Bonjour, je vous explique ma situation, il y a presque 2 mois on a adopté Zoé ma petite chèvre extra-naine, suite au décès de ma biquette naine, sa proprio nous a dit qu'elle avait mis bas en décembre d'un petit mort né, elle a 15 mois donc elle a été prise avant ses 1 an et surement par son père en plus car il n'y a que lui qui s'échappait de l'enclos
donc on lui dit que notre bouc est plus gros (en rentrant 15 cm d'équart au garrot) elle nous dit: "pas de soucis, elle a réussi a sortir son 1er petit donc son bassin est déja formé", donc le 24 février elle est en chaleur (apres 3 jours ici) et mon bouc Angy la saillit ce qui a marché, j'ai appercu un petit filet blanchatre couler. Ce matin je vais les voir tout le monde va bien, et près du ratellier a foin, mon père voit comme un filet rougatre, ( on aurait dit un cordon ombilical) et une quelques goutes de sang, au début on se dit que c'est peut etre la poule qui a bouffé quelque chose ou une chèvre qui a régurgité (meme si ca m'inquiétait un peu cette version
) et on regarde le cul de notre petite Zoé et on voit son cul tout mouillé et un peu de rose/rouge sur les poils de sa queue, on déduit donc une fausse couche a 1 mois et demi de grossesse
Je me pose des questions, est- ce qu'elle pourra porter un jour? A quoi peut etre dut cette fausse couche? Faut il la faire saillir par un bouc plus petit?
Biquette va bien, elle mange et plus rien ne coule de sa vulve, on surveille qu'elle boive bien apres ce qu'elle a perdu
Merci de m'aider...
Tout a l'air normal, mais elle part quand je lui caresse le ventre...