La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 adoption entre biquettes

Aller en bas 
+4
D
mamenn56
Oriane
tuleep
8 participants
AuteurMessage
tuleep
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2011

adoption entre biquettes Empty
MessageSujet: adoption entre biquettes   adoption entre biquettes EmptyMar 9 Aoû 2011 - 7:22

Bonjour,
Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, j'ai récupéré un chèvre alpine de 4 ans dont les anciens proprio ont mangé les petits et le bouc.
Du coup ma biquette a du lait et je n'arrive pas à la tarir.
Comme je voulais de toutes façons lui prendre une chtite copine, je vais cet aprem chercher une chevrette de 4 mois qui boit encore au biberon.
J'espère que la chevrette pourra têter ma biquette si celle ci se laisse faire.
Si vous avez un tuyau pour que ça marche merci^^.
Revenir en haut Aller en bas
tuleep
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2011

adoption entre biquettes Empty
MessageSujet: Re: adoption entre biquettes   adoption entre biquettes EmptyMar 9 Aoû 2011 - 21:31

Alors ça y'est la chevrette est là. Elle était dans une micro stabulation avec d'autres et apparement ce sont des chèvres qui ne sortent jamais car les proprios ont des prés avec du barbelé et elles se blaissent dedans, breeeeeeeeeeef, je l'ai ramenée à la maison et tenue"en laisse" pour lui présenter les habitants de la maison, chevaux chien et surtout Biquette!!!!
Alors Biquette est venue gentiment la sentir et tout, et la ptiote avait peur elle se sauvait.
Par contre comme elle était beaucoup manipulée, elle a adoré jouer à courrir derrière ma fille de 4ans , elles se sont éclatées toutes les deux.
Ma Biquette avait l'air un peu déconcertée par la complicité entre ces deux excitées d'autant qu'elle a peur de ma fille et n'a pas vu beaucoup d'humains avant d'arriver chez moi.
Du coup je les ai mises en box ensemble(les chèvres, hein pas ma fille et la chevrette lol)
esperant développer la solidarité entre chèvres.
ça a l'air de bien se passer quand j'y vais elles sont collées.
Par contre quand j'ai voulu traire la grande pour faire voir à la petite qu'elle avait du lait, lorsque la petite a approcher la grande lui a foncé dessus à coups de cornes.
ça s'est arrêté là, j'y suis retournée plus tard tout se passait bien on verra demain.
Revenir en haut Aller en bas
tuleep
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2011

adoption entre biquettes Empty
MessageSujet: Re: adoption entre biquettes   adoption entre biquettes EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 7:39

ça y est la chevrette suit Biquette, mais bon dès qu'on passe à proximité du pré elle passe les fils pour venir nous voir. Bon ça lui passera!
Je lui avait rien donné du foin avant hier en rentrant je sais pas si elle en a mangé (d'après les anciens proprio elle savait faire) et rien d'autre je n'avais pas encore acheté de biberon.Je lui ai mis du lait de Biquette dans un seau mais elle a pas bu!
Je les ai laissées au box le matin car la ptiote avait froid et quand je suis rentrée du taf vers 16H, je lui ai donné au biberon le lait tiré de Biquette elle s'est jetée dessus elle a bu 2 biberons et demi de 330ml soit presque un litre, et rebelotte hier soir vers 20H.
Ce matin elle a bu à peine un demi bib.
Par contre j'ai vu que ma tête de cochon de poney la chargeait quand elle se trouvait devant ses pattes! Sale bête!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

adoption entre biquettes Empty
MessageSujet: Re: adoption entre biquettes   adoption entre biquettes EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 7:46

berk quele horreur la vie de ta biquette avant, elle l'a échappé belle pale, et bravo pour ce double geste de sauvetage du coup cheers

ça m'étonnerait que la grande se laisse téter par la petite mais tu vas voir que si tu la nourries au lait de chèvre, elle va vite vite profiter !!(elle était au lait artificiel j'imagine avant)

tu nous mettras des photos de toute ta troupe!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

adoption entre biquettes Empty
MessageSujet: Re: adoption entre biquettes   adoption entre biquettes EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 7:48

sujet déplacé
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tuleep
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2011

adoption entre biquettes Empty
MessageSujet: Re: adoption entre biquettes   adoption entre biquettes EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 22:38

Je pourrais bientôt mettre des photos, donc oui pas de problème. ça se passe plutôt de mieux en mieux mais la petite chevrette se demande un peu ce qui lui arrive, c'est marrant.
Elles sont bien copines la grande fait son boulot d'éducation sur la petite et la petite se réfère à elle et passe beaucoup moins les fils. Et oui à force de se prendre des châtaignes on apprend à réfléchir.
Bref à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

adoption entre biquettes Empty
MessageSujet: Re: adoption entre biquettes   adoption entre biquettes EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 23:33

adoption entre biquettes 341568 super sauvetage!hate aux photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
tuleep
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2011

adoption entre biquettes Empty
MessageSujet: Re: adoption entre biquettes   adoption entre biquettes EmptyVen 12 Aoû 2011 - 0:58

Bon ça devrait être bon passé minuit ça fait 7 jours alors on va voir ça, voici Biquette:[img]adoption entre biquettes Dscf0810[/img]
Revenir en haut Aller en bas
tuleep
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2011

adoption entre biquettes Empty
MessageSujet: Re: adoption entre biquettes   adoption entre biquettes EmptyVen 12 Aoû 2011 - 1:01

Yes comme ça marche je vais en mettre d'autres:Là c'est l'insertion de Biquette dans son nouveau troupeau^^
adoption entre biquettes Dscf0710
Revenir en haut Aller en bas
tuleep
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2011

adoption entre biquettes Empty
MessageSujet: Re: adoption entre biquettes   adoption entre biquettes EmptyVen 12 Aoû 2011 - 1:03

Au bout d'un mois j'ose les laisser ensemble en liberté:[img]adoption entre biquettes 29072010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
tuleep
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2011

adoption entre biquettes Empty
MessageSujet: Re: adoption entre biquettes   adoption entre biquettes EmptyVen 12 Aoû 2011 - 1:09

Et là l'arrivée de Vanille
[img]adoption entre biquettes Dscf0012[/img]
Ptit jeux de cornes^^:
[img]adoption entre biquettes Dscf0013[/img]
Instant Bibi:
[img]adoption entre biquettes Dscf0110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

adoption entre biquettes Empty
MessageSujet: Re: adoption entre biquettes   adoption entre biquettes EmptyVen 12 Aoû 2011 - 1:18

adoption entre biquettes 778263 adoption entre biquettes 336873 Elles sont belles et l'herbe est bien grace tout ce qu'il faut pour être heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

adoption entre biquettes Empty
MessageSujet: Re: adoption entre biquettes   adoption entre biquettes EmptyVen 12 Aoû 2011 - 11:30

elles sont super belle!
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
Miss-animaux
Petit Cabri
Petit Cabri
Miss-animaux


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 28
Localisation : 41
Date d'inscription : 16/04/2011

adoption entre biquettes Empty
MessageSujet: Re: adoption entre biquettes   adoption entre biquettes EmptySam 13 Aoû 2011 - 14:13

Oups, je viens juste de voir le post Embarassed Bravo pour le sauvetage des deux bibi's !! adoption entre biquettes 341568 Elles sont magnifiques !! adoption entre biquettes 219411
Revenir en haut Aller en bas
marchandeau anne-marie
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 678
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2011

adoption entre biquettes Empty
MessageSujet: Re: adoption entre biquettes   adoption entre biquettes EmptySam 13 Aoû 2011 - 19:28

magnifiques!!!!et bravo pour ton geste Wink
Revenir en haut Aller en bas
tuleep
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2011

adoption entre biquettes Empty
MessageSujet: Re: adoption entre biquettes   adoption entre biquettes EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:16

Et bien tout se passe à merveille, Biquette lâche progressivement les chevaux pour se centrer sur Plume qui elle nous lâche pour se centrer sur Biquette.
C'est vraiment super, ma Biquette est une véritable mère adoptive pour cette petite Plume qui apprend la vie. La grande devient plus sociable envers les humains la petite n'a plus peur de son accolyte, la nature reprend ses droits!adoption entre biquettes Dscf0112adoption entre biquettes Dscf0113
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

adoption entre biquettes Empty
MessageSujet: Re: adoption entre biquettes   adoption entre biquettes EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:19

elles sont super jolie!
et c'est super ces détachement progressif
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

adoption entre biquettes Empty
MessageSujet: Re: adoption entre biquettes   adoption entre biquettes EmptyLun 15 Aoû 2011 - 23:02

Impeccable, tout le monde est heureux comme ça!! adoption entre biquettes 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
adeesselle
Petit Cabri
Petit Cabri
adeesselle


Nombre de messages : 417
Age : 50
Localisation : tarn
Date d'inscription : 03/05/2011

adoption entre biquettes Empty
MessageSujet: Re: adoption entre biquettes   adoption entre biquettes EmptyMar 23 Aoû 2011 - 8:59

génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adoption entre biquettes Empty
MessageSujet: Re: adoption entre biquettes   adoption entre biquettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adoption entre biquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille !
» Entre biquettes ...
» entente entre mes biquettes
» entente parfaite entre jument et biquettes !
» relations entre mes biquettes, mes chiennes et mes poulets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: