| adoption entre biquettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tuleep Faites place, j'arrive!!
| Sujet: adoption entre biquettes Mar 9 Aoû 2011 - 7:22 | |
| Bonjour, Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, j'ai récupéré un chèvre alpine de 4 ans dont les anciens proprio ont mangé les petits et le bouc. Du coup ma biquette a du lait et je n'arrive pas à la tarir. Comme je voulais de toutes façons lui prendre une chtite copine, je vais cet aprem chercher une chevrette de 4 mois qui boit encore au biberon. J'espère que la chevrette pourra têter ma biquette si celle ci se laisse faire. Si vous avez un tuyau pour que ça marche merci^^. | |
|
| |
| Sujet: Re: adoption entre biquettes Mar 9 Aoû 2011 - 21:31 | |
| Alors ça y'est la chevrette est là. Elle était dans une micro stabulation avec d'autres et apparement ce sont des chèvres qui ne sortent jamais car les proprios ont des prés avec du barbelé et elles se blaissent dedans, breeeeeeeeeeef, je l'ai ramenée à la maison et tenue"en laisse" pour lui présenter les habitants de la maison, chevaux chien et surtout Biquette!!!! Alors Biquette est venue gentiment la sentir et tout, et la ptiote avait peur elle se sauvait. Par contre comme elle était beaucoup manipulée, elle a adoré jouer à courrir derrière ma fille de 4ans , elles se sont éclatées toutes les deux. Ma Biquette avait l'air un peu déconcertée par la complicité entre ces deux excitées d'autant qu'elle a peur de ma fille et n'a pas vu beaucoup d'humains avant d'arriver chez moi. Du coup je les ai mises en box ensemble(les chèvres, hein pas ma fille et la chevrette lol) esperant développer la solidarité entre chèvres. ça a l'air de bien se passer quand j'y vais elles sont collées. Par contre quand j'ai voulu traire la grande pour faire voir à la petite qu'elle avait du lait, lorsque la petite a approcher la grande lui a foncé dessus à coups de cornes. ça s'est arrêté là, j'y suis retournée plus tard tout se passait bien on verra demain. | |
|
| |
| Sujet: Re: adoption entre biquettes Jeu 11 Aoû 2011 - 7:39 | |
| ça y est la chevrette suit Biquette, mais bon dès qu'on passe à proximité du pré elle passe les fils pour venir nous voir. Bon ça lui passera! Je lui avait rien donné du foin avant hier en rentrant je sais pas si elle en a mangé (d'après les anciens proprio elle savait faire) et rien d'autre je n'avais pas encore acheté de biberon.Je lui ai mis du lait de Biquette dans un seau mais elle a pas bu! Je les ai laissées au box le matin car la ptiote avait froid et quand je suis rentrée du taf vers 16H, je lui ai donné au biberon le lait tiré de Biquette elle s'est jetée dessus elle a bu 2 biberons et demi de 330ml soit presque un litre, et rebelotte hier soir vers 20H. Ce matin elle a bu à peine un demi bib. Par contre j'ai vu que ma tête de cochon de poney la chargeait quand elle se trouvait devant ses pattes! Sale bête!
| |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: adoption entre biquettes Jeu 11 Aoû 2011 - 7:46 | |
| berk quele horreur la vie de ta biquette avant, elle l'a échappé belle , et bravo pour ce double geste de sauvetage du coup ça m'étonnerait que la grande se laisse téter par la petite mais tu vas voir que si tu la nourries au lait de chèvre, elle va vite vite profiter !!(elle était au lait artificiel j'imagine avant) tu nous mettras des photos de toute ta troupe!! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: adoption entre biquettes Jeu 11 Aoû 2011 - 7:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: adoption entre biquettes Jeu 11 Aoû 2011 - 22:38 | |
| Je pourrais bientôt mettre des photos, donc oui pas de problème. ça se passe plutôt de mieux en mieux mais la petite chevrette se demande un peu ce qui lui arrive, c'est marrant. Elles sont bien copines la grande fait son boulot d'éducation sur la petite et la petite se réfère à elle et passe beaucoup moins les fils. Et oui à force de se prendre des châtaignes on apprend à réfléchir. Bref à suivre... | |
|
| |
mamenn56 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2476 Age : 29 Localisation : 56240 Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: adoption entre biquettes Jeu 11 Aoû 2011 - 23:33 | |
| super sauvetage!hate aux photos! | |
|
| |
| Sujet: Re: adoption entre biquettes Ven 12 Aoû 2011 - 0:58 | |
| Bon ça devrait être bon passé minuit ça fait 7 jours alors on va voir ça, voici Biquette:[img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: adoption entre biquettes Ven 12 Aoû 2011 - 1:01 | |
| Yes comme ça marche je vais en mettre d'autres:Là c'est l'insertion de Biquette dans son nouveau troupeau^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: adoption entre biquettes Ven 12 Aoû 2011 - 1:03 | |
| Au bout d'un mois j'ose les laisser ensemble en liberté:[img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: adoption entre biquettes Ven 12 Aoû 2011 - 1:09 | |
| Et là l'arrivée de Vanille [img] [/img] Ptit jeux de cornes^^: [img] [/img] Instant Bibi: [img] [/img] | |
|
| |
D Biquettophile
Nombre de messages : 943 Age : 59 Localisation : 16 Date d'inscription : 10/11/2010
| |
| |
mamenn56 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2476 Age : 29 Localisation : 56240 Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: adoption entre biquettes Ven 12 Aoû 2011 - 11:30 | |
| | |
|
| |
Miss-animaux Petit Cabri
Nombre de messages : 327 Age : 28 Localisation : 41 Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: adoption entre biquettes Sam 13 Aoû 2011 - 14:13 | |
| Oups, je viens juste de voir le post Bravo pour le sauvetage des deux bibi's !! Elles sont magnifiques !! | |
|
| |
marchandeau anne-marie Biquettophile
| Sujet: Re: adoption entre biquettes Sam 13 Aoû 2011 - 19:28 | |
| magnifiques!!!!et bravo pour ton geste | |
|
| |
| Sujet: Re: adoption entre biquettes Lun 15 Aoû 2011 - 22:16 | |
| Et bien tout se passe à merveille, Biquette lâche progressivement les chevaux pour se centrer sur Plume qui elle nous lâche pour se centrer sur Biquette. C'est vraiment super, ma Biquette est une véritable mère adoptive pour cette petite Plume qui apprend la vie. La grande devient plus sociable envers les humains la petite n'a plus peur de son accolyte, la nature reprend ses droits! | |
|
| |
mamenn56 Fofoxiqué
| Sujet: Re: adoption entre biquettes Lun 15 Aoû 2011 - 22:19 | |
| elles sont super jolie! et c'est super ces détachement progressif | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: adoption entre biquettes Lun 15 Aoû 2011 - 23:02 | |
| Impeccable, tout le monde est heureux comme ça!! | |
|
| |
adeesselle Petit Cabri
Nombre de messages : 417 Age : 51 Localisation : tarn Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: adoption entre biquettes Mar 23 Aoû 2011 - 8:59 | |
| génial | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: adoption entre biquettes | |
| |
|
| |
| adoption entre biquettes | |
|