La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ma chèvre, une grande énigme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

ma chèvre, une grande énigme Empty
MessageSujet: ma chèvre, une grande énigme   ma chèvre, une grande énigme EmptySam 24 Sep 2011 - 10:06

bonjour,

Quand j'ai acheté ma chèvre, le vendeur m'a dit qu'elle était pleine. C'était le 13 Mai.

Son ventre a grossit subitement et du jour au lendemain (ct très flagrant) son ventre a baissé et a énormément grossit et les hanches se creusent. Elle a le pis qui s'est allongé mais n'a tjrs pas les mamelles qui ont gonflés. Je sais que vous allez me dire qu'il ne faut pas se fier à le grosseur du ventre mais une chèvre ne grossit pas du jour au lendemain. Elle a tellement grossit qu'au début j'ai cru qu'elle avait mangé quelque chose qui l'a faite gonflée. Je ne vous dis pas l'inquiétude. Puis elle n'a pas dégonflée. Par contre elle pète la forme ! une vrai chipie !

Alors je me demande si elle est pleine ou pas. Même mon voisin qui est habitué aux chèvres se pose lui même la question. Mais je me suis demandé si c'était possible qu'elle mette bas sans avoir de tétines càd sans avoir de lait. Après tout pk pas ? les exceptions existent. Mais j'en doute tout de même. En tout cas si elle est pleine ce serait de 4 mois et demi.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

ma chèvre, une grande énigme Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre, une grande énigme   ma chèvre, une grande énigme EmptySam 24 Sep 2011 - 10:11

As tu des photos de ta biquette? Quel age a t'elle? a t'elle déjà eu des gestations?

Une chèvre ne grossit pas non plus du jour au lendemain en étant pleine Wink

Le pis peut grossir "subitement" mais on peut observer un changement avant ce grossissement.

Revenir en haut Aller en bas
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

ma chèvre, une grande énigme Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre, une grande énigme   ma chèvre, une grande énigme EmptySam 24 Sep 2011 - 10:24

je n'ai pas fait de photo d'elle dernièrement, je vais essayer d'en faire une ce soir. Oui comme j'ai dit c'est vraiment une énigme cette chèvre !!! ma chèvre, une grande énigme 259805

Pour l'age, je pense qu'elle a deux ans et je ne peux pas dire si elle a eu déjà des gestations.
Sa compagne aussi est une énigme. Quand elle était pleine, ses mamelles ont gonflées puis dégonflées et encore regonflées et trois jours après les petits sont nés qui malheureusement n'ont pas survécus.

Revenir en haut Aller en bas
lilie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lilie


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 16/10/2010

ma chèvre, une grande énigme Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre, une grande énigme   ma chèvre, une grande énigme EmptyDim 25 Sep 2011 - 9:30

moi j'ai la meme ennigme, mais là ca dure et a mon avis la mienne n'a rien, je suis déçu parce que j'attendais avec impatience. ma chèvre, une grande énigme 42617
Revenir en haut Aller en bas
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

ma chèvre, une grande énigme Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre, une grande énigme   ma chèvre, une grande énigme EmptyDim 25 Sep 2011 - 10:37

lilie a écrit:
moi j'ai la meme ennigme, mais là ca dure et a mon avis la mienne n'a rien, je suis déçu parce que j'attendais avec impatience. ma chèvre, une grande énigme 42617


Personnellement, je crains que ça se passe comme toi. J'aimerai trouver une chèvre de pleine mais j'ai peur qu'elle reçoive des coups de cornes des autres qui met en péril la mise bas.

J'ai regardé la photo de tes biquettes, et elles sont toutes petites ! c trop mimi ! perso, j'ai des demi naines donc plus grandes. Mais je pense que ma dernière sera aussi petite que les tiennes. En bref elle restera le bb de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lilie


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 16/10/2010

ma chèvre, une grande énigme Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre, une grande énigme   ma chèvre, une grande énigme EmptyDim 25 Sep 2011 - 11:38

les miennent on peut etre grandi mon mal fait 60 cm au carrot et ma femelle environ 50 cm. c'est pas cool quand on attend depuis des mois d'avoir un petit et que au final rien n'arrive. sniffff j'aurais bien aimé avoir une petite femelle. maintenant mon mal est castré donc c'est foutu. mais bon pas grave ce sont eux mes bébés. ma chèvre, une grande énigme 219411
Revenir en haut Aller en bas
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

ma chèvre, une grande énigme Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre, une grande énigme   ma chèvre, une grande énigme EmptyDim 25 Sep 2011 - 12:01

lilie a écrit:
les miennent on peut etre grandi mon mal fait 60 cm au carrot et ma femelle environ 50 cm. c'est pas cool quand on attend depuis des mois d'avoir un petit et que au final rien n'arrive. sniffff j'aurais bien aimé avoir une petite femelle. maintenant mon mal est castré donc c'est foutu. mais bon pas grave ce sont eux mes bébés. ma chèvre, une grande énigme 219411


Et je suis sure qu'elles te le rendent bien ! c trop adorable ces biquettes ! je les ai depuis mi mai et j'en suis très amoureuse !


Revenir en haut Aller en bas
lilie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lilie


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 16/10/2010

ma chèvre, une grande énigme Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre, une grande énigme   ma chèvre, une grande énigme EmptyDim 25 Sep 2011 - 12:37

moi les miennent on 1 ans 1/2. parfois faut faire attention a mon mal parce qu'il peut cogner mais depuis qu'il est castré (de cet été) ca va un peu mieux. le truc c'est de le dominer sinon ceux qui en on peur sont fichu il ne les ratent pas. lol.
Revenir en haut Aller en bas
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

ma chèvre, une grande énigme Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre, une grande énigme   ma chèvre, une grande énigme EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:33

alors voici quelques photos pour vous donner une idée :

tout d'abord son bidon

ma chèvre, une grande énigme Img00310


Puis ses pis : pas de gonflement de mamelles. bizarre tout de même

ma chèvre, une grande énigme Img00311

Revenir en haut Aller en bas
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

ma chèvre, une grande énigme Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre, une grande énigme   ma chèvre, une grande énigme EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:43

lilie a écrit:
moi les miennent on 1 ans 1/2. parfois faut faire attention a mon mal parce qu'il peut cogner mais depuis qu'il est castré (de cet été) ca va un peu mieux. le truc c'est de le dominer sinon ceux qui en on peur sont fichu il ne les ratent pas. lol.


Je n'ai pas ce problème car je n'ai pas de bouc (bien que j'aimerai bien en avoir un, je les trouve magnifique) mais j'ai aussi un problème de domination. Mais ce n'est pas bien méchant. Elles savent se défendre, par contre elles n'embêtent pas la plus jeune qui est aussi la plus petite. Elle est plutôt une compagne de jeu. voici sa photo :

ma chèvre, une grande énigme Img00312

N'est ce pas qu'elle est mimi ? Very Happy

voici les trois ensembles :
ma chèvre, une grande énigme Img00313
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

ma chèvre, une grande énigme Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre, une grande énigme   ma chèvre, une grande énigme EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:15

Pour moi il n'y a rien du tout! ma chèvre, une grande énigme 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
lilie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lilie


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 16/10/2010

ma chèvre, une grande énigme Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre, une grande énigme   ma chèvre, une grande énigme EmptyLun 26 Sep 2011 - 9:02

ma chevre a moi est plus déscendu.ma chèvre, une grande énigme 2011-017
Revenir en haut Aller en bas
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

ma chèvre, une grande énigme Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre, une grande énigme   ma chèvre, une grande énigme EmptyLun 26 Sep 2011 - 10:58

oui en effet, perso, je garde espoir car il resterait un peu moins d'un mois. Mais je n'y crois pas trop. je vais être comme toi lilie , je vais être très déçue s'il n'y a pas de bébé ma chèvre, une grande énigme 780235 !!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma chèvre, une grande énigme Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre, une grande énigme   ma chèvre, une grande énigme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma chèvre, une grande énigme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enclos grande chèvre... ?
» chevre naine et grande??
» Que donner à manger à ma grande chèvre ?
» Grande chèvre pas bien : se tient difficilement sur pattes !
» un jeune bouc nain, une grande et vieille chèvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: