La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question sur le placenta

Aller en bas 
+3
Tam69
clément du 79
sabine
7 participants
AuteurMessage
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Question sur le placenta Empty
MessageSujet: Question sur le placenta   Question sur le placenta EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:29

Le placenta .............je voudrais savoir si la mère le mange Suspect ??
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
clément du 79
Biquettophile
Biquettophile
clément du 79


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 27
Localisation : 79(deux-sevre)
Date d'inscription : 29/12/2008

Question sur le placenta Empty
MessageSujet: Re: Question sur le placenta   Question sur le placenta EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:33

oui la mère mange la placent je n'ai pas de chèvre mais je le sait
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Question sur le placenta Empty
MessageSujet: Re: Question sur le placenta   Question sur le placenta EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:37

ok parce que je me demandais si c'était judicieux de "le jeter" comme je l'avais lu dans un post de naissance ???
je pense que cela doit apporter des vitamines à la mère. Vous en pensez quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
clément du 79
Biquettophile
Biquettophile
clément du 79


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 27
Localisation : 79(deux-sevre)
Date d'inscription : 29/12/2008

Question sur le placenta Empty
MessageSujet: Re: Question sur le placenta   Question sur le placenta EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:42

oui tu peut le jeter mais sa apporte des vitamine
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Question sur le placenta Empty
MessageSujet: Question sur le placenta   Question sur le placenta EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:42

Le placenta contient beaucoup d'hormones poussant la production de lait et des vitamines nécessaires à cette production. Généralement, la mère (carnivore ou herbivore) le mange. Mais certaines doivent être plus délicates et le laissent de côté. Si quelques heures après la naissance, le placenta n'a pas été touché par la mère, mieux vaut l'enlever (question d'hygiène) Question sur le placenta 3423
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Question sur le placenta Empty
MessageSujet: Re: Question sur le placenta   Question sur le placenta EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:50

c'est pour cela que je me demandais si lors de la naissance il ne valait pas mieux ne pas trop vouloir la toucher ou manipuler le petit (quand il n'y a pas nécessité) évidemment, de façon à ne pas perturber la mère qui du coup n'absorberait plus son placenta Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Question sur le placenta Empty
MessageSujet: Question sur le placenta   Question sur le placenta EmptyMar 27 Jan 2009 - 19:23

Euh, je vois pas le rapport, là Shocked Si la mère a confiance en toi, il n'y a aucune raison pour que tu ne puisses pas toucher son petit, même dès la naissance. Les miennes ne me posent aucun problème à ce sujet... Et même, Uvéa ne touche son ou ses petits qu'une fois que je l'ai manipulé...
Souvent, les herbivores mangent leur placenta pour supprimer au maximum l'odeur de sang afin de ne pas être repérés par leurs prédateurs. Question sur le placenta 3423
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Question sur le placenta Empty
MessageSujet: Re: Question sur le placenta   Question sur le placenta EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:30

si elle le mange pas, il vaut mieux le jeter, comme dit Tam pour l'hygiène et puis ca sent très vite mauvais!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Question sur le placenta Empty
MessageSujet: Re: Question sur le placenta   Question sur le placenta EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:36

La mienne n'a mangé qu'en partie son placenta, suivi de très près par mes chats, et aussitôt par mes poules scratch Mais il n'est plus rien resté en à peine une demie heure...Si ça traine, jette le en effet, question d'hygiène.
Sinon, d'après moi tu peux largement toucher le bébé, nos chèvres n'étant plus des animaux sauvages et que tu fais partie du troupeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Question sur le placenta Empty
MessageSujet: Re: Question sur le placenta   Question sur le placenta EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:44

Comme je l'ai dit je ne sais plus ou dans la nature la mére mange le placenta plus pour se cacher des prédateurs qu'autre chose! Il me semble (si je ne me trompe pas) que les réelles propriétés sont directement sur la membrane que la mére mange pour "délivrer" le bébé lorsqu'il sort!

Personnellement les miennes ne l'ont pas mangé et pourtant elles sont restées quelques heures avec. Maya a sa premiére mise bas était resté une journée entiére avec et je l'avais retrouvé le lendemain tout sec (me demandais d'ailleurs ce que c'était sur le coup, je savais pas trop à l'époque Rolling Eyes ) Enfin j'en avais vite déduis que c'était le placenta!
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Question sur le placenta Empty
MessageSujet: Re: Question sur le placenta   Question sur le placenta EmptyMar 27 Jan 2009 - 21:14

ok merci c'était juste pour renseignement Question sur le placenta 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Question sur le placenta Empty
MessageSujet: Re: Question sur le placenta   Question sur le placenta EmptyMar 27 Jan 2009 - 21:48

voila tout a été dit Question sur le placenta 567650
si il n'est pas consommé o upas entièrement par la mère, donnes le aux poules, ça trainera pas!! Question sur le placenta 86564

et il faut savoir que ..malgré le fait que ça se fasse plus trop aujourd'hui Rolling Eyes , avec les placentas humains on fait des médics!!! enfin ils participent Question sur le placenta 567650 ..c'est plein de bonnes choses les placentas Question sur le placenta 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Question sur le placenta Empty
MessageSujet: Re: Question sur le placenta   Question sur le placenta EmptyMar 27 Jan 2009 - 21:51

Moi qui évite au maximum, je pourrais compter sur les doigts de la main le nombre de fois où j'en ai pris... mais alors là, je ne regarderais plus les médocs de la même façon... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Question sur le placenta Empty
MessageSujet: Re: Question sur le placenta   Question sur le placenta EmptyMar 27 Jan 2009 - 21:57

dis toi que y'a du naturel dedans Question sur le placenta 86564
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Question sur le placenta Empty
MessageSujet: Re: Question sur le placenta   Question sur le placenta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le placenta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question de placenta
» Petite question placenta
» PLACENTA
» le placenta
» Placenta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: