| chevres et poules | |
|
+5Oriane lunacaramel mamenn56 BOUNTY lina2 9 participants |
Auteur | Message |
---|
lina2 Petit Cabri
Nombre de messages : 258 Age : 69 Localisation : Spontin-Belgique Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: chevres et poules Jeu 31 Jan 2013 - 21:17 | |
| Voilà une vue du haut dans l'abris de mes chèvres. Mes 2 poules ont décidé de venir dormir près d'elles depuis que le renard a visité leur poulailler et mangé une poule le seul jour ou je n'ai pas fermé la porte!!(à croire qu'il vient guêter tous les jours!!) Ma question: si je ne ferme pas la petite porte de l'abris des chèvres et que le renard veux venir,les chèvres vont-elle l'en empêcher??avez-vous déjà vu des renards qui attaquent des chèvres? | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: chevres et poules Jeu 31 Jan 2013 - 21:52 | |
| Je prendrai pas le risque de laisser ouvert. En temps normal un renard n'attaque pas une chèvre adulte, mais si c'est pour manger une poule, il va tout tenter. Un soir, on a vu un renard attaquer mes chats pour récupérer une souris qu'ils venaient de chasser. Jamais j'aurai pensé que mes chats devaient le craindre. Quant ils ont faim ils sont capables de pleins de choses. Fait attention. | |
|
| |
lina2 Petit Cabri
Nombre de messages : 258 Age : 69 Localisation : Spontin-Belgique Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: chevres et poules Jeu 31 Jan 2013 - 21:57 | |
| ok,merci,j'y vais de ce pas,alors... | |
|
| |
mamenn56 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2476 Age : 29 Localisation : 56240 Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: chevres et poules Ven 1 Fév 2013 - 10:43 | |
| depuis que j'ai mes chèvres,le renard n'a jamais tenté de reprendre des volailles,pourtant on l'a vois bien la miss renard ,l'année dernière je l'ai surpris entrain de jouer avec ses bébés pas très loin de la maison . (mais je lui laisse un peu de viande de temps en temps,donc elle cherche pas aaller aux volaille) | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: chevres et poules Ven 1 Fév 2013 - 12:02 | |
| Normalement le renard n'attaque pas les chèvres adultes mais il peut surement réussir a rentrer et s'en prendre a tes poules. Bounty tu es sur que le renard en avait après la souris, parce qu'il aime bien chasser les chats. | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: chevres et poules Ven 1 Fév 2013 - 12:57 | |
| - lunacaramel a écrit:
Bounty tu es sur que le renard en avait après la souris, parce qu'il aime bien chasser les chats. Il faisait nuit, la souris c'était ma conclusion perso. C'est l'endroit préféré de mes chats pour y déposer leurs cadeaux et en général le renard y fait le ménage avant le levé du jour. J'en vois très souvent dans mon jardin voir même sous mes rebords de fenêtre et tout près des chats et c'était la première fois qu'on a vu qu'il les attaque. Un des deux est rentré la tête en sang. Tu m'apprends quelque chose. Merci. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: chevres et poules Ven 1 Fév 2013 - 13:50 | |
| jamais eu de renards aux poules ici et pourtant ,j'en ai eu jusqu'à 1 vingtaine (de poules pas renard hein).. mais toujours des chiens aussi, et les biques jamais rien de particulier non plus
je voit que le perchoir est juste au dessus du dodo de la chèvre, c'est pas super hygiénique pour elle (déjections de la nuit sur le dos ) | |
|
| |
léon/pépite Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 92 Age : 25 Localisation : est Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: chevres et poules Dim 10 Fév 2013 - 8:47 | |
| les mienne aussi vivent avec des poules lol | |
|
| |
Antho73 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1466 Age : 24 Localisation : Savoie Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: chevres et poules Dim 10 Fév 2013 - 9:23 | |
| J ai appris sa y a pas longtemps quand on des chevres avec des poules il faut les faire examiner tous les ans car les poules apporte une maladie et je croie qu elle est plutot grave et qu ont peut l attraper | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: chevres et poules Lun 11 Fév 2013 - 20:40 | |
| je pense que tu parles de la coccidiose mais si j'ai bien compris, il me semble que j'ai lu qque part que la coccidiose des poules et des chevres n'est pas la meme et a maladie de l'un n'est pas attrappable par l'autre. Mnt en écrivant j'ai des petits doutes mais d'autres pourrons confirmer ou corriger si je me trompe | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: chevres et poules Lun 11 Fév 2013 - 21:01 | |
| C'est tout l'inverse. La coccidiose est très souvent transmise aux chèvres par les déjections des poules et canards. | |
|
| |
Kristof Biquettophile
Nombre de messages : 514 Age : 49 Localisation : LOIRE ATLANTIQUE Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: chevres et poules Mer 6 Mar 2013 - 11:53 | |
| J'ai eu des poules avant d'avoir ma 1ère chèvre et il m'est arrivé d'en perdre (je ne sais pas à cause de quoi car je n'ai jamais rien vu !!). Par contre, depuis que j'ai eu ma 1ère chèvre, je n'ai plus eu de perte avec ma volaille !!!
Tout le monde dort ensemble dans un vieux chalet que j'ai séparé en 2 (enfin mon papa a séparé en 2 car moi, je ne suis pas très bricoleur !!) Un côté, il y a les poules qui peuvent dormir avec des perchoirs et de l'autre côté de la barrière, la place des 2 chèvres avec leur mangeoire. Comme ça, les déjections des poules ne tombent pas sur les chèvres !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chevres et poules | |
| |
|
| |
| chevres et poules | |
|