La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille !

Aller en bas 
+5
kaya
Oriane
Alissia
Agnès
Chocolat
9 participants
AuteurMessage
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! Empty
MessageSujet: Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille !   Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! EmptyMer 10 Déc 2008 - 7:23

Coucou!

Faut que je vous raconte, c'était assez comique, et ça partait au quart de tour Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 4626


Voilà, comme on est entrain de faire la tranchée pour mettre la clôture de l'enclos de la cabruno, la famille se posait des questions scratch
Je voulais attendre, le jour J pour leur faire la surprise mais les questions ont fusé Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 523799 alors je leur ai fait deviner......... Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 893149
Ma mere, a trouvé du premier coup , elle m'a scié, Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 893149
An meme temps c'est ma mere, on est tres proche, et elle me connait bien, elle était toute fiere d'avoir trouvé et narguait les autres Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 679607
Elle s'est vite proposée de s'en occuper si on voulait partir en vacances, tu m'étonneeeeessss Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 967992
Tout le monde a trouvé que c'était une bonne idée mis à part un peu ma grand mere et surtout mon grand pere qui, au début, s'est montré extremement inquiet , il m'a dit qu'on avait fait une bêtise Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 257548 Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 4626 , que les animaux il connait bien, mes aieuls étaient fermiers, donc il a été élevé entre les moutons, les poules, les vaches, les anes, et tutti quanti,..à 8 ans avec ses cousins, il gardait les moutons dans la montagne.....
Alors j'ai éssayé de le rassurer, que c'était différent d'un troupeau, que c'était assez autonome Very Happy , à ça il m'a répondu, qu'elles n'auront pas assez de 400 metres carrés Suspect .....
Je lui ai donc encore précisé que c'était des chevres naines que ce n'était pas des sannens comme il me disait Suspect , et qu'au pire le week end je pouvais les monter sur le terrain à la montagne (un terrain qui ne vaut pas grand chose mais qui est un vrai tresor pour les bibi, 5000 metres carrés de broussailles Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 92288 ! ) et là mon dieu, aller, c'était reparti pour un tour................ :3000: affraid
D'un air, indigné, il me répond" quoi, tu veux les amener à Bargeme mais tu sais tres bien qu'il y a les loups d'ailleurs ( un ami berger ) a encore retrouvé un de ses boucs dépecé, et ce serait encore les loups d'apres l'expertise, et à Mons en + ( donc oui ça prouve bien qu'ils se sont rapprochés et qu'il y en a + ) !
A cela, je lui ai répondu, c'est vrai que les loups sont de + en + présents ici, les faits sont là, et c'est vrai qu'il serait temps de trouver une solution car comme il disait ça va recommencer comme avant et ça redeviendrait invivable Suspect affraid , je partage son point de vu, mais je lui ai aussi répondu que les loups attaquaient rarement en plein jour, surtout quand il y a du monde autour des proies convoitées Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 953440 et que la nuit je les enfermerai dans leur abris,...............
(...) Moment blanc, il n'a pas su quoi répondre, puis il m'a dit, ma foi, tu verras bien,....... c'était marrant à chaque fois que je disais quelque chose, paf, il trouvait à dire.........!
Et c'était reparti pour un tour !
Il est assez virulent et c'est vrai que c'était comique à voir !

Enfin quand il va les voir, il va craquer Very Happy

Je vous ai fait un roman et encore, j'ai résumé Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 86564
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille !   Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! EmptyMer 10 Déc 2008 - 7:31

Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 953440 Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 953440 Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 953440

c'est toi qui nous racontais, à tes débuts ici, que ta famille s'inquiétait toujours que tu prennes telle ou telle bête, il me semble ?

et pour ce qui est des loups............pitié.............laissez les vivre !!!

pour toi, si c'est en ballade, tes bibis seront accompagnées, donc pas de souci

pour les troupeaux, ben faudrait voir à remettre des bergers avec des patous, pour les protéger !!

je trouve ça admirable qu'il y ait de plus en plus de loups !!

et ...........vive la famille, on a tous droit à notre lot de commentaires et de conseils, je crois Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 953440 Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 953440
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille !   Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! EmptyMer 10 Déc 2008 - 8:38

Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 953440 pas facile le grand-père Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 953440

le loup... un grand débat Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille !   Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! EmptyMer 10 Déc 2008 - 9:11

Oui t'as raison, Very Happy

Pour les loups, chacun a le droit d'avoir son point de vu, biensur Wink
Mais juste une précision concernant les patous Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 3423 , les bergers en ont evidemment, ils ont été obligés d'en prendre mais ils ne peuvent pas en avoir trop non plus, le berger dont je parle en a déjà 5 Suspect , ce n'est pas si simple Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 961347 à contrer le loup Shocked ........ Avec tous les animaux que peuvent avoir les bergers et le travail qu'ils ont, surtout que c'est aussi bcp de frais les animaux et les patous aussi, ça mange, puis il n'y a pas que ça....... Ce n'est pas si facile Rolling Eyes
Même si je ne suis pas pour l'extinction des loups, loin de là, je respecte le point de vu des bergers, je ne suis pas à leur place, je n'endure pas ce qu'ils endurent mais je constate ce qu'il se passe, c'est tt de meme un point de vu fondé qu'ils ont Wink , ce n'est pas de la méchanceté Wink , il faudrait trouver une solution pacifique qui arrange tout le monde zeeeenn, zeeeeennnn !

Faut pas oublier non plus qui a un berger qui a été blessé au crane et à l'oeil, il allait avec son patou voir son troupeau, il n'avait pas pris de baton il s'est retrouvé en face d'une louve et ses 2 petits, elle a du avoir peur pale , ( d'ailleurs il me semble que sur dayli..., ils ont mis une vidéo à propos de cette histoire ), le fait est qu'elle lui a bondi dessus, heureusement qu'il y avait son patou meme si dans la foulée, il a perdu une patte pale comme quoi Suspect
Je pense qu'il faut quand meme trouver une solution pour ne pas revenir comme il y a un siecle Very Happy faut pas oublier non plus que dans la région, à cette époque, une petite fille de 3 ans a été attaquée par un loup et elle en est morte, d'ailleurs cette histoire s'est toujours su, et elle est repertoriée, c'est en grande partie, à la suite de ça, qu'une battue aux loups avait été autorisée puis aussi, à force d'etre nombreux, ils n'ont pas assez à manger pale , c'est aussi dommage pour eux affraid du coup ils descendent, Mons c'est un grand village et à Isola en pleine nuit, ils font les poubelles, t'as pas interet de te ballader la nuit Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 967992 !
C'est pour cela qu'il y a plusieurs parametres à prendre en compte et ce n'est pas toujours facile et je crois aussi qu'ils ont leur place Wink !
Quelques solutions comme les patous, les clotures electriques ont été prises mais ça ne suffit pas et puis c'est beaucoup de frais pour les bergers, et on ne peut pas non plus mettre un village sous cloture electrique :3000: sans les tuer faudrait peut etre stériliser quelques louves ou au moins leur laisser faire une portée, peucheres !
Au lieu d'organiser des battues comme le maire de Nice ou je ne sais qui a autorisé 2 fois, en meme temps, il a cru bien faire, la sétrilisation serait peut etre mieux, puis les bergers ne seraient pas contre enfin bon, c'est un long sujet.......où les avis sont partagés...... Avec le temps, peut être Wink


Quoiqu'il en soit, oui, c'est bien moi ,Agnes, contente que tu me resitues Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 953440

J'ai oublié de vous dire, que je n'ai rien dit à mes enfants, et l'ainé, hier, me répond que pour Noel, il veut des petites chevres, comme il a vu au Cannet des Maures donc chez l'éleveur...... ahahaha, ben tiens, ça tombe bien Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 3423 , et pourtant, j'en ai pas parlé quand on en a parlé avec la famille, il était à l'école, et quand il me demande ce qu'on est entrain de faire, je dis que c'est une surprise Suspect la chevremania est en route Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 92288 , j'espere qu'avec ma petite pirate, ( minette ), elles s'entendront bien, elle est si attachante ma Pirate !!!!

Oui, alissia, mon grand pere a un tres grand coeur mais c'est un numéro, oui tout à fait, il n'est pas facile sur certains sujets et assez têtu, le suis je aussi.......???....Noooonnnn..... Ou rien qu'un peu alors..... Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille !   Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! EmptyMer 10 Déc 2008 - 9:20

c'est vrai que c'est pas facile de toujours resituer tout le monde qu'on est ici !!!

mais on y arrive, on y arrive Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 953440 Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 953440 suffit juste des fois d'un peu de réflexion !!

quant aux loups..........vaste débat, oui, comme pour les ours, et c'est vrai que chacun a droit à son point de vue sans que ça tourne en eau de boudin, il faudrait de longues et utiles réflexion sur le problème et ça, je crois que les reponsables des sauvegardes animalières font tout leur possible, chapeau à eux !!
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille !   Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! EmptyMer 10 Déc 2008 - 9:54

je suis comme toi Chocolat, je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet du loup. Je pense qu'il faut voir les choses des 2 côtés.

et puis quand on voit qu'un certain nombre de patous sont morts empoisonnés dans les Alpes il y a pas si longtemps, comment les bergers peuvent s'en sortir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille !   Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! EmptyMer 10 Déc 2008 - 10:14

Citation :
et puis quand on voit qu'un certain nombre de patous sont morts empoisonnés dans les Alpes il y a pas si longtemps, comment les bergers peuvent s'en sortir


tout à fait d'accord, mais je crois que c'est des 2 côtés qu'il y a des débordements !!

comment vivrait le monde si on ne déclarait pas la guerre sans cesse à son voisin Embarassed Embarassed

on vit à une époque où tout est sujet à discorde, où il n'y a jamais moyen de trouver un terrain d'entente !!

pas besoin d'aller dans les forêts pour trouver ça !!

rien qu'à ma porte j'ai ce problème, avec des voisins chasseurs, qui pensent que les animaux ne sont là que pour être mangés, qui ne se sont pas cachés pour nous le dire et nous le faire savoir, la seule solution que j'ai trouvé est de les ignorer complètement et ne plus leur adresser la parole

évidemment je ne me compare pas avec ceux qui vivent de leurs troupeaux, mais je n'arrive pas à imaginer qu'on puisse tuer des loups ou des ours qui sont une richesse !!!! moi je suis fière de voir vivre ces animaux dans notre pays
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille !   Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! EmptyMer 10 Déc 2008 - 22:54

22h49

ahh moi aussi je t'ai remise de suite avé ton accens qui sent le soleil Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 860486 , les appréhensions de tes grands parents... finalement, tu as su leur faire accepter tes idées et tes envies Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 336873

le loup... c'est comme les chasseurs, y'a les pro, et les anti Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 616215

moi je suis proooooooo loup Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 419993 Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 419993 , la faune sauvage, on passe notre temps à la détruire, la manipuler(génétiquement tant qu'à faire, allons y aussi), la disloquer,empoisonner.... c'est plutot à nous de nous adapter ,pas aux animaux sauvages, qui eux n'ont rien changé ..c'est nous qui les y forçons Evil or Very Mad

et attention aux "on dit que" ça fait des montagnes, c'est bien connu Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille !   Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! EmptyMer 10 Déc 2008 - 23:18

Oui Chocolat, je me suis souvenue de toi également et de ta petite famille inquiète Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 953440

Moi je suis pro patou ( Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 3423 ), pro ours et pro loup.... partant du principe qu'ils étaient là avant... mais c'est vrai que c'est pas évident pour les bergers....

M'enfin contente de voir que tu vas avoir tes biquettes et en espérant que tout le monde sera bien content de se régaler de leurs futures facéties (ça devrait pas être très dur Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 953440 )
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille !   Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! EmptyJeu 11 Déc 2008 - 7:08

Oh mais dites moi, je constate que le sujet du loup a la côte, c'est interessant de lire vos points de vus, oui comme dit Alissia, me semble t'il, c'est un grand débat Rolling Eyes

Sinon oui Kaya, je crois qu'ils vont tous craquer meme le grand pere c'est sur, c'est dans la poche Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 3423 Le reste de la famille et les copains ne sont pas au courant mais quand ils vont se radiner à la maison, ils vont être surpris et tels que je les connais, seront ravis aussi et de leur côté, je suis tranquille car je sais que je n'aurai pas de réflexions Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 3423 au contraire Very Happy sinon du côté de ma belle famille la tante de mon chéri m'a dit que c'était super de créer un tel environnement aux enfants, ( oui car on a déjà 14 poules naines de ttes races ) rhooo je l'aime bien cette tata Very Happy ça m'a fait plaisir qu'elle dise cela Very Happy
Puis ma grand mere maternelle, était aussi heureuse, elle m'a dit que c'était une bonne idée, que pour le débrouissaillage c'était top et les chevres c'est craquant et pourquoi pas, apres tout ! Very Happy
Faut savoir qu'elle m'avait conseillé des petits moutons , elle m'avait dit, tiens tu as à la place de prendre 2 petits moutons Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 953440

En tous cas, ça fait plaisir d'entendre des personnes proches qui acquiescent nos choix Very Happy car meme si ce n'est pas le cas, on se dit tant pis, si ça ne leur plait pas, c'est comme ça, je ne changerai pas d'avis, mais de savoir que des proches apprécient c'est toujours un petit + !
Enfin c'est ce que je ressens Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 953440

Je vous jure que si j'avais la place, j'en prendrai au moins 4 ou 5 , quand je vois le grand parc de l'éleveur avec toutes ces chevres naines, ces ânes, le bélier ( qui a un sacré tempérament d'ailleurs Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 953440 ), et la famille patou mais je craque Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 953440 sans oublier les autres races de chevres qu'il a, et le feeling qu'il a avec ces animaux c'est magnifique à voir, faut voir comment les animaux viennent le voir, ils s'en occupent bien et eux lui rendent bien, la derniere fois, il a appelé une chevre naine pleine , il m'a bien précisé qu'il ne la vendait pas, Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 953440 , elle s'est approchée direct de lui, et une vraie complicité existait, c'était beau à voir, on est resté au moins 25 minutes avec, on aurait dit qu'elle comprenait tout Very Happy

Enfin bon, je suis déjà contente d'en avoir réservé 2 Very Happy

Et là, sur le forum j'ai vu l'annonce de chevres naines à Gonfaron ( je ne suis pas loin du tout ) si j'avais la place je les prendrai,enfin je vais en parler autour de moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille !   Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! EmptyJeu 11 Déc 2008 - 7:21

quel enthousiasme, chocolat !!!

ça fait plaisir de te lire Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 341568 et va jusqu'au bout de ton rêve !!
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille !   Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! EmptyJeu 11 Déc 2008 - 11:18

Merci Agnes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
lolottino
Biquettophile
Biquettophile
lolottino


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 44
Date d'inscription : 25/09/2008

Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille !   Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! EmptyJeu 11 Déc 2008 - 11:58

bon, moi mon point de vue c que les zanimo etait la avant nous. C tout bon je suis heureuse pour t tite bikette ki vont arriver tu noubliera pas les tonnes de photo a nous mettre bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gagnez29eurosparmail.1f1.fr/lolotte25f41@aol.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille !   Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! EmptyJeu 11 Déc 2008 - 12:50

Eh beh si ça ce n'est pas être content! Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 336873 Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 336873 Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 336873
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille !   Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! EmptyJeu 11 Déc 2008 - 15:22

ahhh oui ça fait plaisir de te lire si heureuse et enthousiaste Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 92288

ça me rappelle quand on eu nos 1ères biquettes...de vrais gosses cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille !   Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! EmptyJeu 11 Déc 2008 - 16:26

Bah dis donc ca va être long de tenir jusqu'à leur arrivée..... Ca va être que du bonheur tu verras. Vivement les photos .. et commentées bien sûr , vu le bagout que tu as .. Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 953440
Revenir en haut Aller en bas
chtitdedel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chtitdedel


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/11/2008

Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille !   Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! EmptyJeu 11 Déc 2008 - 17:00

salut à tous ,
tout d'abord félicitation à chocolat pour ses longs et tellement sympathiques textes à lire. félicitation aussi pour ta détermination, je sais de quoi tu parles, moi c'est svt à mon père que je dois tenir tête !!!

Petite question car étant dans "le plat pays " dans ch'nord, nous les loups c'est pas trop notre préoccupation... C'est quoi un patou ??? Embarassed !!!
merci a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille !   Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! EmptyJeu 11 Déc 2008 - 17:45

Le Patou, c'est çà :

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.accus.ch/noustyduneouvielle/photogallery/Poume/UnPatou1.jpg&imgrefurl=http://www.accus.ch/noustyduneouvielle/Poume.htm&usg=__ADewTIjZ_R9q30qu9mR-0EM3waM=&h=388&w=507&sz=17&hl=fr&start=1&tbnid=Fc4HQwIoOjMrlM:&tbnh=100&tbnw=131&prev=/images%3Fq%3Dpatou%26gbv%3D2%26hl%3Dfr
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille !   Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! EmptyJeu 11 Déc 2008 - 22:09

ou ça...(c'est pas des toys ces chiens là...


Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 86564 )
Image hébergée par servimg.com



Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 362698 Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 362698 Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 362698 Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 362698 Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 362698 qui a peur du grand mechant loup? c'est pas moi c'est pas moi... Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 953440
Revenir en haut Aller en bas
chtitdedel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chtitdedel


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/11/2008

Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille !   Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! EmptyVen 12 Déc 2008 - 10:02

Ok, alors c'est un chien du type Berger des pyrennées..
Adoooooooooorable ce gros toutou....
Dans mon coin on a aussi ce genre de chien mais plutot garde des vaches... Bouvier des Flandres... c'est le meme sans queue et en noir..
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille !   Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! EmptyVen 12 Déc 2008 - 12:59

Oui les patous sont de bons chiens costauds , ah non c'est sur ils ne rentrent pas dans la case toy:ahahah:
l'eleveur où je vais acheter mes biquettes en a 3, une famille;
la madre, le padre et le fiston eh bien, je vous assure que le padre est impressionnant, il est tres grand et tres baleze, pourtant j'en cotoie, mais celui ci m'a impressionné, enfin, à la base ce sont des chiens gentils mais il ne faut pas les déranger quand ils gardent les moutons meme s'ils connaissent, ils nous font comprendre qu'on n'a pas à y aller Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 953440 alors les promeneurs ont interet à faire fissa, d'ailleurs si on rencontre un troupeau et que les patous sont pas
loin et les bergers
derriere mieux vaut les ignorer, de tres bons gardiens avec les chiens noirs et blancs qui eux sont plus là pour diriger les moutons , les chevres !

Chez nous, toutes les années on a droit au troupeau de moutons dans
le jardin avec les patous biensur, ils sont tres sociables ils s'approchent de la coture quand ils nous voient , on leur parle, ils tournent la tete ils font style qu'ils comprennent, ( et pk pas ) sont sérieux Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 953440, l'année derniere, alors que j'avais invité d ela famille, ils se sont montres sur le qui vive, ça ne rigolait pas, de spetits aboiements et de spetits grognements nous faisaient comprendre qu'il fallait pas trop s'approcher de l'enclos en +, ma tante a un collet adorable mais bon ils le regardaient sans trop rien dire, mais ils étaient au garde à vous, boulot, boulot Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 953440
Ce que je vais regretter c'est que cette année, je vais etre obligée de ne pas pouvoir les accepter Suspect puisque je vais y mettre mes chevres naines, mais ils les mettront en face, ils ne seront pas loin !

Merci pour vos messages oui c'est vrai j'aime bien tchatcher , un vrai moulin à paroles parfois Suspect


et le bouvier des flandres doit aussi etre costaud, d'apres son nom puis c'est vrai que si tu dis que c'est le meme gabarit, je vois le genre,
il faut au moins ça Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 953440 vive les bons gros gardiens Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 259805

enfin comme dirait un berger que je connais bien:


Ils sont pas gros mes patous, sont juste un peu enveloppés Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! 86564
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Contenu sponsorisé





Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille !   Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce d'adoption de mes biquettes à la famille !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes biquettes agrandissent la famille
» la famille des biquettes alsaciennes
» Hihi noisette a mis bas (vidéo)
» C'est de famille!!
» la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: