La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 nouvelle arrivée et alimentation différente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
motiflette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
motiflette


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : nogent le rotrou
Date d'inscription : 08/03/2011

nouvelle arrivée et alimentation différente Empty
MessageSujet: nouvelle arrivée et alimentation différente   nouvelle arrivée et alimentation différente EmptyLun 28 Mar 2011 - 14:43

bonjour je viens vous poser une petite question car nous venons d'acheter une chevre naine de 2 ans qui s'apelle News qui est vraiment une grande stréssée, ses anciens propriétaire n'avait pas de chien et nous en avons un qui adore jouer avec les chevres ( mais qui ne rentre pas dans leur enclos par sécurité) ce qui a l'air de stréssée la belle et deuxieme chose ses anciens proprio ne laissait sortir les chevres a l'herbe seulement 1h30 a 2h par jour et le reste du temps elles restait enfermées dans la chevrerie.
C'est totalement different de chez moi où il n'y a pas de porte a la chevrerie donc elles sortent quand elle veulent et j'ai remarquée qu'elle avait bien maigrit je lui ai fait son vermifuge ( car les autres ne le fesait pas grrr!) avec du panacur 4% en poudre et j'avais acheter un sac de granulé pour brebis mère que le veto m'avais conseillé j'ai donné juste une petite poignée et elle sait précipité dessus et depuis elle n'arette pas de beller pour en avoir plus
je ne sais pas quoi lui donner d'autre et j'aimerais qu'elle puisse s'habituer a manger de l'herbe !!
donner moi quelques petites astuces et surtout pour savoir jusqu'a quelle quantité de granulé par jour je peux lui donner
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

nouvelle arrivée et alimentation différente Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée et alimentation différente   nouvelle arrivée et alimentation différente EmptyLun 28 Mar 2011 - 14:56

Tu n'as pas besoin de lui donner de granulés Wink elle se jette sur les granulés pas parce qu'elle est affamée mais parce qu'en bonne chèvre qui se respecte, elle est très gourmande nouvelle arrivée et alimentation différente 953440 du foin, del 'herbe, de l'eau et ça suffit Wink

Elle est stressée et c'est bien normal, elle vient de changer de maison, laisse lui le temps de s'habituer à tob chez toi, et ne force pas le contact avec ton chien, je veux dire par là, dans un premier temps, quand tu vas dans l'enclos laisse ton chien à l'extérieur, histoire d'éviter un stress supplémentaire, vu qu'elle ne connait pas les chiens nouvelle arrivée et alimentation différente 419993
Revenir en haut Aller en bas
motiflette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
motiflette


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : nogent le rotrou
Date d'inscription : 08/03/2011

nouvelle arrivée et alimentation différente Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée et alimentation différente   nouvelle arrivée et alimentation différente EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:43

ok merci je m'inquiete un peu par rapport a sa perte de poid donc je ne dois plus ceder a ses belements ^^
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle arrivée et alimentation différente Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée et alimentation différente   nouvelle arrivée et alimentation différente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle arrivée et alimentation différente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle arrivée
» nouvelle arrivée
» nouvelle arrivée
» nouvelle arrivée
» Arrivée d'une nouvelle biquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: