La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 chèvres s'enfuient

Aller en bas 
+3
Bibi15
marie45310
rosalie
7 participants
AuteurMessage
rosalie
Petit Cabri
Petit Cabri
rosalie


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/05/2007

chèvres s'enfuient Empty
MessageSujet: chèvres s'enfuient   chèvres s'enfuient EmptySam 7 Juil 2007 - 22:29

Mes deux chèvres viennent d'arriver aujourd'hui. Ont les a placé dans la une case faite en bois dans un batiment. Mais elles saute par dessus la case pour aller dans une autre :x ! Surtout que dans l'autre case, du bois y est rangé et dans une autre on a placé le foin. la hauteur de la case doit être de 1m20 au moins mais elles sautent par dessus vraiment facilement affraid !

Je ne peux pas les mettre dehors car l'enclo n'est pas fini. J'arrive même pas à les approché. Elles n'ont pas été vraiment habitué aux contacts humains. Elles ont env. 3mois 1/2 .

Qu'est-ce que je peux faire pour qu'elles ne prennent pas peur si je les approche? Je sais qu'il faut de la patience... mais bon je sens que ça va être long surtout qu'elles sont vraiment vifs, j'pensais que c'était plus calme que ça une chèvre. J'espère qu'elles vont pas se faire mal. Je sais pas quoi faire. En plus j'pourrais pas élevé la hauteur de la case avant demain. pale
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

chèvres s'enfuient Empty
MessageSujet: Re: chèvres s'enfuient   chèvres s'enfuient EmptyDim 8 Juil 2007 - 1:35

rosalie a écrit:
Mes deux chèvres viennent d'arriver aujourd'hui. Ont les a placé dans la une case faite en bois dans un batiment. Mais elles saute par dessus la case pour aller dans une autre :x ! Surtout que dans l'autre case, du bois y est rangé et dans une autre on a placé le foin. la hauteur de la case doit être de 1m20 au moins mais elles sautent par dessus vraiment facilement affraid !

Je ne peux pas les mettre dehors car l'enclo n'est pas fini. J'arrive même pas à les approché. Elles n'ont pas été vraiment habitué aux contacts humains. Elles ont env. 3mois 1/2 .

Qu'est-ce que je peux faire pour qu'elles ne prennent pas peur si je les approche? Je sais qu'il faut de la patience... mais bon je sens que ça va être long surtout qu'elles sont vraiment vifs, j'pensais que c'était plus calme que ça une chèvre. J'espère qu'elles vont pas se faire mal. Je sais pas quoi faire. En plus j'pourrais pas élevé la hauteur de la case avant demain. pale
ELLES SAUTES 1 M20 A 3 MOIS ET DEMIS, alors la tu m affole car la mienne aussi a 3mois , que va t il se passer alors!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rosalie
Petit Cabri
Petit Cabri
rosalie


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/05/2007

chèvres s'enfuient Empty
MessageSujet: Re: chèvres s'enfuient   chèvres s'enfuient EmptyDim 8 Juil 2007 - 21:42

Mdr ! :lol: ! J'pensais qu'une chèvre c'était plus calme, mais j'me suis bien trompé ! lol! !
Mais elle sont trop mignones I love you
Aujourd'hui je les aient habitué à moi, et en une journée on voit la différence. Elles ont beaucoup moins peur de l'humain et de mon chien.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

chèvres s'enfuient Empty
MessageSujet: Re: chèvres s'enfuient   chèvres s'enfuient EmptyLun 9 Juil 2007 - 10:55

moi quand j'ai eu ma chèvre je n'ai pas eu ce problème car le monsieur qui me l'a vendu était toujours avec son petit troupeaux donc elle était habituée à l'homme, en plus quand je l'ai ramené chez moi elle s'est tout de suite attachée je pourrais meme dire collée à moi !!!! mais parcontre j'ai remarqué que quand elle veut pas me voir (à l'heure où elle doit rentrer dans sa cabane), je m'assoie par terre et je ne l'a regarde pas et je fais semblant de farfouiller sur le sol, tot ou tard elle viendra renifler ce que je fais. Donc une petite astuce qui marchera peut etre avec tes chèvres !!!! en tout cas bonne chance !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

chèvres s'enfuient Empty
MessageSujet: Re: chèvres s'enfuient   chèvres s'enfuient EmptyLun 9 Juil 2007 - 13:04

rosalie a écrit:
Mdr ! :lol: ! J'pensais qu'une chèvre c'était plus calme, mais j'me suis bien trompé ! lol! !
Mais elle sont trop mignones I love you
Aujourd'hui je les aient habitué à moi, et en une journée on voit la différence. Elles ont beaucoup moins peur de l'humain et de mon chien.
MOI ELLE A MOIN PEUR DE MES CHIENS QUE DES HUMAINS, ce qui prouve que d une biquette a l autre, les réactions ne sont toujours pas les memes
Revenir en haut Aller en bas
doudou02
Petit Cabri
Petit Cabri
doudou02


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : aisne 02 picardie
Date d'inscription : 11/01/2007

chèvres s'enfuient Empty
MessageSujet: chevres s enfuient   chèvres s'enfuient EmptyLun 9 Juil 2007 - 23:27

et bien de la patience c est normal ne t inquietes pas moi aussi elles faisaient ca et puis il faut 1 mois environ pour qu elles sadaptent a leur snouveaux environnement a s habituer a ton contact et celui de ton chien prends la patience et tu verras elles font te rendre tres heureuses
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

chèvres s'enfuient Empty
MessageSujet: Re: chèvres s'enfuient   chèvres s'enfuient EmptyMar 10 Juil 2007 - 8:47

Demandez à quelqu'un qui n'aime pas les chèvres
comment il pourrait vous décrire l'animal :

Une chevre :

Ca bouffe tout dans le jardin
Ca s'échappe tout le temps
Ca saute très haut les clôtures
C'est têtu comme un âne
C'est indépendant comme un chat
Ca n'écoute rien ...

Alors effectivement je suis d'accord avec tout
ça mais c'est tellement attachant. I love you

Le principal c'est l'équipement de base (l'enclos) après pas de souci Wink

Revenir en haut Aller en bas
eddy
Petit Cabri
Petit Cabri
eddy


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : bretagne(56)
Date d'inscription : 07/07/2007

chèvres s'enfuient Empty
MessageSujet: Re: chèvres s'enfuient   chèvres s'enfuient EmptyMar 10 Juil 2007 - 13:26

slt,
surprenant 1biquette de 3 mois qui saute 1.20metre!!!!!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Petit Cabri
Petit Cabri
eddy


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : bretagne(56)
Date d'inscription : 07/07/2007

chèvres s'enfuient Empty
MessageSujet: Re: chèvres s'enfuient   chèvres s'enfuient EmptyMar 10 Juil 2007 - 13:27

se sont des naines?
Revenir en haut Aller en bas
rosalie
Petit Cabri
Petit Cabri
rosalie


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/05/2007

chèvres s'enfuient Empty
MessageSujet: Re: chèvres s'enfuient   chèvres s'enfuient EmptyMar 10 Juil 2007 - 22:18

Oui se sont des naines. La case où elles sont, est faite avec des planches de bois. et quand elles sautaient au-dessus, elles prenaient appuis avec leur pattes arrière pour arriver de l'autre côter !
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Petit Cabri
Petit Cabri
eddy


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : bretagne(56)
Date d'inscription : 07/07/2007

chèvres s'enfuient Empty
MessageSujet: Re: chèvres s'enfuient   chèvres s'enfuient EmptyMar 10 Juil 2007 - 23:45

SLT il faudrait supprimer tout suport qui leurs permette de faire escalier. et evite de les surprendre elles prennent peur.....
au fait de quel coin de bretagne es tu?
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

chèvres s'enfuient Empty
MessageSujet: Re: chèvres s'enfuient   chèvres s'enfuient EmptyMer 11 Juil 2007 - 1:06

kiki64 a écrit:
Demandez à quelqu'un qui n'aime pas les chèvres
comment il pourrait vous décrire l'animal :

Une chevre :

Ca bouffe tout dans le jardin
Ca s'échappe tout le temps
Ca saute très haut les clôtures
C'est têtu comme un âne
C'est indépendant comme un chat
Ca n'écoute rien ...

Alors effectivement je suis d'accord avec tout
ça mais c'est tellement attachant. I love you

Le principal c'est l'équipement de base (l'enclos) après pas de souci Wink


c est ce qu on ma dit quand j ai dis que j avais une chevre, pour le jardin, on s en fou,ce que je ne voudrais pas, c est quelle se sauve? cest tellement adorable, je my attache de jours en jours
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

chèvres s'enfuient Empty
MessageSujet: Re: chèvres s'enfuient   chèvres s'enfuient EmptyMer 11 Juil 2007 - 8:30

Moi aussi je dirai qu'il faut environ un mois pour qu'elles soient vraiment habituées à toi. Enfin, moi ça a été le cas, elles ont mis un mois pour s'habituer. Mais les changements de comportements étaient là de jour en jour. Un exemple d'étapes de ce qu'elles ont fait:
- je sors pas de ma cabane, si tu rentres dans le cabane je sors en courant, et rien ne m'arrête;
- je sors de ma cabane, mais dès que tu arrives je rentre en courant, et surtout tu m'approche pas, à part avec du maïs (depuis je leur en donne très très peu, car j'ai vu qu'il fallait pas trop ; mais leurs anciens maïtres nous avaient dit avec ça et pour ça, elles font n'importe quoi!);
- je sors de ma cabane er je reste dehors, mais toujours à l'opposé de là où tu es, je mange rien de tout ce que tu me propose à part le maïs;
- je commence à me laisser approcher un peu plus près, et je commence à gouter ce que tu me portes, mais un peu, pas trop, juste les choses où je peux vraiment plus résister (genre quand je leur portait les roses un peu fannées du jardin!);
- je commence à m'approcher sérieusement, et à gouter de plus en plus de truc qui me font envie;
.... je passe des étapes, d'approche, on s'asseoit dans leur enclos jusqu'à qu'elles s'approchent et renifflent...
- je bèle quand tu t'en vas;
- je te sautte dessus quand tu me portes des trucs que j'aime;
- je bèle quand tu arrives et je hurle quand tu pars;
- je hurle si tu es loin de l'enclos et que je t'entends parler...

Voilà en gros les étapes qui pour moi ont été longues, mais je n'ai rien brusqué j'ai tout fait à leur vitesse. Et finalement je confirme seules patience et longueurs de temps sont efficaces! Maintenant ça fait 3 mois que je les ai, et ce n'est que du bonheur de les voir évoluer, mais il faut rester chèvres s'enfuient 561402 car bien souvent on trouve que ça va pas assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
rosalie
Petit Cabri
Petit Cabri
rosalie


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/05/2007

chèvres s'enfuient Empty
MessageSujet: Re: chèvres s'enfuient   chèvres s'enfuient EmptyMer 11 Juil 2007 - 10:25

Merci pour vos conseils :)
J'ai surélevé la hauteur de la "case". Et normalement elles ne peuvent plus sortir de la case et se promener dans le bâtiment comme quand elles avaient pris l'habitude leur premier jour !
Elles ont beaucoup moins peur qu'il y a 4jours mais je suis tout de même dans les première étapes que tu as écrit Lilo :lol: !
Revenir en haut Aller en bas
rosalie
Petit Cabri
Petit Cabri
rosalie


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/05/2007

chèvres s'enfuient Empty
MessageSujet: Re: chèvres s'enfuient   chèvres s'enfuient EmptyMer 11 Juil 2007 - 10:30

Eddy, je suis des Cotes-d'Armor. Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvres s'enfuient Empty
MessageSujet: Re: chèvres s'enfuient   chèvres s'enfuient Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvres s'enfuient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après mes chèvres Nubiennes, voici mes chèvres naines !
» 1 bouc et 2 chevres ou 2 boucs et 2 chevres
» chêvres naines et chêvres alpine?
» grandes chévres + chévres naines?
» chèvres ou pas chèvres ? je me tâte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: