La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Abris à chèvre, vos avis ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Severine Lunel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 25/08/2014

Abris à chèvre, vos avis ? Empty
MessageSujet: Abris à chèvre, vos avis ?   Abris à chèvre, vos avis ? EmptySam 30 Aoû 2014 - 17:32

Bonjour,

J'ai ce type de cabane sur mon terrain et j'aurai voulu savoir si il conviendrait comme dodo pour mes chèvres (2 maintenant et bientôt 3 ou 4 avec leurs bébé).

Abris à chèvre, vos avis ? Abri-j10

On s'en servait pour stoker le foin pour notre cheval avec un algeco mais maintenant l'algeco seul suffit largement pour stoker le foin des chèvres, il ne sert donc plus à rien.

Je pensais pailler uniquement le fond de la cabane qui sera le moins exposé au froid et aux courants d'air et laisser les deux grandes portes d'entrée ouvertes pour qu'elles puissent entrer et sortir à volonté.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Abris à chèvre, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Abris à chèvre, vos avis ?   Abris à chèvre, vos avis ? EmptySam 30 Aoû 2014 - 18:24

Si ton abri est à l'ombre ça va pour l'été sinon ça fait fournaise.

Pour l'hiver se serait bien de pouvoir le doubler avec du bois à l'intérieur. La tôle c'est froid et en plus ça fait de la condensation.
Vraiment pas bon l'humidité pour les chèvres.

Tu stockais ton foin dedans ?
Je l'ai fait un hiver avec quelques petites bottes de foin mais tout à moisi.  affraid
On y range plus que les outils pour le jardinage. Un investissement que je regrette.
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Abris à chèvre, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Abris à chèvre, vos avis ?   Abris à chèvre, vos avis ? EmptySam 30 Aoû 2014 - 19:30

et pour éviter les courants d'air une porte ouverte suffit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Severine Lunel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 25/08/2014

Abris à chèvre, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Abris à chèvre, vos avis ?   Abris à chèvre, vos avis ? EmptySam 30 Aoû 2014 - 22:00

Alors je pensais justement mettre tout le long des parois des palettes pour faire un léger isolant car comme tu le dis le fer c'est froid.
Pour l'été, je me fais pas de soucis, j'ai de nombreux grands arbres sur le terrain pour l'hombre et un abris ouvert à cheval pour la pluie.

Sinon jamais de soucis avec mon foin, la porte était toujours ouverte et mon cheval n'avait pas accès à cette cabane. Mais c'est vrai qu'on a toujours pioché le foin dans la cabane avant l'algeco car l'été cela devenait infesté de guêpes donc difficile d'y entrer sans se faire attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

Abris à chèvre, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Abris à chèvre, vos avis ?   Abris à chèvre, vos avis ? EmptyDim 31 Aoû 2014 - 11:13

Il faudrait que tu penses à bien isoler le sol avant de pailler si il est à même la terre,car  les jours pluvieux,  la gadoue va vite s ' installer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abris à chèvre, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Abris à chèvre, vos avis ?   Abris à chèvre, vos avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abris à chèvre, vos avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon abris et il bien a votre avis?
» avis aux proprios de chevaux et D ABRIS
» Abris pour chèvre
» un abris de plus
» Photo pour le trombino des abris!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: