La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 URGENT POUX SUR POULES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
daisy22
Petit Cabri
Petit Cabri
daisy22


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 09/08/2010

URGENT POUX SUR POULES Empty
MessageSujet: URGENT POUX SUR POULES   URGENT POUX SUR POULES EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:26

j'ai une de mes poules-soie qui a des poux affraid . d'après ce que j'ai vu sur le net ce serait des poux blancs. quel traitement anti-parasitaire me conseillerez-vous ou des méthodes "faite maison" dans l'urgence?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

URGENT POUX SUR POULES Empty
MessageSujet: Re: URGENT POUX SUR POULES   URGENT POUX SUR POULES EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:03

galère scratch
c'est chiant ces poux!
frontline en spray, mais doucement! un psssit sous chaque aile et un au croupion

mais c'est vraiment très dur de s'en débarasser moi j'ai arréter les poules, en partie à cause de spoux, et ceux aussi qui vivent sur le logement des poules!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

URGENT POUX SUR POULES Empty
MessageSujet: Re: URGENT POUX SUR POULES   URGENT POUX SUR POULES EmptyVen 25 Fév 2011 - 9:05

haaa les poux, une sacré plaie ici aussi... honnetement on a tout essayé, les produits à pulvériser, le chalumeau (pas sur les poules hein? URGENT POUX SUR POULES 953440 ), les plantes, bin résultat ;
les poux: 50 nous: 0
Evil or Very Mad , en ayant discuté avec des petits éleveurs, déjà il faut traiter tout, les poux montent sur les poules en soirée quand elles rentrent aux poulaillers, la journée ils se planquent dans la paille, le conseil qui revenait souvent c'est de faire un vide sanitaire, mais pas évident pour nous d'avoir un moins deux batiments...

Ce qu'on fait, du coup, on désinfecte/vide le poulailler 1fois/sem avec du saniterpen quand ils sont de retour (et ça commence effectivement tot cette année, merci l'hiver doux), on laisse dans le parc à l'abri de l'eau de la cendre, pour leur toilette, et on se concentre sur les poules qui couvent, se sont elles les plus vulnérables et donc pour elles on les saupoudre d'une poudre de pyrethre.... ça n'éardique pas mais ça limite quand même. J'ai entendu également que le butox peut etre efficace aussi dans l'eau de boisson, mais jamais testé.

Bon courage c'est une vraie galère. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
daisy22
Petit Cabri
Petit Cabri
daisy22


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 09/08/2010

URGENT POUX SUR POULES Empty
MessageSujet: Re: URGENT POUX SUR POULES   URGENT POUX SUR POULES EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:14

merci pour vos réponses. j'ai été chez le véto ce matin et on m'a donné du saniterpen à saupoudrer directement sur la poule et le poulailler en l'ayant préalablement vidé nettoyé. je vais en mettre un peu en préventif sur les autres en espérant que ça ira dans le bon sens! elle en avait partout sur elle et j'ai vu des oeufs au niveau du coup, berk ça grouillait! Evil or Very Mad sales bestioles! et j'ai une pondeuse qui boîte, encore une. je ne sais pas comment elles font pour se fouler la patte à par courir pour venir manger, elles sont peinardes!
ce que j'espère aussi c'est que les chèvres ne les attrappent pas! pale
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

URGENT POUX SUR POULES Empty
MessageSujet: Re: URGENT POUX SUR POULES   URGENT POUX SUR POULES EmptySam 26 Fév 2011 - 13:20

scratch J'ai jamais fais attention si mes poules avaient des poux ou pas! Suspect Faut que je regarde ça pale
Revenir en haut Aller en bas
daisy22
Petit Cabri
Petit Cabri
daisy22


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 09/08/2010

URGENT POUX SUR POULES Empty
MessageSujet: Re: URGENT POUX SUR POULES   URGENT POUX SUR POULES EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:34

voilà, j'ai traité tout le monde contre les poux mais il y a un autre soucis. le coq soie (c'est lui qui avait les poux) est très affaibli et je soupsonne un corysa... je viens de lui nettoyé l'oeil gauche et il avait plein de pus durçit et l'oeil était fermé. il râle, a le "nez" qui coule et prend sa respiration en ouvrant grand le bec et comme il ne voit pas, il ne mange pas, le brechet est saillant et il se souille le ventre car il ne se lève pas non plus pour "faire"! je vais l'isoler ailleurs que dans le poulailler car très contagieux (si c'est ça). ça commence à m'enerver car je n'en finis pas avec ces poules...
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

URGENT POUX SUR POULES Empty
MessageSujet: Re: URGENT POUX SUR POULES   URGENT POUX SUR POULES EmptyLun 28 Fév 2011 - 17:19

La seule solution est d'aller chercher un antibio chez le véto,et de le traiter ainsi que le reste de la basse cour avant qu'il ne soit trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT POUX SUR POULES Empty
MessageSujet: Re: URGENT POUX SUR POULES   URGENT POUX SUR POULES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT POUX SUR POULES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» :waaoouu: poules ou pas poules
» mes bibi et mes poules ont des poux
» Puces ou poux ? de poules - traitement
» urgent puces poux
» URGENT: j'ai besoin de conseil ! c'est urgent! très urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: