La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

pouvons nous promener nos chèvres ......

+9
louise.LEm
amiddalla
multibiquette
vero63
BOUNTY
Gwladys22
green baloon
cris73200
biquette en folie
13 participants
AuteurMessage
biquette en folie
Petit Cabri
Petit Cabri
biquette en folie

Féminin Nombre de messages : 239

pouvons nous promener nos chèvres ...... Empty
MessageSujet: pouvons nous promener nos chèvres ......   pouvons nous promener nos chèvres ...... EmptyMer 9 Fév 2011 - 15:32

voila ma question :
pouvons nous promener nos biquettes à la plage , dans les rue...?

pouvons nous promener nos chèvres ...... 544874

Revenir en haut Aller en bas
cris73200
Petit Cabri
Petit Cabri
cris73200

Féminin Nombre de messages : 315

MessageSujet: re   pouvons nous promener nos chèvres ...... EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:03

point de vu législation,plage et rue je ne sais pas!!! Very Happy
mais alors en foret ...moi, je me régale!! pouvons nous promener nos chèvres ...... 953440
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon

Féminin Nombre de messages : 1812

MessageSujet: Re: pouvons nous promener nos chèvres ......   pouvons nous promener nos chèvres ...... EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:43

En plage oui mais dans les rue , c'est risquer après tout dépend de son caractère , si elle a peur ou pas des autres personnes , des voitures , des bruits
http://chipie-xxx.skyrock.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

Féminin Nombre de messages : 10531

MessageSujet: Re: pouvons nous promener nos chèvres ......   pouvons nous promener nos chèvres ...... EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:22

Moi je te dirais que oui, mais attachée! Surtout dans les rues! Après ça dépend ou tu habites pouvons nous promener nos chèvres ...... 259805 Moi j'ai déjà amené Eben et Diabolo a une fête qu'il y avait à mon lycée il y a 2 ans presque, il y avait énormément de monde et ils ont rien dis malgré la foule! pouvons nous promener nos chèvres ...... 336873 Ils avançaient très bien et profitaient des pauses pour brouter l'herbe et nettoyer les murs du lierre pouvons nous promener nos chèvres ...... 259805
Après à la plage, j'en ai une à 200m de chez moi, j'y suis déjà aller chercher des petits cailloux avec Diabolo quand il était jeune et encore tout seul, il me suivait même sans attache, mais il y avait que nou deux...
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: pouvons nous promener nos chèvres ......   pouvons nous promener nos chèvres ...... EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:36

C'est très agréable les promenades avec les biquettes. Ca leurs permets de changer d'air et de diversifier les gourmandises. pouvons nous promener nos chèvres ...... 336873

Mais franchement, aucun interêt de les emmener à la plage ou dans la rue.

Forêt ou terrain en friche, là tu feras des heureux pouvons nous promener nos chèvres ...... 567650
biquette en folie
Petit Cabri
Petit Cabri
biquette en folie

Féminin Nombre de messages : 239

MessageSujet: merci   pouvons nous promener nos chèvres ...... EmptyJeu 10 Fév 2011 - 18:44

merci !!!! pouvons nous promener nos chèvres ...... 567650

pouvons nous promener nos chèvres ...... 544874
des mini chèvres pour un maxi plaisir !! pouvons nous promener nos chèvres ...... 742763
vero63
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: pouvons nous promener nos chèvres ......   pouvons nous promener nos chèvres ...... EmptySam 9 Juin 2012 - 21:15

MOI J AI DEJA ENMENE MAGGIE AU VIDE GRENIER DE MON VILLAGE IL Y AVAIT BCP DE MONDE MAIS ELLE S EST TRES BIEN TENUE ET ON A FAIT FUREUR pouvons nous promener nos chèvres ...... 259805
ELLE A MANGE UN PEU D HERBE QUELQUE FRITES MAIS CA C EST PAS BIEN ET ELLE A MEME PAS FAIT CACA
ELLE A BCP REGARDE CAR ELLE EST TRES CURIEUSE MAIS IL FAUT DIRE QUE MAGGIE EST HABITUEE ET MARCHE TRES BIEN EN LAISSE
JE L ENMENE AUSSI AUX MATCHS DE FOOT DE MON FILS ELLE FAIT LA MASCOTTE
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette

Féminin Nombre de messages : 1711

MessageSujet: Re: pouvons nous promener nos chèvres ......   pouvons nous promener nos chèvres ...... EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:07

vero63 a écrit:
QUELQUE FRITES

Des frites ?! Shocked et elle n'a pas eu de problèmes digestifs ensuite ?
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

Féminin Nombre de messages : 5824

MessageSujet: Re: pouvons nous promener nos chèvres ......   pouvons nous promener nos chèvres ...... EmptyDim 10 Juin 2012 - 22:04

vero63 c'est dur de lire quand tu écris en majuscules ;-) tu n'as pas envie d'écrire en minuscule, moi perso ça me fatigue les yeux Embarassed
vero63
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: pouvons nous promener nos chèvres ......   pouvons nous promener nos chèvres ...... EmptyLun 11 Juin 2012 - 8:51

j ai bien dit quelques frites je ne lui ai pas acheté un cornet de frites !! mais non cela ne l a pas rendue malade !
louise.LEm
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
louise.LEm

Féminin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: pouvons nous promener nos chèvres ......   pouvons nous promener nos chèvres ...... EmptyDim 5 Aoû 2012 - 20:52

A la plage moi je dis sa vau vraiment le coup car les sprint sur le sable mouillé et les cabrioles dans les rocher c'est super!!!! Alors un jours ou il n'y a pas la foule à la plage ne réfléchie pas et fonce!!! pouvons nous promener nos chèvres ...... 523799
Après dans la rue c'est sur pour toi ce sera drôle mais je ne sais pas si eux vont réellement apprécier..
Les Alpines
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: pouvons nous promener nos chèvres ......   pouvons nous promener nos chèvres ...... EmptyMer 2 Nov 2016 - 12:40

Aider moi... jai tres envie de balader mes chèvres mais, je leurs met quoi pour les tenir ? De plus, je me demande si je peut tenir Lunette en longe, car elle ne veut pas me suivre... et je voulais savoir si c'étai possible de frabriquer un licol.. ? 😔
benindy
Petit Cabri
Petit Cabri
benindy

Masculin Nombre de messages : 127

MessageSujet: Re: pouvons nous promener nos chèvres ......   pouvons nous promener nos chèvres ...... EmptyMer 2 Nov 2016 - 12:53

Ici, Pia ou Knut sont pas tès fan de la longe....être tenues pas une corde, elles aiment pas du tout ! j ai abandonné l'idée de les accrocher.
Du coup, je les promène quand même hors de l'enclos, mais derrière chez moi, elles y sont en liberté et restent avec moi. A la moindre frayeur (mobilette ou chien qui aboie) elles courent rapidement vers leur enclos, en terrain connu.
Et si elles tardent à vouloir rentrer, j'ai toujours mon truc imparable auquel aucune ne résiste ... une biscotte dans la poche...elles rapliquent iliko !
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao

Féminin Nombre de messages : 812

MessageSujet: Re: pouvons nous promener nos chèvres ......   pouvons nous promener nos chèvres ...... EmptySam 5 Nov 2016 - 10:09

Commences par les balader une à une, elles resteront plus facilement avec toi.
Celle qui t'approche moins, tu l'as balades, en laisse, dans ton jardin, avec des friandises dans la poche.
Attention, elle risque d'apprendre très vite où tu les planques et risque d'aller les chercher seule, même s'il n'y en a plus.
Les balades en ville, sur macadam usent les onglons, les habituent aux bruits, aux présences etc...
J'allais chercher mes enfants à l'école avec une chèvre, le bouc quand il était petit, ou un chien. IL y a toujours des enfants qui aiment mettre leur main dessus mais il faut que tu fasses gaffe, en cas d'accident, tu serais responsable.
Pour aller à la mer il y a une heure de route en voiture... Euh, ça sert à rien. En plus on n'a même pas de rochers...
Sinon, je les emmène très souvent, en laisse vers l'endroit où elles passent leur journée au piquet quand la pature est au repos.
Une longe de 2 mètres, qui bousille pas les mains, un bon collier de chien (ceux en nylon et mousse sont plus confortable) et voilà.
On n'avance pas vite avec une chèvre en laisse. Et elle s'arrêtent toutes chez le coiffeur...
Cao.
MikaTica
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: pouvons nous promener nos chèvres ......   pouvons nous promener nos chèvres ...... EmptyMer 23 Nov 2016 - 16:56

Je balade mes chèvres en forêt et sur la piste vita qui est à côté de chez moi. Pour le départ je les tiens en laisse pour éviter qu'elles aillent dans le jardin de mes voisins. La je viens de trouver des harnais pour chien qui se croche sur le côté ce qui me permet de faire passer les cornes sans soucis.

Elles sont pas méga fan de la laisse mais si c'est des cours trajet ça joue. Après le reste de la balade elles suivent relativement près de moi et dès qu'il y a un bruit suspect elles reviennent dans mes jambes.

Au niveau autorisation pour aller sur la plage comme j'en ai pas près de chez moi je ne sais pas. Perso je ferais juste attention avec les chiens. Et pour balader dans la rue, tout dépend de comment c'est fréquenté. Si peu de monde pourquoi pas, si beaucoup de monde et voiture je les prendrais pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pouvons nous promener nos chèvres ......   pouvons nous promener nos chèvres ...... Empty

pouvons nous promener nos chèvres ......
Page 1 sur 1