La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 éduquer un bouc EDIT: c'en est trop

Aller en bas 
+8
Esther
Fossette
Lobiquette
tibout44
Gwladys22
Oriane
magda
perce neige
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

éduquer un bouc EDIT: c'en est trop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éduquer un bouc EDIT: c'en est trop   éduquer un bouc EDIT: c'en est trop - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 20:59

Esther a écrit:
Pfiouuuu sa fait peur tout sa...
Moi qui vien d'avoir un petit bouc nain je trouve sa inquiétant...
Comment on peu eviter saaa??

Les boucs nains n'ont pas de cornes capables de faire ces blessures (enfin, d'après mes connaissances) et puis, il peut y avoir plein d'événements qui ont pu provoquer ce caractère au fur et à mesure. En tout cas, avec les nains, il est très très peu probables que ça arrive car ils sont bien plus petits (mon bouc fait sa crise d'ados si je puis dire éduquer un bouc EDIT: c'en est trop - Page 2 259805 et il ne m'attaque jamais au grand jamais car même s'il essaye vaguement de récupérer le poste de dominant avec moi, il sait qu'il y arrivera pas et qu'il n'a pas intérêt à me taper sinon gare Very Happy ) de toute façon, il est bien trop petit pour ça éduquer un bouc EDIT: c'en est trop - Page 2 952341

Et puis, ton bouc nain, il sera castré non ? Parce que dans cette histoire, c'est un grand bouc entier donc ses réactions sont forcéments plus violentes qu'un bouc castré Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

éduquer un bouc EDIT: c'en est trop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éduquer un bouc EDIT: c'en est trop   éduquer un bouc EDIT: c'en est trop - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 13:25

Quand un bouc charge le mieux a faire est de lui prendre la barbiche sa le stoppe net, on lui prends sa barbiche et on lui met la tête en l'air c'est très efficace ou sinon dès qu'il charge on lui mets des gamelle d'eau sur la tête et il arrête comme sa on ne lui fais pas de mal dans les cas
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

éduquer un bouc EDIT: c'en est trop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éduquer un bouc EDIT: c'en est trop   éduquer un bouc EDIT: c'en est trop - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 17:59

je crois aussi que je n'ai pas été assez vigilente sur la hiérarchie, je suis très "maman" avec mes chèvres. elles ont beaux être (très ) grandes, et une a des cornes trsè impressionnantes aussi, elles n'ont pas une once d'agressivité avec moi. elles n'ont pas de testostérone et je n'ai pas à avoir de rapport de dominance avec elles. elles me respectent naturellement. le bouc sans doute sent mon côté trop doux, trop maternant. et quand je l'ai recadré car il rentrait en rut et était plus agressif, il a du sentir que ce n'était pas naturel de ma part, j'y allais sans doute avec regrets, etc. et de plus en plus avec trouille car il me faisait mal.
bref .... je ne suis sans doute pas faite pour les chèvres males....
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

éduquer un bouc EDIT: c'en est trop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éduquer un bouc EDIT: c'en est trop   éduquer un bouc EDIT: c'en est trop - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:14

tu as essayer les pistolet a eau ,mon bouc qui est née a la maison ma attaqué une fois ,et il c'est pris un seau d'eau sur la tête et depuis il m'évite sans être peureux pour autant
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

éduquer un bouc EDIT: c'en est trop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éduquer un bouc EDIT: c'en est trop   éduquer un bouc EDIT: c'en est trop - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:33

j'avais essayé le pschit ds la tronche, mais je n'ai même jamais réussi à "pschitter"!
en effet, les seules fois où il m'a attrapé, c'était quand je voulais le prendre au collier pour le forcer à lâcher mon pommier ds la cour, ou bien rentrer ds l'étable où je devais le soigner etc.
le temps de prendre le collier, paf, vif comme l'éclair, il frappait.
vu la gravité de ma dernière blessure, je ne l'approche plus tant qu'il n'est pas castré,
c'est mon homme, avec lequel il ne bouge pas d'un demi poil, qui s'occupe de le rentrer et le sortir matin et soir.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

éduquer un bouc EDIT: c'en est trop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éduquer un bouc EDIT: c'en est trop   éduquer un bouc EDIT: c'en est trop - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 10:19

Je rejoins les filles, perce neige. Idem, si un de mes animaux devenait trop agressifs vis à vis des humains, je ne prendrais pas le risque. Visiblement il t'a déjà bien amoché... pale Ce que ton amie dit à propos de l'élevage au bib' est, je pense, vrai. Nous avions eu ici, un bélier de quasi 90 kg, énorme, élevait au bib aussi: c'était un amour , jusuq'au jour où en donnant le foin, sans rien comprendre, je me suis retrouvée les quatre fers en l'air sur la litière, et un énorme hématome en souvenir... suite à ça, il a pu mesuré sa force, et c'était le stress complet suite à d'autres tentative de chargé... du coup nous l'avons placé en repro chez un éleveur avec une 50 aine de brebis à sa disposition et pas de soucis éduquer un bouc EDIT: c'en est trop - Page 2 419993

Je te souhaite bon courage, je ne sais que trop bien qu'il est difficile de prendre une décision éduquer un bouc EDIT: c'en est trop - Page 2 65240
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éduquer un bouc EDIT: c'en est trop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éduquer un bouc EDIT: c'en est trop   éduquer un bouc EDIT: c'en est trop - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éduquer un bouc EDIT: c'en est trop
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon bouc trop bordelique
» bouc trop petit
» bouc trop énervé!! = nuits interrompues!
» Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être)
» eduquer son chevreaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: