| j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Frimouss62 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! Mer 4 Mai 2011 - 12:10 | |
| bonjour voilà j'ai envie de faire mon propre fromage de chevre. Je voudrais avoir pour cela pas plus de 2 chèvres. J'ai tout à apprendre, qui veut bien m'expliquer ? choix des races ? lactation ? traie ? etc ... merci d'avance Angélique | |
|
| |
Cao Biquettophile
Nombre de messages : 812 Age : 45 Localisation : Chez les Ch'tis 62 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! Jeu 5 Mai 2011 - 8:32 | |
| Bonjour, Tu as une mine d'information sur les chèvres ici, la façon de les élever, la nourriture, les pièges à éviter etc et pour faire les fromage c'est pareil. Si ensuite tu as des questions, tu pourras les poser, il y aura sans doute quelqu'un pour te répondre. Mais répéter exactement ce que tu vas trouver dans le post à côté c'est un peu bête et surtout ce serait long de partir de zéro. Bonne lecture, Cao. | |
|
| |
| Sujet: Re: j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! Jeu 5 Mai 2011 - 9:34 | |
| salut Cao ! t'es une chti ??? t'es de ou ? Angel' ps: hier je suis allée aussi faire un tour sur wikipédia. J'ai un peu analyser les quelques races principales commentées sur ce site. Conclusion: j'aime bien l'alpine ou celle des fossés. | |
|
| |
Cao Biquettophile
Nombre de messages : 812 Age : 45 Localisation : Chez les Ch'tis 62 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! Jeu 5 Mai 2011 - 17:03 | |
| A 5 minutes de Bethune et toi? La chèvre des fossés est plus résistantes en principe à l'humidité de nos régions mais je pense qu'elle ne court pas les rues. L'alpine est beaucoup plus courante et doit donner plus de lait en général je pense. J'avais plus de deux litres en ne trayant que le soir 1 an après mise bas. La poitevine a la particularité de donner un lait plus riche, moins abondant mais qui fera de meilleurs fromages je pense avec moins de petit lait rejeté. Moi j'aime bien les trois... Cao. | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! Jeu 5 Mai 2011 - 19:22 | |
| bon déjà que t'as résolu le terrain me semble t-il dans un autre post alors maintenant oui regarde y a plein de post correspondant à la fabrication du fromage.... si je comprends bien tu as pas encore tes chèvres ? puisque tu hésite encore sur la race à prendre..... donc moi je chercherai déjà mes petites biquettes et ensuite je verrai ce que je peut faire comme fromage
Dernière édition par magda le Ven 6 Mai 2011 - 3:54, édité 1 fois | |
|
| |
Cao Biquettophile
| Sujet: Re: j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! Jeu 5 Mai 2011 - 22:04 | |
| Je suis plus de l'avis de Ma ou mon voisin(e) ch'ti. Se renseigner sur les races avant de prendre un animal qui ne nous conviendrait pas. Si le but premier est de faire des fromages, il faut choisir la race en conséquence. Sans oublier le bien être des bêtes bien sur mais, voilà quand on veut un chien de garde on ne prend pas n'importe quelle race parce que si on tombe sur le York ou le schi-warf-warf, certes c'est un chien, qui va mordre même plus facilement qu'un grand mais un coup de pompe et le pauvre il gardera déjà vachement moins bien votre maison! Après suivant la race qui interesse voir les avantages et inconvénients pour savoir si le bénéfice (qui peut être bien être la compagnie de l'animal) promet d'être plus grand que le reste... Cao. | |
|
| |
Fossette Biquettophile
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Normandie 27 Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! Ven 6 Mai 2011 - 0:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! Ven 6 Mai 2011 - 9:13 | |
| coucou Fossette ! ah ouiiii naissances de "des fosses" prévues huuummm et tu es en Normandie ....Bon je note. Angélique | |
|
| |
| Sujet: Re: j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! Ven 6 Mai 2011 - 21:46 | |
| Cao: je t'ai envoyé un MP. Angélique | |
|
| |
Cao Biquettophile
| Sujet: Re: j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! Lun 9 Mai 2011 - 12:13 | |
| Ah ben oui, je viens de voir ça! On aura des photos de Maman et petit Des fossés? Cao. | |
|
| |
Fossette Biquettophile
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Normandie 27 Date d'inscription : 15/04/2010
| |
| |
Fossette Biquettophile
| Sujet: Re: j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! Dim 22 Mai 2011 - 23:56 | |
| Ca y est, ils sont arrivés. "Un gars, une fille" Je viens de les présenter dans la "rubrique naissances" | |
|
| |
loulouette Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 14 Age : 49 Localisation : 64 Date d'inscription : 12/05/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! | |
| |
|
| |
| j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! | |
|