La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 chevres et poules

Aller en bas 
+5
Oriane
lunacaramel
mamenn56
BOUNTY
lina2
9 participants
AuteurMessage
lina2
Petit Cabri
Petit Cabri
lina2


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 69
Localisation : Spontin-Belgique
Date d'inscription : 17/09/2012

chevres et poules Empty
MessageSujet: chevres et poules   chevres et poules EmptyJeu 31 Jan 2013 - 21:17

chevres et poules M2012-10

chevres et poules M2013-10

Voilà une vue du haut dans l'abris de mes chèvres.
Mes 2 poules ont décidé de venir dormir près d'elles depuis que le renard a visité leur poulailler et mangé une poule le seul jour ou je n'ai pas fermé la porte!!(à croire qu'il vient guêter tous les jours!!)
Ma question: si je ne ferme pas la petite porte de l'abris des chèvres et que le renard veux venir,les chèvres vont-elle l'en empêcher??avez-vous déjà vu des renards qui attaquent des chèvres?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chevres et poules Empty
MessageSujet: Re: chevres et poules   chevres et poules EmptyJeu 31 Jan 2013 - 21:52

Je prendrai pas le risque de laisser ouvert. En temps normal un renard n'attaque pas une chèvre adulte, mais si c'est pour manger une poule, il va tout tenter.

Un soir, on a vu un renard attaquer mes chats pour récupérer une souris qu'ils venaient de chasser. Jamais j'aurai pensé que mes chats devaient le craindre.

Quant ils ont faim ils sont capables de pleins de choses. Evil or Very Mad

Fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
lina2
Petit Cabri
Petit Cabri
lina2


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 69
Localisation : Spontin-Belgique
Date d'inscription : 17/09/2012

chevres et poules Empty
MessageSujet: Re: chevres et poules   chevres et poules EmptyJeu 31 Jan 2013 - 21:57

ok,merci,j'y vais de ce pas,alors...
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

chevres et poules Empty
MessageSujet: Re: chevres et poules   chevres et poules EmptyVen 1 Fév 2013 - 10:43

depuis que j'ai mes chèvres,le renard n'a jamais tenté de reprendre des volailles,pourtant on l'a vois bien la miss renard ,l'année dernière je l'ai surpris entrain de jouer avec ses bébés pas très loin de la maison . Very Happy (mais je lui laisse un peu de viande de temps en temps,donc elle cherche pas aaller aux volaille) chevres et poules 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevres et poules Empty
MessageSujet: Re: chevres et poules   chevres et poules EmptyVen 1 Fév 2013 - 12:02

Normalement le renard n'attaque pas les chèvres adultes mais il peut surement réussir a rentrer et s'en prendre a tes poules.
Bounty tu es sur que le renard en avait après la souris, parce qu'il aime bien chasser les chats.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chevres et poules Empty
MessageSujet: Re: chevres et poules   chevres et poules EmptyVen 1 Fév 2013 - 12:57

lunacaramel a écrit:

Bounty tu es sur que le renard en avait après la souris, parce qu'il aime bien chasser les chats.

Il faisait nuit, la souris c'était ma conclusion perso. Embarassed
C'est l'endroit préféré de mes chats pour y déposer leurs cadeaux et en général le renard y fait le ménage avant le levé du jour.
J'en vois très souvent dans mon jardin voir même sous mes rebords de fenêtre et tout près des chats et c'était la première fois qu'on a vu qu'il les attaque.
Un des deux est rentré la tête en sang.

Tu m'apprends quelque chose. Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chevres et poules Empty
MessageSujet: Re: chevres et poules   chevres et poules EmptyVen 1 Fév 2013 - 13:50

jamais eu de renards aux poules ici et pourtant ,j'en ai eu jusqu'à 1 vingtaine (de poules pas renard hein).. mais toujours des chiens aussi, et les biques jamais rien de particulier non plus

je voit que le perchoir est juste au dessus du dodo de la chèvre, c'est pas super hygiénique pour elle (déjections de la nuit sur le dos )
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
léon/pépite
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
léon/pépite


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 24
Localisation : est
Date d'inscription : 09/02/2013

chevres et poules Empty
MessageSujet: Re: chevres et poules   chevres et poules EmptyDim 10 Fév 2013 - 8:47

les mienne aussi vivent avec des poules lol
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

chevres et poules Empty
MessageSujet: Re: chevres et poules   chevres et poules EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:23

J ai appris sa y a pas longtemps quand on des chevres avec des poules il faut les faire examiner tous les ans car les poules apporte une maladie et je croie qu elle est plutot grave et qu ont peut l attraper
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

chevres et poules Empty
MessageSujet: Re: chevres et poules   chevres et poules EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:40

je pense que tu parles de la coccidiose mais si j'ai bien compris, il me semble que j'ai lu qque part que la coccidiose des poules et des chevres n'est pas la meme et a maladie de l'un n'est pas attrappable par l'autre.
Mnt en écrivant j'ai des petits doutes mais d'autres pourrons confirmer ou corriger si je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chevres et poules Empty
MessageSujet: Re: chevres et poules   chevres et poules EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:01

C'est tout l'inverse. La coccidiose est très souvent transmise aux chèvres par les déjections des poules et canards.
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

chevres et poules Empty
MessageSujet: Re: chevres et poules   chevres et poules EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:53

J'ai eu des poules avant d'avoir ma 1ère chèvre et il m'est arrivé d'en perdre (je ne sais pas à cause de quoi car je n'ai jamais rien vu !!). Par contre, depuis que j'ai eu ma 1ère chèvre, je n'ai plus eu de perte avec ma volaille !!!

Tout le monde dort ensemble dans un vieux chalet que j'ai séparé en 2 (enfin mon papa a séparé en 2 car moi, je ne suis pas très bricoleur !!) Un côté, il y a les poules qui peuvent dormir avec des perchoirs et de l'autre côté de la barrière, la place des 2 chèvres avec leur mangeoire. Comme ça, les déjections des poules ne tombent pas sur les chèvres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevres et poules Empty
MessageSujet: Re: chevres et poules   chevres et poules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevres et poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poules et chèvres ???
» Poules et chevres?
» chevres et poules
» Des chèvres, des poules et des lapins...
» Chevres / Poules / Moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: