| Vermifuger mes deux petites crapules | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aïne Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Vermifuger mes deux petites crapules Dim 5 Juin 2011 - 12:37 | |
| Bonjour Étant nouveau membre, je me suis présenté ainsi que ma petite chèvre et le bouc. Une question me trotte dans la tête, celle du vermifuge. J'avais envie d'appeler le vétérinaire pour lui demander quoi acheter en pharmacie ou même l'ancien propriétaire mais je penses qu'il n'y a pas meilleur information qu'ici. (Vous avez de l'expérience ) La femelle a 4 mois, elle boit toujours au biberon et mange dans le jardin (feuilles/herbes/rosiers), lui, il a 5 mois et mange que dans le jardin. Ils ont un peu de foin en supplément, et un peu de pain tout les jours (Ils sont gourmands!) J'aurais aimé savoir à quel âge je dois les vermifuger ? maintenant ou j'attends encore un peu ? De plus le choix du produit, avez vous un bon produit ou je dois demander à un vétérinaire ? Merci d'avance pour les réponses. | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Vermifuger mes deux petites crapules Dim 5 Juin 2011 - 14:56 | |
| Sinanthic est pas mal, assez complet, à alterner avec un autre au prochain changement de saison;
Les chèvres adorent le pain, comme les enfants les bonbons, mais n'oublions pas que c'est mauvais pour elles, elles le digèrent très mal! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vermifuger mes deux petites crapules Dim 5 Juin 2011 - 15:26 | |
| - Cattantia a écrit:
Les chèvres adorent le pain, comme les enfants les bonbons, mais n'oublions pas que c'est mauvais pour elles, elles le digèrent très mal! Même un petit bout tout les jours ? | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Vermifuger mes deux petites crapules Dim 5 Juin 2011 - 15:46 | |
| Un petit bout de temps en temps, pas tous les jours! C'est pour le bien de tes bibis! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vermifuger mes deux petites crapules Dim 5 Juin 2011 - 17:47 | |
| Nous avons donc des habitudes à bannir ! | |
|
| |
cibaka Petit Cabri
| Sujet: Re: Vermifuger mes deux petites crapules Dim 5 Juin 2011 - 22:49 | |
| je profite de ce post pour poser aussi une question sur le vermifuge....Cattantia tu dis qu'il faut alterner avec un autre vermifuge.....j'avoue donner le même à mes biquettes depuis que je les ai (ça fait moins d'un an) et je me posais la question vu que pour les chevaux par exemple il faut changer les molécules régulièrement en fonction des saisons et des vers à traiter.....est-ce qu'il existerait un tableau récapitulant les produits existants pour les bibis, les saisons auxquelles les donner et ce que ça traite ? | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Vermifuger mes deux petites crapules Lun 6 Juin 2011 - 15:39 | |
| oui, comme pour tous les animaux il faut changer les molécules, sinon on crée des résistances, à voir avec ton véto , car suivant les régions/l'environnement de tes chèvres il y a des vers à cibler ou pas | |
|
| |
cibaka Petit Cabri
| Sujet: Re: Vermifuger mes deux petites crapules Mar 7 Juin 2011 - 21:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vermifuger mes deux petites crapules Mer 8 Juin 2011 - 20:43 | |
| Bonjour, Nous avons acheté du PANACURE en sachet chez le vétérinaire comme vermifuge Une fois à la maison, la pesée indique 15k300 pour elle et 17k500 pour lui (je pense que le bouc est nain mais pas elle...à confirmer ) Le sachet étant pour 100 kilos (25 grammes), nous avons établis un petit calcul et le tour était joué. La femelle à prit le vermifuge dans son lait, lui non donc avec une pipette au fond de la gorge (de façon délicate bien entendue) Voila pour les petites nouvelles | |
|
| |
CLAIRE21 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: Vermifuger mes deux petites crapules Jeu 9 Juin 2011 - 22:01 | |
| Une petite question peut-on mélanger le panacur en poudre avec de l'eau? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vermifuger mes deux petites crapules Ven 10 Juin 2011 - 15:38 | |
| Salut Panacure en sachet de 25g, personnellement je l'ai mélangé avec du lait pour le bouc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vermifuger mes deux petites crapules | |
| |
|
| |
| Vermifuger mes deux petites crapules | |
|