La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Help ou placer les miradors dans le parc ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
spyro56
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 10
Age : 55
Date d'inscription : 23/02/2008

Help ou placer les miradors dans le parc ?? Empty
MessageSujet: Help ou placer les miradors dans le parc ??   Help ou placer les miradors dans le parc ?? EmptyDim 19 Juin 2011 - 17:44

Bonjour,

sous ce titre pleins d'humour c'est un vrai appel au secours !! :)

On a environ 2000m2 pour nos biquettes actuellement 10/12 (petits bientôt vendu) naines mais pas niaises !!!
On a toujours eu des soucis pour les garder dans leurs parc, faut dire que le potager du voisin (1500m2) et le champs de choux de l'autre coté de l'autre voisin n'aide pas!!

Sans compter notre pelouse toujours verte, et nos lauriers hummmm qu'ils sont bons nos lauriers, le prunier et le pecher de madame franchement planté, un délice!! Wink

On est pas débutants elles sont là depuis 4/5 ans déjà, elles ont un grillages vert de 1.50m ( elles sont naines donc largement assé haut), qu'ils ont détruits petit a petit avec leurs cornes pour manger l'autre coté de la clôture et elles ont fini par passer a différents endroits.
Alors on a rajouter 50cm de grillage a mouton.. mais c’était sans compter que 50cm ca leurs fait pas peur, on casse au dessus et on saute...

En même temps fait ch*er de devoirs tout démonter mon rajouter un super grillage de la mort qui tue!! Help ou placer les miradors dans le parc ?? 953440

On ce posait la question sur quelques rangés de fils électrique avec Batterie... Sans avoir pris aucun renseignement nulle pars sur le coup vu la superficie.

J'aimerais bien des retours sur ce type de clôture, le prix qu'on peux en avoir, l'efficacité etc...

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Help ou placer les miradors dans le parc ?? Empty
MessageSujet: Re: Help ou placer les miradors dans le parc ??   Help ou placer les miradors dans le parc ?? EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:50

oui mais un fil éléctrique ou deux
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Help ou placer les miradors dans le parc ?? Empty
MessageSujet: Re: Help ou placer les miradors dans le parc ??   Help ou placer les miradors dans le parc ?? EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:51

met*
tu est d'ou dans le 56?
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
spyro56
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 10
Age : 55
Date d'inscription : 23/02/2008

Help ou placer les miradors dans le parc ?? Empty
MessageSujet: Re: Help ou placer les miradors dans le parc ??   Help ou placer les miradors dans le parc ?? EmptyDim 19 Juin 2011 - 19:16

Un fil ou deux ils vont passer dessus ou dessous les loupiottes, sont rusées!!!! Very Happy

Pret de vannes, enfin la Trinité-surzur pour être exact :)
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Help ou placer les miradors dans le parc ?? Empty
MessageSujet: Re: Help ou placer les miradors dans le parc ??   Help ou placer les miradors dans le parc ?? EmptyDim 19 Juin 2011 - 19:40

Non il faut combiner ton fil électrique avec le grillage.
Sinon c'est sur qu'elles passeront au dessous, au dessus ou même entre! Twisted Evil
A moins de mettre 10 hauteurs de fils, mais là ouille le coût!

Tu mets un fil électrique en bas pour qu'elles ne passent pas en dessous et un à leur hauteur pour qu'elles ne se frottent pas au grillage.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
spyro56
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 10
Age : 55
Date d'inscription : 23/02/2008

Help ou placer les miradors dans le parc ?? Empty
MessageSujet: Re: Help ou placer les miradors dans le parc ??   Help ou placer les miradors dans le parc ?? EmptyDim 19 Juin 2011 - 19:43

Merci tibout44 oui je vois plus deux déjà ça me semble plus crédible...
Quand tu dis combiner avec le grillage (plastique), tu veux dire quoi exactement, l'entrelacer avec ?

Ou je vais pouvoir trouver ça, il me faut quoi ?

Fils, batterie (c'est un truc spécial comme les agriculteurs?), une idée du coup de ce genre de chose?

Revenir en haut Aller en bas
sabcha
Petit Cabri
Petit Cabri
sabcha


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : finistère
Date d'inscription : 19/05/2011

Help ou placer les miradors dans le parc ?? Empty
MessageSujet: Re: Help ou placer les miradors dans le parc ??   Help ou placer les miradors dans le parc ?? EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:21

pour la petite idée de prix, pour un poste électrique sur batterie, ça va te revenir dans les 250€ environ, pour un truc qui tien la route, si tu a une prise pas loin tu peux prendre un qu'on branche sur secteur ( environ 150€) c'est moin chère et plus éfficace, dison que la au moin y a pas a panser de rechargé la batterie! parceque si toi tu l'oublie, elle te le rapelleront rapidement! parcequ'elles sentent bien quand y a plus de ju ou pas! ( j'en ai fait l'expérience...) Help ou placer les miradors dans le parc ?? 3423
ensuite pour un fils qui tien dans le temps, moi j'avais pris en corde avec du cuivre dedans, il me semble que c'était dans les 30 € les 250m
voila! Help ou placer les miradors dans le parc ?? 782365
Revenir en haut Aller en bas
spyro56
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 10
Age : 55
Date d'inscription : 23/02/2008

Help ou placer les miradors dans le parc ?? Empty
MessageSujet: Re: Help ou placer les miradors dans le parc ??   Help ou placer les miradors dans le parc ?? EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:59

Merci pour ta réponse,

en effet le poste électrique c'est pas donné!! Shocked
Ben disons que la clôture est a 10m de mon habitation, mais je vois pas trop une rallonge traversé la pelouse ...
Malgré que financièrement c'est le plus intéressant le branchement sur secteur.

je viens de faire le calcul environ 300 mètre linaire qu'il me faudrait ( 1 rangé!!!) donc au moins le dble.
Y a des accessoires a acheté avec ?
Je suis moitié en piquet bois et le reste en fer, cela ne pose pas problème ?

Faut que je passe voir a la CAM a coté de chez moi, les grands magasins de bricolage ils vendent ce genre de produit je suppose mais la qualité?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Help ou placer les miradors dans le parc ?? Empty
MessageSujet: Re: Help ou placer les miradors dans le parc ??   Help ou placer les miradors dans le parc ?? EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:02

Non il ne faut pas entrelacer le fil dans le grillage.
Il faut mettre des isolateurs dans les piquets en bois pour pouvoir mettre le fil électrique.
En fait tu as ton grillage existant et devant tu y mets deux rangées de fil électrique.

En fil je te conseille le fil galvanisé bien plus conducteur et durable.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
sabcha
Petit Cabri
Petit Cabri
sabcha


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : finistère
Date d'inscription : 19/05/2011

Help ou placer les miradors dans le parc ?? Empty
MessageSujet: Re: Help ou placer les miradors dans le parc ??   Help ou placer les miradors dans le parc ?? EmptyLun 20 Juin 2011 - 20:50

oui, il faut que tu mettes des isolateurs sur tes poteaux, ils en éxiste des a visser pour le bois et a clipser pour la féraille.
Sinon pour le poste a cloture, tu peux mettre un fils isolateur entre ton poste et ta cloture.
Pour ma parts, si c'était a refaire je prendrai un poste électrique sur secteur, au moin y a pas a rechargé la batterie et puis tu peux faire claquer le ju plus raproché ,parceque les bibis sont rapide quand il sagi de faire des bêtises!! et je trouve que mon poste est un peu long a la détente! Help ou placer les miradors dans le parc ?? 953440
mais comme tu dis, va faire un tour dans un mag ( de préférence agricol) il te renseigneront bien.
Revenir en haut Aller en bas
spyro56
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 10
Age : 55
Date d'inscription : 23/02/2008

Help ou placer les miradors dans le parc ?? Empty
MessageSujet: Re: Help ou placer les miradors dans le parc ??   Help ou placer les miradors dans le parc ?? EmptyMar 21 Juin 2011 - 11:18

Merci pour vos réponses!!!

ah oui y a encore les isolateurs, je vais aller me renseigner ce wk surement si je trouve le temps avec le nombre de piquet et le mettre linéaire exact de ma clôture.

Va m'en falloir un paquet d'isolateur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ou placer les miradors dans le parc ?? Empty
MessageSujet: Re: Help ou placer les miradors dans le parc ??   Help ou placer les miradors dans le parc ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ou placer les miradors dans le parc ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le parc il y a ...
» en ce moment dans le parc ...
» dans leur parc....
» une douche dans le parc des biquettes !
» Orties et fougères dans les parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: