La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....)

+25
doune
coco1405
Marie-Coco
magda
vivi29
Beyler
kiki226
gwen79
D
lynda35200
matouu77
Gwladys22
Tignasse-13
lof
Oriane
Miss T
tibout44
Grenadine
green baloon
dragonfire31290
kaya
colyne
vanessadeveaux
chevrette54470
CHRISANA
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

Féminin Nombre de messages : 14913

PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....)   PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....) - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 10:32

Magnifiques!! PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....) - Page 2 362698
Que d'émotions! J'espère que tout ira bien aujourd'hui.
Et ce matin déjà, ça va?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....)   PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....) - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 14:14

et ben ils sont super mimi ces petits!! et bien différents!!

alors elle a vu le véto ta biquette?
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Tignasse-13
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Tignasse-13

Masculin Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....)   PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....) - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 17:56

Perle a été très courageuse et ses petits sont magnifiques !
chez moi, tout le monde à été très ému de tes vidéos et des photos (ma femme a meme versé sa larme).
en tout cas, on te tire notre chapeau pour ton coté reactif, tu semblais avoir aussi mal que ta biquette PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....) - Page 2 259805 .

comment çà se passe pour la mamelle ? donnes nous des nouvelles... et le véto, qu'est ce qu'il dit ?
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470

Féminin Nombre de messages : 1605

MessageSujet: Re: PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....)   PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....) - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 18:04

elle est un peu debordé elle vien des que possible nous donner des nouvelle on attend avec impatience j'espére que tout va bien pour perle est les bébés
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
vanessadeveaux
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessadeveaux

Féminin Nombre de messages : 241

MessageSujet: Re: PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....)   PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....) - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 20:51

bonsoir j'espere que pour la mamelle a perle cela va allez mieux car quand les petit tete il n'y vont pas doucement et pour ta petite pourquoi ne continue pas le biberon sa apaiserait perle et tu verrait les cantiter qu'elle boit je sais que c'est beaucoup de travail mais bon si il faut il faut j'atten de tes nouvelle bonne soiree a tous
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA

Féminin Nombre de messages : 1870

MessageSujet: Re: PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....)   PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....) - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 0:04

Je vous rassure juste ce soir, et demain je vous explique tout promis. Pour la 1ere fois depuis 3 jours, je vais essayer de dormir un peu. Pour l'instant, tout le monde se porte bien, et recommence à téter. OUF!
Ma Perle va mieux, (ARGILE VERTE) je vous dirais tout ça demain, je tombe de sommeil et je dois encore aller voir si tout le monde est calme maintenant. Bisous à vous et merci encore....
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

MessageSujet: Re: PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....)   PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....) - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 8:50

Ah super, merci pour les nouvelles!
Nous voilà rassurés!
Reposes toi bien, tu en as besoin! PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....) - Page 2 87524
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

Féminin Nombre de messages : 10531

MessageSujet: Re: PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....)   PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....) - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 11:35

Super les naissances! PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....) - Page 2 341568
j'espère que tout le petit monde va bien aujourd'hui ? PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....) - Page 2 419993
vanessadeveaux
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessadeveaux

MessageSujet: Re: PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....)   PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....) - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:54

ha be ca va alors j'espere que vous avez tous passe une bonne nuit aujourd'huit mauvais temp il pleut mais bon on fait avec alors les petit boive tout les trois ?
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470

MessageSujet: Re: PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....)   PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....) - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:12

ha bonne nouvelle
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA

MessageSujet: Re: PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....)   PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....) - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:47

Alors, par ou commencer??? Quand nous sommes rentrés donc, jeudi après la mise-bas, J'ai installé tout le monde et fais boire le colostrum aux 3 bébés. Et dans la nuit ma Perlette n'a plus voulu que les bébés l'approchent, elle les repousser de la tête, j'ai du me fâcher, (tout en me doutant qu'elle souffrait) pour qu'elle finisse par accepter que 2 des petits la têtent du côté gauche mais surtout pas du côté droit, et la 3eme qui est vraiment minuscule n'avait plus beaucoup de force et ne cherchait plus à têter. Très grosse angoisse, j'ai pris la décision, donc, de traire Perle, qui vous devez vous en douter, n'était pas très coopérative. (et pour cause, elle souffrait, mais comment faire autrement?) Après avoir récupéré du colostrum, je l'ai fait boire à la petite. Boire est un bien grand mot, car elle ne têtait pas, j'étais donc obligée d'appuyer sur la tétine pour faire couler quelques gouttes de lait dans sa gorge. Elle déglutissait avec peine. Je me sentais très très malheureuse. En paralèlle, j'étais aussi obligée de forcer Perle à accepter que les 2 autres la têtent. Pffff quelle galère!! J'ai donc, insistée, et ce, toutes les 3 heures jusqu'au matin ou je me suis aperçue qu'avec la douleur, la rumination ne se faisait plus, et que ma Perle respirait très vite. Heureusement que j'ai insisté encore pour la traire. En fin, d'après-midi je rappelle le véto après avoir découvert un "soi-disant" ganglion à la mamelle. Il ne peut nous recevoir que le lendemain, et me demande de continuer à la traire, faire boire la petite, et mettre un linge humide et frais sur la mamelle pour soulager sa douleur. Ok pour tout ça, et tout à coup une idée me vient. Pourquoi ne pas mettre de l'argile verte dans son eau de boisson? J'avais lu quelque part qu'en usage vétérinaire on pouvait le faire. Alors, je ne sais si c'est grâce à ça, mais dans la nuit, vers minuit exactement, Perle a appelé ses petits, et les mettait elle-même à la mamelle, mais toujours la gauche. Un grand pas de franchi quand même!!!. Encore une matinée, et je saurais, ouf!!! Retour à la clinique à 13h30. Le véto la regarde, et trouve effectivement que la mamelle est chaude, prise de température, pour elle et les petits, RIEN. Super!
Il la traie un peu, regarde la nature du lait, pas de grumeaux, génial! IL lui fait une piqûre de vitamines car elle est fatiguée la pauvre, et il me dit de surveiller la mamelle que cela ne tourne pas à la mamite car elle est un peu inflammée, donc piqûre aussi d'un anti-inflammatoire. Ensuite, nous vérifions "le ganglion" qui en fait n'en est pas un. Sa mamelle est tellement pleine, qu'elle forme, quand Perle se couche, un pli énorme..... OUF ouf ouf!!!! Engorgement de la mamelle, donc en + des tétées, traire une bonne fois par jour. Un autre petit problème, Perle desquame énormèment, analyse des peaux mortes, car le véto craint un parasite. Rien, mais il me demande s'il y a des flaques d'eau en ce moment à l'endroit ou se trouve mes chèvres. Et il est vrai qu'avec les travaux que nous avons effectués et le mauvais temps il y en a. Donc, piqûre contre la douve dans le doute. Mais l'analyse, ne révèle rien sinon un manque de zinc. Je dois lui redonner des vitamines, tous les jours SUPER VITA SELS 1cuillérée à café par jour + DEXTRAVIT 1ml par jour. Je dois aussi masser le ventre des petits et vérifier tous les 2 jours leur poids, car j'ai pensé à un moment que son lait pouvait ne pas être assez nourrissant, mais apparemment les petits ne se plaignent pas et commencent à jouer. Mais le fait est, que lorsque Perle s'est aperçue qu'elle souffrait beaucoup moins lorsque ses petits avaient bu, elle les sollicitait sans arrêt, et les pauvres n'avaient pas le temps de se reposer du tout. Il faut donc aussi veiller à ce qu'elle les laisse dormir, et ils ne doivent têter que TOUTES LES TROIS HEURES, pas moins, car il faut que la digestion se fasse. Voilà, je pense n'avoir rien oublié, mais il est possible que si, c'est tellement du tracas tout ça! Et j'avoue que, même si j'ai mieux dormi cette nuit, j'ai l'esprit encore embrumé. Ah oui, je dois aussi nettoyer 3 fois par jour à la bétadine le nombril de la petite car il a cassé à la naissance, et a entrainé une petite plaie au ventre que le véto a du recoudre d'un point. Mais ça sèche très rapidement et elle n'a pas l'air d'en souffrir, du moins je ne pense pas. Que d'émotion.....!!!!!! Allez, je mets quelques photos, pas extraordinaires, mais je n'ai pas envie de les déranger trop après tout ce chamboulement. J'en ferai d'autres je vous promets, Ils sont tellement beaux tous les trois. Enfin, moi je les trouve merveilleusement beaux.
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470

MessageSujet: Re: PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....)   PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....) - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 15:05

ha ba bonne lecture j'attend les photo maintenan
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

MessageSujet: Re: PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....)   PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....) - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 15:21

Et bien que d'émotions!!
Contente que tout ton petit monde se porte bien!! PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....) - Page 2 336873
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA

MessageSujet: Re: PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....)   PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....) - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 16:27

Voilà les photos :
PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....) - Page 2 Perleetsesbebes11et13ma

PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....) - Page 2 Perleetsesbebes11et13ma

PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....) - Page 2 Perleetsesbebes11et13mas

PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....) - Page 2 Perleetsesbebes11et13mayrc

ET VOILA UN MOMENT TRES IMPORTANT : LA TETEE....

chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470

MessageSujet: Re: PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....)   PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....) - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 16:30

PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....) - Page 2 244752 il sont super beau j'adore la tienne que tu garde et jolie pi la petite la petite aussi que j'adore
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77

Féminin Nombre de messages : 1675

MessageSujet: Re: PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....)   PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....) - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:01

PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....) - Page 2 244752 magnifique les bébés j'adore la tite grise, j'espère que la mamelle de perle va dégonfler. Que d'émotion, bravo à toi. PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....) - Page 2 219411 PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....) - Page 2 219411 PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....) - Page 2 219411
http://www.choupinet0404.skyblog.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

MessageSujet: Re: PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....)   PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....) - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:20

Très mignons!! PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....) - Page 2 362698
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA

MessageSujet: Re: PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....)   PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....) - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:43

Merci à toutes et tous pour vos gentils messages. Ce soir j'apprécie le calme, et la pression redescend. Pourvu que cela dure!!! Je vous embrasse tous et vous tiens au courant.
lynda35200
Petit Cabri
Petit Cabri
lynda35200

Féminin Nombre de messages : 349

MessageSujet: Re: PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....)   PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....) - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:12

magnifique tes bibis ,moi aussi j'aime beaucoup le ptit gris
bon courage a toi et bon pouponnage
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470

MessageSujet: Re: PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....)   PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....) - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:14

profite a fond des petits c'est que du bonheurs bisou
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

Féminin Nombre de messages : 10531

MessageSujet: Re: PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....)   PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....) - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:54

Rah làlà que d'émotion oui ! Shocked PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....) - Page 2 953440 Allez, maintenant zen ! PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....) - Page 2 336873
Du coup, tu ne donne pas le biberon à un des petits ? Perle arrive avec les trois finalement ? PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....) - Page 2 419993
vanessadeveaux
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessadeveaux

MessageSujet: Re: PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....)   PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....) - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:44

je suis contente que tout ce passe bien ils ont de tres belle couleur alors tu donne le biberon ou pas ?
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA

MessageSujet: Re: PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....)   PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....) - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:46

Non, Gwladys pour le moment Perle se débrouille mais c'est juste pour quelques jours car même le véto pense qu'elle ne pourra pas fournir. Ils commencent déjà à boire un peu plus. La mamelle a un peu diminuée, et heureusement, en parallèle je la traie. Un vrai combat, car elle en a marre la pauvre. Quand je l'aiderai et que je donnerai le biberon, ce sera chacun leur tour un roulement quoi. Enfin, ce soir je pense pouvoir passer la nuit tranquille, du moins je l'espère....
D
Biquettophile
Biquettophile
D

Masculin Nombre de messages : 943

MessageSujet: Re: PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....)   PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....) - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:15

PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....) - Page 2 778263 PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....) - Page 2 341568 Tres fan des quatre , repose toi bien et profite maintenant.
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA

MessageSujet: Re: PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....)   PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....) - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:26

Merci D, oui je compte me reposer car il va falloir aider Perle dans peu de temps.... Mais ça n'est que du bonheur n'est-ce-pas?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....)   PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....) - Page 2 Empty

PERLE EST MAMAN, ENFIN......(âmes sensibles s'abstenir....)
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant