La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Chèvre seule le temps de sa gestation ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Redchevrette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 44
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2014

Chèvre seule le temps de sa gestation ? Empty
MessageSujet: Chèvre seule le temps de sa gestation ?   Chèvre seule le temps de sa gestation ? EmptyLun 13 Jan 2014 - 2:02

Bonjour,

Pensez vous que je pourrais adopter une chèvre seule sachant qu'elle doit mettre bas d'ici 3 semaines ? Ne sera t'elle pas trop triste durant ce laps de temps ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chèvre seule le temps de sa gestation ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre seule le temps de sa gestation ?   Chèvre seule le temps de sa gestation ? EmptyLun 13 Jan 2014 - 6:49

3 semaines c'est rapide
la bonne question est plutot si elle va le supporter : elle est adulte, comment vit elle actuellement, si elle est avec des congénaires ,elle risque de ne pas être très contente
donc il te faut un parc bien cloturé pour éviter les fugues , un lit bien douillet et être sure qu'elle soit bien pleine
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Redchevrette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 44
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2014

Chèvre seule le temps de sa gestation ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre seule le temps de sa gestation ?   Chèvre seule le temps de sa gestation ? EmptyLun 13 Jan 2014 - 9:40

Bonjour,

Elle aurait bien eu tout ça mais j'apprends ce matin qu'elle est partie Samedi. Very Happy

Mes recherches continuent !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Chèvre seule le temps de sa gestation ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre seule le temps de sa gestation ?   Chèvre seule le temps de sa gestation ? EmptyLun 13 Jan 2014 - 15:02

Trop tard mais je répond tout de même.  Chèvre seule le temps de sa gestation ? 953440 

3 semaines, ça passe vite, mais peut-être que le stress du déménagement et la séparation de son troupeau n'est pas très conseillé si proche du terme.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chèvre seule le temps de sa gestation ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre seule le temps de sa gestation ?   Chèvre seule le temps de sa gestation ? EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:47

C'est un peu près le temps que j'ai mis pour trouver de la compagnie a ma première biquette.
Revenir en haut Aller en bas
Redchevrette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 44
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2014

Chèvre seule le temps de sa gestation ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre seule le temps de sa gestation ?   Chèvre seule le temps de sa gestation ? EmptyMar 14 Jan 2014 - 21:19

A t'elle beaucoup pleuré ? Tenté de s'échapper pour retrouver son troupeau ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chèvre seule le temps de sa gestation ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre seule le temps de sa gestation ?   Chèvre seule le temps de sa gestation ? EmptyMar 14 Jan 2014 - 21:29

C'est un chèvre très discrète qui bêle très peu (même en période de chaleur ou si je la sépare des autres), elle a fugué a plusieurs reprise de son enclos a mon jardin (où il y a mes chiens), ce qu'elle ne faisait plus lorsqu'elle a eu ses copains, mais sur 3 semaines c'était gérable, j'ai surveillé lorsque je sortais mes chiens, après elle n'a pas été attiré par l'extérieur car s'était un champs labouré (terre) peut être qu'elle aurait essayé de l'autre côté si ça avait été de la forêt ou un champ cultivé.
Revenir en haut Aller en bas
Redchevrette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 44
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2014

Chèvre seule le temps de sa gestation ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre seule le temps de sa gestation ?   Chèvre seule le temps de sa gestation ? EmptyMar 14 Jan 2014 - 21:35

Je te remercie, ça m'informe sur différents tempéraments de chèvres et c'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Chèvre seule le temps de sa gestation ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre seule le temps de sa gestation ?   Chèvre seule le temps de sa gestation ? EmptyMar 14 Jan 2014 - 21:39

J'ai eu ma première chèvre seule aussi (la rouge  tongue ) je lui ai trouvé une compagne une semaine après ... résultat bing coup de boule sur coup de boule elle en a jamais voulu ... l'a même fait avorter à force de lui taper dedans  Sad du coup j'ai replacé la p'tite nouvelle chez mes parents.
J'ai compris le pourquoi du comment de son agressivité un mois après ... elle a mit bas ^^
Donc elle est restée seule un mois avt l'arrivée de son bébé, ça nous a permis de nous rapprocher l'une de l'autre (elle était assez sauvage au départ) était relativement calme, mis à part quelques hurlements quand je la quittais la nuit tombée  Chèvre seule le temps de sa gestation ? 3423 
Une brave petite bique ma petite biscotte  Chèvre seule le temps de sa gestation ? 219411
Revenir en haut Aller en bas
Redchevrette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 44
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2014

Chèvre seule le temps de sa gestation ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre seule le temps de sa gestation ?   Chèvre seule le temps de sa gestation ? EmptyMar 14 Jan 2014 - 21:50

J'en retire qu'aucune généralité ne peut être appliquée au sujet des chèvres car elles ont vraiment chacune leur propre caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Chèvre seule le temps de sa gestation ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre seule le temps de sa gestation ?   Chèvre seule le temps de sa gestation ? EmptyMar 14 Jan 2014 - 22:02

Par contre j'ai pas précisé que du coup dès que je la mettais dehors (au parc) il fallait que je sois avec elle ... sinon je la retrouvais dans ma cuisine  Chèvre seule le temps de sa gestation ? 967992 
Donc pdt un mois elle a passé le plus clair de son temps dans une grange, sortie sous surveillance quand on était dehors avec elle ... pas une belle vie de chèvre quoi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvre seule le temps de sa gestation ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre seule le temps de sa gestation ?   Chèvre seule le temps de sa gestation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre seule le temps de sa gestation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le temps de gestation
» combien de temps de gestation ?
» Chèvre seule
» Temps maximal de gestation : expériences ?
» Chèvre qui se retrouve seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: