La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 j'aimerais bien essayer mais je sais pas !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Frimouss62
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 35
Age : 42
Date d'inscription : 29/04/2011

j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! Empty
MessageSujet: j'aimerais bien essayer mais je sais pas !   j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:10

bonjour

voilà j'ai envie de faire mon propre fromage de chevre. Je voudrais avoir pour cela pas plus de 2 chèvres.
J'ai tout à apprendre, qui veut bien m'expliquer ?

choix des races ?
lactation ?
traie ?

etc ...

merci d'avance

Angélique j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais bien essayer mais je sais pas !   j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 8:32

Bonjour,
Tu as une mine d'information sur les chèvres ici, la façon de les élever, la nourriture, les pièges à éviter etc et pour faire les fromage c'est pareil. Si ensuite tu as des questions, tu pourras les poser, il y aura sans doute quelqu'un pour te répondre. Mais répéter exactement ce que tu vas trouver dans le post à côté c'est un peu bête et surtout ce serait long de partir de zéro.
Bonne lecture,
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Frimouss62
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 35
Age : 42
Date d'inscription : 29/04/2011

j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais bien essayer mais je sais pas !   j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 9:34

salut Cao !

t'es une chti ??? t'es de ou ?


Angel' j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! 336873

ps: hier je suis allée aussi faire un tour sur wikipédia. J'ai un peu analyser les quelques races principales commentées sur ce site.
Conclusion: j'aime bien l'alpine ou celle des fossés.
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais bien essayer mais je sais pas !   j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 17:03

A 5 minutes de Bethune et toi?
La chèvre des fossés est plus résistantes en principe à l'humidité de nos régions mais je pense qu'elle ne court pas les rues.
L'alpine est beaucoup plus courante et doit donner plus de lait en général je pense. J'avais plus de deux litres en ne trayant que le soir 1 an après mise bas.
La poitevine a la particularité de donner un lait plus riche, moins abondant mais qui fera de meilleurs fromages je pense avec moins de petit lait rejeté.
Moi j'aime bien les trois...
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais bien essayer mais je sais pas !   j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:22

bon déjà que t'as résolu le terrain me semble t-il dans un autre post j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! 259805 alors maintenant oui regarde y a plein de post correspondant à la fabrication du fromage.... si je comprends bien tu as pas encore tes chèvres ? puisque tu hésite encore sur la race à prendre..... j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! 259805 donc moi je chercherai déjà mes petites biquettes et ensuite je verrai ce que je peut faire comme fromage j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! 184489


Dernière édition par magda le Ven 6 Mai 2011 - 3:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais bien essayer mais je sais pas !   j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:04

Je suis plus de l'avis de Ma ou mon voisin(e) ch'ti. Se renseigner sur les races avant de prendre un animal qui ne nous conviendrait pas. Si le but premier est de faire des fromages, il faut choisir la race en conséquence. Sans oublier le bien être des bêtes bien sur mais, voilà quand on veut un chien de garde on ne prend pas n'importe quelle race parce que si on tombe sur le York ou le schi-warf-warf, certes c'est un chien, qui va mordre même plus facilement qu'un grand mais un coup de pompe et le pauvre il gardera déjà vachement moins bien votre maison!
Après suivant la race qui interesse voir les avantages et inconvénients pour savoir si le bénéfice (qui peut être bien être la compagnie de l'animal) promet d'être plus grand que le reste...
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais bien essayer mais je sais pas !   j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! EmptyVen 6 Mai 2011 - 0:46

Et ben moi d'ici une dizaine de jours je vais avoir une naissance de petits "des fossés". j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! 92288 j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! 92288 j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! 92288
Pour moi c'est "LA CHEVRE"! Et tellement qu'elle est bien que quand il tombe 3 gouttes, tout le monde courre à l'abri. Mais elle reste dehors. J'espère que tout se passera bien. Et peut être même que je les mettrai à vendre, qui sait... j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! 953440
Revenir en haut Aller en bas
Frimouss62
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 35
Age : 42
Date d'inscription : 29/04/2011

j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais bien essayer mais je sais pas !   j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! EmptyVen 6 Mai 2011 - 9:13

coucou Fossette !

ah ouiiii naissances de "des fosses" prévues huuummm et tu es en Normandie ....Bon je note.

Angélique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frimouss62
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 35
Age : 42
Date d'inscription : 29/04/2011

j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais bien essayer mais je sais pas !   j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:46

Cao: je t'ai envoyé un MP.

Angélique j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais bien essayer mais je sais pas !   j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! EmptyLun 9 Mai 2011 - 12:13

Ah ben oui, je viens de voir ça!
j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! 3423
On aura des photos de Maman et petit Des fossés?
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais bien essayer mais je sais pas !   j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:19

Ok pour les photos.
J'attends la naissance pour ... peut être demain! j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! 92288 j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! 92288 j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! 92288
Revenir en haut Aller en bas
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais bien essayer mais je sais pas !   j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:56

Ca y est, ils sont arrivés. "Un gars, une fille"
Je viens de les présenter dans la "rubrique naissances"j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! P5210089


j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! P5210088



Revenir en haut Aller en bas
loulouette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
loulouette


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : 64
Date d'inscription : 12/05/2011

j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! Empty
MessageSujet: felicitation   j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:44

un grand bravo à la maman ils sont superbes j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! 499731 j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! 515129 et felicitation àtoi tu dois etre tres contente j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! 515129
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais bien essayer mais je sais pas !   j'aimerais bien essayer mais je sais pas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'aimerais bien essayer mais je sais pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je sais pas si c'est au bonne endroit mais c'est pas grave
» Mais elle est pas bien!!
» a partir de quel age ?
» volcan a bien travaillé mais...
» un parc à chèvres c'est bien ! .... mais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: