La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Protection des cornes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joss
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2011

Protection des cornes Empty
MessageSujet: Protection des cornes   Protection des cornes EmptyMer 7 Sep 2011 - 9:00

Bonjour,
J'ai une chèvre qui donne de bons coups de cornes.
Je ne veux pas les couper. Existe t'il des balles/boules à mettre au bout des cornes pour qu'elle ne blesse ni chien, chat ou Ane.
On en voit sur les Taureaux lorsqu'ils sont lâchés dans les rues.
Ma chèvre se met souvent debout comme si elle allait me charger, dois-je le prendre comme tel ? ou le prendre comme un jeux ? Elle fait la même chose à l'Ane et se mettent à courir dans la foulée.
Jusqu'à maintenant elle donne des coups de tête à mon chien, qui ne sort qu'en ma présence depuis ce temps et l'Ane lors des repas.
Je surveille souvent le début des repas et mets le holà pour qu'elle ne blesse pas mon Pompon.
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
joss
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Protection des cornes Empty
MessageSujet: Re: Protection des cornes   Protection des cornes EmptyMer 7 Sep 2011 - 9:57

C'est à toi d'avoir l'imagination et fabriquer quelquechose, car il n'existe rien de spécifique.
Tu peux mettre des bouts de tuyau d'arrosage ou des boules en mousse que tu fixes avec du chatertone.

Il ne faut pas la laisser faire ça sur toi, elle essaie de te dominer.
Mais ne jamais toucher ses cornes, c'est signe d'affrontement pour elle et elle va redoubler d'agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
joss
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2011

Protection des cornes Empty
MessageSujet: Re: Protection des cornes   Protection des cornes EmptyMer 7 Sep 2011 - 10:52

Merci beaucoup.
C'est bien ce qu'il me semblait, elle essaie de me dominer. Elle met ses oreilles en arrière et hop debout.
Mon frère, qui l'avait avant, la prenait par les cornes. Moi perso, comme j'ai dû la traiter pour des poux, je lui ai mis un collier et l'ai attaché le temps du traitement pour éviter de lui courir après à chaque fois. Depuis, je lui ai laissé son collier au cas où et pour la tenir c'est plus pratique.
joss
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Protection des cornes Empty
MessageSujet: Re: Protection des cornes   Protection des cornes EmptyMer 7 Sep 2011 - 11:10

Ba cherches pas plus!
Il ne faut jamais toucher ou attraper une chèvre par les cornes!
Pour elle ça veut dire affrontement! Twisted Evil

Voilà pourquoi maintenant elle est devenue agressive!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Protection des cornes Empty
MessageSujet: Re: Protection des cornes   Protection des cornes EmptyMer 7 Sep 2011 - 21:53

alors déja avec un vécu comme elle a eu avec ton frère, son comportement est "normal"
mais ce que je note aussi c'est qu'elle a besoin de relations avec ses congénaires, et également de "lutte" qui fait partie de la vie des chèvres, or elle n'a aucun caprin pour "communiquer" Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Protection des cornes Empty
MessageSujet: Re: Protection des cornes   Protection des cornes EmptySam 10 Sep 2011 - 18:20

Oui je pense que si tu la mettais avec d'autre chèvres elles ne te chargerais plus avant la mienne jouer avec moi comme sa mais depuis que j'ai accueillit deux autre chèvre elle joue avec eux et ne me charge plus !
Si tu veux lui faire comprendre qu'elle n'a pas le droit dès qu'elle te charge tu lui met un petit coup de vaporisateur d'eau sur le museau ( elle comprendras mieux ). mais l'idéale c'est de prendre une autre chèvre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection des cornes Empty
MessageSujet: Re: Protection des cornes   Protection des cornes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection des cornes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cloture electrique + grillage à mouton?
» Protection de l'abri
» protection bois
» Meilleure protection pour les arbres ??????
» chèvres à adopter / association de protection animale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: