La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Ca gratouille??????

5 participants
AuteurMessage
Eliott
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Eliott

Féminin Nombre de messages : 93

Ca gratouille?????? Empty
MessageSujet: Ca gratouille??????   Ca gratouille?????? EmptyLun 23 Mai 2011 - 9:18

Alors voilà, j'ai deux chèvres naines, et hier après-midi, j'ai remarqué qu'elles se grattaient très souvent, elles se grattent comme les chiens avec la patte arrière Ca gratouille?????? 953440 , ou avec ses cornes pour Eliott.....

J'ai entendu dire que les chèvres peuvent attraper des puces, je pense que c'est la petite dernière qui a dû ramener ça, ou bien c'est quelque chose dans l'herbe.... Suspect

Quel traitement acheter??? Où le trouver?? et Comment l'administrer??? scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessa

Féminin Nombre de messages : 288

MessageSujet: Re: Ca gratouille??????   Ca gratouille?????? EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:07

lme mieux est d'aller chez ton véto, il saura te conseillé.

Moi les miennes étaient pleines de poux, donc direction le véto qui m'a filé ce qu'il faut et puis c'est cool parce que je ne voulais pas acheter le très gros flacon, très cher et puis le produit se perd si tu n'utilise pas tout alors il m'a remplie 3^petites seringues par rapport à leur poids et j'ai appliqué sur la ligne du dos. Le lendemain impeccable plus rien du tout, c'est quand même mieux.

Je sais qu'il existe aussi (car il me l'a proposé) un produit à injecter par aiguille un produit qui traite aussi bien les bestioles dans le poil(poux, puces...) et qui fait vermifuge aussi ; mais j'ai pas voulu le prendre car j'avais peur que mes bibis se débattent et que je loupe la piqure, comme elle attendent des petits je veux pas que ça les stresse.

Mais va voir ton véto il saura te renseigner
http://estrellinna.canalblog.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

Féminin Nombre de messages : 14913

MessageSujet: Re: Ca gratouille??????   Ca gratouille?????? EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:36

Certainement les poux ou alors autres petites mouches ui piquent en ce moment.
Les chèvres n'ont pas de puces. Ca gratouille?????? 567650
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette

Féminin Nombre de messages : 207

MessageSujet: Re: Ca gratouille??????   Ca gratouille?????? EmptyLun 23 Mai 2011 - 13:19

C'est la saison chez moi aussi Very Happy

Quand je suis passé chez ma véto pour prendre le vermifuge le mois dernier, elle m'a donner du BUTOX 50 pour Mille ( environ 15 euro)contre poux, tiques, puces, galle et mouches aussi Very Happy
Il faut extemement peu de produit a diluer dans 1 litre d'eau et pulverisé sur les animaux.
Donc le flacon peut largement te faire tous le temps de la saison "bêbête" printemps, été, automne.

Etant donner le peu de produit pour 2/3 chevres, j'ai pulverisé également tous l'abris, la niche du chien et le poulaillée.
Très efficace et quasiment inodore Very Happy

Ou alors ca peu être aussi la mut, à cette époque elles perdent le poil d'hiver, je les brosses avec une brosse métalique recto, et et poil doux verso, une brosse pour chien quoi :) elles aiment bien cà et c'est impressionnant la laine qu'on peu leur retirer Very Happy

En espérant t'avoir aider.
magda
Animateur
Animateur
magda

Féminin Nombre de messages : 3887

MessageSujet: Re: Ca gratouille??????   Ca gratouille?????? EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:18

il y a aussi les aoûtats qui piquent moi j'en suis envahie le soir quand j'arrose le potager; donc si elles sont piquées autant que je le suis ben bonjour la haine. Je peut pas me mettre du butox moi aussi ? Ca gratouille?????? 259805
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ca gratouille??????   Ca gratouille?????? Empty

Ca gratouille??????
Page 1 sur 1