La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 photo d'une mamelle avant mise bas

Aller en bas 
+3
tibout44
kaya
charlyne
7 participants
AuteurMessage
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

photo d'une mamelle avant mise bas Empty
MessageSujet: photo d'une mamelle avant mise bas   photo d'une mamelle avant mise bas EmptyDim 22 Nov 2009 - 9:05

je suis toujours avec damoiselle unique et son gros ventre, donc cette demoiselle a toujours un gros ventre bien équilibré, alors comme je vous l'avait dit je pensais que c'était pour fin octobre mais non toujours rien, il faut dire que comme monsieur bouc vie avec ses dames, il a pu lui faire un petit coucou n'importe quand; moi je l'ai vu de mes yeux vu le 23 mai à son arrivée, mais cassi aussi y est passée ce jour là et rien, unique continue à courrir pour aller au prè,

alors vous serait il possible de me mettre si vous avez bien entendu, la photo d'une mamelle chez la chèvre prete à mettre bas.

le véto a fait une écho et bien il arien vu, mais pour lui elle est pleine, maos bon.....
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

photo d'une mamelle avant mise bas Empty
MessageSujet: Re: photo d'une mamelle avant mise bas   photo d'une mamelle avant mise bas EmptyDim 22 Nov 2009 - 11:09

Je ne sais pas si ça pourra te servir, mais voici le post de ma grande, la dernière photo a été prise 48 h avant la mise bas... après plus de suivi because elle a mis bas pendant la tempete et j'avais plus d'electricité photo d'une mamelle avant mise bas 953440
https://lachevrenaine.forumpro.fr/la-reproduction-f5/ca-vient-ou-bien-t12972-45.htm

elle était primipare Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

photo d'une mamelle avant mise bas Empty
MessageSujet: Re: photo d'une mamelle avant mise bas   photo d'une mamelle avant mise bas EmptyDim 22 Nov 2009 - 11:12

Le mieux serait que toi tu mettes une photo de sa mamelle.
On pourras mieux te dire. Wink
Moi j'ai pas de photo d'alpine prête à mettre bas. Elle n'a que 9 mois ma Cookie, donc pas encore saillie.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

photo d'une mamelle avant mise bas Empty
MessageSujet: Re: photo d'une mamelle avant mise bas   photo d'une mamelle avant mise bas EmptyDim 22 Nov 2009 - 12:01

Regarde sur les posts de suivi de gestation, y en a plusieurs tu verras l'état des chèvres presque du début à la mise bas photo d'une mamelle avant mise bas 419993 (en général on prend ventre, vulve et mamelle comme indicateurs)
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

photo d'une mamelle avant mise bas Empty
MessageSujet: Re: photo d'une mamelle avant mise bas   photo d'une mamelle avant mise bas EmptyDim 22 Nov 2009 - 12:03

ok merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

photo d'une mamelle avant mise bas Empty
MessageSujet: Re: photo d'une mamelle avant mise bas   photo d'une mamelle avant mise bas EmptyDim 22 Nov 2009 - 12:05

de mon coté kaya, les trayons tombent si angèle retrouve mon chargeur de batterie photo d'une mamelle avant mise bas 273908 je prends les mamelles en photos et vous les envoie

merci kaya cela me donne un aperçu
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

photo d'une mamelle avant mise bas Empty
MessageSujet: Re: photo d'une mamelle avant mise bas   photo d'une mamelle avant mise bas EmptyDim 22 Nov 2009 - 13:35

Normalement Charlyne tu ne pourras pas le rater, le jour J on a toujours envie de les traire pour les soulager car c'est limite scandaleux de les voir marcher en grand écart. Mais il ne faut surtout pas.

Sur une alpine tu te retrouves vite avec des dimensions du genre 25cm*25*25, et encore ça doit être le minimum.
Mais bon dans ton cas il vaut mieux laisser faire la nature, c'est technique d'assister une mise bas, si on ne sait pas faire il vaut mieux ne toucher à rien (Faudrait même ne pas aller voir ce qu'il se passe, juste écouter car si il y a un problème ça s'entend).


Tiens faudra que je fasse un topo "mises bas qui déconne et pas le temps d'attendre le véto" en Févriers/Mars, j'espère que Cattantia a un APN! (Et j'espère que je ferais juste semblant que ça déconne!)
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

photo d'une mamelle avant mise bas Empty
MessageSujet: Re: photo d'une mamelle avant mise bas   photo d'une mamelle avant mise bas EmptyDim 22 Nov 2009 - 15:10

Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

photo d'une mamelle avant mise bas Empty
MessageSujet: Re: photo d'une mamelle avant mise bas   photo d'une mamelle avant mise bas EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:14

Il est super bien fait ton petit reportage Sabine, ça aide bien, mais la vulve ne grossi que avant la mise bas, ou est ce qu'elle gonfle aussi quand elle est en chaleur ? C'est pour infos car ma chèvre à une vulve démesurément grosse depuis environ 2 semaines, mais je lui trouve pas spécialement de la mamelle. Merci à qui m'instruira.
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

photo d'une mamelle avant mise bas Empty
MessageSujet: Re: photo d'une mamelle avant mise bas   photo d'une mamelle avant mise bas EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:17

photo d'une mamelle avant mise bas 953440 c'est normal que la vulve grossise..............elle prépare le passage photo d'une mamelle avant mise bas 3423 heureusement car même si le petit sera d'une petite taille ............. photo d'une mamelle avant mise bas 3423 il faut qu'il puisse sortir par l'ouverture Rolling Eyes et ne t'en fait pas elle reprendra sa taille après photo d'une mamelle avant mise bas 953440 (enfin c'est le cas de ma chèvre photo d'une mamelle avant mise bas 419993 photo d'une mamelle avant mise bas 419993 )
Aux chaleur si la vulve change c'est un peu en couleur Wink

pour le délais de changement de taille de la vulve regardes encore sur le lien que je t'ai envoyé ............normalement tu as des dates avec les photos .........tu peux faire le rapprochement !!

voici le lien de sa gestation complète avec les photos, les questions que je me posais, les réponses données, jusqu'à la naissance !!
Il y a de la lecture .........mais si cela peut t'aider ..bon courage et tiens nous au courant !!
https://lachevrenaine.forumpro.fr/la-reproduction-f5/amalthee-j-8-l-attente-continue-t12773.htm?highlight=amalth%E9e
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





photo d'une mamelle avant mise bas Empty
MessageSujet: Re: photo d'une mamelle avant mise bas   photo d'une mamelle avant mise bas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photo d'une mamelle avant mise bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une mamelle à la mise bas
» séparer avant mise bas?
» pas de mamelle après mise bas
» oedème à la mamelle suite mise bas
» Doute sur la gestation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: