| Choupette la chevrette | |
|
+7D tibout44 senechane Gwladys22 Cattantia green baloon lili-71 11 participants |
Auteur | Message |
---|
lili-71 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 41 Age : 39 Localisation : auxerre Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Choupette la chevrette Dim 30 Jan 2011 - 16:18 | |
| Bonjour à tous, J'étais inscrite depuis un bout de temps sur le forum mais j'avais perdu mon identifiant du coup je crois avoir recréer un compte ou je sais pas... suis pas douée... alors bon je vais me présenter avec ma biquette. Je ne sais pas trop si nous avons notre place sur le forum. Effectivement ça faisait quelques temps que je cherchais une chèvre naine (notamment pour tenir compagnie à ma vieille jument) Puis finalement je suis tombée sur une chevrette non sevrée de race poitevine et j'ai craquée. Donc il ne s'agit pas d'une chèvre naine mais je n'ai pas trouvé de forum aussi bien que celui-ci pour les chèvres "normales"... alors j'espère pouvoir profiter de vos conseils malgré tout! Sinon ici, à la maison, il y a plein d'animaux : un shih-tsu, un chat, une poule, une vieille jument haflinger, une lapine, et depuis une petite semaine : une cheverette! Voili voillou pour les présentations. | |
|
| |
green baloon Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1812 Age : 28 Localisation : varennes-sur-allier 03 Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Choupette la chevrette Dim 30 Jan 2011 - 16:24 | |
| | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Choupette la chevrette Dim 30 Jan 2011 - 17:24 | |
| Bonjour et bienvenue.
j'espère que l'entente se fera sans problème entre ta jument et la chèvre, mais tu te rendras vite compte qu'il faudra une copine chèvre à ta première, surtout qu'elle est privée de sa mère! Sinon elle aura du mal à devenir une chèvre équilibrée et sera source de problèmes.
| |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Choupette la chevrette Dim 30 Jan 2011 - 20:17 | |
| bienvenue a toi! | |
|
| |
senechane Petit Cabri
Nombre de messages : 188 Age : 41 Localisation : ales, gard Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Choupette la chevrette Dim 30 Jan 2011 - 20:19 | |
| | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Choupette la chevrette Dim 30 Jan 2011 - 21:24 | |
|
Dernière édition par tibout44 le Dim 30 Jan 2011 - 22:29, édité 1 fois | |
|
| |
D Biquettophile
Nombre de messages : 943 Age : 60 Localisation : 16 Date d'inscription : 10/11/2010
| |
| |
Nombre de messages : 41 Age : 39 Localisation : auxerre Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Choupette la chevrette Lun 31 Jan 2011 - 9:13 | |
| Merci pour votre accueil Je vais voir dans les mois à venir pour lui trouver une copine. mais pour l'instant j'attends un peu : - déjà qu'il fasse moins froid car choupette dort dans la salle d bain (une ça va mais deux fois + de pipi-caca-conneries ça me parait dur à gérer) et - que mon copain soit d'accord pour en prendre une deuxième. - c'est pas facile de trouver une jeune femelle déjà sevrée à petit prix - EN + on déménage bientôt (on a signé le compromis de vente pour une autre maison mais il faut attendre l'acte de vente soit deux mois pour l'acte de vente et donc le déménagement) et après ça aménager l'espace pour les animaux. Après ça on verra... | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Choupette la chevrette Lun 31 Jan 2011 - 10:28 | |
| bienvenue à choupette la p'tite poitevine, elles sont très belles tu as raison pas de soucis pour les grandes biques ici par contre pourquoi qu'elle dort dans la salle de bain? c'est déja pas recommandé dans la maison mais en + la sdb c'est la pièce la plus chaude, attention aux maladies et faiblesses à la sortie dehors! il faut la mettre dans une pièce fraiche la nuit et dehors avec abri bien moltonné de paille/foin la journée | |
|
| |
| Sujet: Re: Choupette la chevrette Lun 31 Jan 2011 - 12:51 | |
| En fait on vit actuellement dans une maison super mal isolée (c'est pour ça notamment qu'on va bientot déménager) et donc dans la salle de bain (la nuit) c'est plutot glagla!!! comme elle est encore petite j'ai peur qu'elle est trop froid dehors (même si tout est déjà prévu pour elle : abri prêt en préfabriqué là où je stocke le foin) donc la journée elle est dehors et la nuit à la maison. La journée ça lui arrive de trembler ... faut dire on est pas gâté en ce moment ! il gèle , en journée il fait - 5 degrés! Elle est née le 9 janvier donc elle a 22 jours environ, ça fait bébé pour passée la nuit dehors. Par contre l'eleveur m'avait dit 1 repas matin et 1 soir seulement. mais je lui donne du lait à volonté et elle réclame la journée donc je lui donne au moins 5 repas par jour. En une semaine elle a beaucoup grandit/grossit!!! elle boit pas loin 1,6L par jour (soit 540g de poudre que je reconstitue) c'est du lait spécial chevreau AGNEAUDOR ... Du coup elle pisse toutes les 5 minutes (ses selles sont normales) Ne pensez-vous pas qu'elle boit trop pour un bébé de moins d'un mois??? | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Choupette la chevrette Lun 31 Jan 2011 - 13:25 | |
| ah ok c'est mieux ! 2 repas par jour??? mais il est fadasse l'éleveur!!
tu fais bien comme ça,si elle grossit bien , te fais de belles crottes, c'est ok! | |
|
| |
lof Membre d'honneur
Nombre de messages : 1491 Age : 59 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Choupette la chevrette Lun 31 Jan 2011 - 20:20 | |
| | |
|
| |
Pim0uss Petit Cabri
Nombre de messages : 120 Age : 35 Localisation : Annecy. Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Choupette la chevrette Ven 4 Fév 2011 - 22:07 | |
| Bienvenue à toi déjà !
La biquette étant une poitevine j'imagine qu'elle sort d'un élevage fromager, donc non l'éleveur n'est pas "fadasse", 2 repas par jour c'est souvent ce qui se fait. Par contre au niveau physiologique c'est bien mieux que ce soit à volonté donc tu fais bien de lui donner le plus que tu peux.
Ta biquette est toute jeune et donc fragile, jusqu'à l'âge de trois semaines à peu près la température idéale est une vingtaine de degrés. Par contre méfies toi, je ne suis pas certaine que l'habituer à être à l'intérieur soit une bonne chose, elle risque d'être capricieuse par la suite.
Par contre je ne sais pas combien tu l'as payé mais si tu veux adopter des "grandes" chèvres tu ne devrais pas avoir trop de mal. Les cabris des élevages laitiers vendus à trois-quatre jours au marchand se vendent une misère. Si tu l'achètes au sevrage elle te sera vendue plus cher c'est certain mais les prix ne devraient pas être exorbitants non plus.
Et sinon je veux bien des photos, les poitevines sont supers chous!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Choupette la chevrette Sam 5 Fév 2011 - 11:08 | |
| Je n'arrive décidemment pas à mettre de photos!!! j'ai essayé avec shack mais ça marche pas. je ne dois pas etre douée. sinon la fifille reste bien dehors la journée. elle joue avec la poule (elle lui mâchonne les plumes) et les autres animaux. Mais je lui ai mis un manteau à chien en laine car dés fois elle tremblait. je ne sais pas si c'est utile (c'est même plutot ridicule faut bein dire) mais moi ça me rassure et me déculpabilise. elle braille devant la baie vitrée quand c'est l'heure du bib et que j'ai zappé l'heure. elle grossit a vue d'oeil!!! impressionnant!! et ses petites cornes commencent à pousser. du coup ça doit la gratter et elle frotte sa tête contre le mur de la maison et elle donne des coups de tête dedant! l'eleveur ou je l'ai prise a coupé les cornes de ses chèvres car elles s'embrochaient... c'est autorisé?? ça se fait comment?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Choupette la chevrette Sam 5 Fév 2011 - 11:10 | |
| au fait petite question : savez vous ce que c'est elle a 2 mini dreads locks au niveau du cou, (mais pas au niveau du menton, ce n'est pas une barbichette comme on voit sur les autres chèvres) vous connaissiez??? car moi j'avais jamais vu! | |
|
| |
Pim0uss Petit Cabri
Nombre de messages : 120 Age : 35 Localisation : Annecy. Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Choupette la chevrette Sam 5 Fév 2011 - 12:16 | |
| Lol, les drads que tu décris sont des pampilles. Ce sont des petits morceaux de cartilage qui ne servent à rien si ce n'est à décorer.
Pour les cornes oui il est possible de les enlever mais il faut le faire avant 10 jours dans l'idéal et les bruler au fer chaud, autant te dire que c'est douloureux. Du coup le mieux c'est de lui laisser. | |
|
| |
chorillana Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Choupette la chevrette Sam 5 Fév 2011 - 12:43 | |
| sur le fofo PS: toutes les chèvre sont les bienvenues sur le fofo les petites comme les grande | |
|
| |
| Sujet: Re: Choupette la chevrette Sam 5 Fév 2011 - 20:08 | |
| merci pour toutes ces infos!!!! avant 10 jours??? ça me parait bizzarre, je l'ai eu à une dizaine de jours et il n'y avait que 2 minis bosses. et là ce sont 2 bosses de 2 cm de haut. l'eleveur me disait qu'il anesthésiaient localement avant de couper. c'est étonnant que ce soit légale car je vois, pour les chiens, on ne peut plus vraiment leur couper oreilles et queues.
| |
|
| |
Pim0uss Petit Cabri
| Sujet: Re: Choupette la chevrette Sam 5 Fév 2011 - 20:49 | |
| Oui oui il faut bien les couper avant 10 jours, justement quand la corne n'est qu'un bourgeon pour éviter qu'elle ne repousse par la suite. Là il est trop tard pour les couper.
Ensuite oui c'est parfaitement légal, ça peut avoir de sérieuses conséquences économiques dans les élevages (chèvres blessées aux mamelles, pattes cassées etc), sans compter que cela peut parfois être dangereux pour l'éleveur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Choupette la chevrette Dim 6 Fév 2011 - 9:03 | |
| ok ok merci de ces précisions!!! :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Choupette la chevrette Dim 6 Fév 2011 - 21:56 | |
| ça y est première ballade cet après midi en laisse avec choupette!! ça marche nickel!!! elle a compris ce qu'on attendait d'elle!! et bé c'est génial comme animal, ça apprend plus vite qu'un chiot!! (je lui ai mis un harnais comme ça , ça ne lui sert pas trop le coup) j'ai halluciné! et on peut leurapprendre beaucoup de chose comme ça? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choupette la chevrette | |
| |
|
| |
| Choupette la chevrette | |
|