Nombre de messages : 1212 Age : 37 Localisation : Picardie Date d'inscription : 05/04/2011
Sujet: Re: qui a des boucles électroniques au paturon? Sam 20 Aoû 2011 - 9:39
Alissia a écrit:
Non aucune réduction
Alors là j'hallucine grave!! Je croyais que la réduction de 0.80€ TTC par boucle, avait était national.
J'en ai pour 38€ TTC pour 20 boucles, une pince plus sont embout de secourt et 2 lots de feuillet de transport.
Je ne comprenais pas pourquoi beaucoup d'entre vous ralliez pour les tarif, mais maintenant je commence à comprendre que je vois que rien que vos frais de traitement coute la moitier de ma commande!!
Comme vous dites, je comprend que ça ne vous donne pas envie de vous mettre aux normes (même si vous le faites quand même).
Courage les filles.
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
Sujet: Re: qui a des boucles électroniques au paturon? Jeu 1 Sep 2011 - 13:31
et les photos pour les boucles au paturon ?? j'aimerai voir le système de fixation...c'est comme pour l'oreille une fois mis il faut couper pour enlever ??
Prissou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1212 Age : 37 Localisation : Picardie Date d'inscription : 05/04/2011
Sujet: Re: qui a des boucles électroniques au paturon? Dim 4 Sep 2011 - 18:16
Ah ben oui moi aussi ça m’intéresse ces bracelets. :)
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
Sujet: Re: qui a des boucles électroniques au paturon? Jeu 10 Nov 2011 - 17:43
je remonte ce post car je suis toujours en attente des photos
Lulu a écrit:
bon je vais te faire des photos mais je les juste mises devant le pied de Bilbo et Galinette, et comme j'ai vu que 'était trop garnd pour le moment j'ai rien posé ! en ce qui concerne le reste du troupeau, j'ai pas encore commandé les nouvelles boucles, mais promis dès que c'est fait je te mets photos !
Lulu l'appareil tu sais comment il marche ??
si quelqu'un a des photos de bracelet électronique à mettre au paturon ........merci de les mettre sur ce post
Prissou Accroc du Fofo
Sujet: Re: qui a des boucles électroniques au paturon? Jeu 10 Nov 2011 - 17:55
J'ai trouvé ça sur Google :
sabine Fofoxiqué
Sujet: Re: qui a des boucles électroniques au paturon? Jeu 10 Nov 2011 - 18:12
Prissou a écrit:
J'ai trouvé ça sur Google :
merci prissou , mais c'est juste une bague normale........je voulais voir une bague éléctronique et aussi le système d'attache de la bague
Prissou Accroc du Fofo
Sujet: Re: qui a des boucles électroniques au paturon? Jeu 10 Nov 2011 - 20:37
Alors j'ai ça pour toi :
sabine Fofoxiqué
Sujet: Re: qui a des boucles électroniques au paturon? Ven 11 Nov 2011 - 16:42
merci prissou superbe vidéo .......impécable
Prissou Accroc du Fofo
Sujet: Re: qui a des boucles électroniques au paturon? Ven 11 Nov 2011 - 18:04
De rien avec plaisir. :)
malis13 Biquettophile
Nombre de messages : 757 Age : 42 Localisation : haut var Date d'inscription : 10/12/2009
Sujet: Re: qui a des boucles électroniques au paturon? Mer 18 Jan 2012 - 13:18
Lulu a écrit:
bien d'accord ! ras le bol de payer ! ils ont rien compris ! il y a encore du boulot pour faire reconnaître le statut de chèvre de compagnie
ben en même temps si vous aviez 6 chiens ça vous reviendrais à combien?? je trouve cela très bien il y a un suivi et pour tout le monde c'est mieux
chez les chiens si ont fait des portées il y a des règles à respecter , ben pourquoi pas avec les chèvres???
vivie Petit Cabri
Nombre de messages : 410 Age : 68 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 07/07/2008
Sujet: Re: qui a des boucles électroniques au paturon? Dim 29 Jan 2012 - 3:19
Prissou a écrit:
Alors j'ai ça pour toi :
merci pour l'info la vidéo est super! bisousssssssssssssssssss
Prissou Accroc du Fofo
Sujet: Re: qui a des boucles électroniques au paturon? Dim 5 Fév 2012 - 14:20
de rien et bisoussss à toi et à toute ta tribut !!
la ferme 35 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1704 Age : 28 Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!! Date d'inscription : 15/12/2011
Sujet: Re: qui a des boucles électroniques au paturon? Lun 6 Fév 2012 - 0:30
Et si je déclare un cheptel je peu le mettre a mon nom ???
Tague Fofoxiqué
Nombre de messages : 2897 Age : 74 Localisation : 53 - Nord de la Mayenne Date d'inscription : 01/08/2008
Sujet: Re: qui a des boucles électroniques au paturon? Lun 13 Fév 2012 - 12:01
Super le vidéo, j'aurais peut être commandé les bagues si je l'avais vu avant mais j'ai commandé les boucles car je me suis dis qu'il y avait déjà un trou donc on allait s'en servir en ôtant une des boucles pour la remplacer par une électronique. (celle de gauche). En Mayenne les boucles coûtent 1 euro la pièce (aide Etat .90 cts) donc j'attends à payer 10 cts pièce. Les bagues au paturon coûtent 1.81 euros pièce (aide Etat 1 euro) donc 81 cts pièce. Les frais de port sont : 4.98 euros Mais il y a aussi des frais de commande : 10 euros
J'ai un ami qui va me prêter la pince donc je n'ai pas à acheter cela au moins.
On reçoit la facture avec la commande et elle tiendra compte de l'aide Etat. Si on ne les commande pas avant fin 2012 il n'y aura plus d'aide d'Etat.
En Mayenne TOUS les animaux doivent être "électronisés" (qu'on en ai 1 ou 1000). J'ai posé la question et eu la conformation par la Chambre d'Agriculture Mayenne.
C'est contraignant, énervant, et je considère inutile à partir du moment que les chèvres ne sont pas en élevage laitière, viande , un commerce, et qu'elles sont déjà identifiées. Les miennes ne bougent pas, les deux boucs sont castrés donc plus de naissances, elles sont identifiées et malgré cela il faut encore débourser pour rester en règle, sinon on risque, et je cite : En cas de non-respect de vos obligations, l'EdE pourra mettre en œuvre la procédure de suivi rapproché et mandater un agent identificateur pour mise en conformité du cheptel à vos frais.
Voilà pour la Mayenne.
Tague Fofoxiqué
Nombre de messages : 2897 Age : 74 Localisation : 53 - Nord de la Mayenne Date d'inscription : 01/08/2008
Sujet: Re: qui a des boucles électroniques au paturon? Ven 9 Mar 2012 - 14:26
Je viens de recevoir les boucles. Je ne suis pas pressée de les mettre mais je vais sans doute appeler un ami qui a des moutons pour m'aider. Je vous tiens au courant
Happynette Petit Cabri
Nombre de messages : 172 Age : 24 Localisation : Provence-Alpes Côte d'Azur Date d'inscription : 01/11/2012
Sujet: Re: qui a des boucles électroniques au paturon? Dim 4 Nov 2012 - 17:56
Prissou a écrit:
Alors j'ai ça pour toi :
Super vidéo. Merci :) !
Où peut-on en commander et peut-on en commander même si on a pas encore de chèvres ?
twic Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1544 Age : 44 Localisation : 63 Date d'inscription : 26/11/2009
Sujet: Re: qui a des boucles électroniques au paturon? Lun 7 Jan 2013 - 18:28
qui pourrait éclairer mes lumières histoire que je ne fasse pas de bourde dans ma commande :
J'ai 6 chèvres à identifier, toutes nées après 2005. J'ai choisi celles au paturon.
Alors dans l'ordre de la commande : Des tip tag pour les bébés vendus avant 4 mois : OK
par contre quel différence entre le premier repère électronique et le couple de repères ?
Les boucles de rebouclage sont uniquement en cas de perte, c'est bien ça ?
vais je avoir besoin d'une pince ?
merci de m'éclairer
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
Sujet: Re: qui a des boucles électroniques au paturon? Lun 7 Jan 2013 - 18:35
Normalement tu peux commander 2 boucles si la chèvre en porte aucune. avant il y avait que des boucles simples. Maintenant il faut celles avec la puce électronique mais on ne change que une boucle sur deux.
Donc double pour identifier une première fois. Simple pour ce mettre à jour avec la puce.
Je sais pas comment on pose un bracelet
twic Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1544 Age : 44 Localisation : 63 Date d'inscription : 26/11/2009
Sujet: Re: qui a des boucles électroniques au paturon? Mer 9 Jan 2013 - 8:36
bon j'ai finallement appelé directement l'EDE pour faire ma commande. Elle est passé. Reste plus qu'à attendre le colis !!!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: qui a des boucles électroniques au paturon?