La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

qui a des boucles électroniques au paturon?

+14
la ferme 35
vivie
malis13
fleur-de-vanille123
Prissou
tuleep
kiki226
Alissia
MiVa
Lulu
tibout44
isis9
orphé
sabine
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine

qui a des boucles électroniques au paturon? Empty
MessageSujet: qui a des boucles électroniques au paturon?   qui a des boucles électroniques au paturon? EmptyJeu 14 Juil 2011 - 20:18

tout est dans le titre.
Nous avons jusque 2013 pour nous mettre aux normes, mais je voudrais au paturon
qui en a ?? Est ce solide ? merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
orphé
Petit Cabri
Petit Cabri

Féminin Nombre de messages : 151

MessageSujet: Re: qui a des boucles électroniques au paturon?   qui a des boucles électroniques au paturon? EmptyVen 15 Juil 2011 - 10:25

Je viens de les commander pour tous le monde donc je ne sais pas...encore

L'EDEI m'avait envoyé par mail un bon de commande spécial pour les boucles électroniques.
isis9
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
isis9

MessageSujet: Re: qui a des boucles électroniques au paturon?   qui a des boucles électroniques au paturon? EmptyVen 15 Juil 2011 - 14:07

Heu j'ai pas compris, en 2013 les chevres devront etre pucées ? comme les chats, chiens et chevaux?
http://www.chatteriedestresorsdisis.fr/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

Féminin Nombre de messages : 14913

MessageSujet: Re: qui a des boucles électroniques au paturon?   qui a des boucles électroniques au paturon? EmptyVen 15 Juil 2011 - 15:20

Non ce sont des boucles à mettre aux oreilles dans lesquelles il y a une puce électronique.
http://petitesbiques.e-monsite.com/
orphé
Petit Cabri
Petit Cabri

Féminin Nombre de messages : 151

MessageSujet: Re: qui a des boucles électroniques au paturon?   qui a des boucles électroniques au paturon? EmptyVen 15 Juil 2011 - 16:07

tibout44 a écrit:
Non ce sont des boucles à mettre aux oreilles dans lesquelles il y a une puce électronique.

oreille ou paturon pour la boucle électronique

et toujours une boucle "normale" à l'autre oreille.
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine

MessageSujet: Re: qui a des boucles électroniques au paturon?   qui a des boucles électroniques au paturon? EmptyVen 15 Juil 2011 - 17:05

comme orphé ...possibilité que ce soit au paturon (il n'y a qu'un marquage électronique sur les deux.........soit à l'oreille soit au paturon) Wink
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu

Féminin Nombre de messages : 2049

MessageSujet: Re: qui a des boucles électroniques au paturon?   qui a des boucles électroniques au paturon? EmptySam 16 Juil 2011 - 18:47

j'ai acheté boucles paturon. problème : pour le moment elles sont trop grandes pour mes 2 jeunes qui ne sont pas bouclés... j'ai pas encore essayé de voir si ça ferait sur les grands
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine

MessageSujet: Re: qui a des boucles électroniques au paturon?   qui a des boucles électroniques au paturon? EmptySam 16 Juil 2011 - 21:50

lulu je vais te demander du travail qui a des boucles électroniques au paturon? 953440 :
- photo de la boucle au paturon (avec un angle de la fermeture)
- dimension de cette boucle
- ton avis sur la robustesse

merci qui a des boucles électroniques au paturon? 87524
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu

MessageSujet: Re: qui a des boucles électroniques au paturon?   qui a des boucles électroniques au paturon? EmptyLun 18 Juil 2011 - 9:24

bon je vais te faire des photos mais je les juste mises devant le pied de Bilbo et Galinette, et comme j'ai vu que 'était trop garnd pour le moment j'ai rien posé !
en ce qui concerne le reste du troupeau, j'ai pas encore commandé les nouvelles boucles, mais promis dès que c'est fait je te mets photos !
MiVa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: qui a des boucles électroniques au paturon?   qui a des boucles électroniques au paturon? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 11:20

C´est à dire,les chèvres qui sont nées avant juillet 2010 besoin des boucles electronique? Je demande,parce que mes Thueringer Waldziegen(J´ai les acheté en Allemagne) ont des boucles jaunes conventionnelles.Dois-je pose une boucle electronique à l´oreille gauche pour être en regles?Mes alpines ont des nouvelles boucles electroniques.Merci pour une réponse.MiVa
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

MessageSujet: Re: qui a des boucles électroniques au paturon?   qui a des boucles électroniques au paturon? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 14:23

Non ce sont celles nées Après Juillet 2010! qui a des boucles électroniques au paturon? 336873
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

Féminin Nombre de messages : 10000

MessageSujet: Re: qui a des boucles électroniques au paturon?   qui a des boucles électroniques au paturon? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 16:47

Les chèvres nées avant 2010 devront être équipées de la boucle électronique (ou paturon) avant le 1er juillet 2013 (si mes souvenirs sont bons) donc autant faire toutes les chèvres maintenant, au moins c'est fait.
http://alice3886.skyblog.com
kiki226
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1179

MessageSujet: Re: qui a des boucles électroniques au paturon?   qui a des boucles électroniques au paturon? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 17:12

moi j'ai mis a toutes mes chevres naines même celle né avant 2010 ont les boucles aux oreilles avec la puce électronique, moi je trouve pas si moche que sa car on pense que sa va faire tres grossier voir photos
voici quelques photos de mes chevres avec leurs nouvelle boucles:
qui a des boucles électroniques au paturon? P1000910

qui a des boucles électroniques au paturon? P1000210

qui a des boucles électroniques au paturon? P1000310

le materiel:
qui a des boucles électroniques au paturon? Photo_12

qui a des boucles électroniques au paturon? Copie_10
kiki226
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1179

MessageSujet: Re: qui a des boucles électroniques au paturon?   qui a des boucles électroniques au paturon? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 17:21

mais je penser que les paturons était spécialement pour les éleveurs de chevres laitieres car c'est plus facile pour eux quand les chevres sont a la traite pour avoir leurs numeros d'identification, car quand j'ai voulu commander des paturons pour mes chevres naines il mon dit que c'etait pour les éleveurs de chevres laitiéres et pas pour des chevres de compagnie
tuleep
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: qui a des boucles électroniques au paturon?   qui a des boucles électroniques au paturon? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 20:53

Oué ben ça va bien aussi il suffit qu on ai une chèvre pour être considéré comme éleveur alors du coup on y a droit faut qu'ils accordent un peu leurs violons aussi !!!! affraid
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

MessageSujet: Re: qui a des boucles électroniques au paturon?   qui a des boucles électroniques au paturon? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 21:15

Encore une fois je vois que c'est différent d'une région à l'autre!

Alissia oui il faudra que tous les cheptels soient identifiés en électronique pour 2013, mais la responsable EDE de mon département m'a dit que ça concernerait que les cheptels de plus de 50 têtes.
Donc logiquement nous ça ne nous concerne pas.
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

MessageSujet: Re: qui a des boucles électroniques au paturon?   qui a des boucles électroniques au paturon? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 21:31

Ca ne devrait pas nous concerner du tout même. L'utilisation de la puce électronique est pas vraiment au point en élevage déjà Rolling Eyes
Et à ca nous sert quoi à nous petits particuliers???? c'est de la connerie je trouve. Nous faire payer plus cher encore!

Il y a pas longtemps je reçois un bon de commande pour boucle sans y faire plus attention... mais en fait, les frais de gestion sont passé de 10 euros et quelques a 23,90 euros affraid affraid affraid affraid affraid mais ils sont fous qui a des boucles électroniques au paturon? 681247
La seule chose que j'ai envie de faire quand je vois ca, c'est de remplir un papier comme quoi je ne possède plus de caprin chez moi.
Rien que pour avoir 5 chèvres chez moi cette année, cela m'aura couté presque 110 euros entre prophylaxie, cotisations GDS et boucles des chevreaux. Rien que pour être en règle Shocked qui a des boucles électroniques au paturon? 681247
C'est hallucinant et surtout du grand n'importe quoi!

Enfin excusez moi, là n'est pas le sujet Embarassed
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

MessageSujet: Re: qui a des boucles électroniques au paturon?   qui a des boucles électroniques au paturon? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 22:20

C'est vrai que c'est abusé!!
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu

MessageSujet: Re: qui a des boucles électroniques au paturon?   qui a des boucles électroniques au paturon? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 22:45

bien d'accord ! ras le bol de payer ! ils ont rien compris ! il y a encore du boulot pour faire reconnaître le statut de chèvre de compagnie
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou

Féminin Nombre de messages : 1212

MessageSujet: Re: qui a des boucles électroniques au paturon?   qui a des boucles électroniques au paturon? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 7:37

tibout44 a écrit:
Encore une fois je vois que c'est différent d'une région à l'autre!

Alissia oui il faudra que tous les cheptels soient identifiés en électronique pour 2013, mais la responsable EDE de mon département m'a dit que ça concernerait que les cheptels de plus de 50 têtes.
Donc logiquement nous ça ne nous concerne pas.

Dans ma région c'est pareil, elle m'a dit que c'était plus cher et que de toute façon avec mes 3 bic ça ne servait à rien de leur mettre le bracelet...
J'avais envie de lui dire que de toute façon avec mes 3 bic ça ne sert à rien que je face toute ces démarche pour être au norme...

Alissia a écrit:

Il y a pas longtemps je reçois un bon de commande pour boucle sans y faire plus attention... mais en fait, les frais de gestion sont passé de 10 euros et quelques a 23,90 euros affraid affraid affraid affraid affraid mais ils sont fous qui a des boucles électroniques au paturon? 681247

Enfin excusez moi, là n'est pas le sujet Embarassed

Wouha la vache ils sont super cher tes frais de gestion!! Ici c'est 6.45€ cette année!
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

MessageSujet: Re: qui a des boucles électroniques au paturon?   qui a des boucles électroniques au paturon? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 9:23

Avec toutes les chèvres de compagnie qu'il y a, je comprend pas que quelqu'un ne décident pas à revoir ce système d’identification Rolling Eyes
Et surtout, le sytème devrait être le même de partout, là c'est départemental et il y a des différences assez importantes!
Ils n'encouragent pas les gens à se mettre en règle qui a des boucles électroniques au paturon? 967992
fleur-de-vanille123
Petit Cabri
Petit Cabri
fleur-de-vanille123

Féminin Nombre de messages : 399

MessageSujet: Re: qui a des boucles électroniques au paturon?   qui a des boucles électroniques au paturon? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 13:08

j'ai commander des boucles pour ma petite femelles
j'en ai eu pour1 euro la boucle et
14.85 de frais pfffffffffff
http://www.lamaisondesptitsloups.sitew.com/#Accueil.A
MiVa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: qui a des boucles électroniques au paturon?   qui a des boucles électroniques au paturon? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 19:36

dans le 67, les boucles jaunes en paire(1 conventionnelle et 1 électronique) coûtent 0,50 € Prix unit. HT et les frais sont 18.- € par commande. En Allemagne c´est aussi très cher.Les frais sont 19.- € par commande et les boucles coûtent 1.- € - 2.- €. MiVa
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou

Féminin Nombre de messages : 1212

MessageSujet: Re: qui a des boucles électroniques au paturon?   qui a des boucles électroniques au paturon? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 22:10

Et ben es ce que les tarif sont abordable que dans le 60??? affraid

Mais rassurez moi vous aussi vous avez eu 2 fois 0.40€ de réduction sur chaque boucle acheter?? study
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

MessageSujet: Re: qui a des boucles électroniques au paturon?   qui a des boucles électroniques au paturon? EmptySam 20 Aoû 2011 - 9:12

Non aucune réduction Suspect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui a des boucles électroniques au paturon?   qui a des boucles électroniques au paturon? Empty

qui a des boucles électroniques au paturon?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant