La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 chevres a nourrir help!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jessyboueboue
Nouveau membre
Nouveau membre
jessyboueboue


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : vienne
Date d'inscription : 06/04/2014

chevres a nourrir help!!!!! Empty
MessageSujet: chevres a nourrir help!!!!!   chevres a nourrir help!!!!! EmptyDim 6 Avr 2014 - 11:28

bonjour a tous ma chevre que j avais depuis 7 ans est morte deux semaines apres avoir donner naissance a 2 beaux bebes ca m a bcp peiner mais du coup je me retrouve a devoir nourrir les petits j ai acheter du lait en poudre pour bebe chevre chez gamvert je voudrais savoir les quantitees a donner pour faire les biberons combien d eau pour combien de poudre car les bib que je fais ne sont peut etre pas assez consistant j ai la femelle qui tete tres bien mais le mal plus petit ne tete casi pas que dois je faire ca m rend triste merci j attends vos conseils!!!!chevres a nourrir help!!!!! 42617
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

chevres a nourrir help!!!!! Empty
MessageSujet: Re: chevres a nourrir help!!!!!   chevres a nourrir help!!!!! EmptyDim 6 Avr 2014 - 11:46

Désolé pour ta chèvre, je compati à fond (j'en ai perdu deux).
Normalement les dosages sont marqué sur le paquet, les doses changent en fonction de l'age.
Pour celui qui à du mal à téter faut le forcer, c'est pas toujours évident.
Quand ils veulent pas, je me met accroupi, met le cabri sur une jambe de façon que les pattes soit dans le vide et ne puisse pas ce sauver.
Avec un bras je le maintien et lui ouvre la bouche et de l'autre main je lui met la tétine dans la bouche.
Enfin y à plein de méthode différente pour les habituer, si il veut vraiment pas boire il te reste la seringue (sans aiguille) pour le gaver de forcer.
Il faut absolument qu'il boive.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
jessyboueboue
Nouveau membre
Nouveau membre
jessyboueboue


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : vienne
Date d'inscription : 06/04/2014

chevres a nourrir help!!!!! Empty
MessageSujet: Re: chevres a nourrir help!!!!!   chevres a nourrir help!!!!! EmptyDim 6 Avr 2014 - 11:53

merci j ai du mal j ai trouver un myen pour lui car la tetine il a du mal du coup avec une poire pour les oreilles il prend un peu plus de lait mais pas evident sur le paquet il parle pas de quantitee pour les bib mais pour la journee soit 180g de poudre de lait / jour mais ne parle pas d un bib de 300ml ca me fait de la peine de les voir comme ca leur maman etait mon cadeau de fete des meres il y a 7 ans j y tenais vraiment bcp du coup j ai pas voulu laisser les bebes a l enclos il fait un peu froid dehors et mm si ils sont avec le papa et une autre biquette ils cherchent leur maman alors ils sont dans mon salon pres de la cheminee depuis hier la premiere nuit c est bien passee  le plus petit qui tete mal me suit partout
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

chevres a nourrir help!!!!! Empty
MessageSujet: Re: chevres a nourrir help!!!!!   chevres a nourrir help!!!!! EmptyDim 6 Avr 2014 - 12:24

C'est sur que c'est pas facile.
Normalement sur le paquet tu à la litrage total par jours.

Par exemple pour des chevreau de 15jours il faut donner au total 1,5L/jrs et 170Gr/L (c'est pour mon lait avec le tien je sais pas si c'est pareille)

Donc avec un bib de 300ML pour qu'il boit un 1,5L il faut 5 bib dans la journée.
Si pour 1L tu met 170GR règle de trois ça te fais 51GR/300ML.

J’espère t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
jessyboueboue
Nouveau membre
Nouveau membre
jessyboueboue


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : vienne
Date d'inscription : 06/04/2014

chevres a nourrir help!!!!! Empty
MessageSujet: Re: chevres a nourrir help!!!!!   chevres a nourrir help!!!!! EmptyDim 6 Avr 2014 - 12:39

Oui merci je viens d essayer de lui mmettre le lait dans un bol et miracle il boit seul!!!!  chevres a nourrir help!!!!! 687141  trop heureuse à voir par la suite merci de ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

chevres a nourrir help!!!!! Empty
MessageSujet: Re: chevres a nourrir help!!!!!   chevres a nourrir help!!!!! EmptyDim 6 Avr 2014 - 19:00

Avec plaisir, on est la pour ça bon chance pour tes cabrottins.
Revenir en haut Aller en bas
jessyboueboue
Nouveau membre
Nouveau membre
jessyboueboue


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : vienne
Date d'inscription : 06/04/2014

chevres a nourrir help!!!!! Empty
MessageSujet: Re: chevres a nourrir help!!!!!   chevres a nourrir help!!!!! EmptyDim 6 Avr 2014 - 19:09

Merci il me fait peur il ne mange casiment rien par petite quantitee....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevres a nourrir help!!!!! Empty
MessageSujet: Re: chevres a nourrir help!!!!!   chevres a nourrir help!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevres a nourrir help!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma chèvre a 4 petits a nourrir
» J'ai assai d'herbe pour nourrir deux chèvres?
» nourrir au biberon, urgent
» comment les nourrir?
» faut il nourrir plus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: