La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Questions, avant et après la mise bas.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jupiter-je-taime
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 110
Age : 26
Date d'inscription : 15/02/2010

Questions, avant et après la mise bas. Empty
MessageSujet: Questions, avant et après la mise bas.   Questions, avant et après la mise bas. EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:55

Bonjour,

○ Ma chèvre se fera saillir à l'âge de deux ans, est ce un bonne âge ?

○ Quand ma chèvre sera sur le point de mettre bas, faudra-t-il que je l'isole dans l'abri ?

○ Quand elle aura mis bas, faudra-t-il que je l'enferme avec le petit pendant deux - trois jours ?

○ Mon bouc de tapera t-il le petit (est-ce normal) ?

○ Pour le sevrage du chevreau, ya t'il qqch à faire ?

○ Y a t-il des problémes lors de la séâration des chevreaux avec leur maman (car je compte les vendres !) ?

Questions à par :
○ J'ai une chèvre de deux ans, un bouc de un an et demi ; pensez vous que je puisse insérer une petite chevrette de trois mois dans le troupeau (je vais l'acheter !) ?


Merci de répondres à toute mes questions, de rajouter vos astuces et tout sa (sa me ferais plaisir).

Bien Cordialement Pauline.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Questions, avant et après la mise bas. Empty
MessageSujet: Re: Questions, avant et après la mise bas.   Questions, avant et après la mise bas. EmptyLun 29 Aoû 2011 - 13:02

Alors alors...

2 ans c'est parfait!
Quand elle mettra bas, tout dépend du climat si c'est en hiver oui, si il fait beau et chaud il faut la laisser choisir.
L'enfermer avec le petit pas forcément, si tout se passe bien avec les autres chèvres et qu'elle s'en occupe bien, pas besoin.
Certains boucs se fichent des petits, d'autres vont être agressifs. A voir le moment venu.
Pour le sevrage, pas besoin de choses particulières. La séparation certains l'acceptent bien, d'autres ont plus de mal (les mamans très proches de leur petits)

Si tu veux une chevrette, il te faudra castrer ton bouc.
De toute façon il faudra le faire quand ta chèvre sera bien pleine car sinon il va la saillir après la mise bas et deux gestations rapprochées ne sont pas bonnes pour ta chèvre.
Et pour la chevrette, comme il faut attendre ses 18 mois- 2 ans pour la faire saillir, le bouc lui n'attendra pas. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
jupiter-je-taime
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 110
Age : 26
Date d'inscription : 15/02/2010

Questions, avant et après la mise bas. Empty
MessageSujet: Re: Questions, avant et après la mise bas.   Questions, avant et après la mise bas. EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:17

Tibout44, mon bouc et castré & merci pour tes réponses !
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Questions, avant et après la mise bas. Empty
MessageSujet: Re: Questions, avant et après la mise bas.   Questions, avant et après la mise bas. EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:53

Ah ba super alors! Questions, avant et après la mise bas. 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Questions, avant et après la mise bas. Empty
MessageSujet: Re: Questions, avant et après la mise bas.   Questions, avant et après la mise bas. EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:39

jupiter-je-taime a écrit:


○ Ma chèvre se fera saillir à l'âge de deux ans, est ce un bonne âge ?

parfait !!
○ Quand ma chèvre sera sur le point de mettre bas, faudra-t-il que je l'isole dans l'abri ?
non pas besoin

○ Quand elle aura mis bas, faudra-t-il que je l'enferme avec le petit pendant deux - trois jours ?
non plus!
○ Mon bouc de tapera t-il le petit (est-ce normal) ?
ça tu le verras à l'arrivée du bébé, mais normalement non, pas de raison d'ètre violent , tu surveilleras Wink
○ Pour le sevrage du chevreau, ya t'il qqch à faire ?
oui, admirer Questions, avant et après la mise bas. 953440
○ Y a t-il des problémes lors de la séâration des chevreaux avec leur maman (car je compte les vendres !) ?
, les petits pleurent plus que la mère, attendre 3 mois des chevreaux , et surveiller la mamelle de la mère qui va ètre engorgée quelques jours, la nourrir à la paille 2/3 jours
Questions à par :
○ J'ai une chèvre de deux ans, un bouc de un an et demi ; pensez vous que je puisse insérer une petite chevrette de trois mois dans le troupeau (je vais l'acheter !) ?
oui pas de soucis , puisqu eton bouc est castré

Merci de répondres à toute mes questions, de rajouter vos astuces et tout sa (sa me ferais plaisir).

Bien Cordialement Pauline.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Questions, avant et après la mise bas. Empty
MessageSujet: Re: Questions, avant et après la mise bas.   Questions, avant et après la mise bas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions, avant et après la mise bas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions avant et aprés la mise bas !
» mise bas avant ou apres terme?
» questions apres la mise bas
» soucis apres mise bas --> questions pour une amie
» séparer avant mise bas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: