| Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! | |
|
+6Oriane Rintintin2803 Cattantia Agnès capri45 lune 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lune Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! Lun 23 Juin 2008 - 10:31 | |
| Bonjour à tous J'avais pris l'habitude de l'attacher pour la nuit et ça se passait bien jusqu'à maintenant, mais voilà qu'elle a réussi à casser sa chaine plusieurs fois et qu'elle se promène la nuit autour de la maison et m'empêche de dormir L'idée de lui donner une compagne me fait un peu peur d'avoir le double de problèmes à gérer Nanounouss3 en a deux et elles se sauvent aussi | |
|
| |
capri45 Petit Cabri
Nombre de messages : 133 Age : 45 Localisation : montargis Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: la chipie Lun 23 Juin 2008 - 11:38 | |
| ba elle porte drolement bien son nom cette coquine. Comment se presente son environement (a t elle un abris, une cloture, elle dors ou exactement...) as tu plus de precision ou mieux des photos. Si elle casse sa chaine c'est qu elle veut quelquechose d autre. As t elle du foin la nuit, de l'eau? as t elle un toit la nuit? se sent elle en danger....renard ou autre. Tu devras aussi absolument lui trouver un copain oue autre chipie car c'est clair qu 'une chevre seule c'est pas top. Les miennes sont inseparables (lili et loulou).
je pense que chipie recherche ta conpagnie (ou de la compagnie) | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! Lun 23 Juin 2008 - 14:50 | |
| d'accord avec capri, les biquettes vont rarement par 1
tu n'as pas la possibilité de lui faire un enclos bien fermé ? tu n'aurais plus à l'attacher et tu pourrais lui mettre une copine avec elle
et c'est clair que la nuit, attachée et si de plus elle n'a pas d'abri, elle ne doit pas être rassurée !!!!
raconte nous tout | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! Lun 23 Juin 2008 - 18:58 | |
| Mes enfants lui avait fait une petite cabane d'à peine 1 m de hauteur et environ 4 m2 de surface avec une taule transparente dans la toiture pour qu'elle ne soit pas trop dans le noir Dedans elle a une caisse et du foin et de l'eau et elle a une enclos d'environ 400 m2 tout en friche. Mais elle défonce le grillage et se trouve beaucoup mieux dans mon jardin J'ai pris quelques photos mais je ne sais pas comment les charger | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! Lun 23 Juin 2008 - 19:00 | |
| je pense aussi qu'elle se sent seule | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! Lun 23 Juin 2008 - 19:10 | |
| Et si j'en prends une autre et que j'arrive pas à gérer ? | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! Lun 23 Juin 2008 - 19:16 | |
| A priori, je ne vois pas pourquoi, mais sinon, on te dira de tout coeur: au club! | |
|
| |
Rintintin2803 Petit Cabri
Nombre de messages : 231 Age : 34 Localisation : entrains s/ nohain Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! Lun 23 Juin 2008 - 19:38 | |
| nous y a pas de problème on en a une de 10 mois et 2 de 2 mois ainsi que 2 agnelles et elle ne sorte pas de leur enclos | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! Lun 23 Juin 2008 - 22:25 | |
| | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! Lun 23 Juin 2008 - 22:28 | |
| alors lune, ta biquette doit angoisser la nuit l'enclos a l'air po mal une tite copine ç ala rassurerait et elle te laisserait tranquille par contre p'tite aparté pour la cabane,la tole transparente ,c'est un four avec le soleil donc si elle n'y va po c'est qu'il y fait trop chaud allez courage,c'est tout nouveau aussi pour elle | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! Mar 24 Juin 2008 - 8:59 | |
| Bonjour J'ai peur qu'il y ait des renards dans le coin Que risque-t-elle ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! Mar 24 Juin 2008 - 9:02 | |
| Pour la tôle transparente ils n'a qu'une toute petite surface et en plus la cabane est à l'ombre de la haie. | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! Mar 24 Juin 2008 - 9:09 | |
| et son enclos, il est électrifié ?
ce serait sans doute la meilleure solution pour qu'elle n'en sorte pas, avec une copine, bien sûr !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! Mar 24 Juin 2008 - 9:36 | |
| Effectivement ce serait une solution, mais je suis seule, mon mari est parti trop vite en février et j'en demande déjà beaucoup à mes enfants (' ') Je pense aussi qu'une porte pour la nuit ce serait bien elle se sentirait peut-être plus protégée et le jour liberté, liberté Je fais ça déjà avec mes deux poules et ça se passe bien | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! Mar 24 Juin 2008 - 14:33 | |
| ahh d'acc pour la tole alors c'est une bonne idée dans ces conditions parce que moi, j'ai ça aussi mais dans mon chalet à matériel, et je fais tous mes semis dessous,c'est magique(mais intenable ) pour ta biquette,j'sais plus trop il est comment son enclos niveau grillage? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! Mar 24 Juin 2008 - 15:25 | |
| En fait c'est une vieille clôture qui n'était pas conçu pour et le grillage étant au raz de la terre elle fonce dedans jusqu'à le soulever et finit toujours par trouver un petit coin pour passer | |
|
| |
alaska et juju Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 83 Age : 42 Localisation : la somme Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! Mar 24 Juin 2008 - 15:55 | |
| bonjour, je crois que tu devrais surveiller ou demander a tes enfants de le faire , car il y a peut etre une betiole qui lui fait peur .
moi lyly et juju etaient tranquilles dans leur enclos jusqu'a ce que lyly me bousille le grillage et venir dormir sur la terrasse .
pour quelle raison ? tout simplement parce que le voisin avait mis son cheval dans la pature voisine .celui ci etant tres nerveux voir agressif , a voulu entré dans l'enclos des chevres .pour preuve j'ai retrouvé deux fers a cheval dans l'enclos . d'ailleurs , ce matin j'ai retrouvé lyly et juju sur la terrasse car le voisin a mis son cheval hier soir dans la pature . heureusement que le cheval passe pas toute l'annee a coté car je serais tres embetee. bisous a toi et ta biquette!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! Mar 24 Juin 2008 - 17:53 | |
| Mon fils pense qu'il y a peut-être un renard qui rôde Mais je ne peux rien faire parce que si je mets un piège c'est ma Chipie qui va être attrapée Pour la petite compagne je me dis que chez son ancien proprio elle était seule avec des volailles, alors elle était habituée | |
|
| |
animalos Petit Cabri
Nombre de messages : 239 Age : 31 Localisation : var(83) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! Mer 25 Juin 2008 - 0:42 | |
| alors pour ton grillage tu peut attacher des rondins de bois en bas comme sa elle pourra plus le soulever, ensuite l'attacher la nuit et en plus si y a un renard qui rode c'est pas bon, moi un renard vient presque toutes les nuits dans mon jardin (pour voir si j'ai pas oublié une poule ou un lapin dehors ) le mieux pour un max de sécurité dans ce cas c'est qu'elle ait une vrai cabane bien solide (ex:chalet en bois, abris de jardin...) car un renard ne rique pas trop de s'attaquer a une bique mais des chien errants c'est sur!!! Après question compagnon, moi mais parents ne veulent pour l'instant pas d'une deuxieme chevre et bin la mienne a 15 lapins depuis petite elle est habitué a vivre avec ses lapins dont un en particulier qui c'est fais arraper par ce (grrrr) de renard (il doit quand meme se nourrir ) et bin ma bique a été très déprimé a la écouverte qu'il avait disparu... bonne chance avec ta bique ps: la fin de mon texte n'a rien a voir avec le sujet dsl | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! Mer 25 Juin 2008 - 7:56 | |
| L'idée des lapins me séduit particulièrement mais tu les laisses complètement en liberté ? Est-ce qu'ils cohabitent J'ai demandé une petite porte, nous pourrions peut-être y faire un trou | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! Sam 28 Juin 2008 - 17:08 | |
| Finalement j'ai fait la porte toute seule et mon fils m'a dit : j'aurais pas fait mieux :041: Ce soir je dois rentrer tard, comme ça j'aurais pas à l'attacher... Direct dans sa cabane En fait elle est formidable, je n'ai même pas besoin de fermer mon portail elle reste chez moi Sauf qu'elle remplit pas son contrat, elle était prévue pour débroussailler mon terrain et elle se plait qu'avec moi | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! Lun 30 Juin 2008 - 20:32 | |
| ah la chipounette, je l apelle comme ca , car la mienne cest une chipie aussi, tout simplement elle s ennuie, toute seule, trouve lui vite une autre copine et tu n auras plus besoin de l attacher les chipies ne veules pas vivres toute seule , moi jai eu la meme | |
|
| |
animalos Petit Cabri
Nombre de messages : 239 Age : 31 Localisation : var(83) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! Mar 1 Juil 2008 - 0:16 | |
| pour mes lapins ils sont en total liberté enfin dans l'enclos mais y font leur vie, après ne fais pas de trou dans ton abri car si quelque chose venait a se passer dans la nuit style renard je préfere (pour ma part) qu'il prenne un lapin plutot que ma bique, c'est pas pour autant que je fais garde manger aux renards, mais les lapins ont d'autre refuges pour se cacher et biquette et bien en sécurité au box. Voila pour la cohabitation ils s'adorent les uns les autres, autant les lapins entre eux qu'avec la bique, des fois le soir certain lapins se laissent enfermé avec la bique dans le box ils dorment contre elle, c'est trop beau, ils lui ont meme grignoter le collier en cuir grrrr Bonne chance avec ta bique | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! Mar 1 Juil 2008 - 8:52 | |
| Merci de votre soutien. Je crois que je vais essayer de lui trouver une compagne mais elle est bien habituée à sa liberté et j'ai bien peur d'avoir les deux autour de moi par la suite et d'en avoir deux à rentrer le soir, déjà que c'est pas facile avec une | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! Mer 2 Juil 2008 - 12:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! | |
| |
|
| |
| Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! | |
|