| Chipie et Bahia + tiques sur chipie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
green baloon Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1812 Age : 28 Localisation : varennes-sur-allier 03 Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Chipie et Bahia + tiques sur chipie Mer 6 Juin 2012 - 12:36 | |
|
Dernière édition par green baloon le Jeu 7 Juin 2012 - 17:41, édité 1 fois | |
|
| |
gwen79 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1120 Age : 30 Localisation : SURIN (près de niort) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Chipie et Bahia + tiques sur chipie Mer 6 Juin 2012 - 14:37 | |
| trop chou je ne savait pas que tu avait eu une nouvelle biquette, elle est trop mignonne noire et blanche en plus, j'adore et ta petit chipie est toujours aussi mignonne, j'adore la troisième photo | |
|
| |
Nombre de messages : 1812 Age : 28 Localisation : varennes-sur-allier 03 Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Chipie et Bahia + tiques sur chipie Mer 6 Juin 2012 - 15:20 | |
| Et oui j'en ai une nouvelle pour le bonheur de ma Chipie ! On peux pas dire qu'elle est noir et blanche , elle est plutot tricolore elle a du noir , du blanc et du marron ( des tache au derrière et sur le ventre ) Héhé contente qu'elle te plaise | |
|
| |
gwen79 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1120 Age : 30 Localisation : SURIN (près de niort) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Chipie et Bahia + tiques sur chipie Mer 6 Juin 2012 - 15:33 | |
| ah oui, en regardant bien, on voit les taches mais bon je l'aime bien quand même | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Chipie et Bahia + tiques sur chipie Mer 6 Juin 2012 - 20:53 | |
| Oh ben non moi non plus je ne savais pas que tu avais eu une autre petite bibie! Elle est trop belle! Et puis comme ça ta belle Chipie ne sera plus seule ! | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Chipie et Bahia + tiques sur chipie Mer 6 Juin 2012 - 21:03 | |
| elle avait pourtant annoncer sa venue à sa nouvelle bibi Meme que ce sont ses parents qui lui ont offert et meme qu'elle est pas fan des noir et blanche mais que finalement elle l'aime bien qd meme lol enfin si mes souvenirs sont bons
Je n'ai d'ailleurs pas pu m'empecher de dire qu'elle était magnifique cette bibi, logique lol c'est une noire et blanche lol (oui je suis et un peu brune aussi lol) | |
|
| |
gwen79 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Chipie et Bahia + tiques sur chipie Jeu 7 Juin 2012 - 17:29 | |
| - amiddalla a écrit:
- elle avait pourtant annoncer sa venue à sa nouvelle bibi
Meme que ce sont ses parents qui lui ont offert et meme qu'elle est pas fan des noir et blanche mais que finalement elle l'aime bien qd meme lol enfin si mes souvenirs sont bons
Je n'ai d'ailleurs pas pu m'empecher de dire qu'elle était magnifique cette bibi, logique lol c'est une noire et blanche lol (oui je suis et un peu brune aussi lol) mince j'avait pas fait attention, il y a un post? j'irais le lire | |
|
| |
| Sujet: Re: Chipie et Bahia + tiques sur chipie Jeu 7 Juin 2012 - 17:35 | |
| Oui c'est sure que chipie ce sent moins seule et amiddalla tu a tout a fait raison , BRAVO ! Oui il y a un post dans la rubrique des présentation des chèvres ! Au fait Chipie a un GROS tique je fait quoi pour l'enlever j'ai pas de produit anti-parasite ? j'aimerais l'enlever au plus vite , il est au coin d'une de l'une de ces cornes | |
|
| |
gwen79 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Chipie et Bahia + tiques sur chipie Jeu 7 Juin 2012 - 18:13 | |
| ok, je vais lire ça pour la tique tu prend une tire tique et tourne dans le sens inverse des aiguille d'une montre, elle sortira toute seule elle l'a depuis combien de temps? si ça fait moins de 10 jours (je crois) tu peut lui retirer mais surtout fait bien attention a ce que la tête de la tique soit attacher au corps, si elle n'est pas venu, appel le véto sinon mais du produit pour chien ou chat si t'en as, ça a marcher pour moi quand j'en avait eu une sinon ma maitre de stage retire toujours les tiques d'un coup, elle les arrache même, pourtant on m'a toujours dit de ne pas le faire à cause des maladies transmissible par la tique (très rare) mais bon même si c'est rare on c'est jamais | |
|
| |
| Sujet: Re: Chipie et Bahia + tiques sur chipie Jeu 7 Juin 2012 - 18:17 | |
| D'accord Ah ca tombe bien j'en ai une ! Oui au moins , plus de semaine je pense il est bien gros puis visible . Houlala ça me fait peur et non j'ai pas de produit du tout ... Je préfère pas faire la même que ta maitre de stage, comme tu dit si jamais il y a une maladie | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Chipie et Bahia + tiques sur chipie Jeu 7 Juin 2012 - 19:33 | |
| non il ne faut pas les arracher, si la tete reste dedans ce n'est pas bon La pince à tique c'est super facile et ça marche bien et ne fait pas mal, bien bruler la tique apres pour etre sure car c'est résistant ces betes la et puis désinfecter la ou elle avait mordu ;-) Et aussi je ne pense pas que les produits pour chien ou chat soient vraiment bon pour les bibis mais je peux me tromper | |
|
| |
| Sujet: Re: Chipie et Bahia + tiques sur chipie Jeu 7 Juin 2012 - 19:47 | |
| j'avais penser la bruler mais c'est vraiment difficile chipie ne veux pas se laisser toucher , je sais pas pourquoi elle doit avoir mal ... et j'ai peur de bruler la corne . Désinfecter avec quel produit ? | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
| Sujet: Re: Chipie et Bahia + tiques sur chipie Jeu 7 Juin 2012 - 20:07 | |
| hé non hein pas le bruler sur elle lol le bruler une fois que tu l'as retiré seulement lol tu vas bruler ta biquette sinon mdr | |
|
| |
| Sujet: Re: Chipie et Bahia + tiques sur chipie Jeu 7 Juin 2012 - 21:21 | |
| Bon voilà , la tique est enlever et je l'ai désinfecter mais elle a l'air de pas mal saigner enfin ... c'est pas non plus une cascade a moins que ce sois de la saleter Ah oui j'aimerais la traiter contre les puces aussi , j'ai un produit qui fait ovin et bovin ( butox 50 ), il faut juste mettre quelque goute dans de l'eau et laver l'animaux avec une aponge , le vétérinaire me la conseiller pour mon cheval et ça marche très bien ... je veux essayer sur chipie et bahia parce que mon poulailler est infester de bestiole | |
|
| |
gwen79 Accroc du Fofo
| |
| |
| Sujet: Re: Chipie et Bahia + tiques sur chipie Mar 12 Juin 2012 - 7:27 | |
| Et sur la petite ? je peux le faire ? elle est pas trop jeune ? | |
|
| |
gwen79 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Chipie et Bahia + tiques sur chipie Ven 15 Juin 2012 - 17:02 | |
| tu peut, mais il faut bien diluer ton produit | |
|
| |
D Biquettophile
Nombre de messages : 943 Age : 59 Localisation : 16 Date d'inscription : 10/11/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chipie et Bahia + tiques sur chipie | |
| |
|
| |
| Chipie et Bahia + tiques sur chipie | |
|