La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 placenta plein de caillots ? (âme sensible ne pas ouvrir)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

placenta plein de caillots ? (âme sensible ne pas ouvrir) Empty
MessageSujet: placenta plein de caillots ? (âme sensible ne pas ouvrir)   placenta plein de caillots ? (âme sensible ne pas ouvrir) EmptyVen 15 Avr 2011 - 15:53

je trouve que le placenta de ma bique est vraiment étrange.... on dirait qu'il y a eut des formations de plusieurs caillots ???

vous avez déjà vu ça ?
Z'en pensez quoi ?

Elle a délivré 1h30 après la naissance

Voici ce qui est sorti en premier
placenta plein de caillots ? (âme sensible ne pas ouvrir) Img_0213

puis par la suite elle a tiré elle même dessus pour le faire sortir
placenta plein de caillots ? (âme sensible ne pas ouvrir) Img_0212

placenta plein de caillots ? (âme sensible ne pas ouvrir) Img_0214

Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

placenta plein de caillots ? (âme sensible ne pas ouvrir) Empty
MessageSujet: Re: placenta plein de caillots ? (âme sensible ne pas ouvrir)   placenta plein de caillots ? (âme sensible ne pas ouvrir) EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:24

j'ai souvent vu ce type d'aspect sur des placentas sans problèmes par la suite. je crois que c'est normal, mais à voir les avis des autres
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

placenta plein de caillots ? (âme sensible ne pas ouvrir) Empty
MessageSujet: Re: placenta plein de caillots ? (âme sensible ne pas ouvrir)   placenta plein de caillots ? (âme sensible ne pas ouvrir) EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:11

Oui tout à fait normal, je ne sais plus comment ça s'appelle, mais c'est normal. placenta plein de caillots ? (âme sensible ne pas ouvrir) 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

placenta plein de caillots ? (âme sensible ne pas ouvrir) Empty
MessageSujet: Re: placenta plein de caillots ? (âme sensible ne pas ouvrir)   placenta plein de caillots ? (âme sensible ne pas ouvrir) EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:22

tibout44 a écrit:
Oui tout à fait normal, je ne sais plus comment ça s'appelle, mais c'est normal. placenta plein de caillots ? (âme sensible ne pas ouvrir) 567650

bon tu me rassures !!!
je m'en faisais pas vraiment car j'ai vu qu'elle allait très bien et le tit père aussi mais je me suis demandé si dans l'utérus il avait pas failli y rester à cause d'un caillot !!!!

j'avais jamais vu un placenta comme ça, ceux que j'ai vu étaient plutôt lisses ça faisait "gros steak" quoi... là on voyait tous les vaisseaux, comme des veines, et puis des chapelets de caillots Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

placenta plein de caillots ? (âme sensible ne pas ouvrir) Empty
MessageSujet: Re: placenta plein de caillots ? (âme sensible ne pas ouvrir)   placenta plein de caillots ? (âme sensible ne pas ouvrir) EmptyDim 17 Avr 2011 - 11:07

C'est normal, ce sont les cotylédons (la partie de la poche qui est en contact avec la paroi de l'utérus). C'est la forme du placenta chez les ruminants.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

placenta plein de caillots ? (âme sensible ne pas ouvrir) Empty
MessageSujet: Re: placenta plein de caillots ? (âme sensible ne pas ouvrir)   placenta plein de caillots ? (âme sensible ne pas ouvrir) EmptyDim 17 Avr 2011 - 13:28

Voilà, c'est le mot que je ne retrouvais plus!
La véto m'en avait parlé, j'avait eu le même placenta quand Cachou avait avorté et je m'étais inquiètée comme toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

placenta plein de caillots ? (âme sensible ne pas ouvrir) Empty
MessageSujet: Re: placenta plein de caillots ? (âme sensible ne pas ouvrir)   placenta plein de caillots ? (âme sensible ne pas ouvrir) EmptyDim 17 Avr 2011 - 23:14

un joli steack pour moi, rien de plus

mais t'as eu un biquet j'ai raté ça? ou? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

placenta plein de caillots ? (âme sensible ne pas ouvrir) Empty
MessageSujet: Re: placenta plein de caillots ? (âme sensible ne pas ouvrir)   placenta plein de caillots ? (âme sensible ne pas ouvrir) EmptyLun 18 Avr 2011 - 10:05

placenta plein de caillots ? (âme sensible ne pas ouvrir) 259805 ah bah logiquement quand ya un placenta (ou gros steak lol) ya en général un petit placenta plein de caillots ? (âme sensible ne pas ouvrir) 259805

bah oui Oriane tu te souviens pas j'avais pris un bouc en pension cet hiver !!! il a saillie ma Gaga et Praline qui devrait pas tarder à mettre bas ces jours ci !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

placenta plein de caillots ? (âme sensible ne pas ouvrir) Empty
MessageSujet: Re: placenta plein de caillots ? (âme sensible ne pas ouvrir)   placenta plein de caillots ? (âme sensible ne pas ouvrir) EmptyLun 18 Avr 2011 - 10:08

Alissia a écrit:
C'est normal, ce sont les cotylédons (la partie de la poche qui est en contact avec la paroi de l'utérus). C'est la forme du placenta chez les ruminants.

les cotylédons c'est donc ce que je croyais être les caillots c'est ça ?
et cette espèce de poche qui est venu en prems c'est quoi ? on aurait dit du liquide amniotique dedans ????
et pour Praline j'avais vu sa mise bas, cette espèce de poche de liquide était sorti en premier, ensuite vanille est arrivée les sabots dehors (la poche ou elle était avait percée) alors que là le petit bicou est né dans la poche... ca fait bizarre d'ailleurs je voyais le bébé bouger ses sabots à travers la poche et le liquide amniotique (trop impressionnant !!!!!) J ADORE !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

placenta plein de caillots ? (âme sensible ne pas ouvrir) Empty
MessageSujet: Re: placenta plein de caillots ? (âme sensible ne pas ouvrir)   placenta plein de caillots ? (âme sensible ne pas ouvrir) EmptyJeu 21 Avr 2011 - 22:46

oui c'est ca, les cotylédons il y a ceux là et ceux du côté maternel, ils sont "accrochés" ensemble pour former le placenta ( oui le placenta, on croit tous que le placenta ce sont les poches mais non, le placenta c'est la zone d'échange entre la mère et le foetus).

La première poche qui sort, c'est la poche où se trouve le chevreau, ca forme une grosse bulle où il y a le chevreau et le liquide amniotique si la poche n'a pas percée.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Contenu sponsorisé





placenta plein de caillots ? (âme sensible ne pas ouvrir) Empty
MessageSujet: Re: placenta plein de caillots ? (âme sensible ne pas ouvrir)   placenta plein de caillots ? (âme sensible ne pas ouvrir) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
placenta plein de caillots ? (âme sensible ne pas ouvrir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plein plein de questions avant d'adopter
» Faut ouvrir l'oeil...
» ouvrir un post sur le sevrage(lait et (comportemental)
» le placenta
» Question sur le placenta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: