| petit tour :) | |
|
+3Charlotte910 banbietfleur fifitoune57 7 participants |
Auteur | Message |
---|
fifitoune57 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 67 Age : 27 Localisation : a l'est :P Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: petit tour :) Lun 9 Mai 2011 - 20:30 | |
| salut a TOUSSS!!! je voudrais savoir si vous connaissez des petit tour a apprendre a nos ami les chévre et comment leur apprende !? merci d'avance | |
|
| |
banbietfleur Petit Cabri
Nombre de messages : 178 Age : 30 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: petit tour :) Ven 5 Aoû 2011 - 14:26 | |
| oui il est possible d'apprendre des tour au chèvre mais sa nécessite beaucoup de patience et le résultat n'est pas forcement pareil sur toute les chèvre : les tour les plus simple sont ( pour moi du moin ) le cabré et la jambette photo: la jambette on voit pas tres bien mais cela consiste a se que la chevre leve la jambe assez haut et gratte le sol pour leur apprendre des tour il faut se contenter de peut pour la jambette tapoter doucement la jambe ou a coter la moindre reaction sera recompesser meme si elle tape le pied violamant par terre , banbi a comencer comme sa, pour le cabrer le plus petit lever de son corp sera recompesser observer bien les effort fourni pour les recompesser dans la seconde qui suit et ajouter un " c'est biennnn" ou autre mot peut importe lequel tant qu'il est donner au bon moment. pour le cabré vous pouvez commencer avec une frianise tenu en l'ai en même temps qu'un geste moi c'est le lever du stick il ne faut pas satendre a un super resultat le 1 jour il faut etaler les progres dans le temps et surtout avoir une compliciter avec la chevre voila si tu a encore des question hésite pas a m'envoyer un MP =) | |
|
| |
Charlotte910 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 33 Age : 30 Localisation : 76 Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: petit tour :) Ven 5 Aoû 2011 - 16:27 | |
| sympa les photo ! | |
|
| |
banbietfleur Petit Cabri
Nombre de messages : 178 Age : 30 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: petit tour :) Ven 5 Aoû 2011 - 19:19 | |
| | |
|
| |
green baloon Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1812 Age : 28 Localisation : varennes-sur-allier 03 Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: petit tour :) Ven 5 Aoû 2011 - 20:55 | |
| Déjà il faut leur apprendre ce qu'elle font naturellement , comme le cabré , se coucher , la jambette éventuellement , faire la révérence , se mettre a genou et j'en passe ... Il faut de la patience et beaucoup de complicité ! Tu peux lui demande de monter sur quelques choses a ta demande ! Un exemple pour chipie , le cabré : Autre exemple , se coucher : Pour le coucher , tu peux commencer a lui apprendre la révérence ou se mettre a genou , dès qu'ils savent faire ça , pousse leur fesse de façon a se qu'elle se couche . Pour la révérence , au début , prend des ronces , des feuille ( pas de granulé ) et met ( admettons ) les feuille entre ces 2 pattes avant et avec ton autre main , fait en sorte qu'elle mette une seule patte a terre . Même principe pour se mettre a genou sauf qu'il faut faire la même chose de l'autre côter . Pour le cabré , j'ai fait la même chose que banbietfleur mais maintenant plus question de nourritures , dès que je lève ma main au dessus d'elle , elle se cabre , ça marche aussi si tu joue avec Il y aussi '' donne la patte '' , au début , tapote la patte avec un stick ou ta main . Si elle la lève , félicite la ainsi de suite jusqu'a ce qu'elle comprenne . J'oublie le slalom , tu trouvera des infos sur le net , je ne sais pas comment te l'expliquer ... Le pas espagnol , tu trouvera des infos sur le net ! Après il faut savoir que c'est pas un animal de cirque . C'est pas non plus un chien ... il faut faire ça dans le jeu ! Bonne chance et donne des nouvelles | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: petit tour :) Sam 6 Aoû 2011 - 13:37 | |
| Moi j'estime que les chèvres ne sont pas de animaux de cirque et qu'elles n'ont pas besoin d'apprendre des petits tours de passe passe pour nous plaire. Il existe déjà des animaux pour faire ce genre de chose comme les chevaux et poneys et là encore moi même je ne fairai jamais subir ce genre de chose a mon cheval car ce ne sont pas des choses naturelles pour eux les pauvres | |
|
| |
Nombre de messages : 1812 Age : 28 Localisation : varennes-sur-allier 03 Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: petit tour :) Sam 6 Aoû 2011 - 13:43 | |
| Les tours qu'ils font , que ce sois un cheval , un poney , un chien , une chèvre .... c'est naturel pour eux , personnellement j'irais pas apprendre quelque chose qu'il ne font pas d'habitude | |
|
| |
banbietfleur Petit Cabri
| Sujet: Re: petit tour :) Sam 6 Aoû 2011 - 16:25 | |
| monter sur un cheval n'est pas naturel non plus pour eux et pourtant on le fait si on part de ce raisonnement la il y aurait plein de chose que l'on fait qui n'est pas naturel et je ne voit pas en quoi ceci est une corvée pour une chèvre on ne leur demande pas la lune | |
|
| |
| Sujet: Re: petit tour :) Sam 6 Aoû 2011 - 17:51 | |
| Je parle niveau éthologie / cirque pour les chevaux sans monte ... | |
|
| |
banbietfleur Petit Cabri
| Sujet: Re: petit tour :) Sam 6 Aoû 2011 - 17:55 | |
| je c très bien je répondait au message de gwladis22
| |
|
| |
Nombre de messages : 67 Age : 27 Localisation : a l'est :P Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: petit tour :) Sam 6 Aoû 2011 - 18:47 | |
| merci pour tous vos conseil mais méme avec une friandise mon gros ne se léve pas :s sa va étre dur de se levé avec son gros bidon ;P me je suis sur qu'il peut y arriver car quand il est enervé et qu'il fas son dragon il se léve alors c pas impossible il me faut juste du temp je pence et pour repondre a gwladys pour moi c un jeu et pour eux, un moyen d'obtenir des friendise et si l'on part de ce principe on ne monterrait plus a cheval ni promener les chien et les chévres.... chacu fait comme il veut, aprés chacun son avis et je respect le tien | |
|
| |
mimous Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: petit tour :) Lun 29 Aoû 2011 - 9:32 | |
| comment vous faite pour les dresser moi mais chêvre ne voudrez pas faire ça !! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: petit tour :) Mer 21 Sep 2011 - 12:43 | |
| c'est tout un art mimous! lol ba avec du temp et de la patience on fini toujour par y arriver ! et il ya des techniques (chacun la sienne^^)par exemple pour aprendre a ma petite chévre alpine a marcher en laisse j'ai acrocher mon bouc et elle avec la méme corde et sa marche trés bien reste a leur aprendre a mettre le colier tu y va un peu tout les jour tu les habitue c comme licoler un cheval et bien c de méme pour les tour | |
|
| |
EKO Petit Cabri
Nombre de messages : 201 Age : 41 Localisation : 35 Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: petit tour :) Mer 21 Sep 2011 - 13:17 | |
| j'ai commencer il y a une semaine environ avec le cabré, pour Galinéo c'est acqui il adore jouer, mais Mélodie c'est autre chose pas moyen qu'elle décole rien qu'un pti bout de pied, elle préfère attendre que je me décide a enfin lui donner une friandise sans rien avoir fait pour autant, mais bon je ne peu pas juste donner des friandises a Galinéo parce qu'il se préte au jeu et pas a Mélodie, elle en serait jalouse. | |
|
| |
| Sujet: Re: petit tour :) Mer 21 Sep 2011 - 19:10 | |
| - EKO a écrit:
- j'ai commencer il y a une semaine environ avec le cabré,
pour Galinéo c'est acqui il adore jouer, mais Mélodie c'est autre chose pas moyen qu'elle décole rien qu'un pti bout de pied, elle préfère attendre que je me décide a enfin lui donner une friandise sans rien avoir fait pour autant, mais bon je ne peu pas juste donner des friandises a Galinéo parce qu'il se préte au jeu et pas a Mélodie, elle en serait jalouse. j'ai exactement le méme probléme que toi clochette elle le fait tout bien et mon gros emile ne bouge pas d'un poil ! | |
|
| |
EKO Petit Cabri
Nombre de messages : 201 Age : 41 Localisation : 35 Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: petit tour :) Jeu 22 Sep 2011 - 10:23 | |
| je crois que y en a qui son pas fait pour faire des tours donc pour Mélodie je n'insiste pas,je continue juste avec Galinéo, tout en essayant de demander une fois ou deux fois a ma biquette, et peut-etre qu'a force de voir Galinéo le faire et que je suis contente de partager sa avec lui,elle finira par tenter quelque chose. | |
|
| |
| Sujet: Re: petit tour :) Jeu 22 Sep 2011 - 18:28 | |
| peut étre ! tu peu essayer d'autre tour c'est ce que j'ai fait par exemple maintenant des que je demande a émile de mettre les 2 pattes sur la chaise (ou autre) il le fait et plein d'autre truc marrent aussi alors que l'autre ne le fait pas . alors ci j'ai un conseil a te donner cest de persévéré et d'essayer d'autre chose | |
|
| |
EKO Petit Cabri
| Sujet: Re: petit tour :) Ven 23 Sep 2011 - 10:25 | |
| oui merci je vais essayer autre chose avec Mélodie. | |
|
| |
| Sujet: Re: petit tour :) Ven 23 Sep 2011 - 14:02 | |
| | |
|
| |
EKO Petit Cabri
| Sujet: Re: petit tour :) Ven 23 Sep 2011 - 15:07 | |
| merci les filles, je vous montre le cabré de Galinéo: [img] [/img] et maintenant a ma grande surprise et grande joie je vais vous montré celui de Mélodie: [img] [/img] la photo et un peu flou,mais c'est la première qu'elle le fait . j'ai demander a Galinéo de ce cabré et qui je vois ce mettre debout a coté ma bibiche, pourtant je lui avait mis quelque feuille par terre pour qu'elle laisse tranquille Galinéo fair son tour. je suis trop contente et fière d'elle | |
|
| |
| Sujet: Re: petit tour :) Ven 23 Sep 2011 - 21:01 | |
| tu voi je te l'avai dis je suis super contente pour toi de mon coter le gros emile ^^ ne décolle toujours pas ses petites papate toute poilue ^^ mais je n'abandonne pas pour autan :) | |
|
| |
| Sujet: Re: petit tour :) Sam 24 Sep 2011 - 21:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: petit tour :) Sam 24 Sep 2011 - 21:29 | |
| et PS ; EKO tes chévres sont trop mimis j'ador! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit tour :) | |
| |
|
| |
| petit tour :) | |
|