| photo d'une mamelle avant mise bas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
charlyne Accroc du Fofo
| Sujet: photo d'une mamelle avant mise bas Dim 22 Nov 2009 - 9:05 | |
| je suis toujours avec damoiselle unique et son gros ventre, donc cette demoiselle a toujours un gros ventre bien équilibré, alors comme je vous l'avait dit je pensais que c'était pour fin octobre mais non toujours rien, il faut dire que comme monsieur bouc vie avec ses dames, il a pu lui faire un petit coucou n'importe quand; moi je l'ai vu de mes yeux vu le 23 mai à son arrivée, mais cassi aussi y est passée ce jour là et rien, unique continue à courrir pour aller au prè,
alors vous serait il possible de me mettre si vous avez bien entendu, la photo d'une mamelle chez la chèvre prete à mettre bas.
le véto a fait une écho et bien il arien vu, mais pour lui elle est pleine, maos bon..... | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: photo d'une mamelle avant mise bas Dim 22 Nov 2009 - 11:09 | |
| | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: photo d'une mamelle avant mise bas Dim 22 Nov 2009 - 11:12 | |
| Le mieux serait que toi tu mettes une photo de sa mamelle. On pourras mieux te dire. Moi j'ai pas de photo d'alpine prête à mettre bas. Elle n'a que 9 mois ma Cookie, donc pas encore saillie. | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: photo d'une mamelle avant mise bas Dim 22 Nov 2009 - 12:01 | |
| Regarde sur les posts de suivi de gestation, y en a plusieurs tu verras l'état des chèvres presque du début à la mise bas (en général on prend ventre, vulve et mamelle comme indicateurs) | |
|
| |
charlyne Accroc du Fofo
| Sujet: Re: photo d'une mamelle avant mise bas Dim 22 Nov 2009 - 12:03 | |
| | |
|
| |
charlyne Accroc du Fofo
| Sujet: Re: photo d'une mamelle avant mise bas Dim 22 Nov 2009 - 12:05 | |
| de mon coté kaya, les trayons tombent si angèle retrouve mon chargeur de batterie je prends les mamelles en photos et vous les envoie merci kaya cela me donne un aperçu | |
|
| |
Loïs Membre d'honneur
Nombre de messages : 1269 Age : 45 Localisation : Ariège Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: photo d'une mamelle avant mise bas Dim 22 Nov 2009 - 13:35 | |
| Normalement Charlyne tu ne pourras pas le rater, le jour J on a toujours envie de les traire pour les soulager car c'est limite scandaleux de les voir marcher en grand écart. Mais il ne faut surtout pas.
Sur une alpine tu te retrouves vite avec des dimensions du genre 25cm*25*25, et encore ça doit être le minimum. Mais bon dans ton cas il vaut mieux laisser faire la nature, c'est technique d'assister une mise bas, si on ne sait pas faire il vaut mieux ne toucher à rien (Faudrait même ne pas aller voir ce qu'il se passe, juste écouter car si il y a un problème ça s'entend).
Tiens faudra que je fasse un topo "mises bas qui déconne et pas le temps d'attendre le véto" en Févriers/Mars, j'espère que Cattantia a un APN! (Et j'espère que je ferais juste semblant que ça déconne!) | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: photo d'une mamelle avant mise bas Dim 22 Nov 2009 - 15:10 | |
| | |
|
| |
doudoune Fofoxiqué
Nombre de messages : 2522 Age : 41 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: photo d'une mamelle avant mise bas Jeu 26 Nov 2009 - 22:14 | |
| Il est super bien fait ton petit reportage Sabine, ça aide bien, mais la vulve ne grossi que avant la mise bas, ou est ce qu'elle gonfle aussi quand elle est en chaleur ? C'est pour infos car ma chèvre à une vulve démesurément grosse depuis environ 2 semaines, mais je lui trouve pas spécialement de la mamelle. Merci à qui m'instruira. | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: photo d'une mamelle avant mise bas Ven 27 Nov 2009 - 9:17 | |
| c'est normal que la vulve grossise..............elle prépare le passage heureusement car même si le petit sera d'une petite taille ............. il faut qu'il puisse sortir par l'ouverture et ne t'en fait pas elle reprendra sa taille après (enfin c'est le cas de ma chèvre ) Aux chaleur si la vulve change c'est un peu en couleur pour le délais de changement de taille de la vulve regardes encore sur le lien que je t'ai envoyé ............normalement tu as des dates avec les photos .........tu peux faire le rapprochement !! voici le lien de sa gestation complète avec les photos, les questions que je me posais, les réponses données, jusqu'à la naissance !! Il y a de la lecture .........mais si cela peut t'aider ..bon courage et tiens nous au courant !! https://lachevrenaine.forumpro.fr/la-reproduction-f5/amalthee-j-8-l-attente-continue-t12773.htm?highlight=amalth%E9e | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photo d'une mamelle avant mise bas | |
| |
|
| |
| photo d'une mamelle avant mise bas | |
|