La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 At-elle mis bas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bouvi
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/11/2010

At-elle mis bas ? Empty
MessageSujet: At-elle mis bas ?   At-elle mis bas ? EmptySam 27 Nov 2010 - 17:15

Bonsoir, Voila j'ai un souci avec une de mes chèvre. Elle devait attendre un petit pour début Janvier environ. Et mercredi dernier je me suis apperçue qu'elle avait surement mis bas parce qu'elle avait un truc qui pendait de la vulve avec du sang . Je me suis précipité pour aller voir dans l'abri, j'ai fais tout le tour du terrain mais rien pas de bébé. Depuis elle va bien, mange bien. Elle n'a pas eu de monté de lait, ses mamelles ne sont pas gonflées. C'est une primipare. A votre avis à t-elle perdu son petit ? Depuis aujourd'hui elle a des pertes de sang très léger.
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

At-elle mis bas ? Empty
MessageSujet: Re: At-elle mis bas ?   At-elle mis bas ? EmptySam 27 Nov 2010 - 17:21

Elle a peut être fait un avortement
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
bouvi
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/11/2010

At-elle mis bas ? Empty
MessageSujet: Re: At-elle mis bas ?   At-elle mis bas ? EmptySam 27 Nov 2010 - 17:33

Est-il possible que le petit soit mort et soit encore dedans ? Vous est-il dejà arrivé quelque chose comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

At-elle mis bas ? Empty
MessageSujet: Re: At-elle mis bas ?   At-elle mis bas ? EmptySam 27 Nov 2010 - 17:48

Peut être . Moi personnellement ma petite chipie n'a pas encore faire de petit mais il me semble avoir vus un sujet comme quoi une biquette était en train d'avorter .
Si tu t'inquiète vraiment , va voir chez un vétérinaire , ce'st beaucoup mieux At-elle mis bas ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

At-elle mis bas ? Empty
MessageSujet: Re: At-elle mis bas ?   At-elle mis bas ? EmptySam 27 Nov 2010 - 17:58

Ben oui, il y a de fortes chances qu'elle ait avorté... Sad Si tu dis que c'était prévu pour janvier, cela lui fait donc bien 3 mois de gestation, de ce fait, tu devrai voir le(s) foetus. Mais il y a des chèvres qui le(s) mange (car à priori c'est leur instinct afin de ne pas être pistée par les prédateurs ou bien un apport de minéraux...).

Ce genre de symptômes sont typiques d'un avortement. Et cela ne rend en rien malade une chèvre (elle continue à manger, etc. sauf si elle avait une maladie à la base de tout ça ce qui n'est pas le cas à priori car cela aurait provoqué un avortement le premier ou dernier mois de gestation...).

Désolée mais je pense comme toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

At-elle mis bas ? Empty
MessageSujet: Re: At-elle mis bas ?   At-elle mis bas ? EmptySam 27 Nov 2010 - 18:03

j'ai déja eu le cas le mois dernier, il y en avait 3, elle a mis bas normalement des 2 premier mais le 3eme était mort dedans, si ta chevre mange et vie normalement pas de souci le petit est sorti sinon elle serait pas bien du tout.
c'est comme ça qu'on s'est rendu compte qu'il en restait un.

je sais pas mettre de lien mais tu peux aller voir mon poste "ça y ai ils sont nés" dans les annonces de naissances.
Revenir en haut Aller en bas
bouvi
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/11/2010

At-elle mis bas ? Empty
MessageSujet: Re: At-elle mis bas ?   At-elle mis bas ? EmptySam 27 Nov 2010 - 18:23

Ok merci,
Je l'avais isolé pour pouvoir la surveiller correctement, mais demain je la remetterai dans l'enclos avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

At-elle mis bas ? Empty
MessageSujet: Re: At-elle mis bas ?   At-elle mis bas ? EmptySam 27 Nov 2010 - 20:39

Si j'étais toi je verrais le véto avec elle ! At-elle mis bas ? 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





At-elle mis bas ? Empty
MessageSujet: Re: At-elle mis bas ?   At-elle mis bas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
At-elle mis bas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle devrait mettre bas demain mais elle a peu de mamelles
» elle pleure? elle appelle? je ne sais pas.....
» "petite" Litchee ,maine coon
» Zoé c'est elle !
» Il ou elle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: