Nombre de messages : 239 Age : 37 Localisation : var Date d'inscription : 09/02/2011
Sujet: pouvons nous promener nos chèvres ...... Mer 9 Fév 2011 - 15:32
voila ma question : pouvons nous promener nos biquettes à la plage , dans les rue...?
cris73200 Petit Cabri
Nombre de messages : 315 Age : 52 Localisation : savoie Date d'inscription : 29/07/2010
Sujet: re Mer 9 Fév 2011 - 19:03
point de vu législation,plage et rue je ne sais pas!!! mais alors en foret ...moi, je me régale!!
green baloon Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1812 Age : 28 Localisation : varennes-sur-allier 03 Date d'inscription : 04/07/2010
Sujet: Re: pouvons nous promener nos chèvres ...... Mer 9 Fév 2011 - 19:43
En plage oui mais dans les rue , c'est risquer après tout dépend de son caractère , si elle a peur ou pas des autres personnes , des voitures , des bruits
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: pouvons nous promener nos chèvres ...... Mer 9 Fév 2011 - 21:22
Moi je te dirais que oui, mais attachée! Surtout dans les rues! Après ça dépend ou tu habites Moi j'ai déjà amené Eben et Diabolo a une fête qu'il y avait à mon lycée il y a 2 ans presque, il y avait énormément de monde et ils ont rien dis malgré la foule! Ils avançaient très bien et profitaient des pauses pour brouter l'herbe et nettoyer les murs du lierre Après à la plage, j'en ai une à 200m de chez moi, j'y suis déjà aller chercher des petits cailloux avec Diabolo quand il était jeune et encore tout seul, il me suivait même sans attache, mais il y avait que nou deux...
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
Sujet: Re: pouvons nous promener nos chèvres ...... Mer 9 Fév 2011 - 22:36
C'est très agréable les promenades avec les biquettes. Ca leurs permets de changer d'air et de diversifier les gourmandises.
Mais franchement, aucun interêt de les emmener à la plage ou dans la rue.
Forêt ou terrain en friche, là tu feras des heureux
biquette en folie Petit Cabri
Nombre de messages : 239 Age : 37 Localisation : var Date d'inscription : 09/02/2011
Sujet: merci Jeu 10 Fév 2011 - 18:44
merci !!!!
des mini chèvres pour un maxi plaisir !!
vero63 Nouveau membre
Nombre de messages : 9 Age : 51 Localisation : maringues Date d'inscription : 07/05/2012
Sujet: Re: pouvons nous promener nos chèvres ...... Sam 9 Juin 2012 - 21:15
MOI J AI DEJA ENMENE MAGGIE AU VIDE GRENIER DE MON VILLAGE IL Y AVAIT BCP DE MONDE MAIS ELLE S EST TRES BIEN TENUE ET ON A FAIT FUREUR ELLE A MANGE UN PEU D HERBE QUELQUE FRITES MAIS CA C EST PAS BIEN ET ELLE A MEME PAS FAIT CACA ELLE A BCP REGARDE CAR ELLE EST TRES CURIEUSE MAIS IL FAUT DIRE QUE MAGGIE EST HABITUEE ET MARCHE TRES BIEN EN LAISSE JE L ENMENE AUSSI AUX MATCHS DE FOOT DE MON FILS ELLE FAIT LA MASCOTTE
multibiquette Accroc du Fofo
Sujet: Re: pouvons nous promener nos chèvres ...... Dim 10 Juin 2012 - 21:07
vero63 a écrit:
QUELQUE FRITES
Des frites ?! et elle n'a pas eu de problèmes digestifs ensuite ?
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
Sujet: Re: pouvons nous promener nos chèvres ...... Dim 10 Juin 2012 - 22:04
vero63 c'est dur de lire quand tu écris en majuscules ;-) tu n'as pas envie d'écrire en minuscule, moi perso ça me fatigue les yeux
vero63 Nouveau membre
Nombre de messages : 9 Age : 51 Localisation : maringues Date d'inscription : 07/05/2012
Sujet: Re: pouvons nous promener nos chèvres ...... Lun 11 Juin 2012 - 8:51
j ai bien dit quelques frites je ne lui ai pas acheté un cornet de frites !! mais non cela ne l a pas rendue malade !
louise.LEm Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 52 Age : 26 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/06/2012
Sujet: Re: pouvons nous promener nos chèvres ...... Dim 5 Aoû 2012 - 20:52
A la plage moi je dis sa vau vraiment le coup car les sprint sur le sable mouillé et les cabrioles dans les rocher c'est super!!!! Alors un jours ou il n'y a pas la foule à la plage ne réfléchie pas et fonce!!! Après dans la rue c'est sur pour toi ce sera drôle mais je ne sais pas si eux vont réellement apprécier..
Les Alpines Nouveau membre
Sujet: Re: pouvons nous promener nos chèvres ...... Mer 2 Nov 2016 - 12:40
Aider moi... jai tres envie de balader mes chèvres mais, je leurs met quoi pour les tenir ? De plus, je me demande si je peut tenir Lunette en longe, car elle ne veut pas me suivre... et je voulais savoir si c'étai possible de frabriquer un licol.. ? 😔
benindy Petit Cabri
Nombre de messages : 127 Age : 45 Localisation : 87 Date d'inscription : 11/03/2015
Sujet: Re: pouvons nous promener nos chèvres ...... Mer 2 Nov 2016 - 12:53
Ici, Pia ou Knut sont pas tès fan de la longe....être tenues pas une corde, elles aiment pas du tout ! j ai abandonné l'idée de les accrocher. Du coup, je les promène quand même hors de l'enclos, mais derrière chez moi, elles y sont en liberté et restent avec moi. A la moindre frayeur (mobilette ou chien qui aboie) elles courent rapidement vers leur enclos, en terrain connu. Et si elles tardent à vouloir rentrer, j'ai toujours mon truc imparable auquel aucune ne résiste ... une biscotte dans la poche...elles rapliquent iliko !
Cao Biquettophile
Nombre de messages : 812 Age : 45 Localisation : Chez les Ch'tis 62 Date d'inscription : 11/10/2009
Sujet: Re: pouvons nous promener nos chèvres ...... Sam 5 Nov 2016 - 10:09
Commences par les balader une à une, elles resteront plus facilement avec toi. Celle qui t'approche moins, tu l'as balades, en laisse, dans ton jardin, avec des friandises dans la poche. Attention, elle risque d'apprendre très vite où tu les planques et risque d'aller les chercher seule, même s'il n'y en a plus. Les balades en ville, sur macadam usent les onglons, les habituent aux bruits, aux présences etc... J'allais chercher mes enfants à l'école avec une chèvre, le bouc quand il était petit, ou un chien. IL y a toujours des enfants qui aiment mettre leur main dessus mais il faut que tu fasses gaffe, en cas d'accident, tu serais responsable. Pour aller à la mer il y a une heure de route en voiture... Euh, ça sert à rien. En plus on n'a même pas de rochers... Sinon, je les emmène très souvent, en laisse vers l'endroit où elles passent leur journée au piquet quand la pature est au repos. Une longe de 2 mètres, qui bousille pas les mains, un bon collier de chien (ceux en nylon et mousse sont plus confortable) et voilà. On n'avance pas vite avec une chèvre en laisse. Et elle s'arrêtent toutes chez le coiffeur... Cao.
MikaTica Faites place, j'arrive!!
Sujet: Re: pouvons nous promener nos chèvres ...... Mer 23 Nov 2016 - 16:56
Je balade mes chèvres en forêt et sur la piste vita qui est à côté de chez moi. Pour le départ je les tiens en laisse pour éviter qu'elles aillent dans le jardin de mes voisins. La je viens de trouver des harnais pour chien qui se croche sur le côté ce qui me permet de faire passer les cornes sans soucis.
Elles sont pas méga fan de la laisse mais si c'est des cours trajet ça joue. Après le reste de la balade elles suivent relativement près de moi et dès qu'il y a un bruit suspect elles reviennent dans mes jambes.
Au niveau autorisation pour aller sur la plage comme j'en ai pas près de chez moi je ne sais pas. Perso je ferais juste attention avec les chiens. Et pour balader dans la rue, tout dépend de comment c'est fréquenté. Si peu de monde pourquoi pas, si beaucoup de monde et voiture je les prendrais pas.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: pouvons nous promener nos chèvres ......