| Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) | |
|
+4chance Oriane Elodie Lirette 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Lirette Biquettophile
Nombre de messages : 527 Age : 37 Localisation : Luberon Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) Mar 17 Mar 2009 - 14:29 | |
| Voilà, j'ai un petit bouc du Rove, né à la maison, qui A-D-O-R-A-B-L-E!!! Vraiment c'est une patte. Il a même pas 2 mois et il est pas bien gros mais il vient souvent nous voir et se colle à nous.
Quand il était plus petit (jusqu'à il y a deux semaines), il suffisait qu'on s'assoit par terre, il nous grimpait sur les genoux et il s'endormait dans nos bras en nous machouillant le doigt. Il commence à grossir alors on lui a fait comprendre que c'était plus trop de son âge. Bref, il le fait plus mais il hésite pas à venir nous voir et ce qu'il fait c'est qu'il pose sa tête contre notre main, genoux, épaule et il commence par faire une petite pression. Ce qui au début est très mignon, et si il voit qu'on résiste un peu, il pousse encore plus fort. Pour l'instant on trouve ça marrant et y en a (je dirais pas qui, grrr) qui s'amuse même à faire un genre de duel à celui qui cèdera le premier.
Moi j'avoue que ça me fait rire de voir ce petit bout se prendre autant au sérieux et puis ça reste vraiment gentil mais j'ai un peu peur des conséquences pour quand il sera plus grand et plus fort. Parce qu'un beau bouc de Rove ça peut devenir grand et fort!! Si il continue à s'amuser à ça... Bref, vous avez déjà eu ce genre de comportement? quelle serait votre réaction face à cette situation? Pour l'instant ce que je fais c'est que j'ignore ses pressions et je le caresse sur le côté pour lui montrer que c'est pas comme ça que je veux me comporter avec lui. Qu'est-ce que vous en pensez? | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) Mar 17 Mar 2009 - 15:08 | |
| Alors oui j'ai deja eu, et sur un bouc nain, tous le monde s'amusais a pousser, le bouc poussais donc encore plus, et au final il nous chergeai de plus en plus et ca fait mal ! Alors un rove Faut que t'arrette se jeux de suite, sinon t fichu ! Quand il vien et pousse, ne pousse pas surtout, enleve ta main et part plus loin, ignore le, il comprendra ! | |
|
| |
Lirette Biquettophile
Nombre de messages : 527 Age : 37 Localisation : Luberon Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) Mar 17 Mar 2009 - 15:16 | |
| Oui merci pour le conseil, c'est ce que j'avais commencer à faire. Dès qu'il commence à pousser, j'évite la pression et je lui caresse le flan ou je m'éloigne, du coup il arrête et il va voir ailleurs. Je pense aussi que c'est le meilleur moyen de lui faire comprendre mais maintenant il faut que je fasse comprendre aux autres qu'il faut pas qu'ils s'amusent à affronter en duel ce petit monstre. ça peut tourner mal cette histoire... | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) Mar 17 Mar 2009 - 21:38 | |
| lirette..j'ai fait parei lavec mon 1er né, un bou caussi..et aussi une crème d'amour et ben je le regrette énormément!! car effectivement u np'tit père de 2 mois ça va!! mais ça pousse ces trucs, et les cornes aussi!!!!!! et ça fait mal ,c'est plus drole du tout!!! donc j'ai pas recommençé avec nougat(aujourd'hui chez merco) ignorance!! | |
|
| |
chance Fofoxiqué
Nombre de messages : 3384 Age : 66 Localisation : Belgique .Mouscron Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) Mar 17 Mar 2009 - 22:19 | |
| | |
|
| |
Lirette Biquettophile
| Sujet: Re: Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) Mer 18 Mar 2009 - 9:03 | |
| Oui c'est ça! tu peux essayer d'en faire un bouc de garde! Moi je tenterai pas perso... Et ton Volcan Oriane, il est né chez toi? Il est gentil? | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) Mer 18 Mar 2009 - 9:49 | |
| Et voilà le soucis c'est que toi tu sais, tu fais attention, mais les autres ben ils s'en fichent et ils continuent!! Chez moi mon homme a voulu le faire au départ avec Toto... C'est vrai que c'est drole... Mais aprés il arrêtait pas de me dire "j'espére qu'il me chargera pas une fois adulte" Alors je lui ai expliqué que s'il voulait pas se faire charger fallait pas qu'il joue à ça, surtout pas!!! Et depuis il fait plus, c'est un grand garçon quand même Par contre ou j'ai un soucis c'est avec ma fille de 20 mois... Elle est à la taille de Toto et adore jouer avec. Le soucis c'est que lui il sait pas que c'est un bébé humain et qu'elle a pas de force... Donc 2 bébés ensembles... Et quand ma fille en à marre du pot de colle elle le pousse sur la tête Evidemment l'autre prend ça comme un "jeu" et me l'a poussé 2-3 fois! J'ai expliqué à ma fille qu'il fallait pas le faire, mais bon elle comprend mais oublie vite! Donc des qu'ils sont ensemble je les colle et je leur apprends à se respecter l'un et l'autre... Va juste falloir que je m'achéte un pistolé à eau | |
|
| |
chance Fofoxiqué
Nombre de messages : 3384 Age : 66 Localisation : Belgique .Mouscron Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) Mer 18 Mar 2009 - 17:22 | |
| non je rigole lol je ne veut pas qu il charge personne sinon quand je serais pas la le pauvre il va se prendre des coups et ca sera pas top | |
|
| |
ingrya Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) Mer 18 Mar 2009 - 19:33 | |
| ma biquette le fait aussi, mais bon c'est une naine, je lui fais non et lui pousse la tete, elle comprend qu'il faut pas qu'elle le fasse et va pousser son ballon | |
|
| |
Lirette Biquettophile
| Sujet: Re: Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) Jeu 19 Mar 2009 - 13:28 | |
| Ah oui! un ballon à pousser, c'est pas mal comme jeu de substitution, tu m'as donné une idée là! Et c'est quoi cette histoire de pistolet à eau? c'est pas la première fois que j'en entend parler.... | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) Jeu 19 Mar 2009 - 22:46 | |
| pour volcan ,je l'ai eu à 1an, un vrai sauvage, inaprochable, par contre jamais il n' a chercher à charger ni pousser d'ailleurs..mais bon à l'élevage il a pas vraiment le temps de jouer avec eux jérome , le pov s'il s'amusait à ça, il serait en miette avec ses 6/7 boucs adultes | |
|
| |
tabata17 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 49 Age : 48 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) Jeu 19 Mar 2009 - 23:44 | |
| C'est quoi le coup du pistolet à eau ? | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) Ven 20 Mar 2009 - 7:22 | |
| Quand un bouc devient un peu trop entreprenant ou même une chèvre un peu énervée qui voudraient faire des bobos à son entourage et en particulier à nous même, pauvres propriétaires... se munir d'un vaporisateur ou d'un pistolet à eau pour faire un petit pchit de temps en temps pour éloigner et calmer les vilains coups de cornes par exemple. Puis comme les bibis n'aiment pas ça, les choses se détendent petit à petit, puis fini les excitations permanentes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) | |
| |
|
| |
| Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) | |
|