La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 choupette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maglo
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : vendée
Date d'inscription : 10/05/2010

choupette Empty
MessageSujet: choupette   choupette EmptyMar 11 Mai 2010 - 10:34

Bonjour à tous
j'ai découvert ce forum hier sans doute un peu trop tard, nous avons acheté une chèvre naine la semaine dernière et les anciens propriétaires nous ont dit qu'elle était peu être pleine.

Hier après midi elle n'arrêtait pas de béler et du coup nous l'avons rentrer dans son box et surprise elle a mis bas d'un petit. Quand je suis arrivé il était nettoyé mais mort et avec les 2 bouts de pattes arrière sans sabot.
nous lui avons enlevé et nous avons attendu.
d'après ce que j'ai lu il n'y a sans doute plus d'autre petits !!!
si c'est le cas faut -il faire quelque chose pour le lait.
Ma petite choupette a l'air en forme ce matin mais elle bele tout le temps.

Merci de me répondre je suis novice avec les chèvres mais ça m'a fait mal au coeur de voir ce petit mort et elle qui pleurait à côté
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2006

choupette Empty
MessageSujet: Re: choupette   choupette EmptyMar 11 Mai 2010 - 10:44

Vu la description ta biquette a du faire un avortement (petit né trop tot si pas de sabots) ou bien sailli consanguine...

Ta chévre est seule? Si oui trouve lui vite une autre copine (ou copain castré) pour lui tenir compagnie! Le fait qu'elle bêle est certainement du au manque de son petit (vu qu'elle l'a nettoyé c'est qu'elle a su que c'était le sien) et en plus l'ennui si elle est seule!

Pour le lait il faut attendre de voir l'évolution de la mammelle. Comme le petit ne l'a pas têté ça va peut-être partir tout seul (surveille bien que la mammelle ne durcisse pas).

Par contre est ce que tu as vu si elle avait bien délivré? il ne faudrait pas qu'elle face une infection à cause de ça!

Dans le doute (et vu que tu es novice) je chercherais un véto qui s'y connait en chévres/moutons et je l'appelerais pour la lui montrer! Pour être sur qu'elle aille bien malgré l'avortement!
Revenir en haut Aller en bas
maglo
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : vendée
Date d'inscription : 10/05/2010

choupette Empty
MessageSujet: Re: choupette   choupette EmptyMar 11 Mai 2010 - 11:08

merci pour la réponse
Effectivement elle est seule chèvre mais nous avons également un poney shetland et elles s'entendent plutôt bien, elles ont chacune leur box et nous les mettons pour le moment dans des terrains séparés mais choupette essaye tout le temps de s'échapper pour rejoindre Vic (la ponette)
Ce matin je les ai séparé vic au champ et choupette dans son box avec son petit enclos. Apparemmnet elle est bien délivré dans le sens ou hier soir elle avait un long cordon qui trainait quelques heures après l'accouchement et ce matin il n'y a plus rien.
J'ai eu le véto qui doit venir dans la journée.
J'ai lu que les chèvres était effectivement mieux si elles sont 2 nous attendions de voir si effectivement elle était pleine et nous aurions sans doute gardé le petit.
nous allons devoir trouvé une solution pour son bien étre et pour les voisins car elle bêle vraiment fort (un peu comme les chiens on dirait qu'elle hurle à la mort ) ce n'est pas comme au début où s'était un bêlementn tout doux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choupette Empty
MessageSujet: Re: choupette   choupette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choupette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma chèvre est elle pleine?
» re choupette
» choupette
» choupette va mieux
» Choupette la chevrette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: