| deux petites chevrettes | |
|
+7mi Merco marie45310 momo Oriane Josiane lunacaramel 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: deux petites chevrettes Lun 11 Fév 2008 - 19:59 | |
| Voilà j'ai craqué j'ai été voir l'élevage de chèvre laitière et j'ai réservé deux chevrette sans corne. Elles ont 15 jours et je dois les nourrir. Je vais les chercher mercredi matin je vous mettrais des photo | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: deux petites chevrettes Lun 11 Fév 2008 - 20:13 | |
| Oh super Comment tu sais qu'elles sont sans cornes? Elles ont été écornées? Vu que tu vas les chercher mercredi elles auront déjà eu leur colostrum alors du coup? | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: deux petites chevrettes Lun 11 Fév 2008 - 20:32 | |
| ah ben ça ,en y allant,c'est difficile de repartir les bras vides on craquerait tous!! on attend les photos!! | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: deux petites chevrettes Lun 11 Fév 2008 - 20:53 | |
| - Alice a écrit:
- Oh super
Comment tu sais qu'elles sont sans cornes? Elles ont été écornées? Vu que tu vas les chercher mercredi elles auront déjà eu leur colostrum alors du coup? Elles sont sans corne car maman sans corne, elles ont eu leur colostrum, le monsieur m'a même précisé que c'est vital pour eux. Il m'a expliqué que lorsque les petits naissent il trait les chèvres et les chevreaux boivent au biberon pendant une semaine puis il les passe au lait artificiel Elles sont bouclées, en super forme. J'ai visité tous sont élevage et j'ai du choisir entre plusieurs chevrette (ce qui a été vraiment dur). | |
|
| |
momo Fofoxiqué
Nombre de messages : 3945 Age : 55 Localisation : mirabel, canada Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: deux petites chevrettes Lun 11 Fév 2008 - 21:03 | |
| félicitation pour toi!
j' ai hate mercredi pour voir les photo!!!! | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: deux petites chevrettes Lun 11 Fév 2008 - 21:04 | |
| Oui mais si ça se trouve la maman a été écornée non? Tu lui a demandé à l'éleveur? Et pi de toutes façons c'est dangereux de croiser deux mottes ensemble il est fort probable que si la mere etait motte le pere lui ne l'etait pas, et donc t'as une chance d'avoir des petites biquettes cornues Et sinon tu as déjà des idées de prenom? | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: deux petites chevrettes Lun 11 Fév 2008 - 21:26 | |
| vite mercredi, pour voirs ses ptites merveilles | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: deux petites chevrettes Lun 11 Fév 2008 - 21:30 | |
| super ca Mais c est des naines? Pourquoi tu les nourit au biberon j'ai du louper un bout Toujours a la bourre merco | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: deux petites chevrettes Lun 11 Fév 2008 - 21:49 | |
| - Alice a écrit:
- Oui mais si ça se trouve la maman a été écornée non? Tu lui a demandé à l'éleveur? Et pi de toutes façons c'est dangereux de croiser deux mottes ensemble il est fort probable que si la mere etait motte le pere lui ne l'etait pas, et donc t'as une chance d'avoir des petites biquettes cornues
Et sinon tu as déjà des idées de prenom? La maman n'a pas été écorné elle n'a pas de corne, on le voit déja, certain commence a avoir des "boules" sur la tête et d'autre non. Pour les prénom aucune idée. Pour Merco, ce sont des chevrettes laitières c'est pour cela que je dois les élever au biberon, normalement elles sont destiné a la consommation | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: deux petites chevrettes Lun 11 Fév 2008 - 21:52 | |
| Ha voui je voit Ce sont des sannen non? C est des chevres blanche tu en aura sauver au moin deux | |
|
| |
lunacaramel Admin
| |
| |
mi Petit Cabri
| Sujet: Re: deux petites chevrettes Mar 12 Fév 2008 - 7:46 | |
| salut,lunacaramel! je suis dans le meme cas que toi!moi aussi je vais chercher mes 2 biquettes samedi car l'éleveur renouvelle son troupeau ,qui lui se destinera à la viande.et comme toi ,elles sont toutes croisées différemment.j'ai du choisir parmi une trentaine de biquettes entre 9 /20 mois et je n'y suis pas vraiment arrivée.je me déciderai le jour j.mets- nous vite les photos.à bientot! | |
|
| |
gisou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1141 Age : 67 Localisation : VAL D OISE Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: deux petites chevrettes Mar 12 Fév 2008 - 10:10 | |
| super je suis contente pour toi que tu es trouvé près de chez toi. elles doivent etre mimis ,vivemebt les photos Ca va tant faire combien 5 ? okapia attend des bébé je crois tu as beaucoup de terrain dans ta nouvelle maison, ca va etre sympa tous ces bibis!!! | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: deux petites chevrettes Mar 12 Fév 2008 - 10:39 | |
| - mi a écrit:
- salut,lunacaramel!
je suis dans le meme cas que toi!moi aussi je vais chercher mes 2 biquettes samedi car l'éleveur renouvelle son troupeau ,qui lui se destinera à la viande.et comme toi ,elles sont toutes croisées différemment.j'ai du choisir parmi une trentaine de biquettes entre 9 /20 mois et je n'y suis pas vraiment arrivée.je me déciderai le jour j.mets- nous vite les photos.à bientot! Moi pour le choix il y avait une vingtaine de chevrette et chevreaux entre 1 semaines et 3 semaines, le premier choix c'est porté sur le fait que je voulais des femelles et sans corne. Du coup l'éleveur me les a sortie de l'enclos, il y en avait 4 ce qui est encore plus difficile j'en sauve deux et les deux autres seront mangé. J'en ai choisit une assez facilement puisqu'elle a passé son temps a téter mes doigts ou mon blouson, l'autre c'est ma mère qui a choisit. - Citation :
- super
je suis contente pour toi que tu es trouvé près de chez toi. elles doivent etre mimis ,vivemebt les photos Ca va tant faire combien 5 ? okapia attend des bébé je crois tu as beaucoup de terrain dans ta nouvelle maison, ca va etre sympa tous ces bibis!!!
ça m'en fait 5 et plus si Okapia attend des bébé, j'ai 2000m2 de pature, mais au total j'ai 5000m2 donc elles vont nettoyer la cours, le jardin et elles iront surement aussi nettoyer la pâture que je loue pour mes chevaux. | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: deux petites chevrettes Mar 12 Fév 2008 - 10:40 | |
| J'ai aussi oublié de dire que j'ai une chévrerie qui fait 25m2 (5mx5m) | |
|
| |
fifine79 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 85 Age : 50 Localisation : Villemain, Deux sévres 79 Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: deux petites chevrettes Mar 12 Fév 2008 - 11:45 | |
| Je vois que tu a trouver ton bonheur chez l éleveur ,maintenant y a plus cas s occupée de se petite monde. Je reste a ta disposition si tu a besoin de renseignement supplementaire. | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: deux petites chevrettes Mar 12 Fév 2008 - 11:48 | |
| - fifine79 a écrit:
- Je vois que tu a trouver ton bonheur chez l éleveur ,maintenant y a plus cas s occupée de se petite monde.
Je reste a ta disposition si tu a besoin de renseignement supplementaire.
merci beaucoup c'est grâce a toi que j'ai décidé de me lancer. | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: deux petites chevrettes Mer 13 Fév 2008 - 23:55 | |
| voici une petite photo pour patienter, j'en referais demain au soleil | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: deux petites chevrettes Mer 13 Fév 2008 - 23:57 | |
| ohh joli biquette!! mais c'était po des sannens???? j'ai po suivi comme il faut ben les boucles sont énormes!! | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: deux petites chevrettes Jeu 14 Fév 2008 - 0:10 | |
| Génial pour ton sauvetage Je comprend que le choix n'ait pas été facile mais bon on ne peux pas toutes les sauver .... c'est déjà très bien d'en tirer deux de là Merci pour cette photo!! elles vont s'appeler comment les puces? Pour les cornes oui j'avais pas vu que les chevreaux avait déjà 15 jours A cet age là comme tu le dis on commence à sentir les cornes pour les femelles (les males on les sent des la naissance) | |
|
| |
amandine-du-02 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1860 Age : 33 Localisation : 02 aisne (crépy) picardie Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: deux petites chevrettes Jeu 14 Fév 2008 - 9:59 | |
| ton éleveur et du 02 aussi ? tu les a acheté combien ? c'est des naines alor ? esscuse moi de toute ses question mais si c'est des naines je serai ptétre intéréssée | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: deux petites chevrettes Jeu 14 Fév 2008 - 10:12 | |
| - oriane a écrit:
- ohh joli biquette!!
mais c'était po des sannens???? j'ai po suivi comme il faut ben les boucles sont énormes!! Non mais le monsieur en avait, une des mères des femelles que j'ai pris en été une. Les boucles c'est vrai que c'est pas jolie en plus la deuxième (celle qui est pas sur la photo) elle a de grandes oreilles alors avec le poids des boucles elles sont légèrement panché. Sinon toujours pas d'idée de nom, je vais voir selon leur caractère, il y en a une qui est vraiment glue, elle me suit partout pour l'autre elle est un peu plus timide sauf quand j'arrive avec les sauts de lait. Sinon Amandine, l'éleveur est bien du 02 (proche de Vervin) par contre ce sont pas des naines mais des laitières, pour le prix je les ai payé 13€ et 14,5€ (c'est 10€ plus 0,5cts par jour) par contre il y a le lait a prévoir. | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: deux petites chevrettes Jeu 14 Fév 2008 - 12:28 | |
| | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: deux petites chevrettes Jeu 14 Fév 2008 - 12:36 | |
| | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: deux petites chevrettes Jeu 14 Fév 2008 - 12:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deux petites chevrettes | |
| |