La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 questions avant de me lancer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
candyfroggie
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : entre Dinan et St Malo
Date d'inscription : 20/06/2007

questions avant de me lancer Empty
MessageSujet: questions avant de me lancer   questions avant de me lancer EmptyMer 20 Juin 2007 - 14:41

Bonjour à toutes et à tous,

pardon d'avance si ces questions ont déjà été abordées... Voilà, je souhaite acquérir (pour fin juillet 2007) 2 chèvres naines...

Je m'interroge sur la combinaison idéale (ce seront mes toutes premières biquettes, qui accompagneront ma vieille brebis, Julia)... donc, que me conseillez-vous....: male+femelle, femelle+femelle, male+male ?

avec male-femelle, je crains un peu de me retrouver trop vite avec des chevreaux, je préfèrerais d'abord m'habituer à mes 2 biquettes... voilà pourquoi je m'intérroge, votre expérience est la bienvenue :-)

(Si par hasard un vendeur jette un oeil par ici, je suis entre dinan et saint-malo, dans le 22)

Merci par avance!

Candy froggie
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

questions avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: questions avant de me lancer   questions avant de me lancer EmptyMer 20 Juin 2007 - 15:29

Sujet deplacé dans la rubrique "ses compagnons" Wink

Bonjour et bienvenu parmis nous Very Happy
Pourrais tu aller te presenter dans la rubrique "les membres" s'il te plais?
C'est pour permettre aux membres de faire ta connaissance Wink
Merci :)

J'ai deplacé ton message pour qu'il soit dans une rubrique plus appropriée pour que tu ais des reponses plus rapidement Wink
Mais rien ne t'empeche d'aller mettre une annonce dans la rubrique "recherche" ! Wink

Pour repondre à ta question:
Si tu ne veux pas de bébés alors choisit plutot deux femelles, ou une femelle et un male castré, ou encore deux males castrés, ou meme deux boucs entiers Wink
Rien ne t'empechera plus tard si tu souhaites faire porter l'une de tes chevres (si tu prend des femelles) de la mettre quelque temps en presence d'un bouc :)
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

questions avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: questions avant de me lancer   questions avant de me lancer EmptyMer 20 Juin 2007 - 17:27

Je ne sais pas trop quoi te conseiller.
Je peux juste te dire que j'ai un male (maintenant castré) et une femelle qui ont fait deux bébés et je suis très contente.
Je pense que toutes "combinaisons" sont possibles flower
La décision finale t'appartient tongue
Revenir en haut Aller en bas
candyfroggie
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : entre Dinan et St Malo
Date d'inscription : 20/06/2007

questions avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: questions avant de me lancer   questions avant de me lancer EmptyMer 20 Juin 2007 - 21:38

vos deux réponses finalement m'ont pas mal convaincue que peu importe la "combinaison", si je me lance dans l'aventure des biquettes, chacune des possibilités me séduit bien.

Je viens d'en discuter un peu plus avec la famille (les biquettes iront dans le champs en face de la maison familiale) et tout le monde est d'accord pour n'importe quelle combinaison. Finalement c'était ça le plus important. Vous m'avez vraiment éclairée, merci! cheers
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

questions avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: questions avant de me lancer   questions avant de me lancer EmptyMer 20 Juin 2007 - 21:46

De toute façon, tu verras que quoique tu choisisses, ce ne sera que tu bonheur flower ... Tiens nous au courant de la suite des évènements questions avant de me lancer 107994
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: questions avant de me lancer   questions avant de me lancer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions avant de me lancer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions, avant et après la mise bas.
» petites questions avant de me lançer
» Quelques questions avant de commencer
» Questions avant et aprés la mise bas !
» questions avant leur arrivée!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: