| éduquer un bouc EDIT: c'en est trop | |
|
+8Esther Fossette Lobiquette tibout44 Gwladys22 Oriane magda perce neige 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
multibiquette Accroc du Fofo
| Sujet: Re: éduquer un bouc EDIT: c'en est trop Lun 5 Sep 2011 - 20:59 | |
| - Esther a écrit:
- Pfiouuuu sa fait peur tout sa...
Moi qui vien d'avoir un petit bouc nain je trouve sa inquiétant... Comment on peu eviter saaa?? Les boucs nains n'ont pas de cornes capables de faire ces blessures (enfin, d'après mes connaissances) et puis, il peut y avoir plein d'événements qui ont pu provoquer ce caractère au fur et à mesure. En tout cas, avec les nains, il est très très peu probables que ça arrive car ils sont bien plus petits (mon bouc fait sa crise d'ados si je puis dire et il ne m'attaque jamais au grand jamais car même s'il essaye vaguement de récupérer le poste de dominant avec moi, il sait qu'il y arrivera pas et qu'il n'a pas intérêt à me taper sinon gare ) de toute façon, il est bien trop petit pour ça Et puis, ton bouc nain, il sera castré non ? Parce que dans cette histoire, c'est un grand bouc entier donc ses réactions sont forcéments plus violentes qu'un bouc castré | |
|
| |
lilinne88 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1539 Age : 28 Localisation : vosges Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: éduquer un bouc EDIT: c'en est trop Mar 6 Sep 2011 - 13:25 | |
| Quand un bouc charge le mieux a faire est de lui prendre la barbiche sa le stoppe net, on lui prends sa barbiche et on lui met la tête en l'air c'est très efficace ou sinon dès qu'il charge on lui mets des gamelle d'eau sur la tête et il arrête comme sa on ne lui fais pas de mal dans les cas bonne journée | |
|
| |
perce neige Petit Cabri
| Sujet: Re: éduquer un bouc EDIT: c'en est trop Mar 6 Sep 2011 - 17:59 | |
| je crois aussi que je n'ai pas été assez vigilente sur la hiérarchie, je suis très "maman" avec mes chèvres. elles ont beaux être (très ) grandes, et une a des cornes trsè impressionnantes aussi, elles n'ont pas une once d'agressivité avec moi. elles n'ont pas de testostérone et je n'ai pas à avoir de rapport de dominance avec elles. elles me respectent naturellement. le bouc sans doute sent mon côté trop doux, trop maternant. et quand je l'ai recadré car il rentrait en rut et était plus agressif, il a du sentir que ce n'était pas naturel de ma part, j'y allais sans doute avec regrets, etc. et de plus en plus avec trouille car il me faisait mal. bref .... je ne suis sans doute pas faite pour les chèvres males.... | |
|
| |
mamenn56 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2476 Age : 29 Localisation : 56240 Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: éduquer un bouc EDIT: c'en est trop Mar 6 Sep 2011 - 20:14 | |
| tu as essayer les pistolet a eau ,mon bouc qui est née a la maison ma attaqué une fois ,et il c'est pris un seau d'eau sur la tête et depuis il m'évite sans être peureux pour autant | |
|
| |
perce neige Petit Cabri
| Sujet: Re: éduquer un bouc EDIT: c'en est trop Mar 6 Sep 2011 - 22:33 | |
| j'avais essayé le pschit ds la tronche, mais je n'ai même jamais réussi à "pschitter"! en effet, les seules fois où il m'a attrapé, c'était quand je voulais le prendre au collier pour le forcer à lâcher mon pommier ds la cour, ou bien rentrer ds l'étable où je devais le soigner etc. le temps de prendre le collier, paf, vif comme l'éclair, il frappait. vu la gravité de ma dernière blessure, je ne l'approche plus tant qu'il n'est pas castré, c'est mon homme, avec lequel il ne bouge pas d'un demi poil, qui s'occupe de le rentrer et le sortir matin et soir. | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: éduquer un bouc EDIT: c'en est trop Mer 7 Sep 2011 - 10:19 | |
| Je rejoins les filles, perce neige. Idem, si un de mes animaux devenait trop agressifs vis à vis des humains, je ne prendrais pas le risque. Visiblement il t'a déjà bien amoché... Ce que ton amie dit à propos de l'élevage au bib' est, je pense, vrai. Nous avions eu ici, un bélier de quasi 90 kg, énorme, élevait au bib aussi: c'était un amour , jusuq'au jour où en donnant le foin, sans rien comprendre, je me suis retrouvée les quatre fers en l'air sur la litière, et un énorme hématome en souvenir... suite à ça, il a pu mesuré sa force, et c'était le stress complet suite à d'autres tentative de chargé... du coup nous l'avons placé en repro chez un éleveur avec une 50 aine de brebis à sa disposition et pas de soucis Je te souhaite bon courage, je ne sais que trop bien qu'il est difficile de prendre une décision | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: éduquer un bouc EDIT: c'en est trop | |
| |
|
| |
| éduquer un bouc EDIT: c'en est trop | |
|