La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Questions avant et aprés la mise bas !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adrien62
Petit Cabri
Petit Cabri
Adrien62


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 28
Localisation : Enquin-les-Mines , Pas-de-Calais 62
Date d'inscription : 10/02/2011

Questions avant et aprés la mise bas !  Empty
MessageSujet: Questions avant et aprés la mise bas !    Questions avant et aprés la mise bas !  EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:44

Bonjour a tous , je possède trois chèvres et un bouc et je voudrais avoir quelques renseignements pour la mise bas :

-Faut il que je fasse un petit coin a part dans la cabane pour que la mère met bas ou faut elle la laisser faire ou elle le sens ( avec les autre dans la paille) ?

-Après la mise bas , faut il laisser les nouveau nés boire a la mère jusqu'à qu'il soit sevrés ?

-Arrêterons il de boire a la mère seul ?

-Après la mise bas , faut il continuer la nourriture de d'habitude pour la mère ? , pour les bébés que faut-il leurs donné a part le lait (foin , légume ) ?

-Quand la mère a mis bas , faut il l' enfermer dans la cabane avec ces petits pendant plusieurs jours ou alors la laisser aller comme d'habitude ?

MERCI de répondre a toutes mes questions , étant jeune elle me seront très utiles , je vous remercie c'est
sympa , a bientôt bx :)
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Questions avant et aprés la mise bas !  Empty
MessageSujet: Re: Questions avant et aprés la mise bas !    Questions avant et aprés la mise bas !  EmptyVen 29 Avr 2011 - 21:45

ahhh ben avec des phrases complètes, sans fautes et bien présentées on ne peux que répondre cheers

alors ça dépend en partie de ton bouc : comment est il avec ses femelles? gentil, hargneux , "porté sur la chose" sans cesse..

ensuite , comment est ton abri, grand? plusieurs abris mème petits?

pour le bébé, oui il tète sa mère uniquement et vers3 semaines il va commençer à manger un tout petit peu comme les grands

pour la mère si c'est une naine , rien de spécial en + mais une alimentation généreuse en verdure et foin



par exemple, chez moi j'ai plusieurs abris (de fortune mais abris!) j'ai des chèvres qui vont mettre bas toujours au mème endroit , d'autres toujours dehors , d'autres n'importe ou
j'ai la chance d'avoir un bouc qui s'en fiche royal des petits et des mères après la mise bas
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Adrien62
Petit Cabri
Petit Cabri
Adrien62


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 28
Localisation : Enquin-les-Mines , Pas-de-Calais 62
Date d'inscription : 10/02/2011

Questions avant et aprés la mise bas !  Empty
MessageSujet: Re: Questions avant et aprés la mise bas !    Questions avant et aprés la mise bas !  EmptyVen 29 Avr 2011 - 22:30

Coucou !! , mon bouc a sept mois , il est très gentil avec les femelles , légèrement porté sur la chose :) mais il est correct .

Ensuite pour l'abri , ils ont une toutes nouvelles cabanes de 10m2 , avec mangeoire a l'intérieur , une partie de la cabane pour eux dormir bref elle est idéale , aucun vent ne passe , un nouveau toit en taule galvanisé ( tout est neuf ) ...

Pour mes chèvres , ce sont des naines et mon bouc un nain . Mes chèvres on 8 ans , 1 ans et 1 ans et mon bouc 7mois .

Merci de me répondre c'est vraiment gentil , bonne soirée , bon weekend bisous :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions avant et aprés la mise bas !  Empty
MessageSujet: Re: Questions avant et aprés la mise bas !    Questions avant et aprés la mise bas !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions avant et aprés la mise bas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions, avant et après la mise bas.
» mise bas avant ou apres terme?
» questions apres la mise bas
» soucis apres mise bas --> questions pour une amie
» séparer avant mise bas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: