La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 question poulette et coq

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

question poulette et coq Empty
MessageSujet: question poulette et coq   question poulette et coq EmptyMar 19 Juin 2007 - 20:38

hello ,


Je sais que ec forum est consacrer a nos amies les biquettes mes mes bibi on des copine poules un amis coq et un couple d'amis oies en ce qui conserne la cohabitation aucun p^robleme par contre nous nous posons mon compagnon et moi une question quand a l'alimentation des poulle oies et coq comme je sai que le ble est mauvai pour les biquettes nous avons opter pour une alimentation au mais ma question est donc la suivante quel quantiter dois je donner par poulle oie et coq et par jours je sai c'est un peu bete comme question mais j'ai constater beaucoup de gaspillage et vu le nombre de bestiolle a la maison ben j'aime ne pas faire de perte inutile


enfin voila je ne tarde pas a faire des photo pour vous presenter les nouveau venu

a bientot

ps si vous avez d'autre conseil pour les poule coq et oies je suis preneuse car je sai pas mal de chose mais pas tous quand meme

a tres bientot bisous

elodie
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

question poulette et coq Empty
MessageSujet: Re: question poulette et coq   question poulette et coq EmptyJeu 21 Juin 2007 - 23:39

Quand Willy passera par là
il se fera un plaisir de te renseigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
gamin50
Petit Cabri
Petit Cabri
gamin50


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 20/07/2006

question poulette et coq Empty
MessageSujet: Re: question poulette et coq   question poulette et coq EmptyVen 22 Juin 2007 - 9:03

Si tu ne donnes que du maïs à tes poules et tes oies elles vont faire beaucoup de gras.... avec risque d'nsuffisance cardiaque....
la solution est de mettre dans des mangeoires où les chèvres n'ont pas accès....
Personnellement je donne à manger une partie à la volée un mélange blé maïs et les chèvres ne mangent que les grains de maïs.... Je n'ai jamais eut de problème.... et l'autre partie dans des mangeoires....
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-arche-de-noe.oldiblog.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

question poulette et coq Empty
MessageSujet: Re: question poulette et coq   question poulette et coq EmptyVen 22 Juin 2007 - 12:36

Ici aussi on donne à la volée Wink
les chevres du coup ont du mal à trouver les grains ... et ce n'est pas 5 grains de blé ou autre qui vont leur faire du mal Wink
et ça fait faire de l'exercice aux poules Wink

Sinon tu peux faire une sorte de petit parc avec une toute petite ouverture, un fil electrique pour ne pas que les chevres defoncent tout, et tu met à manger aux poules dedans Wink
Ou encore un systeme de mangeoir pour poule, bien accrochée au sol pour ne pas que les chevres la renverse Wink avec une bonne grille afin que seules les poules puissent se servir Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

question poulette et coq Empty
MessageSujet: Re: question poulette et coq   question poulette et coq EmptyDim 8 Juil 2007 - 10:37

si tu enferme tes volailles le soir donnent leur le soir comme ca tes biquettes ne pouront pas le manger
mes volailles7 poules pondeuse,17 poulet de trois mois et 2 oies je leurs donnent divisé en trois gamelles environ 4 baguettes de pains ,1 demi saladier de mais et 1,5 saladier de blé tout ca tremper dans l'eau
le soir dans leurs cabane
et quand il y du monde ou mets gosses dans la journee a la voler je leur jette une poignee de ble et mais
voila j'espere avoir repondu a ta question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question poulette et coq Empty
MessageSujet: Re: question poulette et coq   question poulette et coq Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question poulette et coq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» orp....poulette
» Ma petite poulette...
» Ma petite poulette a ses poussins :-)
» Aidez ma poule svp !
» urgence pour ma poulette snifffffff....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: