| nourrir au biberon, urgent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
perce neige Petit Cabri
| Sujet: nourrir au biberon, urgent Sam 5 Mar 2011 - 11:40 | |
| bonjour, voici le topo: j'ai récupéré un petit pépère nubien, âgé de deux mois et demi. son éleveur l'a nourri artificiellement, ainsi que ses deux frères, car la mère, âgée de plus de 10 ans était au bout du rouleau. comme il a des moutons, des vaches, etc., il est débordé avec les naissances et autres, il n'avait plus le temps de nourir les bébés chebreaux artificiellement. comme cela lui fendait le coeur de les mettre à la boucherie, il les vendait à petit prix à des gens. j'en ai pris un, magnifique petit chou. mon GROS souci, c'est que ce pépère ne boit pas au seau, ni au bibi adapté, ni ds le seau d'allaitement. je le nourris à la seringue, je vous laisse imaginer l'efficacité.... et le pire, c'est qu'au bout de trois seringues, il ne veut plus rien.par contre il adore le foin et le mange avec entrain il ne veut pas de céréales. que dois-je faire? est-ce possible qu'il se sèvre déjà du lait ? ici, mes chevreaux ont tété 10 mois, et ont arrêté car la mère les virait! je crains qu'il ne se déshydrate![u]merci de nous aider :) | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: nourrir au biberon, urgent Sam 5 Mar 2011 - 12:29 | |
| à 2 mois et demi c'est pas trop grave s'il mange tout seul du foin je suppose qu il boit aussi de l'eau donc pour moi pas d'inquiétude, c'est que le sevrage est fait | |
|
| |
perce neige Petit Cabri
| Sujet: Re: nourrir au biberon, urgent Sam 5 Mar 2011 - 15:45 | |
| merci marie france :) ce qui m'ennuie, c'est que je ne le vois jamais boire d'eau et ce qui me questionne aussi c'est que le monsieur m'a dit qu'avec le seau spécial tétine, les chevreaux s''enfilaient 2 litres en qualques minutes. mais c'est vrai qu', il était avec son frérot, du coup peut-être était-ce le frère qui s'enfilait tout et lui qui tétouillait sa mère épuisée?? | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: nourrir au biberon, urgent Sam 5 Mar 2011 - 18:30 | |
| Oui ne t'inquiètes pas, 2 mois et demi ce n'est pas trop grave à condition qu'il mange bien le foin et boit de l'eau. Pour l'eau, je vois rarement aussi mes chèvres boire. | |
|
| |
perce neige Petit Cabri
| Sujet: Re: nourrir au biberon, urgent Sam 5 Mar 2011 - 19:14 | |
| merci beaucoup :) pour être sure, par acquis de conscience, je continue à lui donner à la seringue du lait reconstitué et aussi du lait tout bon trait de ma chèvre en lactation, nubienne elle aussi. je dois dire que l'affreux semble apprécier le bon lait de chèvre donné avec amour à la seringue, il pose sa petite tête ds ma main, | |
|
| |
perce neige Petit Cabri
| Sujet: Re: nourrir au biberon, urgent Lun 14 Mar 2011 - 12:15 | |
| je viens vous donner des nouvelles :) mister pépère ne veut tjs que la seringue, et ne daigne pas toucher son bol d'eau. c'est pratique du coup je le nourris tjs avec la seringue et selon mes stocks, avec du lait trait de ma chèvre ou du lait artificiel. il aime les deux, l'affreux. il me prend pour sa môman et me suivrait bien dans la maison, mais je l'arrête, même si je trouve cela adorable les chèvres adultes le tapent, aussi en journée, il reste avec mon chien les poules et les canards ds la basse cour, et la nuit je rendtre les adultes, je les attache ds la chèvrerie sauf une et lui, comme cela il peut apprivoiser tout le monde sans se faire attaquer. mais oufti quel travail | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: nourrir au biberon, urgent Lun 14 Mar 2011 - 17:38 | |
| Sois vigilante avec les attaches, il ne faudrait qu'une s'étrangle! | |
|
| |
perce neige Petit Cabri
| Sujet: Re: nourrir au biberon, urgent Lun 14 Mar 2011 - 20:45 | |
| rholala, c'est vrai. je les attache de façon à ce qu'elles ne puissent s'enmêler entre elles, mais assez long toutefois pour qu'elles puissent se coucher. vous n'attachez jamais vos chèvres ds la chèvrerie? | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: nourrir au biberon, urgent Lun 14 Mar 2011 - 22:33 | |
| moi non, trop peur d'un accident
j'attache le bouc au moment du grain mais je suis toujours à la maison après j'ai des piquets spéciaux pour le smettre dans le sprés , j'espace de façon à ce qu'elles ne se touchent pas mème longe tendue | |
|
| |
perce neige Petit Cabri
| Sujet: Re: nourrir au biberon, urgent Mer 16 Mar 2011 - 20:33 | |
| c'est intéressant tes "piquets spéciaux pré", y a t-il un post où tu en parles sur le forum? sinon, pourrais-tu me les décrire et me dire où je pourrais en trouver? merci | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: nourrir au biberon, urgent Mer 16 Mar 2011 - 21:46 | |
| moi j'appelle ça des piquets queue de cochon parce qu'ils sont enforme de tire bouchon
on les trouve en magasin élevage/jardinage... ça s'appelle piquet d'attache je crois c'est en métal, en forme de triangle un anneau ou on attache la longe et on tourne dans le sol ainsi attaché l'animal peut tourner sur 360°
Je les ai payé pièce 5€ y'a 2ans | |
|
| |
perce neige Petit Cabri
| Sujet: Re: nourrir au biberon, urgent Sam 2 Avr 2011 - 22:42 | |
| youpidou, piquet spécial trouvé par contre, mon affreux adorable petit, 3 mois et demi actuelleme,t, ne daigne tjs pas prendre quelque liquide qu'il soit au seau . il tête tjs goulument sa seringue "10 ml", et je lui donne deux fois quasi 1 litre à chaque fois par jour son lait artificiel. il est hyper content, , moi un peu moins au sens où cela prend du temps n'est-ce pas... mais comme il ne boit tjs aucune eau, j'ai vraiment peur qu'il ne se déshydrate, surtout avec les chaleurs belges actuelles par contre petit monsieur mange avec grand appétit des céréales et grignote comme un gourmet son foin. | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: nourrir au biberon, urgent Sam 2 Avr 2011 - 22:52 | |
| Tu peux commencer à le sevrer là. Il se mettra à boire tout seul. Si ça se trouve il boit derrière ton dos. | |
|
| |
perce neige Petit Cabri
| Sujet: Re: nourrir au biberon, urgent Sam 2 Avr 2011 - 22:55 | |
| hihi, moi je me dis que c'est un petit chouchou coquin bien gâté :). je viens de commencer un nouveau sac de 5 kg de poudre de lait, j'imagine que cela ne conserve pas des siècles, bon, l'affreux aura droit encore à tout ce sac, on va sevrer dès lors en fort grande douceur | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
| Sujet: Re: nourrir au biberon, urgent Sam 2 Avr 2011 - 23:01 | |
| Ah oui là il aura droit à un sevrage en douceur!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nourrir au biberon, urgent | |
| |
|
| |
| nourrir au biberon, urgent | |
|