La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 probléme avec ma chienne!!!!

Aller en bas 
+10
Gwladys22
alpine40
uba
lunacaramel
fabidoux
dana
marie france
Fossette
magda
stefanie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

probléme avec ma chienne!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme avec ma chienne!!!!   probléme avec ma chienne!!!! - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 1:14

probléme avec ma chienne!!!! - Page 2 778263 la mienne a des chaleurs tous les 6 mois et ceux depuis neuf ans et jamais eu de un don de Dieu.
AUcun male ne vient la voir et quand un ose s aventurer oh la vilaine le renvoi petre, pourtant j aurai bien voulu qu oh la vilaine en ai pour garder une de ses filles.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

probléme avec ma chienne!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme avec ma chienne!!!!   probléme avec ma chienne!!!! - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 22:20

D tes discours sont à mourrir de rire probléme avec ma chienne!!!! - Page 2 86564

t'as donc pas eu de don de dieu...c'est mignon probléme avec ma chienne!!!! - Page 2 86564
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
mayo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/03/2011

probléme avec ma chienne!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme avec ma chienne!!!!   probléme avec ma chienne!!!! - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 9:11

bon, je suis "éleveuse" de cockers (je mets des "" parce que nous avons le statut de particuliers (1 portée/an) et que nous débutons seulement) mais plusieurs choses dans ce post m'interpellent !

stefanie a écrit:
oui il a un testicule en moin c'est ce qui a fait qu'il na pas été LOF et le 2éme a un prb aussi le veto nous l'avais dit...

depuis quand un cryptorchide ne pourrait pas se reproduire ? Il a encore un testicule qui fonctionne donc il est tout à fait possible qu'il soit prolifique ! Pour ce qui est du LOF, je pense que tu confonds, il doit être LOF (tu dois avoir son certificat de naissance avec une sorte de "pédigré" mais non confirmable). En effet, il convient d'enlever au moins le testicule non descendu pour éviter les risques tumorales, mais tant qu'à devoir faire une anesthésie, et dans la mesure où ce chien n'est ni pour expo, ni pour repro (vu que cryptorchide), autant le stériliser complètement !

Fossette a écrit:
Je crois que si tu les mets sur le bon coin, les chiots doivent être identifiés.

Tout chiot (ou chien adulte du reste) LOF ou pas, qui fait l'objet d'une cession ou d'une vente (sur le bon coin ou pas !) doit être identifié (puce électronique ou tatouage). Ce n'est pas facultatif !

magda a écrit:

les donner, ils feront le bonheur de familles qui veulent un chien et qui s'en foutent de la race.... probléme avec ma chienne!!!! - Page 2 219411 les croisés sont souvent plus faciles à vivre et à élever que des pures races.

tu peux m'expliquer en quoi un chien de race serait plus difficile à vivre qu'un batard ? Shocked
J'ai d'ailleurs tendance à penser qu'un éleveur de chiot LOF aura tendance à sociabiliser un max ses chiots (crois moi, nous avons eu une portée de 8 chiots, nous y avons passé un temps impressionnant à les manipuler un par un, à les sortir un par un ou en groupes, à leur faire découvrir des bruits, des odeurs, des matières, etc...) tandis que je me méfierais du non-LOF élevé dans un box ou au fond du jardin Wink (bien que ça ne soit certainement pas la généralité).
En ce qui concerne le caractère final du chien, c'est bien la sociabilisation à l'élevage et les mois suivants qui vont influer sur le caractère du chien à l'âge adulte !
Pour ce qui est du côté plus facile à élever que les pures races, je pense que là encore, ça vient du fait que beaucoup de gens qui font du non lof ne vont pas tout mettre en oeuvre pour faire vivre TOUS les chiots d'une portée. Nous en avons eu 8, les avons veillés chaque jours et nuits pour les tétées (ça tête toutes les 2/3 heures), les avons maintenus au chaud, etc... sans compter tous les frais vétos pour la mère et les chiots !

Pour en revenir au sujet initial, je ferais stériliser la chienne et le mâle de toute façon, dans la mesure où vous avez 2 chiens de races différentes et que visiblement, vous ne souhaitez pas de portée. Ces chiots sont maintenant là, autant les assumer jusqu'au bout. Personnellement, j'éviterais leboncoin, étant donné le nombre de personnes qui cherchent un chiot "pas cher" comme 1er critère de sélection (enfin, nous, nous n'avons eu que des contacts louches via ce site), j'aurais trop peur que le chiot, en grandissant, ne plaise plus aux gens et qu'ils s'en débarrassent (et un croisé rott en refuge n'a pas forcément un avenir plein d'espoirs). Sociabilise les chiots que tu as gardé au maximum, manipule les chaque jour, fais leur écouter plein de bruits différents, sors les à partir de 3 semaines dehors, vraiment, fais tout ce que tu peux pour qu'ils soient bien dans leurs pattes. Surveille aussi bien la mère les prochains jours (donne lui du Wombyl !), nourris la bien également (croquettes chiots, yaourt, oeuf, etc...) pour que son lait soit riche et qu'elle ne soit pas trop fatiguée !
Revenir en haut Aller en bas
stefanie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
stefanie


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : gironde
Date d'inscription : 17/05/2010

probléme avec ma chienne!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme avec ma chienne!!!!   probléme avec ma chienne!!!! - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 19:43

merci pour tous sa c'est gentil!!!! alors je cuisinne tout les jours pour ma chienne elle a de super repas je passe l'aspirateur a coté des chiots et je les manipules mais pas trop car ma chienne depuis 2 jours creuse des trous je crois que c'est pour cacher ses petits j'ai eu une résérvation c'est des gens trés serieu que je rencontrerais au un moi des chiots quand ils auront leur couleure j'ai mis es annonces de partout et je m'en occupe toute la journée comme j'ai dit j'assume j'ai malheureusement retrouver un chiot mort dehor elle l'avait fait sous un camion mais sa aurais fait 9 chiots donc pas possible voila tout se passe bien et ma chienne a bien compris que je m'occupe d'elle elle me lache plus d1 semelle probléme avec ma chienne!!!! - Page 2 219411
Revenir en haut Aller en bas
mayo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/03/2011

probléme avec ma chienne!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme avec ma chienne!!!!   probléme avec ma chienne!!!! - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 20:14

super que tout se passe bien !

Les oreilles ne s'ouvrent que vers 3 semaines (ou un peu avant), donc pour le moment, les bébés sont sourds (et aveugles, les yeux s'ouvrent entre 10 et 15 jours). Tu le verras, à partir de 2 semaines, quand je regardais nos bébés, je tapais dans mes mains pour les appeler. A 2 semaines et demi, ils ont commencé à sursauter quand ils m'entendaient.
Pense à vermifuger tout ton ptit monde (chiots + mère + ton mâle également mais lui, tu peux ne lui faire qu'un vermifuge sur 2) à 2 semaines, puis chaque 2 semaines jusqu'à leurs 8 /10 semaines (8 semaines, c'est l'âge minimum auquel tes bébés peuvent être vendus ou donnés). Alterne les molécules aussi.
Prends aussi la température de ta chienne les jours suivants la mise bas, histoire qu'elle ne fasse pas d'infection Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefanie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
stefanie


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : gironde
Date d'inscription : 17/05/2010

probléme avec ma chienne!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme avec ma chienne!!!!   probléme avec ma chienne!!!! - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 20:31

pour le vermifuge je ne savait pas en méme temp c la 1er fois que j'ai des chiots j'essai de faire au mieux en tout cas ils sont tout gras!!! probléme avec ma chienne!!!! - Page 2 92288
pour les yeux et les oreilles c'est comme les chats!!! oui on a prevu des les vendre ou donner a 2 mois, la maman va trés bien elle sort de plus en plus maintenant qu'il dorment des qu'elle quitte le panier et elle me reclame beaucoup de calin elle a besoin que l'ont s'occupe d'elle
Revenir en haut Aller en bas
mayo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/03/2011

probléme avec ma chienne!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme avec ma chienne!!!!   probléme avec ma chienne!!!! - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 20:34

ah oui, les mamans aussi elles aiment bien qu'on les chouchoute probléme avec ma chienne!!!! - Page 2 87524
profite des bébés, ça change viiiiiite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme avec ma chienne!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme avec ma chienne!!!!   probléme avec ma chienne!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme avec ma chienne!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gros problème avec ma chienne...
» problème avec l'eau.
» Gros problème de vue avec mon âne
» Problème avec Pervenche.
» Problème avec Cannelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: