| Bébé de ce matin. Urgent | |
|
+4Cattantia fanfandu33 doudoune marilyn 8 participants |
Auteur | Message |
---|
marilyn Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Bébé de ce matin. Urgent Sam 16 Jan 2010 - 20:32 | |
| Merci à toutes et à tous de prendre le temps de lire et de me répondre.
Ma Chévre, Zaza, a mis bas ce matin de 2 petits chevreaux. Au fur et à mesure de la journée, les petits ont perdus de leur vitalité, la mamn ne semblant pas s'en occuper. Sur les conseils du vétérinaire, nous les avons rentrés et mis au chaud, puis essayer le lait de subtitution pour chevreau vendu par le véto. Mais les petits semblent à prtesent strop faible pour téter, rien à faire. Nous avons également rentrée la maman et remis les petits avec elle; elle les secoue doucement, les léche et se léve des qu'ils pleurent mais impossible de les faire téter. Ils sont maintenant extrement faible . Nous ne savons plus quoi faire. Aidez nous s'il vous plait... | |
|
| |
doudoune Fofoxiqué
Nombre de messages : 2522 Age : 41 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/04/2009
| |
| |
fanfandu33 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2705 Age : 60 Localisation : 33 - sud gironde Date d'inscription : 20/11/2009
| |
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Bébé de ce matin. Urgent Sam 16 Jan 2010 - 20:46 | |
| Oui! il est primordial pour leur survie qu'ils prennent le premier lait, quitte à traire la maman pour leur donner à la seringue! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébé de ce matin. Urgent Sam 16 Jan 2010 - 21:30 | |
| oui, c'est ce que nous faisons, j'ai trait la maman à plusieurs reprise déja et je leur donne à la seringue. Mais difficile de juger de ce qu'ils avalent. Ils ne tiennent plus du tout debout et tiennent à peine leur tete droite.
Sinon, nous avons rentré la maman dans la buanderie, qui n'est pas chauffé donc, pas de soucis de ce coté là. Je me demande bien quelle est la cause de ce gachis !! Ce matin, quand nous les avons trouvé, ils étaient debout, pas encore trés vaillant mais assez vif tout de meme. Et cet aprés midi, nous les avons retrouvé à moitié inconscient dans la paille | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Bébé de ce matin. Urgent Sam 16 Jan 2010 - 21:41 | |
| si la mere est dans le buanderie, faut mettre les petits avec aussi ! Ils vont avoir trop chau dans la maison ... S'ils sont devenu si faible en si peu de tps, c surement qu'il y a un soucis ... Mais lequel | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébé de ce matin. Urgent Sam 16 Jan 2010 - 22:35 | |
| Oui oui, les petits sont avec la maman dns la buanderie. La nuit va être longue... | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Bébé de ce matin. Urgent Sam 16 Jan 2010 - 23:12 | |
| ZUt ! Apparemment tout est fait pour être ok .. Tu peux nous en dire plus sur le cheptel, l'âge, les dates de vermifuges, l'environnement ? S;o) | |
|
| |
momo Fofoxiqué
Nombre de messages : 3945 Age : 55 Localisation : mirabel, canada Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Bébé de ce matin. Urgent Dim 17 Jan 2010 - 0:16 | |
| après la naissance des petit les as tu vu teter la mère?
et maintenant comment il vont? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébé de ce matin. Urgent Dim 17 Jan 2010 - 8:25 | |
| Les petits sont morts dans la nuit, l'un aprés l'autre. Quelle tristesse.
Comment maintenant dois-je m'occuper de ma Zaza. Je l'ai trait hier, et elle a du lait, bcp meme apparement. Je ne voudrai pas qu'elle souffre en plus !! Là; elle est dans la buanderie, nous la remettrons dans son enclos tout à l'heure. Dois je la remettre avec son camarade ? Ils sont à deux depuis que je les ai. Je suis un peu perdue, là.... | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Bébé de ce matin. Urgent Dim 17 Jan 2010 - 8:29 | |
| Je suis vraiment dsl Pour ta chevre, faut que t'appel le veto pour qu'il te donne un truc pour coupé le lait ! Sinon elle va faire une mamite ! Tu n'a qu'elle est le bouc si j'ai bien compris ? Le soucis en la remettant avec, c'est qu'il risque de la ressaillir dans 3 semaine quand ses chaleur vont revenir, et ca, se serait pas bon pour elle ! Mais en meme tps, tu peux pas la garder enfermé ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébé de ce matin. Urgent Dim 17 Jan 2010 - 8:39 | |
| Ok pour le véto, pour le male, je peux pas la garder enfermée mais je peux quand meme les séparer mais leur espace sera donc séparer en deux. Et il s ne sertont séparer que par un grillage, connaissant Achille(le bouc...), je doute que le grillage fasse le poids trés longtemps !! | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
| Sujet: Re: Bébé de ce matin. Urgent Dim 17 Jan 2010 - 8:54 | |
| c'est justement le soucis quand on a 1 bouc pour une seule chevre, meme en les separant, t'es sure de rien ! Parce qu'un bouc, quand il veut quelque chose, il y arrive tjr !!!
En plus meme s'il se voient a travers le grillage, ils sont quand meme chacun seuls de leur coté ! | |
|
| |
chamalotte Petit Cabri
Nombre de messages : 278 Age : 41 Localisation : boutigny (91) Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Bébé de ce matin. Urgent Mar 19 Jan 2010 - 21:37 | |
| désolé pour tes bébés je comprend ta peine courage a toi et bizou a ta zaza | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébé de ce matin. Urgent Mar 19 Jan 2010 - 21:43 | |
| Ma zaza se porte bien. le véto m'a donné 2 injections que nous avons faites hier soir. Une pour arreter la montée de lait et l'autre était un antibiotique associé à un anti-inflammatoire. Merci à vous. | |
|
| |
momo Fofoxiqué
Nombre de messages : 3945 Age : 55 Localisation : mirabel, canada Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Bébé de ce matin. Urgent Mer 20 Jan 2010 - 0:28 | |
| ho....désolé pour toi ç' est triste.... gros bisou à ta zaza | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébé de ce matin. Urgent | |
| |
|
| |
| Bébé de ce matin. Urgent | |
|