La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé

+9
magda
Gwladys22
kaya
léa83
marie france
Dadoun
justine
tibout44
lof
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof

Féminin Nombre de messages : 1491

Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  Empty
MessageSujet: Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé    Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  EmptyDim 20 Fév 2011 - 14:25

voila, ma brebis que l'on me disait stérile du fait que sa mère l'avait rejeté à la naissance, et qu'elle avait la maladie de parkinson mais pour le mouton....
ce matin est né un magnifique petit bébé....
J'ai découvert le bébé dans l'enclos ce matin, la mère à coté de lui. Elle semble s'occuper de son bébé, mais je ne le voit pas téter....il était bien chaud....
donc isolé avec sa maman dans un plus petit enclos, avec paille, foin, eau ....
Cependant, j'observe la mère, et d'un seul coup, je l'ai vu donné des coup de tête à son bébé, le couler un peu contre le mur, et lui donner quelques coup assez violents.... je ne sais pas trop quoi en penser, dois-je les séparer, comment faire, comment savoir si le bébé a eu du lait...
Je suis heureuse, très heureuse et en même inquiète très inquiète.....

Help....

Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

Féminin Nombre de messages : 14913

MessageSujet: Re: Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé    Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  EmptyDim 20 Fév 2011 - 14:29

C'est bizarre ces coups de tête! scratch
As-tu essayé de le mettre à la mamelle pour voir s'il tète et comment la mère réagit?
http://petitesbiques.e-monsite.com/
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof

MessageSujet: Re: Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé    Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  EmptyDim 20 Fév 2011 - 14:40

la mère ne veut pas trop, elle s'en va dès que j'essaye... je n'arrive pas a savoir si c'est moi qui la stresse ou si c'est qu'elle ne veut pas
en meme temps, elle s'occupe de son bébé, dès que je m('approche, elle me regarde, le cherche, je ne sais pas trop quoi faire ...

tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

MessageSujet: Re: Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé    Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  EmptyDim 20 Fév 2011 - 14:42

Il faut forcer, tu attrapes la mère et la tiens pendant que tu mets le petit à la mamelle.
Il faut pour voir sa réaction quand le petit tète si elle le rejette vraiment.
En plus c'est sa première fois, elle doit être un peu maladroite.
justine
Petit Cabri
Petit Cabri
justine

Féminin Nombre de messages : 125

MessageSujet: Re: Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé    Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  EmptyDim 20 Fév 2011 - 15:27

elle regette son petit c'est fréquent pour la premiére mise bas occupe toi du petit et fai lui vite boir du colostum!!!
http://justine.celerier@orange.fr
Dadoun
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Féminin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé    Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  EmptyDim 20 Fév 2011 - 15:46

Une de mes brebis a mis au monde vendredi un petit agneau, c'était son 2e, le premier l'an dernier était préma et est mort avant que je ne le vois. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle ait son petit si tôt cette année car pas du tout de mamelle.

Celui-ci me semblait bien petit, mais je me suis dit au bâtiment avant de la paille et sa mère pour le réchauffer, ça devrait aller. J'ai surveillé, mais sa mère ne l'a même pas nettoyer, du coup je l'ai pris et frotté avec de la paille pour au moins le réchauffer. Sa mère est venue près de lui j'étais un peu rassuré, j'ai donc continué de surveiller, mais la brebis mettais des coups de tête à son petit dès qu'il cherchait la mamelle, qu'il n'a jamais trouvé puisque pas descendu.

J'ai fini par lui donner un premier biberon tout en le laissant avec sa maman, puis un second 1 heure plus tard, il avait l'air déjà un peu plus vigoureux.
Malgrés les biberons et la chaleur, le pauvre n'a pas survécu, il était mort samedi matin quand je me suis réveillée.

Voilà tout ça pour te dire, que si tu as un doute sur l'aptitude de la mère à s'occuper de son petit, n'hésite pas à lui enlever et à t'en occuper, mais tout en sachant que peut être qu'elle ne s'en occupe pas tout simplement car elle sait qu'il a un problème, et qu'il risque de mourir malgré tout ce que tu pourras faire pour lui.

Bon courage et prend bien soin de ce petit, mais ne t'en veux pas si tu n'arrive pas à le sauver.
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france

Féminin Nombre de messages : 3058

MessageSujet: Re: Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé    Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  EmptyDim 20 Fév 2011 - 16:16

quel surprise!!

mais qui est le père ? il me semble que tu avais un bélier d'ouessant si je ne confond pas ,

pas facile si elle ne veut pas du bébé,j'espère que tout va bien se passer
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof

MessageSujet: Re: Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé    Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  EmptyDim 20 Fév 2011 - 16:43

Alors, j'ai appelé la clinique véto et j'ai eu le véto de garde qui m'a dit qu'il ne fallait surtout pas le séparer de sa
maman. Que les brebis étaient quelque fois longue pour développer leur instinct maternel, surtout pour la première fois et un peu brutale aussi.
Du moment qu'elle s'en occupe un peu, il faut au contraire, créer un endroit fermé afin que le contact s'établisse et se renforce. Cela peut prendre plusieurs jours d'après lui.Pour le lait, il faut que je fasse en sorte de faire boire le petit à la mamelle.
Du coup, me voila parti avec l'aide de ma grande fille, on a enfermé les deux dans le petit chalet avec pleins de foins et de paille,
puis j'ai renversé la grosse pomponette sur moi et ma fille a mis le bébé a taité tout en pressant sur la mamelle. Du lait, il y en a.
Le bébé a bu....petit peu par petit peu....
Voila les nouvelles, je suis partie après avoir enfermé la grosse maman avec son bébé.... bon j'avoue que je ne suis pas trop rassurée, en meme temps, je vais faire confiance à la nature, et prier pour que tout se passe bien, j'y retourne dans une heure si je tiens jusque là....
Voici Surprise :
Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  Surpri10
justine
Petit Cabri
Petit Cabri
justine

Féminin Nombre de messages : 125

MessageSujet: Re: Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé    Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:04

trop beau le petit I love you I love you I love you I love you Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  92288
laissons faire la nature! Very Happy
http://justine.celerier@orange.fr
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

MessageSujet: Re: Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé    Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:21

Trop chou! Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  362698
Alors c'est un mâle ou une femelle?
Allez, ça va bien se passer Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  419993
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83

Féminin Nombre de messages : 1071

MessageSujet: Re: Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé    Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:38

trop mignon Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  219411 on croise les doigts pour ton petit, mais on dirait qu'elle a quand meme l'instinct un peu maternel car sur une photo elle met sa tete contre le petit pour le sentir, d'apres ce que t'a dit ton vétérinaire ca va surement aller
kaya
Admin
Admin
kaya

Féminin Nombre de messages : 11844

MessageSujet: Re: Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé    Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:39

déjà Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  499731 lof, nous avosn nous aussi un petit agneau né cet aprem Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  567650

sur photo, elle semble avoir une attitude normale, ton véto t'a tout très bien dit, surveille de loin quand même, il se peut qu'elle soit perturbée par ta présence. Si elle l'a bien léché et fait des petits "prrrrt prrrttt" c'est qu'elle en veut de son bébé, après, c'est son premier donc effectivement elle peut être un peu dépassé par les évènements Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  419993

ça va le faire, no stress Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  87524
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

Féminin Nombre de messages : 10531

MessageSujet: Re: Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé    Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:33

Oh dis donc, tu ne t'y attendais pas pour celui la hein! Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  259805
Surveille bien qu'il soit vif oui, il faut qu'il ait toujours la pêche, comme pour un chevreau Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  336873
Male ou femelle ?
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof

MessageSujet: Re: Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé    Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:34

encore moi, merci pour vos messages et votre soutien, ça fait tellement de bien de ne pas se sentir seule !!!
félicitations, kaya... alors toi c'est quoi, femelle ou mal, et tu lui a déja donné un nom ? Il faut que tu mettes des photos, euhh moi je crois que c'est une fifille, mais je ne sais pas trop si j'ai bien vu, on voit ça comment ? Comme les chèvres ?

bon alors, pour les prrrrrtttt prrrrrttttt, ça ne s’arrête pas, elle en fait tout le temps, elle regarde et surveille son petit.... elle lui donne des petits coups de tete comme pour le réveiller, mais très doucement.... elle m'a l'air plus sereine que ce midi....
Pour la tétée pas évident, on a voulu remettre un peu le petit sur la mamelle, mais il n'a rien voulu prendre....
Il dormait. Il a l'oeil droit un peu gonflée par contre ?! J'ai bien calfeutré la cabane avec couvertures sur la porte et la fenêtre pour qu'ils aient bien chaud.

Encore une question, la maman était mouillé, sa laine me semblait bien mouillé, faut-il que j'aille la sécher ?

Je suis encore toute retournée par cette naissance car pour le coup, je ne m'y attendais vraiment pas.... on m'avait dit qu'elle serait stérile et son copain, c'est un mouton d'ouessant !

Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

Féminin Nombre de messages : 10531

MessageSujet: Re: Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé    Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:43

Et ta brebis c'est quoi la race ?
Pour la laine de la mère non laisse comme ça, elle va sécher toute seule Wink
Tu peux pas la surveiller de loin du coup s'ils sont enfermés ? car sinon tu aurais pu regarder à travers une fenêtre de chez toi voir si le petit tète bien Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  336873 Tu le vois essayer d'aller téter quand tu es avec eux ?Si tu vois qu'il y a un seul petit problème, que quelque chose ne va pas, tu lui donne le bib ! Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  336873 Tu sais, le véto peu dire ce qu'il veut, il est pas sur place et c'est pas le tout de laisser un bébé sans manger non plus... je pense que c'est au feeling aussi que les choses marchent, si tu vois que ça va pas, fais ce que ton coeur te dit de faire ! Après tout, tu peux très bien laisser le petit avec sa mère vu qu'elle s'en occupe, mais le nourrir toi même si tu vois qu'il mange pas Wink
kaya
Admin
Admin
kaya

MessageSujet: Re: Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé    Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:40

faut que je mette la main sur ma carte sd et je m'y colle, c'est un agneau chez moi et c'est comme les biques en plus flag, tu ne peux pas te tromper Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  3423

Vu ce que tu décrit, elle a tout de la bonne maman, donc vraiment laisse faire, guette de loin, en voulant trop bien faire tu peux la stresser en plus.

et donc c'est qui le pere chez toi alors? scratch
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof

MessageSujet: Re: Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé    Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:55

voila le couple !
c'est un mouton d'Ouessant !
Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  Pometn10
kaya
Admin
Admin
kaya

MessageSujet: Re: Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé    Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:02

Shocked Shocked Shocked elle est énoooorme!!! Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  952341 Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  952341
elle serait pas croisée clun forrest par hazard ta breb's?
magda
Animateur
Animateur
magda

Féminin Nombre de messages : 3887

MessageSujet: Re: Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé    Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:09

oh quel beau couple effectivement j'adore les moutons aussi
et le petit bébé qu'il est adorable !
je ne pourrais jamais avoir de bébé puisque mes brebis sont réformée et ce n'est pas grave je les adore comme ça mais oui c'aurait été un grand plaisir pour moi d'avoir un ti agneau
bonne chance à ce bébé et félicitations
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof

MessageSujet: Re: Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé    Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:22

Kaya, c'est possible, elle était rejeté par sa maman, mais je ne sais pas vraiment d'ou elle vient, je l'avais trouvé sur le bon coin.
Elle était très fragile au début, avait fait une inflammation de la patte, puis on n'avait découvert qu'elle avait une maladie de parkinson.
Elle a bien rattrapé son retard... mais c'est vrai qu'elle est énorme, le fermier qu'il l'a tondu l'été dernier, n'en revenait pas tellement il la trouvait grasse !!!

Madga, moi aussi on m'avait dit qu'elle serait stérile... et ben c'est loupé....

C'est un très beau cadeau en tout cas....

lynda35200
Petit Cabri
Petit Cabri
lynda35200

Féminin Nombre de messages : 349

MessageSujet: Re: Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé    Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:13

sympa la petite surprise
il a une bonne bouille ce petit
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé    Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  EmptyDim 20 Fév 2011 - 23:18

Il est adorable Very Happy

c'est courant chez les brebis surtout à la première mise bas qu'il est besoin d'aide sans compter que certains agneaux ne sont pas très doué. En élevage on les place dans un petit espace puis on aide le petit a téter. On ouvre la bouche de l'agneau et on y place la mamelle, j'ai déjà vu des cas où il fallait quelques jours.
Si elle s'en occupe il n'y a pas de raison, sinon pour aider tu peux traite la mère et donner le biberon comme ça tu verras si il tête, et continuer a le mettre au pis.
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco

Féminin Nombre de messages : 8289

MessageSujet: Re: Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé    Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  EmptyLun 21 Fév 2011 - 10:05

en effet qu elle surprise Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  92288
ta veto a parfaitement raison
lasse les ensemble
verifie bien que le bebe fait pipi
si pipi il y a il boit
ca va se faire tout doucement
apres si pas bon tu est partit pour donne biberon tout en le laissant avec sa maman
j en ai elever des dizaine comme ca Wink
il est trop beau ce bebe Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  362698
felicitation Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  87524
http://socrina.forumgratuit.org/
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof

MessageSujet: Re: Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé    Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:46

Comme ce n'est plus une urgence, j'ouvre un nouveau post rien que pour Elle....
Merci a vous pour votre aide et votre soutien....
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof

MessageSujet: Re: Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé    Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  EmptyMar 22 Fév 2011 - 22:58

j'ai encore besoin de vous....

1ere question : Je donne a la maman un peu de luzerne déshydraté mélangé avec des granules spéciales ovins... une petite gamelle par jour...
Dois-je lui donner autre chose, est-ce bon pour elle... elle est affamée et me réclame a manger... elle dévore le moindre morceau de pain...

2eme question : A partir de combien de temps, puis-je mettre le bébé, la maman et le papa ensemble ?

3eme question : Le papa n'est pas castré, est-ce pareil que pour les chèvres ?

Merci d'avance pour votre aide
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé    Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  Empty

Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant