La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Elgato Stream Deck – Contrôleur de Création de contenus en Direct ...
99.99 € 149.99 €
Voir le deal

Help fausse couche lapine

5 participants
AuteurMessage
Bugsy38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Help fausse couche lapine Empty
MessageSujet: Help fausse couche lapine   Help fausse couche lapine EmptySam 5 Mai 2018 - 23:45

Bonjour pas une chèvre mais une lapine.
Si parmis vous il y a des naisseurs de lapin...
Voilà ma femelle vie dehors avec son male elle ma fait 4 petits tous mort un était encore dans son placenta tous bien formé environ 10cm mais un autre ne faisait que 2-3cm tous gris pourrit a quoi ça peut etre du? Elle n'avait pas fait de nid rien... J'ai pas d'explication surtout pour le dernier mort visiblement dans le ventre il y a un moment a en juger par la couleur et la taille comparer aux 3 autre bien formé mais préma.
Merci pour vos lanternes
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 4014

MessageSujet: Re: Help fausse couche lapine   Help fausse couche lapine EmptySam 5 Mai 2018 - 23:49

merci de passer par la case présentation !

c'est un forum de chèvre mais peut être un mort in utéro qui aurait compromis toute la portée ?

ce n'est pas une bonne idée de faire vivre mâle et femelle ensemble tout le temps 

Il y a aussi des "mauvaises mères" , si elles ne sentent pas en sécurité elles peuvent tuer leur portée
Bugsy38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Help fausse couche lapine   Help fausse couche lapine EmptyDim 6 Mai 2018 - 0:21

Oui je sais mais comme j'ai vue qu'il y avait certaine personne avec des lapins on sais jamais... les forum de lapins son trop prise de tete... tu les écoute tu stérilise tout le monde si tu fais pas t'es de la merde... ils veulent trop que les gens fasse comme ils disent...
Elle vie avec le male car jamais eu de porté j'ai meme pensé que L un des 2 était stérile je ne l'ai jamais vue la saillir c'est pour ca que j'ai pas séparé pour sa mise bas. Il y avait aucun signe 😑 et niveau bouffe je me suis pas rendu compte car ils mangent énormément de base.
Ça m'intrigue tout court mais plus particulièrement cette histoire d'avorton🤔
Ce son des angora anglais.
Merci je vais me présenter de suite.
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

Féminin Nombre de messages : 2633

MessageSujet: Re: Help fausse couche lapine   Help fausse couche lapine EmptyDim 6 Mai 2018 - 9:30

je n'y connais rien en lapin , mais si sur le forum lapin ,ils te conseillent de stériliser c'est qu'il y a des raisons aussi .
Ici sur le forum on répète constamment combien de superficie il faut  pour une chèvre
qu'il ne faut surtout pas laisser mâle et femelle ensemble etc....

et souvent les gens ne sont pas contents quand on leur dit , n'écoute pas , ne veulent pas entendre parler de notre expérience
pensant  que ça ira etc.....

Alors je ne connais pas la forum lapin, mais quand tout un tas de personnes,passionné, ayant une race  depuis des années ,
bah souvent c'est quand même une bonne idée de suivre leurs conseils
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: Help fausse couche lapine   Help fausse couche lapine EmptyDim 6 Mai 2018 - 10:35

Des lapins sa ne vie pas en couple sauf si on stérilise au moins le mâle.
Pour ta femelle, la séparer du mâle pour éviter qu'elle soit reprise directement, et véto pour un traitement antibio il y a un risque d'infection.

Je vais jouer les relou, mais la reproduction quelque soit l'espèce ne s'improvise pas (d'où les bon conseil de la stérilisation) donc il faut au moins se renseigner un minimum et quand les chose dérape comme s'est le cas ici, on ne vient pas poster la question sur un forum s'est véto directement.
Ta lapine, si infection a cause du petit mort, peut mourir en quelques heures.
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: Help fausse couche lapine   Help fausse couche lapine EmptyDim 6 Mai 2018 - 13:47

Ils ne sont pas forcément morts nés, ça arrive souvent qu'une lapine abandonne sa portée à fortiori si c'était une primipare. Pour l'avorton ça arrive, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter outre mesure. Sur ce forum il y a une chèvre une fois qui a eu des jumeaux dont un était minuscule et momifié, il était mort longtemps avant la mise bas... ! Je ne sais plus si l'autre était vivant par contre.
Mais ta lapine manque peut-être de quelque chose aussi... Une carence ? Quelles sont les conditions de vie ? Et quel âge a-t-elle ? Pas de consanguinité avec le mâle ? 
à bien surveiller dans tous les cas, peut-être un antibio en préventif comme l'a dit luna !

Dans tous les cas il faut séparer la femelle du mâle et si tu veux faire des petits c'est 2 x par an maxi, de 7-8 mois à 4 ans (vérité pouvant éventuellement varier selon les individus). 

Je sais bien que dans le monde du lapin de compagnie (et sur les forums) ils sont absolument contre la reproduction, parce qu'il y a pour eux trop de lapereaux sur le marché et surtout trop d'animaux abandonnés. Je suis éleveuse personnellement, alors j'estime que pour moi c'est différent (sans prétention parce que vraiment y'a pas de quoi en avoir, des erreurs j'en fais aussi et ça ne fait pas si longtemps que j'élève) parce que je fais de la sélection, que je suis bien entourée et que c'est réfléchi, recherché et pas au pif comme chez 95 % des particuliers qui veulent des lapereaux. 
Je comprends donc bien leur raisonnement et je suis même plutôt de leur coté (les lapins ça se reproduit tellement vite et tellement facilement alors qu'en vérité ce sont des animaux tellement fragiles et compliqués..) , même si bien sûr je ne suis pas contre la reproduction tout court, sinon il n'y aurait plus de lapins de compagnie ! Seulement contre la repro chez les particuliers. Et contre de nombreux élevages aussi, notamment ceux qui fournissent les animaleries... on y voit de ces trucs... Evil or Very Mad
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Bugsy38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Help fausse couche lapine   Help fausse couche lapine EmptyDim 6 Mai 2018 - 14:17

Je ne compte pas stériliser ni la femelle ni le male car c'était le but d'avoir des petits. J'ai pris chez deux élevages différent connu j'ai la généalogie justement pour éviter la consanguinité ce son des angora anglais.
Ils vivent en liberté totale mange des cuni adulte, des légumes, de la verdure l'eau propre chaque jour, foin a volonté la litière c'est des pellets de papier compresser je récupère la laine pour la filer ensuite pour pouvoir la travailler.
Le monde du lapin tout le monde veut des lapins stériliser et prennent la tete avec sa je suis contre chacun fait comme il veut et j'avoue être gongler par cette phrase de il faut stériliser.
La lapine a eu antibio elle va très bien et il ne reste plus de petit dans l'utérus.
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

MessageSujet: Re: Help fausse couche lapine   Help fausse couche lapine EmptyDim 6 Mai 2018 - 15:21

Je comprends ton point de vue bugsy, avant d'être vraiment "éleveuse" et d'avoir un site, un affixe etc... je faisais des portées comme toi Wink Mais ce n'est pas parce que toi tu fais les choses correctement et que tu t'y connais en lapins que c'est le cas de tous les particuliers qui se lancent.. d'où les réactions courantes ! 
Après, ne jamais dire jamais, personnellement j'ai beau faire des portées tous mes lapins seront stérilisés après avoir fini leur carrière de reproducteurs ! Pour les femelles ça leur permet d'éviter les cancers et pour les mâles ça permet de les faire cohabiter et d'éviter la solitude temporaire. 
Au moins ta lapine va bien, c'est le principal. Et du coup elle a quel âge ?

Dans tous les cas, tu ne peux pas faire vivre tes deux lapins ensemble à long terme. C'est six semaines par an maximum ! (1 mois de gestation, le mâle peut rester avec les trois premières semaines ; max 2 gestations / an).
Bugsy38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Help fausse couche lapine   Help fausse couche lapine EmptyDim 6 Mai 2018 - 20:04

Elle a 1an ma lapine et 16mois pour le male
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

MessageSujet: Re: Help fausse couche lapine   Help fausse couche lapine EmptyDim 6 Mai 2018 - 20:27

C'est sa première portée ?
Bugsy38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Help fausse couche lapine   Help fausse couche lapine EmptyDim 6 Mai 2018 - 22:01

Oui sa première porté
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

MessageSujet: Re: Help fausse couche lapine   Help fausse couche lapine EmptyDim 6 Mai 2018 - 23:08

Bon alors il n'y a sûrement pas lieu de s'affoler, comme dit la première portée ça s'avère souvent compliqué chez les lapines... surtout beaucoup de problèmes d'abandon... La prochaine sera la bonne ! Help fausse couche lapine 419993
Bugsy38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Help fausse couche lapine   Help fausse couche lapine EmptyDim 6 Mai 2018 - 23:16

Oui j'espère merci 😉
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help fausse couche lapine   Help fausse couche lapine Empty

Help fausse couche lapine
Page 1 sur 1