La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Temps maximal de gestation : expériences ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Temps maximal de gestation : expériences ? Empty
MessageSujet: Temps maximal de gestation : expériences ?   Temps maximal de gestation : expériences ? EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 12:13

Bonjour,

voilà, depuis le mois de mars j'ai une nouvelle chèvre dont le proprio m'avait affirmé qu'elle était pleine de quelques jours (sans plus de précision).
A mon avis c'était une primipare vu qu'au début on ne voyait pas du tout ses mamelles dans ses longs poils, son pis a commencé à pousser il y a environ 2 mois : normal donc. Ses hanches se sont creusées, son pis et ses mamelles ont pris de l'ampleur, mais moins que ce j'ai déjà vu et même si je ne connais pas la date de saillie, je me réfère à la date ou le proprio a mis l'annonce et là, elle en est à 153 jours ... alors je me demandais quand est-ce que je dois m'inquiéter et appeler le véto? elle n'a me semble-t-il pas d'écoulement, pour ce qui est du comportement, elle est restée très sauvage sauf quand je viens avec des "bonbons", elle reste avec les autres, mais elle dort beaucoup depuis 1mois et commence depuis 3 jours à gratter le sol (mais en plein milieu de la prairie).
Je me demandais aussi si vu qu'elle a environ 5 ans, si elle n'était pas "trop vieille" pour une primipare et qu'il se pouvait que ses hanches ne puisse plus si bien s'écarter (j'avais lu ça pour les chiennes primipares)???

Voilà, si vous avez eu des chèvres pas pressées, vous pourriez me faire part de votre expérience ?

Merci d'avance
A plus

PS : je pense que les photos ça ne vaut pas la peine, vous me diriez qu'elle en encore pour 3mois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Temps maximal de gestation : expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Temps maximal de gestation : expériences ?   Temps maximal de gestation : expériences ? EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 13:08

Tu as un bouc entier chez toi?
Elle n'aurait pas pu être prise par ton bouc?

Les primipares n'ont pas forcément une mamelle énorme.
Je ne saurai quoi te dire, je n'ai jamais eu le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Invité
Invité




Temps maximal de gestation : expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Temps maximal de gestation : expériences ?   Temps maximal de gestation : expériences ? EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 13:34

Salut, non je n'ai pas de bouc donc ça date forcément d'avant le 3 mars .
Pour le pis, c'est ce que je me disais aussi, il va seulement se former maintenant et la peau va se détendre ...
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Temps maximal de gestation : expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Temps maximal de gestation : expériences ?   Temps maximal de gestation : expériences ? EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 13:58

J'y connais pas grand chose mais tu peux peut etre quand meme montrer une photo pour que les "pros" te disent si elle a une chance d'etre gestante ou pas vu qu'elle en est a 5 mois, ca doit forcement bien ce voir...

Surtout que te dire qu'elle est gestant "de quelques jours" c'est bizzare vu que ca ne se vois que tres tard scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps maximal de gestation : expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Temps maximal de gestation : expériences ?   Temps maximal de gestation : expériences ? EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 14:32

Code:
J'y connais pas grand chose mais tu peux peut etre quand meme montrer une photo pour que les "pros" te disent si elle a une chance d'etre gestante ou pas vu qu'elle en est a 5 mois, ca doit forcement bien ce voir...
Oui, c'est vrai, je vais aller faire quelques photos et je vais chercher dans mes fichiers si je trouve quelques choses d'intéressant dans le photos que j'ai prises à son arrivée ...

Code:

Surtout que te dire qu'elle est gestant "de quelques jours" c'est bizzare vu que ca ne se vois que tres tard 
Ben apparement c'est lui qui l'a "mise à bouc", d'ailleurs quand il est rentré dans son box quand je suis allé la chercher, il a regardé sa vulve et a confirmé qu'elle était prise (ne me demnadez pas comment il l'a affirmé, je n'en sais rien )
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Temps maximal de gestation : expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Temps maximal de gestation : expériences ?   Temps maximal de gestation : expériences ? EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 14:32

Oui mets nous des photos de sa mamelle qu'on puisse se rendre compte.
La mamelle a grossi, tu es sure?
Car si elle est à la fin, elle devrait avoir une belle mamelle déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Invité
Invité




Temps maximal de gestation : expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Temps maximal de gestation : expériences ?   Temps maximal de gestation : expériences ? EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 15:37

Voilà, le ventre (j'espère que c'est pas le coté de la pense ..)
Temps maximal de gestation : expériences ? Dsci1314

Voilà plusieurs photos de derrière et oui, ça a bien grossis car avant c'était encore moins visible (du aux poils surement) que sur la dernière photos qui est Sophie, toujours chevrette de 2ans
Temps maximal de gestation : expériences ? Dsci1315

Temps maximal de gestation : expériences ? Dsci1316

Temps maximal de gestation : expériences ? Dsci1317

Temps maximal de gestation : expériences ? Dsci1320

Et les hanches :
Temps maximal de gestation : expériences ? Dsci1318

Temps maximal de gestation : expériences ? Dsci1319

Et à son arrivée, il y a 5mois : on ne voit rien en dessous de son ventre, maintenant, on voit au moins les mamelles
Temps maximal de gestation : expériences ? Dsci1214

Voilà, dites ce que vous en pensez ...
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Temps maximal de gestation : expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Temps maximal de gestation : expériences ?   Temps maximal de gestation : expériences ? EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 15:49

Pour moi elle n'est pas pleine.
Et elle n'a pas l'air primipare vu la taille des trayons.
En mars tu ne voyais rien à cause des poils c'est normal! Temps maximal de gestation : expériences ? 567650
Tu t'es faite avoir ma pauvre!

A 5 mois de gestation elle devrait avoir une belle mamelle déjà, hors là il n'y a rien du tout.
Et côté gauche c'est bien la panse! Temps maximal de gestation : expériences ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Invité
Invité




Temps maximal de gestation : expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Temps maximal de gestation : expériences ?   Temps maximal de gestation : expériences ? EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:14

Temps maximal de gestation : expériences ? 366 je vais encore attendre parce que j'ai vu son pis grossir (je vais voir mes chèvres tous les jours (et plusieurs fois par jour)
Mais si tu as raison je rale sec car je l'aurais fait saillir moi-même, je voulais avoir des petits cette année, maintenant, je dois attendre l'hiver pour qu'ils naissent à la bonne saison Sad Ca m'énerve de m'être fait avoir ainsi, soi disant qu'il ne la vendait pas chère pour une chèvre pleine, si j'avais su j'aurais gardé mes 60€ et j'aurais cherché une non gestante mais plus amitieuse ! Parce que quand elle est arrivée, on a risqué la guerre civile dans le pré ... avec Lola qui s'est retrouvé toute petite à coté de ce chamoix ...

Enfin, je vous tiens au courant ... peut-être que je demanderais une echo au véto (si j'ai des sous à perdre)

Mais j'ai quand même une question : pourquoi ses hanches se sont tellement creusées? elles meurent de faim????!!
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Temps maximal de gestation : expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Temps maximal de gestation : expériences ?   Temps maximal de gestation : expériences ? EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:44

J'avais jamais entendu parler qu'on pouvait savoir si la sailli avait marché comme ca le premier jour...??? c'est bizzare ca!

Pour les pis comme je disais j'y connais rien!

Je vois que tu es de philippeville, je suis a 15 minutes de la Temps maximal de gestation : expériences ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps maximal de gestation : expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Temps maximal de gestation : expériences ?   Temps maximal de gestation : expériences ? EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:35

Citation :
Je vois que tu es de philippeville, je suis a 15 minutes de la
Ah oui? je ne suis pas de Philippeville centre, et c'est grand Wink je viens de Franchimont pour être précise
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Temps maximal de gestation : expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Temps maximal de gestation : expériences ?   Temps maximal de gestation : expériences ? EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 21:02

Ecoutes renseigne toi, une écho sur chèvre ne coûte pas cher.
Moi j'ai déjà payé dans les 5€.
Au moins tu serais sure! Temps maximal de gestation : expériences ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Temps maximal de gestation : expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Temps maximal de gestation : expériences ?   Temps maximal de gestation : expériences ? EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 21:32

Temps maximal de gestation : expériences ? 778263 Elle a bien une mamelle mais flasque ce que veut dire qu'elle a déja eu des petits.

Cinq ans ce n'est pas vieux pour une chèvre c'est a peine la moitié de sa vie.

L'echo me semble pas utile, une chèvre porte cinq mois , les miennes ont mème eu trois et six jours d'avance, tu l'a eu le 3 et nous sommes le 4 attend la fin de la semaine et s'il n'y a rien pas de bébés.

Je ne dirais pas qu'elle est creuse au niveau des hanches mais plutot des flans , peut-être est elle un peu amaigrit.

Courage tu en auras l'année prochaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps maximal de gestation : expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Temps maximal de gestation : expériences ?   Temps maximal de gestation : expériences ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps maximal de gestation : expériences ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le temps de gestation
» combien de temps de gestation ?
» Chèvre seule le temps de sa gestation ?
» Combien de temps dure la gestation ?
» gestation!!!!! Mais de combien de temps????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: