La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 p'tit chevreau en détesse besoin de conseil

Aller en bas 
+7
magda
feloxe
Cattantia
kaya
tibout44
Gwladys22
Mumu
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mumu
Petit Cabri
Petit Cabri
Mumu


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 22/05/2008

p'tit chevreau en détesse besoin de conseil Empty
MessageSujet: p'tit chevreau en détesse besoin de conseil   p'tit chevreau en détesse besoin de conseil EmptySam 26 Fév 2011 - 12:40

Bonjour,

Deux bébés sont nés le 23 février (3jours donc), un chevreau et une chevrette. C'est la première fois que Goyave la mère en fait deux. En fait elle rejette le chevreau, elle le fait valdinguer dés qu'il veut téter, elle la même attraper par la peau des fesses pour le repousser...est-ce qu'elle peut le tuer ? Je l'ai quand même déjà vu téter au début. Il est déjà plus chétif que sa soeur alors qu'au départ il était aussi vigoureux. J'ai applelé le veto on a acheté du lait exprès. On a également acheté 2 tétines, mais il en veut pas, à la seringue il en prend un peu...la mère se couche même pour ne pas qu'il tète. Il a perdu de la vitalité et est tout tremblant du coup on l'a rentrée dans la maison pour le réchauffer. Dés qu'il peut il essaie de téter sa mère en vain...dés qu'on le remet avec sa mère et sa soeur il va se coller à sa soeur. Que faut il faire la marche à suivre dans ce cas là ? La tétine est sur une canette de bière mais franchement c'est pas terrible...il prend un peu à la seringue.... Peut-il se laiser mourir de faim ?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

p'tit chevreau en détesse besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: p'tit chevreau en détesse besoin de conseil   p'tit chevreau en détesse besoin de conseil EmptySam 26 Fév 2011 - 13:12

Il faut le forcer à boire pour qu'il prenne des forces... il a eut le colostrum ? sinon il faut forcer la mère, ta tenir pour que le petit tète au moins le colostrum, après tu peux le continuer au bib, mais là aussi le forcer ! S'il pleure c'est qu'il à faim donc lui donner du lait p'tit chevreau en détesse besoin de conseil 336873 Sinon c'est toute les 3H normalement p'tit chevreau en détesse besoin de conseil 419993
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Petit Cabri
Petit Cabri
Mumu


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 22/05/2008

p'tit chevreau en détesse besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: p'tit chevreau en détesse besoin de conseil   p'tit chevreau en détesse besoin de conseil EmptySam 26 Fév 2011 - 13:29

Merci. oui je l'ai vu téter le colostrum disons que je l'ai vu téter au début et comme ça fait 3 jours il serait déjà mort, non ? Je viens de le ramener à sa mère elle le rejette encore...à la seringue j'ai dû lui donner 30ml...mais il n'est pas content. Là il est dans un carton avec nous, on va aller faire ça, tenir la mère pour qu'elle ne se couche pas avec mon mari on va faire ça à deux ça sera plus facile...On verra bien. le chevreau est assez vif encore il cherche vraiment à téter sa mère. Je vous tiens au courant. La chevrette a elle a un jolil bidon...c'est pas juste !
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Petit Cabri
Petit Cabri
Mumu


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 22/05/2008

p'tit chevreau en détesse besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: p'tit chevreau en détesse besoin de conseil   p'tit chevreau en détesse besoin de conseil EmptySam 26 Fév 2011 - 13:47

Pensez-vous qu'il faut essayer au maximun de le laisser avec la mère ou carrément couper le lien pour que le chevreau téte plus facilment à la seringue et accepte le bib ? On va essayer de le faire téter sous la mère encore une fois, mais si elle ne le laisse pas faire par la suite ne va t'il pas s'y épuiser ? Merci de me faire part de vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Petit Cabri
Petit Cabri
Mumu


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 22/05/2008

p'tit chevreau en détesse besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: p'tit chevreau en détesse besoin de conseil   p'tit chevreau en détesse besoin de conseil EmptySam 26 Fév 2011 - 17:18

Bon en effet si on tient la mère il téte comme un fou...par contre c'est clair qu'il préfère téter sa mère que le bibi. Voilà on va surveiller ça...voilà le tout c'est de l'emmmener régulièrement. Je pense qu'elle peut allaiter les deux...même si elle en a décidé autrement. Il est content de se coller à une autre chevrette (demi-soeur) de 7mois et de jouer avec sa soeur jumelle...je vais donc être vigilente...compléter à la serigue comme je peux....et vraiment forcer la mère...Il a plein d'énergie malgré tout et vraiment insiste auprès de sa mère...voilà quels sont les signes d'un chevreau sous alimenté ? Il pleurerait beaucoup, non ? Il serait plutôt amorphe ?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

p'tit chevreau en détesse besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: p'tit chevreau en détesse besoin de conseil   p'tit chevreau en détesse besoin de conseil EmptySam 26 Fév 2011 - 17:53

Exactement!
Il faut faire comme tu fais, le mettre régulièrement à la mamelle de sa mère.
Quand il ne tète pas, elle s'en occupe? L'ignore ou le rejette?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

p'tit chevreau en détesse besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: p'tit chevreau en détesse besoin de conseil   p'tit chevreau en détesse besoin de conseil EmptySam 26 Fév 2011 - 18:51

Ha bituellement c'est dans les premières heures que la mère rejette son ou ses petits. Là au bout de 3 jours... as tu vu si elle n'était pas engorgé au niveau d'un des quartiers?
Si elle ne se montre pas agressive avec lui, qu'il reste auprès de sa soeur, je pense que le mieux est d'éviter de le retirer pour le remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Petit Cabri
Petit Cabri
Mumu


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 22/05/2008

p'tit chevreau en détesse besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: p'tit chevreau en détesse besoin de conseil   p'tit chevreau en détesse besoin de conseil EmptySam 26 Fév 2011 - 19:47

comment on voit si c'est engorgé ? Est-ce que c'est ce qui expliquerait que d'un côté le lait ne coule pas ? Comment on fait pour désengorger ? Comme les humains de l'eau chaude ? Elle lui lèche les fesses je crois...Mais bon c'est souvent quand même qu'elle le repousse avec ses cornes...je ne sais plus quoi en penser....Bon je vais essayer de tenir la chèvre couchée sur le côté elle se laisse téter mais c'est vrai qu'un d'un côté elle se défend vraiment. Est-ce que ça lui fait mal de se côté là ? Je n'ai jamais vraiment fait la traite...
J'ai laissé le chevreau avec elles car il n'est pas en danger je pense, en plus il se colle à ses congénères. Je vous tiens au courant... Si je force la mère à l'allaiter j'espère que je ne mets pas du coup la vie en danger de l'autre chevrette...ahlala c'était la dernière portée, car entre temps on a fait castré notre bouc, mais je ne regrette pas...Merci pour vos conseils, votre soutien si important.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

p'tit chevreau en détesse besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: p'tit chevreau en détesse besoin de conseil   p'tit chevreau en détesse besoin de conseil EmptySam 26 Fév 2011 - 20:02

alors oui si c'est engorgé la mamelle est très tendue (ce qui est douloureux) donc masse, eau chaude ça peut aider aussi Wink faut que tu tires assez de lait pour qu'elle devienne plus souple. Si elle ne veut pas se laisser téter de ce coté c'est peut etre lié p'tit chevreau en détesse besoin de conseil 419993
Ne couche pas ta biquette pour la faire téter, ça va lui filer un stress supplémentaire, bloque là à la limite (à deux c'est plus pratique).Les chèvres allaitent facilement deux petits donc te fait pas de soucis là dessus.

Tu es d'où dans le gers?
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Petit Cabri
Petit Cabri
Mumu


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 22/05/2008

p'tit chevreau en détesse besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: p'tit chevreau en détesse besoin de conseil   p'tit chevreau en détesse besoin de conseil EmptySam 26 Fév 2011 - 20:26

Merci Kaya j'y vais dans 20min avec mon mari. Je vais faire couler le lait et masser pour voir. Je suis du côté de Lombez Samatan. Ok je ne vais pas la coucher, le truc c'est qu'il faut la porter car elle se pose les fesses par terre....Je vous tiens au courant dans un moment. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Petit Cabri
Petit Cabri
Mumu


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 22/05/2008

p'tit chevreau en détesse besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: p'tit chevreau en détesse besoin de conseil   p'tit chevreau en détesse besoin de conseil EmptySam 26 Fév 2011 - 21:38

Bon, on vient de faire téter le petit. En fait, on met un seau d'orge devant le nez de la mère on la tient par le torse sous les pattes avant et le chevreau tète. Il remue sa p'tite queu comme un fou et avait son bidon bien rond je lui ai donné un peu à la seringue du lait exprès en suivant mais il hurlait, pas envie...bon il avait déjà bien tété sa mère je pense alors j'ai pas trop insisté. Ses mamelles ne sont pas tendues le lait coule bien des 2 côtés. A bien y réfléchir le chevreau depuis qu'il est né suit toujours sa mère...du coup je trouvais qu'il était plus vif comparativement à la chevrette (pour laquelle je m'inquiétais au début du coup).Mais je me dis qu'il avait faim c'est pour ça qu'il dort moins, il lute pour vivre... Embarassed Je faisais attention car j'avais remarqué quand même que lorsque j'allais voir la mère et qu'elle était en train de manger elle ne voulait pas qu'ils tétent. Mais bon j'ai vu aussi que les 2 tétaient aussi en même temps donc je ne m'inquiètais pas trop....Bon j'espère que la nuit va bien se passer. J'imagine que les petits tètent aussi la nuit, je me dis que comme il est dégourdi et vif il faut qu'il attrape l'autre tétine quand la mère alaite la chevrette...au moins il en prend un peu et puis je me dis que pdt trois jous s'il n'avait rien eu du tout il serait mort. J'espère vraiment que ça va aller...
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

p'tit chevreau en détesse besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: p'tit chevreau en détesse besoin de conseil   p'tit chevreau en détesse besoin de conseil EmptyDim 27 Fév 2011 - 9:26

alors mumu, de ce que tu dis dans ton dernier message, ce petit chevreau n'a rien d'anormal Wink il suit sa mère et est bien vigoureux, dans le cas ou il ne téterait pas se serait le contraire, il serait prostré, pas vif du tout et bougerait un minimum.Ensuite, la mère ne laisse pas libre accès à la mamelle, quand c'est l'heure ce'st l'heure, quand c'est pas l'heure on le voit bien, la mère les repousse, et la tétée est assez rapide également.

Je te conseillerai donc, pour aujourd'hui, de juste observer le comportement de chacun sans intervenir, histoire d'être bien sure qu'il y a réellement un soucis (ou pas)

Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Petit Cabri
Petit Cabri
Mumu


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 22/05/2008

p'tit chevreau en détesse besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: p'tit chevreau en détesse besoin de conseil   p'tit chevreau en détesse besoin de conseil EmptyDim 27 Fév 2011 - 10:33

J'y suis allée ce matin ce qui est sûr c'est que le chevreau est plus vigoureux ce matin que hier matin, par contre elle le repousse alors que la chevrette elle la laisse téter. Quand on le laisse téter en tenant la mère, il n'est jamais repu il téte comme un fou change de tétine...sans arrêt. Ce qui nous a alarmé c'est que le chevreau est tout maigre. Quand tu portes la chevrette et le chevreau il n'y a pas photo, la peau sur les os et pas de p'tit bidon tout rond....La mère franchement le repousse, après je me dis que si ça se trouve plus je force la mère plus elle va le repousser...enfin je vais essayer de moins intervenir mais je pense réellement qu'il est sous nourri...comparativement à sa soeur. Je passe des heures à les regarder et franchement autant la mère laisse téter la chevrette...un peu quand elle veut...autant le chevreau c'est systématique...elle ne le cherche pas si je le prends alors que si je porte la chevrette, elle l'appelle...enfin on verra bien oui tant que le chevreau est quand même vif c'est pas trop inquiétant j'suis bien d'accord. Merci de m'entourer comme vous le faîtes on se sent moins seule, milles merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Petit Cabri
Petit Cabri
Mumu


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 22/05/2008

p'tit chevreau en détesse besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: p'tit chevreau en détesse besoin de conseil   p'tit chevreau en détesse besoin de conseil EmptyMar 1 Mar 2011 - 10:01

Quelques nouvelles....la mère refuse vraiment de l'allaiter p'tit chevreau en détesse besoin de conseil 273908 donc on prend le relais avec le biberon de puis 2 jours, mais c'est vraiment pas facile (j'ai déjà élevé comme ça un p'tit lièvre que j'avais relâché par la suite et un chaton quand j'étais enfant, je me rapplele que les animaux tétaient facilement....mon p'tit chevreau serait-il tétu ?)..je suis obligée de lui mettre de force la tétine dans la bouche Crying or Very sad ,(la seringue c'est ce qui fonctionne le mieux pour l'instant mais j'ai peur de lui faire mal)...j'essaie aussi avec un vrai bib et une tétine de bébé humain...Il ne prend même pas 1/4 de l de lait par jour. Rolling Eyes Il se fait cependant de bons roupillons p'tit chevreau en détesse besoin de conseil 523860 et des pipis régulièrement. Il trotte même s'il est maigrichon. Pas de crotte par contre...est-ce normal ?!? Est-ce que quelqu'un a un truc une posittion pour faire téter les chevreaux...je crois avoir lu sur un autre message du forum que parfois les p'tits mettaient une semaine à accepter le bib...Le chevrau que nous choyons va certainement s'appeller "Capucin" il a aujourd'hui 6 jours. C'est ma fille de 4 ans et demi qui a trouvé. J'ai aussi essayé de le mettre à la mère régulièrement pour le faire téter...mais je n'arrive pas à gérer toute seule, plus ça allait et plus la mère était traumatisée...et moins j'arrivais à l'attraper. C'est pour ça qu'on est parti pour l'allaitement articiel..J'ai acheté le lait chez un veto "Ovibion". Voil voilou
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

p'tit chevreau en détesse besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: p'tit chevreau en détesse besoin de conseil   p'tit chevreau en détesse besoin de conseil EmptyMar 1 Mar 2011 - 12:02

Si tu peux tenir la mère pour qu'il la tète le plus souvent possible, et que tu complémentes avec des bibs, ça devrait aller. Par contre c'est peut-être le lait artificiel qui le constipe, ça arrive.

Plein plein de bonnes ondes pour ce petit qui a envie de vivre!
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Petit Cabri
Petit Cabri
Mumu


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 22/05/2008

p'tit chevreau en détesse besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: p'tit chevreau en détesse besoin de conseil   p'tit chevreau en détesse besoin de conseil EmptyMar 1 Mar 2011 - 12:37

Est-ce que si je met une tétine spécifique pour les chevreaux sur une petite canette de bière ça peu marcher ?!? En fait j'ai une tétine mais sans récipient adéquate, le seul truc vendu avec faisait 4l minimum...le vendeur m'a dit de faire comme ça mais j'suis sceptique...Merci pour vos expériences...Très compliqué avec la mère qui allaite sa soeur parfaitement bien. Je dois quasi la porter on m'a dit de ne pas la mettre couché sur le côté pour ne pas générer du stress chez la mère. Pdt qqs jours j'ai essayé de procéder en amenant le petit à sa mère mais plus ça allait plus c'est compliqué d'attraper la mère...ils sont en extérieurs avec un abri tunnel, la mère se met au fond et il faut quej'aille la chercher à 4 pattes et la tirer par le collier pour la ramener sur le bord..pas jouable toutes les 2h, et franhement traumatisant pour la mère Goyave et moi même. J'suis tte seule la journée avec une p'tite fille de 4ans et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Petit Cabri
Petit Cabri
Mumu


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 22/05/2008

p'tit chevreau en détesse besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: p'tit chevreau en détesse besoin de conseil   p'tit chevreau en détesse besoin de conseil EmptyMar 1 Mar 2011 - 13:15

En tout cas, la bonne nouvelle c'est qu'il nous a fait de jolies petites crottes.. p'tit chevreau en détesse besoin de conseil 244752 minuscules mais bien marron et durs...
Sinon il essaie de téter partout..il va bien finir par accepter le bib.... p'tit chevreau en détesse besoin de conseil 382626
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

p'tit chevreau en détesse besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: p'tit chevreau en détesse besoin de conseil   p'tit chevreau en détesse besoin de conseil EmptyMar 1 Mar 2011 - 13:49

Je suis chiffonnée (et certainement un peu tétue p'tit chevreau en détesse besoin de conseil 953440 ), mais il semble quand même très en forme pour un petit d'une semaine rejeté... toujours est-il que maintenant c'est fait, et c'est sur que vu la situation, fallait pas continuer ainsi, elle devait rien comprendre ta biquette.

Donc, pour la bouteille en verre, c'est effectivement ce qu'il faut faire, les tétines s'enquillent dessus et le tour est joué. Je pense que c'est normal qu'il ait bien du mal à passer à la tétine plastique vu qu'il avait tété sa mère, mais ça va le faire, ne le force pas, ça peut causer des fausses route pour le lait.
Bon courage et beaucoup de patience.
Tu as mis une photo du petit père?





p'tit chevreau en détesse besoin de conseil 419993
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

p'tit chevreau en détesse besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: p'tit chevreau en détesse besoin de conseil   p'tit chevreau en détesse besoin de conseil EmptyMar 1 Mar 2011 - 16:17

Les tétines s'adaptent aussi sur les petites bouteilles d'eau de chez Lidl
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Petit Cabri
Petit Cabri
Mumu


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 22/05/2008

p'tit chevreau en détesse besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: p'tit chevreau en détesse besoin de conseil   p'tit chevreau en détesse besoin de conseil EmptyMar 1 Mar 2011 - 17:29

Kaya c'est toi qui enlevé mon message Shocked ?!??? Ou est-ce que je ne l'ai tout simplement pas mis en ligne ?!? Bizarre, bizarre....Merci de me tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

p'tit chevreau en détesse besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: p'tit chevreau en détesse besoin de conseil   p'tit chevreau en détesse besoin de conseil EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:11

quel message mumu? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Petit Cabri
Petit Cabri
Mumu


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 22/05/2008

p'tit chevreau en détesse besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: p'tit chevreau en détesse besoin de conseil   p'tit chevreau en détesse besoin de conseil EmptyMer 2 Mar 2011 - 0:31

Désolée Kaya j'ai merdé Embarassed ...Bon ce n'est pas grave je ne vais pas tout réécrire, je vais essayer d'être brève. Je te remerciais pour tes conseils. Je te disais juste que j'étais désolée que tu sois chiffonnée par rapport à mon histoire....Franchement j'aurais aimé la situation tout autre...car je passe un temps fou avec ce p'tit chevreau et que ça m'a couté quasi 30€ les 2kg de lait, que je vais devoir le faire castrer pour pouvoir le garder car je suis consciente que la famille va s'y attacher vu qu'on l'élève au biberon et qu'il faudra le remettre avec les siens en douceur le moment venu. Mais je pense sincèrement avoir bien observé au préalable...Pour l'anecdote qui ne m'a d'ailleurs pas du tout fait rire. Aujourd'hui le p'tit chevrau bélait fort et la porte de la maison était ouverte du coup la mère a entendu et à son tour elle s'est mis à bêler...première fois qu'elle l'appellait...du coup j'ai emmené le chevreau qui est parti comme un fou pour téter...nada....elle n'en veut pas et surtout pas qu'il la tète.Et je pense que si le chevreau n'est pas amorphe aujourd'hui c'est que j'ai été vigilante et n'est pas attendu qu'il soit trop faible pour agir...dés le 3ème jour j'ai complémenté un peu..pas évident car il ne prend pas le bib. Voilà moi j'y pense nuit et jour...et ce n'est pas facile, pas eu le temps de prendre des photos et surtout de les mettre en ligne...mais promis quand il va bien téter...j'en fais une...à ce moment là je serais soulagée !!! p'tit chevreau en détesse besoin de conseil 92288
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 74
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

p'tit chevreau en détesse besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: p'tit chevreau en détesse besoin de conseil   p'tit chevreau en détesse besoin de conseil EmptyMer 2 Mar 2011 - 4:10

et ben quelle aventure ce petit chevreau capucin. J'espère pour toi et lui que tout va s'arranger, c'est vrai que lorsqu'on a un souci avec nos petites biquettes le forum nous épaule bien.
Merci à tous et bonne chance à toi

Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Mumu
Petit Cabri
Petit Cabri
Mumu


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 22/05/2008

p'tit chevreau en détesse besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: p'tit chevreau en détesse besoin de conseil   p'tit chevreau en détesse besoin de conseil EmptyMer 2 Mar 2011 - 9:07

Merci à tous pour vos messages. Je vais essayer de trouver une autre tétine,celle que j'ai fait 7cm de long et 2 cm de diamètre à l'embouchure...C'est dingue car il ne veut pas la téter alors que les doigts de ma fille ou mon petit doigt il adore !!! J'en déduis comparativement au doigt de ma fille que la tétine que j'ai acheté est trop grosse ! Mais sinon depuis hier soir et quasi toutes les 2h il boit dans une coupelle le lait. Ce matin il a pris 1/8 de litre d'un coup, un record !! Je sais que c'est mieux le bib pour la digestion, mais bon pour l'instant la coupelle c'est mieux qe rien et c'est mieux que la seringue !!! Quand il boit j'entends son ventre qui gargouille...Oui Magda quelle aventure, mais déjà j'suis un peu soulagée qu'il se soit décidé, Kaya a raison de la patience !!! Oui ce forum est génial il épaule vraiment bien...depuis que j'ai des chèvres c'est ma référence !!! Bonne journnée à vous tous ! p'tit chevreau en détesse besoin de conseil 782365
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Petit Cabri
Petit Cabri
Mumu


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 22/05/2008

p'tit chevreau en détesse besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: p'tit chevreau en détesse besoin de conseil   p'tit chevreau en détesse besoin de conseil EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:36

Bon voilà qqs news. Tout va bien il tète bien et a pour la première fois de sa vie un beau bidon....il aura tété environ 1/2 litre aujourd'hui p'tit chevreau en détesse besoin de conseil 336873 Le seul hic Rolling Eyes c'est que même avec les nouvelles tétines..on y arrive pas...il boit dans un bol...mais bon j'espère que ce n'est pas grave ?!? Il cherche à tétouiller tout ce qu'il trouve par contre. Sinon plein de petites crottes et pipis à gogo !!! Allez dés que j'ai un moment j'essaie de mettre une photo de notre p'tit bouc d'amour !!! Si je me rappelle comment on fait !?!
Sinon encore une question :A quel âge peut on les faire castrer ? Une amie m'a dit 15jrs Shocked mais bon j'attends qu'il soit plus vigoureux de toute façon !!! p'tit chevreau en détesse besoin de conseil 141494
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





p'tit chevreau en détesse besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: p'tit chevreau en détesse besoin de conseil   p'tit chevreau en détesse besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
p'tit chevreau en détesse besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin conseil
» BEsoin d'un conseil
» besoin de conseil
» besoin de conseil.
» besoin de vos conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: