Nombre de messages : 1812 Age : 28 Localisation : varennes-sur-allier 03 Date d'inscription : 04/07/2010
Sujet: débourrage pompon Dim 21 Nov 2010 - 18:50
Bonjour ,
Alors mon petit mon pompon a entre 2 et 3 ans et nous commençons a le débourrer . Accepte le filet ainsi que le mort et le tapis . Je vais vous montrer un peu ce qu'il fait en ce moment . Ce n'est pas moi sur les photos *
Quelques petit exercices
Au le met dans la cour et on essais de le faire passer la grille , dur dur mais avec de la nourriture ça marche
On y est passer chipie était aussi avec nous
Et voilà , on est arriver a destination
Merci
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: débourrage pompon Dim 21 Nov 2010 - 19:03
le mors dans la bouche n'a pas l'air de lui plaire
green baloon Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1812 Age : 28 Localisation : varennes-sur-allier 03 Date d'inscription : 04/07/2010
Sujet: Re: débourrage pompon Dim 21 Nov 2010 - 19:29
C'est normal ! ça ne fait pas longtemps qu'on a commencer a lui mettre
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: débourrage pompon Dim 21 Nov 2010 - 22:37
Il est mignon le petit pompon! C'est bien de commencer son débourrage en douceur!
Fossette Biquettophile
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Normandie 27 Date d'inscription : 15/04/2010
Sujet: Re: débourrage pompon Dim 21 Nov 2010 - 22:41
Trop mignon. J'ai presque le même. Mais le mien à dans les 25 ans.
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: débourrage pompon Lun 22 Nov 2010 - 10:12
Il est super mignon ton pompon.
Juste quelques conseils a ne pas mal prendre (c'est surtout pas une critique) Je trouve que vous n'avez pas l'age requis pour le débourrage, il a de gros risque d'accident si il pète un câble comme beaucoup de jeune chevaux au débourrage. Surtout ne lui mettait pas la selle sans quelqu'un d'expérience avec autant autant pour vous que pour lui. De plus le mors que tu lui a mis n'est pas des mieux, on utilise plutôt un mors a aiguille pour éviter la blessure à la commissure des lèvres et l'aider pour apprendre en douceur les directions.
Est ce que tu l'as bien travaillé a pied pour lui apprendre les bases?
Sujet: Re: débourrage pompon Lun 22 Nov 2010 - 13:05
Ce n'est pas moi mais celle qui est sur les photos . On peut dire qu'elle s'y connais très bien en chevaux et en a débourrer ... je sais pas combien mais beaucoup quand même . Par la suite , j'ai trouver quelqu'un qui pourrait me le débourrer pour pas trop cher et efficacement . Pour l'instant je n'est pas de selle donc pour ça on verra plus tard . En ce qui concerne le mieux , est tu sur ? j'ai un mors a aiguille de plus pour celui que je lui ai mis on ma conseiller de mettre celui ci avant que le mors a aiguille . Oui il a travailler avant , marche a gauche , de pousse pas dans les descente , recule enfin tout ce qu'on peux apprendre a un jeune cheval .
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: débourrage pompon Lun 22 Nov 2010 - 13:42
Déjà si tu l'as travaillé a pieds c'est une des étapes les plus importante.
Pour ton amie je veux bien qu'elle est de l'expérience mais elle est quand même jeunes pour avoir été confronté a beaucoup de débourrage, surtout que c'est une étape importante si on veut un cheval bien équilibré par la suite, de toute manière tu vas le confier à un professionnel.
Pour le mors je suis sur et certaine, les branches du mors a aiguille permet au mors de ne pas glisser dans la bouche (et le blesser) surtout sur un jeune qui a plus de difficulté a comprendre les ordres, et ça permet de ne pas avoir une main trop lourde. Le mieux est à simple brisure.
Sujet: Re: débourrage pompon Mer 22 Aoû 2012 - 22:27
lunacaramel a écrit:
Déjà si tu l'as travaillé a pieds c'est une des étapes les plus importante.
Pour ton amie je veux bien qu'elle est de l'expérience mais elle est quand même jeunes pour avoir été confronté a beaucoup de débourrage, surtout que c'est une étape importante si on veut un cheval bien équilibré par la suite, de toute manière tu vas le confier à un professionnel.
Pour le mors je suis sur et certaine, les branches du mors a aiguille permet au mors de ne pas glisser dans la bouche (et le blesser) surtout sur un jeune qui a plus de difficulté a comprendre les ordres, et ça permet de ne pas avoir une main trop lourde. Le mieux est à simple brisure.
Oui oui encore un vieux topic mais je veux absolument répondre.
Et pourtant si je te l'assure elle a même débourrer un cheval de trait malgré qu'elle sois toute petite ( taille , a l'époque ). J'ai pas pus le confier a un pro malheureusement mais on prend le temps de continuer nous même. Depuis qu'il y a un autre cheval avec lui il est super calme ! Et ce n'est pas un mors a aiguille mais bien un mors brisé qu'il a
Maintenant il est bien dans sa tête. Pas et trot super , débute le galop mais n'empeche qu'il a fait des progrès ! Accepte volontiers le mors, tourne en longe, et mon dieu qu'est ce qu'il s'est améliorer en saut *_*