| Ma Nella est-elle enceinte ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
karyne Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 61 Age : 37 Localisation : Canada, Québec Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Ma Nella est-elle enceinte ?? Ven 15 Avr 2011 - 18:46 | |
| Bonjour, Lorsque j'ai vu ça hier j'y ai toute suite cru que ma belle Nella était enceinte J'ai jamais eu de femelle ... donc c'est nouveau pour moi. Mais si je me fit à mon expérience avec d'autre animaux ... habituellement les mamelles n'apparaisse pas si elle n'est pas enceinte. (elle n'a jamais été enceinte avant) Une fille qui élèvent des chèvres m'a dit qu'elle ne croirait pas... alors j'ai besoin de votre avis d'expert Je sais que c'est pas très clair, ce n'est pas trop évident. Pour ce qui est du ventre ... c'est un peu dur à dire parce qu'elle a beaucoup de poil. J'ai hâte d'avoir vos réponse et j'espère que je vais être grand-maman | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Ma Nella est-elle enceinte ?? Ven 15 Avr 2011 - 21:12 | |
| Pour moi il n'y a rien de flagrant! Elle a vu le bouc? | |
|
| |
Nombre de messages : 61 Age : 37 Localisation : Canada, Québec Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Ma Nella est-elle enceinte ?? Sam 16 Avr 2011 - 3:55 | |
| Oui, elle a été en contact avec lui un petit moment car une autre de mes chèvres était très malade donc j'ai dû l'isoler .. jamais mieux la savoir enceinte qu'elle attrape quelque chose Je ne sais pas si elle avait ses chaleurs... Une amie m'a conseillé de regarder le pie (non apparent sur la photo à cause du poil) mais c'est environ gros comme mon poing (j'ai pas de grosse main) Je croyais que les trayeuses de cette grosseur était signe de grossesse Je ne suis pas trop une experte pour les femelle Est-ce que je pourrais prendre d'autre photo qui pourrait aider un peu à voir ?? | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Ma Nella est-elle enceinte ?? Sam 16 Avr 2011 - 7:58 | |
| voui elle est poilue dis donc! si tu peux prendre d'autres photos ce n'est que mieux. Quand a t'elle vu le bouc? elle a quel age la miss? Pour ma part, vu qu'elle n'a jamais porté, et si les mamelles se décollent, elle n'est pas toute seule | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Ma Nella est-elle enceinte ?? Sam 16 Avr 2011 - 10:05 | |
| Alors oui, si tu sens une grosseur de la taille du poing, alors elle est peut-être pleine. C'est vrai que sur la photo on ne voit pas grand-chose. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Ma Nella est-elle enceinte ?? Dim 17 Avr 2011 - 23:19 | |
| si ça pend un gros poingt alors elle est bien pleine oui | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Nella est-elle enceinte ?? Lun 18 Avr 2011 - 2:53 | |
| Elle est jeune j'ai du la mettre avec mon bouc car un de mes mâles castré est tombé très malade et j'aimais mieux la savoir enceinte qu'elle attrape une maladie Donc, d'après moi autour de Janvier/février que le bouc l'aurait pris. Elle va avoir environ 11 mois en Mai. Mais je suis bien préparé pour sa mise-bas et j'ai une amie qui va pouvoir m'aider. Voici d'autre photos Son bidon Son pie Sa vulve | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Ma Nella est-elle enceinte ?? Lun 18 Avr 2011 - 7:46 | |
| A peine 1 an le jour de la mise bas c'est pas top du tout!! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Ma Nella est-elle enceinte ?? Lun 18 Avr 2011 - 15:01 | |
| oulala oui c'est hyper risqué!
ça peux très bien se passer aussi, mais les risque ssont plsu importants quand mème: rejet du petit, travail difficile , mise bas lente et douloureuse
faudra bien la surveiller, avoir le numéro sous le bras et ne pas la représenter au bouc cette année qu'elle puisse grandir | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Nella est-elle enceinte ?? Lun 18 Avr 2011 - 18:35 | |
| Oui je sais qu'elle est trop jeune ... ça me brise le coeur que c'est arrivé... mais c'était mon seul moyen de la ''sauver'' ! Elle était avec mon mâle castré qui est tombé malade subitement et est décédé la journée même Elle ne verra pas le bouc avant l'année prochaine, je voudrais attendre qu'elle ait 2 ans et je ne veux pas non plus qu'elle ait deux porter par année la pauvre J'espère que tout ce passera bien pour elle .. je croise les doigts. D'après vous ...selon les photos est-ce avancé ? | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: Ma Nella est-elle enceinte ?? Lun 18 Avr 2011 - 22:00 | |
| j'avais oublié un mot: le numéro du véto sous le bras elle doit en ètre au dernier mois non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Nella est-elle enceinte ?? Mar 19 Avr 2011 - 5:22 | |
| Oui le # du véto est en mémoire dans mon cellulaire et j'ai une amie qui m'a bien préparé. Ce qui est sûr c'est qu'elle n'a pas été prise avant le mois de Janvier car c'est à ce mois que je l'ai eu ... elle a été en contact avec mon bouc en Janvier/février. Le plus longtemps qu'elle a été avec a été 2 semaines à part ses fugues pour aller le rejoindre ! | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Ma Nella est-elle enceinte ?? Mar 19 Avr 2011 - 7:28 | |
| Ba si elle n'a été prise qu'en janvier minimum, elle ne mettra pas bas avant juin. Donc tu as encore le temps. | |
|
| |
| Sujet: Évolution de Nella Dim 12 Juin 2011 - 0:55 | |
| Bonjour, Voici un petit suivi de évolution de la gestation de ma Nella. J'ai lu quelques sujet précédent et j'ai beaucoup appris. Comme plusieurs d'entre-vous j'imagine toujours que c'est pour aujourd'hui ! J'ai tellement hâte Les hanche ressorte bien. Mais les mamelle ne sont pas dur. Je l'ai mise seule et je vais la voir assez souvent. Je travail à la maison donc c'est très facile pour moi. Une fille qui élève des chèvre, m'a dit que ses chèvre n'ont jamais accouché la nuit ? Et vous ? Que pensez-vous de son évolution ? | |
|
| |
marchandeau anne-marie Biquettophile
| Sujet: Re: Ma Nella est-elle enceinte ?? Dim 12 Juin 2011 - 8:00 | |
| en tous cas elle est trés belle ta Nella,tiens nous au courrant,elle est déjà bien avançée | |
|
| |
mamenn56 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2476 Age : 29 Localisation : 56240 Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Ma Nella est-elle enceinte ?? Dim 12 Juin 2011 - 9:52 | |
| moi aussi ont ma dit qu'une chevres ,ne mettai pas bas en plaine nuit mais souvent au petit matin ou au couché du soleil.perso | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Ma Nella est-elle enceinte ?? Dim 12 Juin 2011 - 15:49 | |
| Voici les pertes de Nella | |
|
| |
mamenn56 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2476 Age : 29 Localisation : 56240 Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Ma Nella est-elle enceinte ?? Dim 12 Juin 2011 - 16:38 | |
| moi je peux pas t'aider la mienne n'a pas eu sa. | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: Ma Nella est-elle enceinte ?? Mar 14 Juin 2011 - 15:10 | |
| non pas de pertes de mises bas ça un grand filet blanc d'oeuf qui pendra au sol là oui !! aucune de mes chèvres , n' a mis bas la nuit, (je dois en ètre à 15 mises bas depuis 4ans) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma Nella est-elle enceinte ?? | |
| |
|
| |
| Ma Nella est-elle enceinte ?? | |
|