Nombre de messages : 1812 Age : 28 Localisation : varennes-sur-allier 03 Date d'inscription : 04/07/2010
Sujet: Débourrage pompon Lun 7 Fév 2011 - 12:26
Bonjour ,
Vous vous rappelez de ce petit poney non débourrer . Je vous ai dit qu'il était en cour de débourrage , il a fait des progrès depuis et il apprend très vite , j'ai beaucoup de photos donc j'y ai fait une vidéo , je ne sais pas ce qui c'est passer mais certaine photo sont flou .
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
On sent que tu l'aimes ton poney, pour être très franche, je préfère ces images aux précédentes vidéos Encore que si c'était moi je serais un brin plus douce sur sa bouche
Par contre je ne me rappelle plus son âge, il est jeune non?
green baloon Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1812 Age : 28 Localisation : varennes-sur-allier 03 Date d'inscription : 04/07/2010
Ce n'est pas qui la monter sur la vidéo quand il marcher , c'est une amie . Oui c'est sur je pense que je recommencerais plus , d'ailleurs maintenant dès qu'il vois l'obstacle , il y a va directement sans qu'on lui dise Il a 2/3 ans , on ne connais pas exactement son âge , bien sure il n'est pas encore débourrer , c'est pas tout finit car je vais l'habituer a l'attelage plutôt qu'a le monter .
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
J'ai bien aimé la vidéo, surtout le passage où il marche en longe sans que la longe ne soit tendu, on voit qu'il te fait confiance. Par contre c'est vrai que tu as la main un peu lourde sur sa bouche, est ce que tu as bien travailler les flexions de l'encolure au licol? Tu devrais aussi essayer le mors a aiguille c'est mieux pour qu'un jeune cheval apprenne les directions.
Si tu veux le débourrer à l'attelage, je te conseille de le travailler au longue rêne ça aide bien.
Ce n'est pas qui monte oui depuis que je l'ai , je lui fait les flexions , mais je pense que mon amie ne c'est pas rendu compte qu'elle tirer aussi fort sur les rennes . Merci pour le conseilme
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
Sujet: Re: Débourrage pompon Mar 8 Fév 2011 - 11:41
et ben ce débourrage s'annonçe pas mal, il suit bien, a l'air confiant !
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: Débourrage pompon Mar 8 Fév 2011 - 18:24
Pourquoi ne pas le monter toi même ? ça serait encore mieux pour la relation que vous aurez ensemble qui serai plus fusionelle... Comme ça il sera débourré a ta main et non a celle de quelqu'un d'autre Ta copine peut rester t'aider malgré tout, mais moi je te conseille de le faire toi
Sujet: Re: Débourrage pompon Mar 8 Fév 2011 - 18:54
Je l'ai monter mais je suis trop grosse pour un si petit shetland . Elle a débourrer beaucoup de chevaux et elle n'a pas voulus que je le monte au mors ....
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Débourrage pompon Mar 8 Fév 2011 - 23:44
green baloon a écrit:
Je l'ai monter mais je suis trop grosse pour un si petit shetland . Elle a débourrer beaucoup de chevaux et elle n'a pas voulus que je le monte au mors ....
peut-être que tu es plus lourde que ta copine, mais si c'est pour lui apprendre et pas de longues balades, ça ne sera pas grave, et peut-être que toi, tu serais plus douce sur le mors, justement. je suis désolée mais ça m'a fait mal au coeur de voir comme elle tirait sur sa bouche
mais je suis sûrement trop sensible
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Débourrage pompon Mer 9 Fév 2011 - 0:05
Pour le mors, Cattantia tu as raison, normalement il doit tourner la tête avec une légère pression sur la rêne qui doit se relâcher dès que le cheval réagit. Sinon c'est comme cela que le cheval deviens insensible et que l'on change de more pour des mores de plus en plus dur pour avoir une réponse. Et comme je te l'avais déjà dit Green baloon il faut utiliser un mors a aiguille pour un jeune cheval, et pour moi ton amie vu son jeune age, elle ne peut pas avoir une grande expérience dans le débourrage des chevaux.
Mais tu as quand même de gros progrès avec lui, il faut juste que tu es les bon conseil, tu pourrais essayer de trouver un professionnel pour travailler avec toi, certain se déplace a domicile.
Sujet: Re: Débourrage pompon Mer 9 Fév 2011 - 6:20
Je t'assure Cattentia quand j'ai vus ma vidéo , je me suis rendu compte que sa pouvais pas continuer , la prochaine qu'elle fait je l'arrête tout de suite . Oui j'en connais un mais bon ça coûte quand même assez cher de faire venir un professionnellement a domicile Je ne trouve pas de mors a aiguille
Sujet: Re: Débourrage pompon Mer 9 Fév 2011 - 8:28
mors à aiguille chez Décathlon, ou en commande sur le net
gwen79 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1120 Age : 30 Localisation : SURIN (près de niort) Date d'inscription : 14/02/2010
Sujet: Re: Débourrage pompon Mer 9 Fév 2011 - 19:24
super le montage vidéo il est vraiment trop mignon Pompon
Sujet: Re: Débourrage pompon Mer 9 Fév 2011 - 19:49
Je ne préfère pas en commander sur internet a cause de certaine arnaque et Décathlon , ici il n'y a rien pour les chevaux Merci gwen
lunacaramel Admin
Sujet: Re: Débourrage pompon Mer 9 Fév 2011 - 20:20
Tu en trouve dans toutes les selleries ou au pire ils peuvent te le commander Pas trop loin de chez toi tu as TOP CHEVAL - 18 Rue Mathieu de Dombasle - 03000 MOULINS - 04 70 20 51 18 France Rurale Prodagricole Com.indep Les Forestiers 03110 CHARMEIL .04 70 58 89 09
Tu as aussi des selleries en ligne qui sont réputés et avec paiement en ligne sécurisé comme padd, equipeo, cavaloisir,...
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: Débourrage pompon Mer 9 Fév 2011 - 21:11
Ta copine n'a pas voulus que tu le montes! Et ben, c'est qui le propriétaire toi ou elle ? Et puis je voulais te demander une chose: tu dis que tu es trop grosse pour le monter, alors pourquoi vous le débourrez à la monte si tu ne le monte pas ? Il me semble que tu avais dis vouloir le faire débourrer pour l'attelage non ?
Sujet: Re: Débourrage pompon Mer 9 Fév 2011 - 21:51
Vaut mieux l’habituer déjà a la monte qu'a l'attelage sachant qu'il aura des enfant qui le montera .
Sujet: Re: Débourrage pompon Mer 9 Fév 2011 - 21:58
Ah ok c'est pour ça alors! Parce que du coup je voyais pas pourquoi tu voulais le faire monter... Par contre tu sais, les poney sont costaux, je ne pense pas que tu sois trop lourde pour lui ! C'est toi qui es sur son dos sur la vidéo à un moment ?
Sujet: Re: Débourrage pompon Mer 9 Fév 2011 - 22:55
Oui je crois , sinon le reste c'est mon amie
mamenn56 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2476 Age : 29 Localisation : 56240 Date d'inscription : 24/02/2011
Sujet: Re: Débourrage pompon Dim 10 Avr 2011 - 19:23
t'inquiet pas tu peux monté dessus les shetland sont très fort ,tu lui ferra pas mal,moi j'ai une ponette shetland de 26 ans ,qui a toujours la forme et je peux toujours monté dessus et je peux te dire qu'elle n'a pas mal du tout et si tu lui fesai mal il voudrais te viré . moi aussi je pense que tu devrai monté dessus toi même car votre relation sera beaucoup mieux ,je pense que au début tu devrai être la seul a le monté,et c'est pas parcque ton amie a déja débourrer des chevaux qu'elle le fait Bien ,je connais des gens qui on débourrer pasmal de chevaux mais qui le fait mal
mamenn56 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2476 Age : 29 Localisation : 56240 Date d'inscription : 24/02/2011
Sujet: Re: Débourrage pompon Dim 10 Avr 2011 - 19:27
tiens je te met une photo de ma vieille de 26ans la ont fesait une pose pendant une ballade et encore ne t'inquiet pas si ton poney a mal il te le ferra comprendre ,moi ma ponette a viré une amie a moi car elle lui avait fait mal ,et pourtant mon amie tiens bien en selle . bonne chance avec ton POONS.
Sujet: Re: Débourrage pompon Mer 22 Aoû 2012 - 22:22
mamenn56 a écrit:
t'inquiet pas tu peux monté dessus les shetland sont très fort ,tu lui ferra pas mal,moi j'ai une ponette shetland de 26 ans ,qui a toujours la forme et je peux toujours monté dessus et je peux te dire qu'elle n'a pas mal du tout et si tu lui fesai mal il voudrais te viré . moi aussi je pense que tu devrai monté dessus toi même car votre relation sera beaucoup mieux ,je pense que au début tu devrai être la seul a le monté,et c'est pas parcque ton amie a déja débourrer des chevaux qu'elle le fait Bien ,je connais des gens qui on débourrer pasmal de chevaux mais qui le fait mal
Rahalala je remonte ce topic ^^^
Alors il m'a viré une seule fois maintenant on peux le monter pas et trot on débute au galop. Par contre c'est toujours mon amis qui le monte j'ai l'impression d'être énorme pour son petit dos
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
Sujet: Re: Débourrage pompon Mer 22 Aoû 2012 - 22:53
moi sais plus voir la vidéo il est mis que la vidéo est privée :s
Sujet: Re: Débourrage pompon Jeu 23 Aoû 2012 - 11:36
Elle marche pourtant chez moi mais c'est pas grave elle date de longtemps ! Elle date d'un an il me semble
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
Sujet: Re: Débourrage pompon Jeu 23 Aoû 2012 - 11:47
ben oui logique qu'elle marche chez toi vu que tu es la personne qui l'a publiée Et qu'il est mis que cette vidéo est privée (donc sans doute que toi ne peut la voir) ;-)