La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma petite poulette a ses poussins :-)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rach-chévre
Petit Cabri
Petit Cabri
Rach-chévre


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Harzé, Aywaille, Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Ma petite poulette a ses poussins :-) Empty
MessageSujet: Ma petite poulette a ses poussins :-)   Ma petite poulette a ses poussins :-) EmptyVen 17 Aoû 2012 - 21:24

Voici notre courrageuse poulette naine qui couve les oeufs de toutes ses copines.
Elle couve depuis 23jours.
Au depart elle avait Un oeuf a elle et 5 aux autres poules.
Le sein a été mangé par les autres poules pale alors qu'elle prennait l'air, un autre est mort en naissant collé à la peau de la coquille.

Donc, j'ai décidé d'assister les accouchements Ma petite poulette a ses poussins :-) 3423
Je sais c'est quitte ou double!

Voici notre poulette et son 1er poussin (une poule) que j'ai aidé. Ma petite poulette a ses poussins :-) 92288

Ma petite poulette a ses poussins :-) Dsc_0015


Voici un 2éme qui nait à l'instant:
je l'ai remis à moitié ouvert sous sa maman... vivement demain pour voir si tout va bien...
Il bougeait bien et faisait des cui-cui Wink Ma petite poulette a ses poussins :-) 419993


Ma petite poulette a ses poussins :-) Dsc_0016


Aussi non, apres nos 7poules et notre coq. Nos deux oies et nos deux cannetons, Nos deux moutons et nos deux poissons rouges...sans oublier ma biquette et mes deux boucs.... je vous presente Lapinou :-)

Ma petite poulette a ses poussins :-) Dsc_0017
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

Ma petite poulette a ses poussins :-) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite poulette a ses poussins :-)   Ma petite poulette a ses poussins :-) EmptyVen 17 Aoû 2012 - 21:42

tes belle poule mais par contre prendre le poussin comme sa ces pas trop top car il prend le froid =)
forum:http://les-poules.lebonforum.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
Rach-chévre
Petit Cabri
Petit Cabri
Rach-chévre


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Harzé, Aywaille, Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Ma petite poulette a ses poussins :-) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite poulette a ses poussins :-)   Ma petite poulette a ses poussins :-) EmptyVen 17 Aoû 2012 - 21:51



C'est tres rapide quand j'ouvre l'oeuf. J'ouvre un peu, je le remets sous la poule... j'ouvre un peu... etc...
J'ai fait comme ca avec le 1er, on verra pour celui-ci, j'ai bon espoir.

La poule est super gentille, elle ne dit presque rien quand je prend l'oeuf et le remets vite sous ailes (elle) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pasquier
Biquettophile
Biquettophile
pasquier


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 25
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/02/2012

Ma petite poulette a ses poussins :-) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite poulette a ses poussins :-)   Ma petite poulette a ses poussins :-) EmptySam 18 Aoû 2012 - 18:15

il est trop mignon la poule et super belle
j’espère que ton poussin va survire Ma petite poulette a ses poussins :-) 419993
Revenir en haut Aller en bas
Rach-chévre
Petit Cabri
Petit Cabri
Rach-chévre


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Harzé, Aywaille, Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Ma petite poulette a ses poussins :-) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite poulette a ses poussins :-)   Ma petite poulette a ses poussins :-) EmptyDim 19 Aoû 2012 - 9:31


Je vais mettre des photos, le petit poussin est en pleine forme, c'est un coq Ma petite poulette a ses poussins :-) 341568

Hier je n'etais pas la et un poussin a voulu sortir de son oeuf, malheureusement, il n'a pas su Sad .
Il lui restait un oeuf sous elle, mais il etait froid.

donc sur 6oeufs, 2poussins, pour une 1er c'est tres bien je trouves.
Maintenant ma poulette profite avec ses ptits bébés..


Ce qui est bizarre c'est que sans aide les poussins n'ont jamais su sortir de leur oeuf, comme si la membrane interne etait tres épaise et trop solide?!?
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Ma petite poulette a ses poussins :-) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite poulette a ses poussins :-)   Ma petite poulette a ses poussins :-) EmptyMar 21 Aoû 2012 - 1:52

Ma petite poulette a ses poussins :-) 778263 Les poussins doivent naitre tous en même temps et pour cela il faut les mêtres a couver en même temps.

Lors de la couvaison la poule se léve presque tout les jours pour s'alimenter, lors de la naissance elle ne se léve pas au bout de quelque jours elle n'a plus le choix il faut qu'elle aille se nourrir et nourrir ses poussins soit les premier nés.
Revenir en haut Aller en bas
Rach-chévre
Petit Cabri
Petit Cabri
Rach-chévre


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Harzé, Aywaille, Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Ma petite poulette a ses poussins :-) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite poulette a ses poussins :-)   Ma petite poulette a ses poussins :-) EmptyMar 21 Aoû 2012 - 7:50


Merci D.
Nous sommes calés sur les poules aussi :-).... grace au forum sur les poules ;-).

Ici, elle couvait son oeuf et quand elle partait manger, les autres allaient pondres ou elle couvait :-)... du coup, on l'a isolée avec 6oeufs une semaine apres. Les poussins sont nés sur 5jours (un tout les jours)... mais comme ecrit, seulement 2 que j'ai aidé sont vivants et le dernier oeuf etait fort froid, je lui ai retiré pour la laisser s'occuper de ses petits et bouger un peu...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite poulette a ses poussins :-) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite poulette a ses poussins :-)   Ma petite poulette a ses poussins :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite poulette a ses poussins :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite poulette...
» orp....poulette
» mes poussins
» Aidez ma poule svp !
» urgence pour ma poulette snifffffff....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: