La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Les boucles dans l'armoire

Aller en bas 
+6
fabipac
Josiane
sid56
Kiki 64
pattatouille
Cartoon
10 participants
AuteurMessage
Cartoon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/04/2007

Les boucles dans l'armoire Empty
MessageSujet: Les boucles dans l'armoire   Les boucles dans l'armoire EmptyVen 8 Juin 2007 - 0:18

[b]

oui, bonsoir,

Je souhaitais commebeaucoup mettre les boucles d'identification de mes chèvres dans l'armoire. (je ne les ai pas encore reçu : 15 jours environ).

Mais si controle, qu'est ce qui prouve que ces boucles et leur carnet correspondent a mes propres chèvres ? study Sleep 🤡 I love you
Revenir en haut Aller en bas
pattatouille
Petit Cabri
Petit Cabri
pattatouille


Féminin Nombre de messages : 456
Age : 41
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 22/05/2007

Les boucles dans l'armoire Empty
MessageSujet: Re: Les boucles dans l'armoire   Les boucles dans l'armoire EmptyVen 8 Juin 2007 - 9:18

une petite question qui est ce qui donne le carnet de santé ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://pattatouille.skynetblogs.be/
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Les boucles dans l'armoire Empty
MessageSujet: Re: Les boucles dans l'armoire   Les boucles dans l'armoire EmptyVen 8 Juin 2007 - 9:33

Cartoon a écrit:
[b]

oui, bonsoir,

Je souhaitais commebeaucoup mettre les boucles d'identification de mes chèvres dans l'armoire. (je ne les ai pas encore reçu : 15 jours environ).

Mais si controle, qu'est ce qui prouve que ces boucles et leur carnet correspondent a mes propres chèvres ? study Sleep 🤡 I love you

Ben justement il est là le problème affraid
c'est que rien ne le prouve !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Les boucles dans l'armoire Empty
MessageSujet: Re: Les boucles dans l'armoire   Les boucles dans l'armoire EmptyVen 8 Juin 2007 - 9:35

pattatouille a écrit:
une petite question qui est ce qui donne le carnet de santé ??????

Personne Evil or Very Mad c'est à toi de te tenir à jour
un petit cahier avec tous les renseignements sur tes chevre

Date de naissance, dernier vermifuge... etc
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

Les boucles dans l'armoire Empty
MessageSujet: Re: Les boucles dans l'armoire   Les boucles dans l'armoire EmptyVen 8 Juin 2007 - 12:31

Cartoon a écrit:
[b]

oui, bonsoir,

Je souhaitais commebeaucoup mettre les boucles d'identification de mes chèvres dans l'armoire. (je ne les ai pas encore reçu : 15 jours environ).

Mais si controle, qu'est ce qui prouve que ces boucles et leur carnet correspondent a mes propres chèvres ? study Sleep 🤡 I love you



Pour prouver que tes biquettes sont identifiées il n'y a q'un seul et unique moyen :

Leur poser leur boucles.


Il ya pas mal de posts à ce sujet , d'ailleurs tu auras pas mal de réponses dans le post :
" Je dis non à l'identification "
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Les boucles dans l'armoire Empty
MessageSujet: Re: Les boucles dans l'armoire   Les boucles dans l'armoire EmptyVen 8 Juin 2007 - 12:51

Le carnet de santé Embarassed Embarassed Embarassed
J'en ai fait un qui est tres bien mais j'ai plus de sous pour vous l'imprimer Sad
J'espere pouvoir le faire d'ici la fin de l'été, et dessus il y aura de quoi mettre des photos de votre chevre, ce sera individuel donc pas de soucis pour bien prouver que les boucles (rangées dans le placart) appartiennent à vos chevres Wink
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

Les boucles dans l'armoire Empty
MessageSujet: Re: Les boucles dans l'armoire   Les boucles dans l'armoire EmptyJeu 14 Juin 2007 - 14:30

Tu sais Alice sans vouloir te contredire, la DSV se moque de la photo de tes biquettes, moi aussi elles ont chacune leur carnet de santé avec une photo, et c'est malheureux à dire mais la loi est ainsi faite que si les boucles ne sont pas aux oreilles, toute photos ne suffira pas à prouver quel numéro est attribué à telle ou telle biquette, c'est comme ça c'est chiant mais c'est comme ça . Les boucles dans l'armoire 002310
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Les boucles dans l'armoire Empty
MessageSujet: Re: Les boucles dans l'armoire   Les boucles dans l'armoire EmptyJeu 14 Juin 2007 - 14:47

Viiii je sais bien sid Wink
Mais moi il est hors de question que je troue les oreilles de mes chevres!
Alors je vais faire mes petits carnets individuels ... et si la dsv me fait ch*** faudra qu'elle ma passe sur le corps pour me faire respecter la loi!!
On touche pas à mes chevres, point barre!!
Et attention quand je m'enerve je cogne lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

Les boucles dans l'armoire Empty
MessageSujet: Re: Les boucles dans l'armoire   Les boucles dans l'armoire EmptyJeu 14 Juin 2007 - 14:52

He ben toi tu rigoles pas Les boucles dans l'armoire 10_9_210 prépares toi à faire de la garde à vue Les boucles dans l'armoire Emotic10
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Les boucles dans l'armoire Empty
MessageSujet: Re: Les boucles dans l'armoire   Les boucles dans l'armoire EmptyJeu 14 Juin 2007 - 15:56

M'en fou Les boucles dans l'armoire 41150 on percera pas l'oreille de mes biquettes Les boucles dans l'armoire 41150
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

Les boucles dans l'armoire Empty
MessageSujet: Re: Les boucles dans l'armoire   Les boucles dans l'armoire EmptyJeu 14 Juin 2007 - 17:54

Moi je suis comme Alice, pas question de mettre les boucles.
En plus, Pollux n'est pas d'accord, il dit que les boucles d'oreilles c'est pour les filles et lui c'est un bouc ... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pattatouille
Petit Cabri
Petit Cabri
pattatouille


Féminin Nombre de messages : 456
Age : 41
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 22/05/2007

Les boucles dans l'armoire Empty
MessageSujet: Re: Les boucles dans l'armoire   Les boucles dans l'armoire EmptyVen 15 Juin 2007 - 15:21

si tu as le carnet de santé sur ton ordi tu pourrais pas me l'envoyer en message comme ça moi je l'imprimerais à mon bureau (discrétement biensur) comme ça ça me donnera une idée car je sais pas quoi mettre dessus
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://pattatouille.skynetblogs.be/
Dominique
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 16/06/2007

Les boucles dans l'armoire Empty
MessageSujet: Re: Les boucles dans l'armoire   Les boucles dans l'armoire EmptySam 16 Juin 2007 - 19:58

Alice, faites attention quand-même: la DSV a le droit de confisquer et faire tuer chaque animal non-identifié (suffit de tomber sur un c*n).



Perso j'essaie de ne pas mettre les bagues, je les ai dispo, c'est tout.
(J'ai même spécialement commandé les petites jaunes rectangulaires, qui sont moins encombrants que les bagues normales).
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Les boucles dans l'armoire Empty
MessageSujet: Re: Les boucles dans l'armoire   Les boucles dans l'armoire EmptyDim 17 Juin 2007 - 8:46

Pour repondre a vos questions, la seule façons de prouver que telle boucle ou tel carnet de santé appartiens bien a telle chevre, c'est l'ADN, donc prelever une touffe de poils de vos chevres et mettez les dans un sachet bien fermer joint aux carnets, en cas de soucis une analyse labo permettras de prouver que telle chevre est bien telle chevre, en elevage c'est la methode que nous utilisons au cas ou une bete perdrais ses deux boucles.
Alice pour ton carnet de santé tu as la solution de le mettre en format PDF proteger de cette façons tu peux le diffuser et les gens ne savent QUE l'imprimer, tu peu meme le proposer en telechargement avec un systeme de micropaiement afin d'eviter sa diffusion hors des personnes prevues.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Cartoon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/04/2007

Les boucles dans l'armoire Empty
MessageSujet: Re: Les boucles dans l'armoire   Les boucles dans l'armoire EmptyLun 18 Juin 2007 - 0:36

Oui, mais parait 'il qu'il faut juste faire la brucceliose, m'ont dit la santé animale des services vétérinaires. Donc pas ADN, comment donc prouver que les boucles dans l'armoire appartiennnet a ma chèvre plutot qu'a une autre si ADN n'a pas été fait avant le controle véto : la touffe de poils et ADN !!, mais sur carnet et boucles pas inscrit ADN ? je crois, car je n'ai pas encore recu les boucles et les fiches sanitaires Les boucles dans l'armoire 29769
Revenir en haut Aller en bas
pattatouille
Petit Cabri
Petit Cabri
pattatouille


Féminin Nombre de messages : 456
Age : 41
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 22/05/2007

Les boucles dans l'armoire Empty
MessageSujet: Re: Les boucles dans l'armoire   Les boucles dans l'armoire EmptyMar 19 Juin 2007 - 11:36

oui ca serait super le carnet de santé en téléchargement !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pattatouille.skynetblogs.be/
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Les boucles dans l'armoire Empty
MessageSujet: Re: Les boucles dans l'armoire   Les boucles dans l'armoire EmptyMar 19 Juin 2007 - 14:53

Cartoon a écrit:
Oui, mais parait 'il qu'il faut juste faire la brucceliose, m'ont dit la santé animale des services vétérinaires. Donc pas ADN, comment donc prouver que les boucles dans l'armoire appartiennnet a ma chèvre plutot qu'a une autre si ADN n'a pas été fait avant le controle véto : la touffe de poils et ADN !!, mais sur carnet et boucles pas inscrit ADN ? je crois, car je n'ai pas encore recu les boucles et les fiches sanitaires Les boucles dans l'armoire 29769

La touffe de poil sert a prouver que tel carnet appartiens bien a telle chevre, en cas de controle il suffiras de faire une prise de sang a l'annimal et de comparer l'adn de l'annimal, a celui de la touffe de poil, donc uniquement en cas de controle.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

Les boucles dans l'armoire Empty
MessageSujet: Re: Les boucles dans l'armoire   Les boucles dans l'armoire EmptyMar 19 Juin 2007 - 15:30

Alors , de mon côté, je me suis posé pas mal de questions à ce sujet car ça me parraissait étrange des recherches ADN pour l'identification, bref.

J'ai téléphoné à la responsable de l'AICC qui m'a confirmé que cette technique n'existe absolument pas en France.

pour la belgique elle n'a pas su me répondre mais m'a transmis les coordonnées de ce secteur en Belgique , je les contacterai un peu plus tard.

Donc en France, en cas de perte d'une boucle, ou deux, il faut poser à l'oreille de l'animal une boucle spéciale rouge en attendant la commande du duplicatiat de la boucle perdue.

Il n'y a donc aucun moyen mis à part le pose de la boucle sur l'animal pour prouver son identification.

Une telle recherche ne serait pas rentable vu son coût pour une chèvre.

Il faut garder à l'esprit que les chèvres sont considérés comme des animaux destinés à la consommation humaine tant pour le lait que pour la viande et non comme des animaux de compagnie.

Alors pour ton carnet de santé tu peux mettre des poils , une photo , les dents de lait de ta biquette ou une tite crotte lol! , le seul moyen de prouver la véracité de son numéro c'est d'avoir la boucle à l'oreille Wink


Les boucles dans l'armoire 110
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 16/06/2007

Les boucles dans l'armoire Empty
MessageSujet: Re: Les boucles dans l'armoire   Les boucles dans l'armoire EmptyMar 19 Juin 2007 - 15:56

Sid56: Les boucles dans l'armoire Forum65
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Les boucles dans l'armoire Empty
MessageSujet: Re: Les boucles dans l'armoire   Les boucles dans l'armoire EmptyMar 19 Juin 2007 - 18:56

Oui bien sur Sid je suis d'ac avec toi ... mais nanpeche que JAMAIS je ne mettrai la boucle à l'oreille (enfin aux oreilles puisqu'il y en a deux) de mes chevres Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Alors je vais etre mignone et me declarer, et si la dsv se pointe (je les aime pas ceux là d'abord :x :x :x ) ben faudra faire avec sinon je deviendrai mechante Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Biquettophile
Biquettophile
Florence


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2007

Les boucles dans l'armoire Empty
MessageSujet: Re: Les boucles dans l'armoire   Les boucles dans l'armoire EmptyMar 19 Juin 2007 - 19:58

A quand les puces sous cutanées comme pour les chien?
Ceci dit, ton carnet de santé m'intéresse aussi, Alice Wink
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

Les boucles dans l'armoire Empty
MessageSujet: Re: Les boucles dans l'armoire   Les boucles dans l'armoire EmptyMar 19 Juin 2007 - 20:50

He oui , mon rêve les puces éléctroniques !!!

Ils ont prévu des puces éléctroniques mais implantées dans un bague à mettre à l'oreille 😕 .

c'est toute la magie de nos institutions !! lol!

Mais tu sais Alice comme je le dis à chaque fois, je ne force personne à poser les bagues aux chèvres, je donne juste les infos après c'est chacun comme il veut, mon choix à moi c'est baguer car j'ai la trouille qu'un jour l'entente avec mes voisins se dégrade, on ne sait jamais , et que la DSV se pointe !!

Moi non plus cette solution ne me conviens pas mais que veux-tu c'est comme ça :lol:
Revenir en haut Aller en bas
diviane
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 260
Age : 65
Localisation : le mans sarthe
Date d'inscription : 17/06/2007

Les boucles dans l'armoire Empty
MessageSujet: boucles   Les boucles dans l'armoire EmptyJeu 28 Juin 2007 - 20:31

lorsque j'ai été chercher mes biquets(dans un zoo réputé de la sarthe) le véto malgré mais protestations les a boucles.obligatoires.aprés 15 jours les oreilles suintaient alors je les ai enlevees ,coupees au cuter ,pas facile,je n'aimais pas les voir avec ces boulets aux oreilles.J'espère que je ne le regretterais pas un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les boucles dans l'armoire Empty
MessageSujet: Re: Les boucles dans l'armoire   Les boucles dans l'armoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les boucles dans l'armoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difference entre les boucles caprins et les boucles ovins ?
» boucles
» Les boucles
» les boucles
» les boucles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: