La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Débourrage pompon

Aller en bas 
+4
Oriane
lunacaramel
Cattantia
green baloon
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

Débourrage pompon Empty
MessageSujet: Débourrage pompon   Débourrage pompon EmptyLun 7 Fév 2011 - 12:26

Bonjour ,

Vous vous rappelez de ce petit poney non débourrer . Je vous ai dit qu'il était en cour de débourrage , il a fait des progrès depuis et il apprend très vite , j'ai beaucoup de photos donc j'y ai fait une vidéo , je ne sais pas ce qui c'est passer mais certaine photo sont flou .

Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Débourrage pompon Empty
MessageSujet: Re: Débourrage pompon   Débourrage pompon EmptyLun 7 Fév 2011 - 12:33

On sent que tu l'aimes ton poney, pour être très franche, je préfère ces images aux précédentes vidéos Débourrage pompon 336873 Encore que si c'était moi je serais un brin plus douce sur sa bouche Sad

Par contre je ne me rappelle plus son âge, il est jeune non?
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

Débourrage pompon Empty
MessageSujet: Re: Débourrage pompon   Débourrage pompon EmptyLun 7 Fév 2011 - 12:43

Ce n'est pas qui la monter sur la vidéo quand il marcher , c'est une amie .
Oui c'est sur je pense que je recommencerais plus , d'ailleurs maintenant dès qu'il vois l'obstacle , il y a va directement sans qu'on lui dise Débourrage pompon 953440
Il a 2/3 ans , on ne connais pas exactement son âge , bien sure il n'est pas encore débourrer , c'est pas tout finit car je vais l'habituer a l'attelage plutôt qu'a le monter .
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Débourrage pompon Empty
MessageSujet: Re: Débourrage pompon   Débourrage pompon EmptyLun 7 Fév 2011 - 14:27

J'ai bien aimé la vidéo, surtout le passage où il marche en longe sans que la longe ne soit tendu, on voit qu'il te fait confiance.
Par contre c'est vrai que tu as la main un peu lourde sur sa bouche, est ce que tu as bien travailler les flexions de l'encolure au licol?
Tu devrais aussi essayer le mors a aiguille c'est mieux pour qu'un jeune cheval apprenne les directions.

Si tu veux le débourrer à l'attelage, je te conseille de le travailler au longue rêne ça aide bien.
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

Débourrage pompon Empty
MessageSujet: Re: Débourrage pompon   Débourrage pompon EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:37

Ce n'est pas qui monte Wink oui depuis que je l'ai , je lui fait les flexions , mais je pense que mon amie ne c'est pas rendu compte qu'elle tirer aussi fort sur les rennes .
Merci pour le conseilme Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Débourrage pompon Empty
MessageSujet: Re: Débourrage pompon   Débourrage pompon EmptyMar 8 Fév 2011 - 11:41

et ben ce débourrage s'annonçe pas mal, il suit bien, a l'air confiant !
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Débourrage pompon Empty
MessageSujet: Re: Débourrage pompon   Débourrage pompon EmptyMar 8 Fév 2011 - 18:24

Pourquoi ne pas le monter toi même ? ça serait encore mieux pour la relation que vous aurez ensemble qui serai plus fusionelle... Comme ça il sera débourré a ta main et non a celle de quelqu'un d'autre Wink Ta copine peut rester t'aider malgré tout, mais moi je te conseille de le faire toi
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

Débourrage pompon Empty
MessageSujet: Re: Débourrage pompon   Débourrage pompon EmptyMar 8 Fév 2011 - 18:54

Je l'ai monter mais je suis trop grosse pour un si petit shetland .
Elle a débourrer beaucoup de chevaux et elle n'a pas voulus que je le monte au mors ....
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Débourrage pompon Empty
MessageSujet: Re: Débourrage pompon   Débourrage pompon EmptyMar 8 Fév 2011 - 23:44

green baloon a écrit:
Je l'ai monter mais je suis trop grosse pour un si petit shetland .
Elle a débourrer beaucoup de chevaux et elle n'a pas voulus que je le monte au mors ....

peut-être que tu es plus lourde que ta copine, mais si c'est pour lui apprendre et pas de longues balades, ça ne sera pas grave, et peut-être que toi, tu serais plus douce sur le mors, justement.
je suis désolée mais ça m'a fait mal au coeur de voir comme elle tirait sur sa bouche Sad

mais je suis sûrement trop sensible
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Débourrage pompon Empty
MessageSujet: Re: Débourrage pompon   Débourrage pompon EmptyMer 9 Fév 2011 - 0:05

Pour le mors, Cattantia tu as raison, normalement il doit tourner la tête avec une légère pression sur la rêne qui doit se relâcher dès que le cheval réagit. Sinon c'est comme cela que le cheval deviens insensible et que l'on change de more pour des mores de plus en plus dur pour avoir une réponse.
Et comme je te l'avais déjà dit Green baloon il faut utiliser un mors a aiguille pour un jeune cheval, et pour moi ton amie vu son jeune age, elle ne peut pas avoir une grande expérience dans le débourrage des chevaux.

Mais tu as quand même de gros progrès avec lui, il faut juste que tu es les bon conseil, tu pourrais essayer de trouver un professionnel pour travailler avec toi, certain se déplace a domicile.
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

Débourrage pompon Empty
MessageSujet: Re: Débourrage pompon   Débourrage pompon EmptyMer 9 Fév 2011 - 6:20

Je t'assure Cattentia quand j'ai vus ma vidéo , je me suis rendu compte que sa pouvais pas continuer , la prochaine qu'elle fait je l'arrête tout de suite .
Oui j'en connais un mais bon ça coûte quand même assez cher de faire venir un professionnellement a domicile Crying or Very sad Je ne trouve pas de mors a aiguille
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Débourrage pompon Empty
MessageSujet: Re: Débourrage pompon   Débourrage pompon EmptyMer 9 Fév 2011 - 8:28

mors à aiguille chez Décathlon, ou en commande sur le net Wink
Revenir en haut Aller en bas
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

Débourrage pompon Empty
MessageSujet: Re: Débourrage pompon   Débourrage pompon EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:24

super le montage vidéo Débourrage pompon 341568
il est vraiment trop mignon Pompon Débourrage pompon 219411
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

Débourrage pompon Empty
MessageSujet: Re: Débourrage pompon   Débourrage pompon EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:49

Je ne préfère pas en commander sur internet a cause de certaine arnaque et Décathlon , ici il n'y a rien pour les chevaux
Merci gwen
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Débourrage pompon Empty
MessageSujet: Re: Débourrage pompon   Débourrage pompon EmptyMer 9 Fév 2011 - 20:20

Tu en trouve dans toutes les selleries ou au pire ils peuvent te le commander
Pas trop loin de chez toi tu as
TOP CHEVAL - 18 Rue Mathieu de Dombasle - 03000 MOULINS - 04 70 20 51 18
France Rurale Prodagricole Com.indep Les Forestiers 03110 CHARMEIL .04 70 58 89 09

Tu as aussi des selleries en ligne qui sont réputés et avec paiement en ligne sécurisé comme padd, equipeo, cavaloisir,...
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Débourrage pompon Empty
MessageSujet: Re: Débourrage pompon   Débourrage pompon EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:11

Ta copine n'a pas voulus que tu le montes! Shocked Et ben, c'est qui le propriétaire toi ou elle ?
Et puis je voulais te demander une chose: tu dis que tu es trop grosse pour le monter, alors pourquoi vous le débourrez à la monte si tu ne le monte pas ? Suspect Débourrage pompon 953440
Il me semble que tu avais dis vouloir le faire débourrer pour l'attelage non ? Débourrage pompon 336873
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

Débourrage pompon Empty
MessageSujet: Re: Débourrage pompon   Débourrage pompon EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:51

Vaut mieux l’habituer déjà a la monte qu'a l'attelage sachant qu'il aura des enfant qui le montera .
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Débourrage pompon Empty
MessageSujet: Re: Débourrage pompon   Débourrage pompon EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:58

Ah ok c'est pour ça alors! Parce que du coup je voyais pas pourquoi tu voulais le faire monter... scratch Débourrage pompon 259805
Par contre tu sais, les poney sont costaux, je ne pense pas que tu sois trop lourde pour lui !
C'est toi qui es sur son dos sur la vidéo à un moment ?
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

Débourrage pompon Empty
MessageSujet: Re: Débourrage pompon   Débourrage pompon EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:55

Oui je crois , sinon le reste c'est mon amie
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Débourrage pompon Empty
MessageSujet: Re: Débourrage pompon   Débourrage pompon EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:23

t'inquiet pas tu peux monté dessus les shetland sont très fort ,tu lui ferra pas mal,moi j'ai une ponette shetland de 26 ans ,qui a toujours la forme et je peux toujours monté dessus et je peux te dire qu'elle n'a pas mal du tout Débourrage pompon 953440
et si tu lui fesai mal il voudrais te viré .Wink
moi aussi je pense que tu devrai monté dessus toi même car votre relation sera beaucoup mieux ,je pense que au début tu devrai être la seul a le monté,et c'est pas parcque ton amie a déja débourrer des chevaux qu'elle le fait Bien ,je connais des gens qui on débourrer pasmal de chevaux mais qui le fait mal
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Débourrage pompon Empty
MessageSujet: Re: Débourrage pompon   Débourrage pompon EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:27

tiens je te met une photo de ma vieille de 26ans la ont fesait une pose pendant une balladeDébourrage pompon Vaga10
et encore ne t'inquiet pas si ton poney a mal il te le ferra comprendre ,moi ma ponette a viré une amie a moi car elle lui avait fait mal ,et pourtant mon amie tiens bien en selle . Débourrage pompon 953440
bonne chance avec ton POONS. Débourrage pompon 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

Débourrage pompon Empty
MessageSujet: Re: Débourrage pompon   Débourrage pompon EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:22

mamenn56 a écrit:
t'inquiet pas tu peux monté dessus les shetland sont très fort ,tu lui ferra pas mal,moi j'ai une ponette shetland de 26 ans ,qui a toujours la forme et je peux toujours monté dessus et je peux te dire qu'elle n'a pas mal du tout Débourrage pompon 953440
et si tu lui fesai mal il voudrais te viré .Wink
moi aussi je pense que tu devrai monté dessus toi même car votre relation sera beaucoup mieux ,je pense que au début tu devrai être la seul a le monté,et c'est pas parcque ton amie a déja débourrer des chevaux qu'elle le fait Bien ,je connais des gens qui on débourrer pasmal de chevaux mais qui le fait mal

Rahalala je remonte ce topic ^^^

Alors il m'a viré une seule fois maintenant on peux le monter pas et trot on débute au galop. Par contre c'est toujours mon amis qui le monte j'ai l'impression d'être énorme pour son petit dos Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Débourrage pompon Empty
MessageSujet: Re: Débourrage pompon   Débourrage pompon EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:53

moi sais plus voir la vidéo il est mis que la vidéo est privée :s
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

Débourrage pompon Empty
MessageSujet: Re: Débourrage pompon   Débourrage pompon EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:36

Elle marche pourtant chez moi scratch mais c'est pas grave elle date de longtemps ! Elle date d'un an il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Débourrage pompon Empty
MessageSujet: Re: Débourrage pompon   Débourrage pompon EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:47

ben oui logique qu'elle marche chez toi vu que tu es la personne qui l'a publiée
Et qu'il est mis que cette vidéo est privée (donc sans doute que toi ne peut la voir) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débourrage pompon Empty
MessageSujet: Re: Débourrage pompon   Débourrage pompon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débourrage pompon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» débourrage pompon
» chipie et pompon
» Castration de Pompon...
» Voici Pompon...
» comment éduqué pompon bouc nain de 5 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: