La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Mes 2 amours du jour !!!

Aller en bas 
+9
Gwladys22
fabidoux
Cattantia
Oriane
matouu77
green baloon
tibout44
CHRISANA
Grenadine
13 participants
AuteurMessage
Grenadine
Petit Cabri
Petit Cabri
Grenadine


Féminin Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/04/2009

Mes 2 amours du jour !!! Empty
MessageSujet: Mes 2 amours du jour !!!   Mes 2 amours du jour !!! EmptyJeu 3 Fév 2011 - 9:06

Voilà ca y est c'est fait ! Mes 2 amours du jour !!! 92288
Margot a mis au monde 2 petites merveilles, croisées Angora! Et je dirai même plus Angoras que naines !!!
Je me suis pointée dans ma chèvrerie ce matin à 7h35 et elles étaient là! Je ne me suis pas encore amusée à les tripoter car elles étaient encore un peu mouillées mais on dirait bien 2 nenettes !!! C'est donc décidé, je ne vais pas travailler aujourd'hui pour veiller sur mes bébés !!!
Quelle joie!!! Mes 2 amours du jour !!! 362698
Par contre Margot a encore quelques spasmes et fait un bruit un peu bizard (comme quand on imite le cochon)!
Je ne sais pas si elle a tout bien délivré ou si il en reste un dedans (car je la trouve encore bien rondelette)!
Le véto ouvre dans 8 minutes alors je serai la première cliente de la journée je pense !!!!! Histoire de vérifier que tout les monde est bien sorti!
Ah oui, elle gratte très activement le sol comme si elle cherchait à faire un trou! Ca veut dire quoi ca? Elle fait un nid pour ses petits?
Je suis folle de joie vraiment !!! Mes 2 amours du jour !!! 92288 Mes 2 amours du jour !!! 92288 Mes 2 amours du jour !!! 92288
Place à quelques photos !


Mes 2 amours du jour !!! Dsc11941

Mes 2 amours du jour !!! Dsc11951

Mes 2 amours du jour !!! Dsc11961

Maintenant je vais aller les isoler avec leur maman et vérifier que ca tète bien !!!!

Oh lala quel bonheur.... Mes 2 amours du jour !!! 362698





Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Mes 2 amours du jour !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 amours du jour !!!   Mes 2 amours du jour !!! EmptyJeu 3 Fév 2011 - 9:43

Oh les beaux bébés! Mais dis, on peut avoir une photo du papa? Je rêve d'avoir des angoras toy comme ça!!! trop trop beaux! Refais des photos des p'tits bouts dès que possible et n'oublie pas : je voudrais bien connaître le papa. Profites de cette journée pour pouponner! C'est tellement agréable.... Wink Mes 2 amours du jour !!! 544874 Mes 2 amours du jour !!! 853265
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Mes 2 amours du jour !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 amours du jour !!!   Mes 2 amours du jour !!! EmptyJeu 3 Fév 2011 - 11:04

Trop mignons!! Mes 2 amours du jour !!! 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

Mes 2 amours du jour !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 amours du jour !!!   Mes 2 amours du jour !!! EmptyJeu 3 Fév 2011 - 12:43

Adorable Mes 2 amours du jour !!! 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 35
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

Mes 2 amours du jour !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 amours du jour !!!   Mes 2 amours du jour !!! EmptyJeu 3 Fév 2011 - 12:55

trop mimi Mes 2 amours du jour !!! 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mes 2 amours du jour !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 amours du jour !!!   Mes 2 amours du jour !!! EmptyJeu 3 Fév 2011 - 13:00

ohh ben oui dis donc on dirait vraiment des angoras c'est marrant!!!

le bruit qu'elle fait c'est pas du genre preu preu? C' est pour protéger ses petits, impressionner prévenir l'adversaire si c'est dans ce gout là
par c ontre qu'elle racle je sais pas , bizarre

alors t'es allée au véto?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Mes 2 amours du jour !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 amours du jour !!!   Mes 2 amours du jour !!! EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:41

CHRISANA a écrit:
Je rêve d'avoir des angoras toy comme ça!!!

ON n'aime pas trop ce mot-là ici tu sais Mes 2 amours du jour !!! 567650

Il sont vraiment mignons Mes 2 amours du jour !!! 219411

le véto a trouvé tout le monde impeccable? A toi la joie de voir ta biquette pouponner et tes petits bicous apprendre la vie de chèvre!
Revenir en haut Aller en bas
Grenadine
Petit Cabri
Petit Cabri
Grenadine


Féminin Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/04/2009

Mes 2 amours du jour !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 amours du jour !!!   Mes 2 amours du jour !!! EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:44

Coucou, désolée de ne répondre que maintenant, ma connection a déconné TOUTE LA JOURNEE !!! Mes 2 amours du jour !!! 273908

Alors tout d'abord, après vérification ce sont des males tous les deux !!! Mes 2 amours du jour !!! 3423 Mes 2 amours du jour !!! 3423 Mes 2 amours du jour !!! 3423
J'ai téléphoné au véto mais il m'a dit que la délivrance ne pouvait survenir que de nombreuses heure après....mais ca ne me dit pas si c'est fait!
Et il m'a aussi dit que si il restait un petit, et bien elle le sortirait avec ses contractions, or ses contractions étaient déjà finies en arrivant ce matin!
Donc je verrai demain je pense, il m'a dit de lui tel si besoin (si ca peut attendre jusque là). Rolling Eyes
Quant aux bruits qu'elle fait, oui je pense que c'est pour impressionner les autres bibis! Je vous raconte pas comment elle les chassait! Mes 2 amours du jour !!! 382626
Elle semble trèèèèèèès protectrice et s'occupe vraiment bien de ses petits! cheers
Je les ai isolés, ils semblent tous bien plus tranquilles comme ca!

Chrisana, les petits ne seront pas des toys en grandissant! Leur père est de taille moyenne et la mère est demie-naine (ou alors c'est une grande naine!) Dès que j'ai le temps, je t'envoie des photos du papa! D'ailleurs je n'aime pas le terme "toy", je trouve que ca fait trop jouet!
Chez moi ce sont des naines, pas des minus! Mes 2 amours du jour !!! 953440

En tout cas tout le monde a bien trouvé les tétines et a bien teté! Je vous garanti qu'ils ont de la voix!
Je remet quelques photos pour les gourmands! Mes 2 amours du jour !!! 3423 Ils sont tout doux !!! Mes 2 amours du jour !!! 362698
Je les trouve assez grands quand même non? scratch

Mes 2 amours du jour !!! Dsc11971

Mes 2 amours du jour !!! Dsc12141

Mes 2 amours du jour !!! Dsc12151

Mes 2 amours du jour !!! Dsc12041

Mes 2 amours du jour !!! Dsc12181











Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Mes 2 amours du jour !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 amours du jour !!!   Mes 2 amours du jour !!! EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:55

Si ce sont des mâles, je te conseille vivement de les faire castrer dès que possible (avant 8 jours, à l'élastique c'est le plus simple et le moins traumatisant pour tout le monde Mes 2 amours du jour !!! 567650

Comme ça, soit tu pourras les garder sans souci, soit ils seront plus faciles à placer.


l'un des petits semble blessé à l'oreille, que s'est-il passé? N'hésite pas à y mettre un peu d'argile pour éviter toute infection et favoriser la cicatrisation Mes 2 amours du jour !!! 567650
Revenir en haut Aller en bas
Grenadine
Petit Cabri
Petit Cabri
Grenadine


Féminin Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/04/2009

Mes 2 amours du jour !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 amours du jour !!!   Mes 2 amours du jour !!! EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:00

Le sang sur son oreille est celui de sa naissance! Enfin je crois, tu me mets un doute, j'irai bien revérifier tout ce tout à l'heure! Merci pour l'astuce! Si je met de l'argile comme pour les masques de visages ca convient? A priori c'est de l'argile pure ! Je ne compte pas garder les petits, mais j'hésite à les faire castrer...je me dis que ca pourrait interesser certaine spersonnes. D'un autre coté comme ils sont issus d'un "accident de parcours" et qu'ils ne sont donc pas pure race, cela m'embeterai que les futurs propriétaires les fasse reproduire comme s'ils l'élaient!
Revenir en haut Aller en bas
fabidoux
Petit Cabri
Petit Cabri
fabidoux


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 08/04/2010

Mes 2 amours du jour !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 amours du jour !!!   Mes 2 amours du jour !!! EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:21

Felicitation!!! ils sont super mignons.

et la biquette qui est ton avatar et a toi aussi ? je la trouve jolie aussi Mes 2 amours du jour !!! 782365 Mes 2 amours du jour !!! 341568
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Mes 2 amours du jour !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 amours du jour !!!   Mes 2 amours du jour !!! EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:37

Oh trop mimis! J'adore leurs noreilles! Mes 2 amours du jour !!! 259805
Revenir en haut Aller en bas
Grenadine
Petit Cabri
Petit Cabri
Grenadine


Féminin Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/04/2009

Mes 2 amours du jour !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 amours du jour !!!   Mes 2 amours du jour !!! EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:48

Merci pour vos gentils compliments! Mes 2 amours du jour !!! 362698
Fabidou, oui cette bibi est à moi, elle nous a rejoint il y a à peine deux mois! Elle est encore toute jeune et s'appel Paillette! C'est une de mes bibis d'amour ! Mes 2 amours du jour !!! 87524
Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

Mes 2 amours du jour !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 amours du jour !!!   Mes 2 amours du jour !!! EmptyJeu 3 Fév 2011 - 19:06

Qu'ils sont beaux les petits lou! Mes 2 amours du jour !!! 219411
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Mes 2 amours du jour !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 amours du jour !!!   Mes 2 amours du jour !!! EmptyJeu 3 Fév 2011 - 23:45

Si c'est pour les placer, crois-moi, tu auras moins de mal à les placer castrés, pour la compagnie, et comme tu le soulignes avec sagesse, ça évitera des repros hasardeuses Mes 2 amours du jour !!! 567650

Enfin c'est ce que je ferais, si c'était chez moi :)
Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 35
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

Mes 2 amours du jour !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 amours du jour !!!   Mes 2 amours du jour !!! EmptyVen 4 Fév 2011 - 13:58

moi aussi je te conseillerai de les castrer, moi tous les petits boucs qui naissent à la maison, sont généralement castré dans les huit qui suivent leurs naissance. Je prefère vendre un bouc castré plutot qu'un bouc entier. Après il faut te dire aussi les gens se débarasse d'un bouc non castré (pour les odeurs, le caractère, reproduction) . Après c'est toi qui voit, je suis la que pour te donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
Grenadine
Petit Cabri
Petit Cabri
Grenadine


Féminin Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/04/2009

Mes 2 amours du jour !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 amours du jour !!!   Mes 2 amours du jour !!! EmptyVen 4 Fév 2011 - 18:04

Mercipour vos précieux conseils, après réflexion faite, je vais les castrer! Wink
En effet, je ne voudrais pas ques des futurs propriétaires mal intentionnés les fasse reproduire en les présentant comme pure race, et puis si ca limite les odeurs, l'agressivité..... par contre jusque là je n'ai eu que des femelles alors je n'y connais rien à cette technique d'élastique! Mes 2 amours du jour !!! 953440
Est ce que je peux le faire moi même? Chez le véto? Comment s'y prend-on? Y a-t-il des risques?
Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 35
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

Mes 2 amours du jour !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 amours du jour !!!   Mes 2 amours du jour !!! EmptyVen 4 Fév 2011 - 19:07

Bien sur tu peux le faire toi meme. Il suffit de bien désinfecter (l'élastique et les testicules) et 2 min c'est fait. Il faut surveiller que sa s'infecte pas. Mais en général, il n'y a pas de soucis. Voici une photo du tit bouc que j'ai castré hier. Tu habite ou en seine et marne ?

Mes 2 amours du jour !!! P1150172t
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Mes 2 amours du jour !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 amours du jour !!!   Mes 2 amours du jour !!! EmptySam 5 Fév 2011 - 1:17

merci pour ce conseil
y a t-il une date limite d'âge pour pratiquer de cette manière élastique et on trouve l'élastique en pharmacie ou uniquement chez le véto
merci
Magda
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Mes 2 amours du jour !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 amours du jour !!!   Mes 2 amours du jour !!! EmptySam 5 Fév 2011 - 8:48

Magda, c'est max 8 jours après la naissance la castration à l'élastique Wink

Ce qu'ils sont choux!!!! c'est terrible! Mes 2 amours du jour !!! 742763 Mes 2 amours du jour !!! 742763 Mes 2 amours du jour !!! 742763

Faudra voir en grandissant s'ils auront hérité de la toison fournie de papa;

Pour la castration, si tu n'as jamais vu, je te conseillerai de la faire faire par le véto ou si tu as un paysan dans le coin, en effet c'est pas sorcier, mais il faut être vigilant à ce que les deux testicules soient bien descendues et quand tu poses l'élastiques qu'elles soient bien en dessous, donc peut être pas évident pour se lancer une première fois.

Pouponne bien, ils sont vraiment superbes!
Revenir en haut Aller en bas
Grenadine
Petit Cabri
Petit Cabri
Grenadine


Féminin Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/04/2009

Mes 2 amours du jour !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 amours du jour !!!   Mes 2 amours du jour !!! EmptySam 5 Fév 2011 - 16:46

MERCI KAYA!!! cheers
Je pense qu'il auront un bon poil comme leur papa car ils sont déjà vraiment très frisés, poil long et doux !
Pour la castration je vais m'en occuper ce week end, j'ai déjà la pince (que j'utilise pour la queue des agneaux) et les élastiques.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fab


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : Seine et Marne 77
Date d'inscription : 08/12/2010

Mes 2 amours du jour !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 amours du jour !!!   Mes 2 amours du jour !!! EmptyMer 9 Fév 2011 - 1:37

Ils sont très beaux. Pour la castration il paraît que ça se fait facilement mais bon, il vaut mieux le faire avec quelqu'un qui a un peu l'habitude, surtout la première fois.
En juin pour la naissance prévue chez moi, je ne sais pas comment je vais faire si c'est un mâle, je te ferai signe si tu as la technique d'ici là. Vu que nous sommes voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Grenadine
Petit Cabri
Petit Cabri
Grenadine


Féminin Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/04/2009

Mes 2 amours du jour !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 amours du jour !!!   Mes 2 amours du jour !!! EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:34

Oh le faire seule ne me fait pas peur! Mes 2 amours du jour !!! 953440
Par contre je n'ai toujours pas castré les miens car après RE-réflexion je me dis que je laisserai ce choix aux futurs propriétaires!
Je m'assurerai tant que possible qu'ils sont sérieux (comme à chaque fois que je place mes bébés) et de toute facon je fais toujours signer un registre sur lequel il sera notifié qu'ils ne sont que MI-angoras, avec les signatures.....
Mais je viendrais avec plaisir avec ma pince et mes élastiques si tu as des males, même si tu as des femelles !!! Mes 2 amours du jour !!! 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 2 amours du jour !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 amours du jour !!!   Mes 2 amours du jour !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 2 amours du jour !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le 5 avril 2010, il y a 3 ans jour pour jour
» DAMIA, jour après jour...
» Je me régale jour après jour
» mes amours
» Mes amours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: