| problème de bèlements continus et de mamelles gonflées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lerefugedezoé Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 53 Age : 65 Localisation : charente Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: problème de bèlements continus et de mamelles gonflées Jeu 18 Aoû 2011 - 20:53 | |
| Bonjour ma chèvre alpine bèle sans cesse depuis 2 jours mème quand elle mange !! elle court partout, semble inquiette ? et je viens de remarquer que ses deux mamelles sont très gonflées (en forme de cones) et qu'elle a du lait !! pourtant je l'aie adoptée en février et depuis aucun male a l'horizon a t elle des chaleurs ? un grossesse nerveuse ? merci de vos réponses | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: problème de bèlements continus et de mamelles gonflées Jeu 18 Aoû 2011 - 21:00 | |
| Bizarre Aucun contact possible avec un bouc ces 5 derniers mois? sur à 100% Son ventre a grossit? | |
|
| |
Nombre de messages : 53 Age : 65 Localisation : charente Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: problème de bèlements continus et de mamelles gonflées Jeu 18 Aoû 2011 - 21:08 | |
| bonsoir oui son ventre a bien grossit et "balotte" mais en appuyant ma main dessus , c'est mou et je ne sent rien qui bouge ! il est absulument impossible qu'elle aie vue l'ombre d'un male depuis février car elle sont dans un parc bien grillagé , un mur d'un coté(une école) et un voisin sans aucun animal de l'autre mystère ? mais surtout que dois je faire pour qu'elle soit mieux enfin , plus calme !! sinon elle mange, boit normalement | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: problème de bèlements continus et de mamelles gonflées Jeu 18 Aoû 2011 - 21:14 | |
| Pas évident à dire comme ca.
Il faut bien surveiller sa mamelle, qu'elle ne fasse pas une mammite. Elle mange quoi actuellement? | |
|
| |
| Sujet: Re: problème de bèlements continus et de mamelles gonflées Jeu 18 Aoû 2011 - 21:26 | |
| elle mange de l'herbe, des branches, des ronces avec des mures, un petit morceau de pain dur par jour et comment je vois si c'est une mamite ? ça ressemble a quoi ? et que dois faire dans ce cas ? a part le véto ? merci merci | |
|
| |
Alissia Modérateur
| Sujet: Re: problème de bèlements continus et de mamelles gonflées Jeu 18 Aoû 2011 - 21:34 | |
| Etant donné que c'est une alpine, je crains que tu es besoin du véto. Car on ne tarit pas une laitière facilement. La mammite est une inflammation donc si cela arrive, sa mamelle sera dure et douloureuse et chaude. Il faudrait que tu te renseigne auprès de ton véto pour savoir quoi lui donner pour lui couper le lait. | |
|
| |
tuleep Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: problème de bèlements continus et de mamelles gonflées Jeu 18 Aoû 2011 - 21:43 | |
| Si elle a du lait sans raison, j'opterais pour la grossesse nerveuse, je dirais véto aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: problème de bèlements continus et de mamelles gonflées Jeu 18 Aoû 2011 - 21:44 | |
| ok merci de vos précieux conseils je vais voir avec le véto si cela continue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de bèlements continus et de mamelles gonflées | |
| |
|
| |
| problème de bèlements continus et de mamelles gonflées | |
|